Show Navigation

Week End à Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On mardi, février 19 th, 2019 · 38 Comments · In Bordeaux ,France ,Voyages

Un week end à Bordeaux, ça vous dit? Depuis le temps que je vous en parle, ça y est, j’ai enfin rédigé mon article. En effet, je vous ai concocté un feuille de route sur 2 jours pour découvrir la belle endormie. Des monuments les plus prestigieux aux jolies places bordelaises, vous découvrirez les lieux emblématiques de Bordeaux, mais également les restos vegan et veggie friendly où manger à proximité. Ici, pas besoin de transport en commun même si la ville est très bien desservie par le tramway, les bus et le batcub, un bateau ralliant les deux rives de la Garonne.

La première journée sera consacrée au centre ville avec une feuille de route partant de la place de la Victoire jusqu’au Grand Théatre de Bordeaux. Et la seconde journée vous fera découvrir le Bordeaux bobo et populaire avec le marché des capucins et les brocanteurs de la place St Michel. Alors, prêts à passer un week end à Bordeaux?

Un week end à Bordeaux – Jour 1

Place de la Victoire

C’est place de la Victoire que nous commencerons notre week end à Bordeaux. Cette place très prisée des étudiants, dont la faculté est à deux pas, vaut le détour pour son portail en pierre, son obélisque et ses deux tortues en bronze. En effet, la porte d’Aquitaine est un des édifices phares de la ville et date du XVII éme siècle. Quant à l’obélisque et les deux tortues en bronze, elles sont l’oeuvre d’Ivan Theimer, un sculpteur Tchèque. Ces oeuvres d’art célèbrent chacune à leur façon le vin et la vigne pour lesquels Bordeaux est célèbre dans le monde entier.

 

place-de-la-victoire-bordeaux-blog-bonnes-adresses

Place de la Victoire

 

Prenez ensuite le cours Pasteur et dirigez vous vers le Musée d’Aquitaine. Les passionnés d’Histoire pourront y découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur Bordeaux. De la préhistoire à nos jours, en passant par la période romaine, le Moyen Âge et Aliénor d’Aquitaine mais aussi Bordeaux sous occupation Anglaise.

 

musée-d-aquitaine-bordeaux-blog-bordelaise-by-mimi

Le Musée d’Aquitaine

 

Tips: Si vous commencez à avoir un petit creux, vous pourrez vous restaurer ou prendre un café au Banana ou Chez PnP rue des Ayres.

 

Cathédrale Pey Berland (St André)

Si vous n’êtes pas branchés Musée, continuez cours Pasteur jusqu’à la Cathédrale Pey Berland. Située place de l’Hôtel de Ville, cette cathédrale possède un orgue monumental et a vu se célébrer le mariage d’Aliénor d’Aquitaine et Louis VII ainsi que celui d’Anne d’Autriche et Louis XIII. D’autre part, cette Cathédrale (appelez aussi St André) possède un clocher séparé. Ce dernier vous permettra d’admirer Bordeaux à avec une vue à 360°. Un lieu incontournable lors d’un week end à Bordeaux. Attention, c’est une vue qui se mérite. Car il vous faudra gravir les 229 marches pour arriver au sommet du clocher (50 mètre) et bénéficier d’une vue exceptionnelle sur la capitale girondine.

 

pey-berland-cathédrale-st-andré-bordeaux-blog-bordelaise-by-mimi

Place Pey Berland

 

Tips: La terrasse du café Français par beau temps. Du pur bonheur! Et si vous cherchez un café cosy pour boire un cappucino ou un matcha latte, je vous conseille Sip Coffee et Horace.

Pause ok ? Alors on reprends la route direction la rue Vital Carles pour rejoindre le cours de l’Intendance. Cette rue magnifique possède deux endroits très sympa. Le premier pour manger. Où plutôt bruncher all day long. Et c’est chez Contrast Brunch que vous pourrez déguster un smoothie bowl, des frites de patates douces et un petit avocado toast. D’ailleurs les fans de déco et de plats très instagramables adoreront ce lieu pour son ambiance très boho. Le deuxième lieu que j’adore est la librairie Mollat. En effet, cette librairie est une véritable caverne d’ali baba. Et on peut dire qu’elle fait partie intégrante de la vie bordelaise.  Elle fut également autrefois le dernier appartement occupé par Montesquieu.

 

mollat-librairie-bordeaux-blog-voyage-week-end

Librairie Mollat

 

 

Place de la Comédie

Enfin, une fois arrivés en haut de la rue Vital Carles, prenez à droite et descendez vers la place de la Comédie. C’est une des plus belles places de Bordeaux. Elle accueille à la fois le Grand Hôtel et le Grand Théatre de Bordeaux, chacun possédant son restaurant et ses chefs renommés (Gordon Ramsay pour le premier, Philippe Etchebest pour le second). Même si les prix sont un peu élevés, je vous invite à allez prendre un café à dans le salon de thé du Grand Hôtel, juste pour profiter du cadre magnifique de ce lieu. Sinon je vous recommande également la visite du Grand Théatre lors de votre week end à Bordeaux. Cet édifice possède un magnifique opéra ainsi qu’une “salle de bal” juste sublime!

 

place-de-la-comédie-grand-théatre-bordeaux-blog-visite

Le Grand Théâtre de Bordeaux – Place de la Comédie

 

Tips: N’hésitez pas à monter au premier étage du Apple Store pour prendre des photos “en hauteur” de la place de la comédie.

 

Rue du pont de la Mousque

Puis nous allons nous engouffrer dans les ruelles bordelaises. Après 2 jours à Bordeaux, ces dernières n’auront plus de secrets pour vous. Cette fois ci, nous allons prendre la rue des piliers de tutelles puis, à votre gauche, la rue du pont de la mousque. Cette rue tranquille longe les anciens remparts de l’époque gallo romaine. Quant à son nom, “mousque”, il viendrait du gascon “mosca” (mouche) ou mostos (boueux). Il faut dire qu’au Moyen Âge, il y avait un fossé insalubre dans ce quartier. Aussi à cet endroit là, il y avait un pont pour franchir ce fossé boueux et surement plein de mouches…

Au bout de cette ruelle, après la place Georges Porto Riche, prenez la rue Jouanet. Cette ruelle un peu secrète abrite l’espace St Rémi, une ancienne église reconvertie en lieu culturel. Vous pourrez découvrir des expositions temporaires et des évènements culturels éclectiques dans un lieu d’exception. Enfin, lorsque vous arrivez à la rue St Rémi, prenez à droite puis à gauche rue des Lauriers. Dans cette rue se trouve une boutique nommée WAN qui propose uniquement des produits Made In France. Si vous souhaitez faire un peu de shopping, c’est par ici.

 

place-du-parlement-bordeaux-blog-voyage-week-end

Place du Parlement

 

Tips: Au bout de cette rue se trouve la place du Parlement. Profitez en pour manger une glace et prendre un verre en terrasse!

Ensuite nous continuerons notre balade rue du pas St Georges. J’aime beaucoup ce quartier pour ses boutiques, ses friperies (Jolie Môme, Frip’ Confit) mais aussi pour ses restos. D’ailleurs le Bistro Michel’s est une adresse que je vous recommande. Leur poêlon végétarien (qui est aussi vegan) est délicieux.

 

Place Fernand Lafargue

Enfin, une fois arrivez au bout de la rue, traversez le cours Alsace Lorraine pour arriver place Fernand Lafargue. Ici, vous êtes un peu à la croisée des chemins (^^J’adore cette expression). D’un coté vous pouvez prendre à gauche rue St Colombe vers Kitchen Garden, un de mes restos vegan préférés à Bordeaux. Ce qui vous permettra de passer à La Recharge, un magasin 100% vrac à Bordeaux.

 

la-recharche-vrac-bordeaux-amour-de-fleur-fleuriste

Rue St Colombe – Bordeaux

 

D’un autre coté, vous pouvez continuer tout droit vers la rue St James pour une session shopping. Enfin, vous pourrez prendre en photo mais également visiter la fameuse Grosse Cloche lors de votre week end à Bordeaux. C’est le dernier vestige des anciens remparts de la ville.  Ce beffroi qui fut aussi une prison est ouvert au public. Attention, pensez à réserver car les visites se font en petit comité.

 

grosse-cloche-city-guide-bordeaux-blog-bordelaise-by-mimi

La Grosse Cloche (vue depuis le clocher de la cathédrale Pey Berland – à gauche / vue depuis la rue St James – à droite)

 

Tips: Envie d’un gouter avant de visiter la Grosse Cloche? Faites une pause à La Collation les spécialistes des pancakes à Bordeaux (option vegan possible).

Un week end à Bordeaux – Jour 2

Marché des Capucins

2 jours à Bordeaux, ça passe vite. Alors ne perdons pas de temps et direction le marché des Capucins à Bordeaux. Ce lieu incontournable de Bordeaux est une véritable institution. Pour commencer vous pourrez flâner autour des étales de fruits et légumes. Puis vous pourrez vous attabler pour prendre un petit déjeuner (ou un verre de vin et des tapas suivant l’heure). Je vous conseille le Café Laiton où vous pourrez à la fois prendre votre petit déjeuner et bruncher.

 

marché-des-capucins-café-laiton-bordeaux-blog-bordelaise-by-mimi

Le Marché des Capucins

 

Basilique St Michel

Une fois rassasiés, filez place Meynard pour admirer la basilique St Michel. Cette dernière, comme le clocher, est ouverte au public. En effet, il est possible de visiter la flèche St Michel, la basilique, sa crypte où il eut jadis des momies… D’autre part, vous pourrez chiner autour de la Basilique car le Dimanche, les antiquaires sont de sortie! A la recherche de vaisselle en porcelaine ou de vieux bouquins? N’hésitez pas à fouiller et farfouiller d’un brocanteur à l’autre. Mais également autour de la place. En effet, vous trouverez Au Passage des Antiquaires des meubles, de la déco mais aussi de vieilles affiches de Bordeaux.

 

quartier-st-michel-bordeaux-blog

Basilique St Michel

 

Tips: Ce quartier regorge d’adresses vegan friendly qui devraient vous plaire!

Puis direction la rue des Faures, le cours Victor Hugo et plus bas à droite, en face, la rue de la Rousselle. Cette vieille ruelle vaut le coup d’oeil pour les vieilles devantures des anciennes boutiques des marchands de vin, de grains ou de salaisons. Sinon pour l’anecdote, le n° 25 de la rue de la Rousselle était la demeure d’un ancien maire de Bordeaux, Montaigne !

 

Place du Palais

Une fois arrivés au bout de la rue de la Rousselle, traversez le cours Alsace Lorraine et dirigez vous vers la place du Palais. Cette place discrète se niche derrière la porte Cailhau, un des monuments les plus visités de Bordeaux. Cette porte qui est face à la Garonne avait une fonction défensive. Construite au XVe siècle, elle commémore la victoire de Charles VIII lors de la bataille Italienne de Fornoue. Elle porte également quelques traces de ce qui était le rempart de Bordeaux.

 

place-du-palais-bordeaux-blog-porte-cailhau

Porte Cailhau – Place du Palais

 

place-du-palais-blog-bordeaux-mimi

Place du Palais – Bordeaux

 

Eglise St Pierre

Depuis la place du Palais, rebroussez chemin et dirigez vous à droite rue des argentiers. Encore une jolie ruelle dont vous vous souviendrez en pensant à votre week end à Bordeaux. Vous arriverez sur la jolie place de l’Eglise St Pierre. En effet, pour commencer, vous pouvez visiter l’église. Ensuite, si vous avez un creux, vous pourrez bruncher en face chez Nala. Et si c’est déjà l’heure du gouter, laisser vous tenter par une glace bio chez la Maison du Glacier à Bordeaux (option vegan possible, même le cornet).

Pont de Pierre

Puis prenez rue de la cour des aides et traversez les quais Richelieu pour rejoindre les bords de Garonne. Cette promenade est un endroit très agréable lorsqu’on est en week end à Bordeaux. Vous apercevrez à droite le pont de pierre, qu’on appelle aussi pont Napoléon. Ce fut le premier pont à rallier le centre ville de Bordeaux à la rive droite. Petit moyen mémo technique pour se rappeler des 17 arches de ce pont: Il y en a autant que de lettres dans Napoleon Bonaparte. Certains disent que c’est par ce que Napoléon aurait souhaité la construction de ce pont. Mais rien n’a jamais prouvé cette rumeur.

 

pont-de-pierre-bordeaux-blog-idée-week-end

Pont de Pierre – Bordeaux

 

Miroir d’Eau

A présent, dirigez vous à gauche vers le miroir d’eau. Si vous passez 2 jours à Bordeaux durant l’Eté, vous adorerez y patauger. En effet, personne n’avait prévu l’engouement des bordelais pour ce miroir d’eau. Imaginé par l’équipe de l’architecte paysagiste Michel Corajoud et réalisé par Jean Max Llorca, spécialiste des fontaines, le miroir d’eau s’inspire du phénomène naturel d’inondation de la place St Marc à Venise. Pour commencer, les dalles grises ressemblent à une place lambda. Mais si l’on observe bien, on voit sortir après quelques minutes de la brume. Ensuite la brume se dissipe et quelques gouttes d’eau apparaissent entre les dalles. Puis le phénomène s’intensifie et la place finit recouverte d’eau, créant ainsi un effet de miroir avec le paysage. D’où le miroir d’eau.

miroir-d-eau-idée-week-end-bordeaux-blog

Le Miroir d’Eau – Bordeaux

 

Place de la Bourse

Une fois que vous aurez bien pataugé au miroir d’eau, traversez à nouveau les quais pour rejoindre une des plus belles places de Bordeaux: La place de la Bourse. Cette place majestueuse est célèbre pour sa fontaine du XIX ème siècle représentant les filles de Zeus nommées Aglaé, Euphrosyne et Thalie. Cette place accueille de nombreuses manifestations culturelles comme la fête du fleuve et la fête du vin. Et les façades entourant la place servent d’écran géant pour des spectacles son & images. D’ailleurs, prenez le temps d’admirer les façades XVIII éme siècle de la place de bourse. Vous pourrez apprécier les frontons et mascarons taillés dans la pierre. Ces derniers représentent tout à tour des visages de femmes, des masques ou encore des animaux fantastiques.

 

place-de-la-bourse-bordeaux-visite-week-end

Place de la Bourse – Bordeaux

 

Place des Quinconces

Enfin, reprenez les quais en direction de la place des Quinconces. Avec une surface de 12 hectares, cette place serait l’une des plus grandes d’Europe. D’autre part, son nom lui vient des arbres plantés en quinconces qui l’entoure. Cette place accueille régulièrement La Foire aux Plaisirs avec ses manèges, sa grande roue et ses stands de barbe à papa. D’autre part, on peut y retrouver deux fois par an La Foire des Antiquaires, mais également de nombreuses manifestations comme des rassemblements de voitures anciennes, des concerts, …

Monument des Girondins

Enfin, au bout de cette place, en vous dirigeant vers les allées de Tourny, vous pourrez admirer la fontaine aux chevaux et le monument des girondins. La colonne des girondins est un lieu incontournables si vous venez passer un week end à Bordeaux. Véritable emblème de la ville, cette colonne est surmontée de l’Ange de la Liberté brisant ses fers. Quant à la fontaine entourant la colonne, elle représente le Triomphe de la République avec une femme tenant un glaive et un lion témoin de sa force. On trouve également 3 petits garçons symbolisant l’éducation obligatoire. On remarquera également que le char est tiré par des chevaux tritons qui jetteraient à terre (ou dans l’eau) trois personnages représentant le Mensonge (l’homme au masque), l’Ignorance (l’homme aux oreilles d’âne) et le Vice.

 

fontaine-place-des-quinconces-bordeaux-girondins-idée-week-end

La Fontaine de la Place des Quinconces

 

2 Jours à Bordeaux

J’espère que cette feuille de route vous permettra d’apprécier votre week end à Bordeaux. Bien évidement, cette liste n’est pas exhaustive. En effet, il y a de nombreux lieux à voir et à visiter à si on reste plus qu’un week end à Bordeaux. Pour commencer, si vous avez terminé la balade plus tôt que prévu, filez sur l’autre rive. Vous pourrez y admirer le lion bleu de place Stalingrad. Mais également découvrir l’espace Darwin. Ce dernier est une véritable oeuvre d’art urbaine en plein air. De nombreuses fresques agrémentent le lieu qui possède un skate parc, un magasin bio mais également un espace café/restaurant.

D’autre part, si vous êtes curieux de découvrir le vin et son histoire, je vous conseille de vous rendre à la Cité du Vin. Vous pouvez vous y rendre en tram (B) ou en batcub. Vous retrouverez toutes les horaires et tarifs des visites pour les monuments sur le site de l’office du tourisme à Bordeaux.

 

bat-cub-bateau-bordeaux-garonne

Le Batcub à Bordeaux

 

Enfin, un week end à Bordeaux ne suffirait pas pour découvrir toutes les jolies ruelles cachées de la capitale girondine. Aussi je reviendrai sur les ruelles que je n’ai pas cité dans de nouveaux articles sur Bordeaux.

Connaissez vous Bordeaux ? Fait elle partie de votre top 5 des villes à visiter en France ?

Un week end à Bordeaux – City Break – Quoi voire et que faire à Bordeaux – Blog Bordelaise by Mimi
Avatar

About the author

  1. Coucou, une très jolie ville ! j’aime beaucoup il y a fait bon vivre ( d’ailleurs nous avons le projet de déménager d’ici 2 ou 3 ans la bas, gros bisous

  2. Une jolie visite dans ta ville natale, J’ai ma petite belle-soeur qui faisait ses études de médecines à Bordeaux et elle était tombée amoureuse de cette ville, maintenant elle est montée à Paris.
    Bisous et très bon dimanche à toi

  3. Tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie de découvrir cette belle ville.
    Bon weekend à toi 🙂

  4. Coucou !
    Nous avions passé quatre jours à Bordeaux en famille, et nous nous étions régalés. On espère refaire ça le plus vite possible.
    Bisous

  5. Coucou ma belle.
    Je ne suis jamais allée à Bordeaux et j’en entends que de belles choses. Ton article ultra-complet me donne d’autant plus envie d’y aller ! C’est une destination que je ferais et je m’appuierais pour sûr de tes articles pour cette visite!

    Merci beaucoup pour ce généreux partage, belle semaine.
    Estelle

    • Je t’en prie Estelle,
      J’adore ma ville et j’avais envie de partager ça avec vous 🙂 Ce petit guide te permettra facilement de visiter Bordeaux à pieds en 2 jours. Je conseille d’ailleurs à mes amis de venir en Train car pas besoins de voiture pour visiter Bordeaux. Sauf s on veut aller à St Emilion ou au bassin d’arcahon. Et si tu as besoins de conseils, n’hésites pas 🙂
      Bonne soirée

  6. Coucou, génial ton article, surtout que mon projet de visiter Bordeaux se précise!!! Ca sera soit cette année en septembre, soit début 2020 je pense, je vais creuser tout ça et commencer à y réfléchir! bisous!

  7. J’ai hâte de rentrer en France en voyant ces photos et ça me donne envie de revisiter Bordeaux.
    Des bisous
    Margot

    • Coucou Margot,
      Bordeaux ne cesse d’évoluer et j’adore ma ville. Du coup j’avais envie de vous la faire (re)découvrir et pourquoi pas, vous donner envie d’y passer un weekend 🙂

  8. Coucou !
    Il faut que je programme un week-end du côté de Bordeaux, je ne connais pas cette ville mais ça a l’air très joli.
    Bisous

    • Bordeaux est une ville magnifique et il est possible de faire pas mal de chose en 2 jours comme le monte ce petit guide. Après c’est bien de prévoir 2 jours de plus si on veut faire la dune du pyla et St Emilion, un village très connue pour son vin et son village médiéval.

  9. J’avais vraiment adoré découvrir cette ville !

  10. Salut ma jolie !
    Je ne suis jamais allée à Bordeaux et je dois avouer que cette ville a l’air vraiment magnifique, il y a de très jolis endroits à visiter et l’architecture est sublime ! Merci pour ce joli article, je vais le garder on ne sait jamais si un jour je viens passer un week end dans cette jolie ville
    Douce journée

    • Hello,
      Bordeaux est une ville très agréable, parfaite pour un week end ou une escapade de 2 jours en Amoureux 🙂 L’architecture est magnifique, comme les bonnes adresses 🙂
      Bisous

  11. Un city guide parfait, bravo Myriam. Tu m’as appris quelque chose, je ne savais pas qu’on pouvait monter en haut du clocher :-O !!!! Faut absolument que je le fasse.
    Bisous
    Delphine

    • Merci beaucoup Delphine, ton message me touche 🙂 La vue est magnifique depuis le clocher! ça vaut vraiment le coup de monter toutes ces marches 🙂 Bisous et à très vite

  12. Coucou ma belle! je suis allée à Bordeaux juste un weekend il y a 5 ans maintenant, je ne peux pas dire que je connaisse la ville alors j’espère y retourner un jour car ça a l’air vraiment super 😀

    • C’est vrai que Bordeaux est une ville magnifique qui a beaucoup changé en 5 ans. Du coup tu devrais adorer les petites adresses que j’ai glissé à proximité des monuments qui eux, n’Ont pas bougé 🙂

  13. Coucou Mimi merci pour cette sublime visite
    je n’ai pas encore visité cette magnifique ville mais je compte bien le faire prochainement et je me servirai sans aucun doute de ta feuille de route
    Merci aussi pour le partage des bonnes adresses ce ‘est pas toujours évident de faire le tri entre les vraies bonnes adresses et les pièges à touristes
    j’attends avec impatience ton article sur les ruelles car j’adore déambuler
    belle journée

    • Je t’en prie Karine, je suis ravie que cet article te plaise. J’aime beaucoup ma ville et j’avais envie de partager cela avec vous avec un guide pour visiter Bordeaux en 2 jours. Et si ma feuille de route peut te servir, j’en serai encore plus ravie 🙂
      Bisous et peut être à Bientôt

  14. Coucou,

    Merci je transmets à mes parents….
    ça me ferait plaisir de monter en haut de la cathédrale pour la vue lors de mon prochain passage… ☺
    Bisous

  15. J’y suis allée une fois : j’ai adoré !!
    Bisous Annso

  16. Coucou ma Mimi,

    Merci pour toutes ces bonnes adresses ! En tous cas, si un jour nous allons à Bordeaux, je te demanderai conseils ! Et peut-être pourrons-nous même nous rencontrer !!! ^_^

    Gros bisous et bonne soirée ! ♥

    • Hello ma Mumu,
      comment vas tu? Je t’en prie, j’aime beaucoup ma ville et j’avais envie de vous la faire découvrir. Je vois que ça a donné des idées de week end ou d’escapades à Bordeaux pour les beaux jours 🙂 En tous cas si tu viens à Bordeaux, n’hésites pas à me demander conseils. On pourra même prendre un café avec plaisir 🙂
      Bisous et bonne soirée

  17. Re coucou Mimi,
    Super cette visite de Bordeaux à travers ces jolies photos !! il y a de quoi visiter, l’architecture est superbe, ça donne envie d’y passer un week-end en amoureux 😉
    Bisous et bonne soirée !

    • Hello Val,
      Merci beaucoup. Je suis ravie que la visite de Bordeaux te plaise. Effectivement, il y a de belles places, églises et cathédrales à visiter. Et en 2 jours, on peut facielement découvrir Bordeaux. D’où l’idée de ce petit guide pour aider les voyageurs lors d’un week end à Bordeaux 🙂
      Bisous

  18. Hello ma jolie,
    J’ai eu la chance de visiter Bordeaux il y a plusieurs années et j’avais adoré 🙂 Surtout la place de la Comédie, le miroir d’eau et la Bourse ! L’architecture est vraiment belle !
    Plein de bisous à toi !

    • Hello ma belle,
      C’est vrai que l’architecture à Bordeaux est magnifique 🙂 Et la place de la comédie et de la Bourse sont de très belles places à voir lorsqu’on vient un weekend à Bordeaux. Quant au miroir d’eau, c’est ma place préféré l’Eté pour patauger 🙂
      Bisous et bonne soirée

  19. Hello
    Quelle belle idée ce petit guide. ça permet de savoir où aller et ainsi ne pas perdre de temps en recherche une fois sur place. Les photos sont sublimes et d’autant plus avec ce joli ciel bleu. ça donne vraiment envie de prévoir une visite dans ta ville <3
    Bisous

    • C’était vraiment l’idée. J’ai eu envie de vous faire un petit guide pour visiter bordeaux en un weekend car déjà, en 2 jours, on peut faire pas mal de trucs si on est organisé 🙂 Merci également pour les photos ma belle 🙂 Bisous

  20. Coucou ma belle
    C’est super de nous faire visiter Bordeaux avec un article! J’adore merci de nous faire voyager et il me tarde de revenir me balader.
    Bisous
    s

  21. Bonjour.
    J’ai passé une demi-journée à Bordeaux et j’en garde un souvenir d’une très belle ville.
    Franchement, je pense qu’au niveau architecture, il y a de quoi se régaler.
    Tu me donnes envie d’en découvrir plus et de faire visiter à mes enfants.
    Bonne journée.

    • Hello Esthelle,
      C’est vrai que Bordeaux est une ville à l’architecture magnifique 🙂 Un vrai plaisir de s’y balader. Et ça peut être chouette avec des enfants car il y a pleins d’anecdotes sur les ruelles de Bordeaux, notamment une avec un dragon…
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/week-end-a-bordeaux
Instagram
error: Contenu Protégé !