Rue des Ayres à Bordeaux

Hello! Aujourd’hui, direction la rue des Ayres à Bordeaux! Cette rue traverse la rue St Catherine en partant de la rue St James jusqu’au cours Pasteur. On peut facilement y accéder à pieds et en tram depuis l’arrêt St Catherine (Tram A) et l’arrêt Musée d’Aquitaine (Tram B). J’aime beaucoup cette rue pour ses bonnes adresses vegan friendly mais aussi pour son herboristerie, son magasin de jeux de société et sa librairie.

Café Kokomo – Brunch & Lunch

On commence avec une de mes adresses favorites pour aller bruncher. Le café Kokomo rue des Ayres à Bordeaux! Ce coffee shop propose des formules brunch & lunch avec options végétariennes et une vegan. C’est cette dernière que j’ai choisi. Il s’agit de leur avocado toast sur lit de houmous à la betterave et crudités. Je l’accompagne souvent d’un matcha latte et d’un jus frais. Le café Kokomo propose également des pancakes et grilled cheese ainsi que différentes boissons chaudes comme du thé, café ou dirty chai latte.

Jeux Barjo – Rue des Ayres à Bordeaux

rue des ayres à bordeaux

Ensuite, direction Jeux Barjo rue des Ayres à Bordeaux. Ce magasin de jeux de société propose plus de 1000 références de jeux de cartes, de stratégie ou de logique pour petits & grands. Tout d’abord, il y a les jeux traditionnels comme les échecs, les petits chevaux, les 7 familles ou encore le Uno. Ensuite, on peut aussi y retrouver le cranium, le timeline, le dobble ou le blanc manger coco. Enfin, en parallèle de cette boutique de jeux de société, il y un bar à jeux rue St James pour les découvrir avant de les acheter ou tout simplement passer un moment entre amis ou en famille. 

Herbeo – Herboristerie à Bordeaux

Puis on passe chez Herbéo, une boutique axée sur le bien être et dédiée aux plantes ainsi qu’aux produits naturels issus des végétaux. En effet, chez Herbéo, vous trouverez des cosmétiques et des huiles essentielles à base de plantes. Il y a également un large choix de thés et tisanes en vrac. Mais également de jolis mugs pour apprécier ces boissons. D’autres part, Herbéo propose des livres sur les plantes, les cosmétiques naturels diy et la permaculture. D’ailleurs, le magasin offre aussi la possibilité de participer à des ateliers de fabrication de soins naturels et d’assister à des conférences et des expositions sur les relations entre les plantes, les êtres humains et les animaux.

Verde Nero – Café & Pause Gouter à Bordeaux

Ce coffe shop propose lunch, brunch & pâtisseries toute la semaine sauf le mardi. J’aime beaucoup cette adresse car elle propose de délicieux cafés frappés, matcha latte, capuccino et thés glacés. D’autre part, ce café propose une option vegan pour le gouter qui est le banana bread. Une bonne adresse à deux pas de la rue St Catherine pour une pause gouter ou déjeuner.

La Nuit des Rois – Livres anciens & Affiches

Une des pépites de la rue des Ayres à Bordeaux! Cette librairie bordelaise propose plus de 30 000 ouvrages dont des livres rares et anciens datant du XVIIe et XVIIIe. Mais ce n’est pas une boutique élitiste non plus. En effet, on peut y trouver des romans d’aventures, des polars, ou encore des comics et des BD. D’autre part, La Nuit des Rois (clin d’oeil au nom de famille du libraire, aussi à la pièce du même nom de Shakespeare) propose des cartes postales, des gravures, ainsi que des affiches de cinéma. Les amoureux des livres vont adorer cette adresse!

Personne N’est Parfait – Resto Bordeaux

Enfin, on termine cette balade rue des Ayres à Bordeaux avec PNP. Ce petit resto propose une carte variée avec des options omni, veggie et vegan. Les assiettes sont gourmandes est colorées. Ce jour là j’avais choisi l‘avocado toast accompagné de patates douces et de houmous de betterave. Quant aux desserts, ils ne sont pas en reste! Je me suis donc laissée tenter par la magic pie citron & crème coco qui est vegan.

Rue des Ayres à Bordeaux

Il y a bien évidement d’autres adresses très sympas pour déjeuner comme Massa avec ses pitas, falafels et glace au tahini. Ou encore Unami et ses ramens dont j’entends beaucoup parler (mais que je n’ai pas encore testé). C’est une rue très agréable entre le cours Pasteur et la rue St James dont je vous parlais il y a quelques semaines! N’hésitez pas à aller vous balader dans ce quartier bordelais facilement accessibles avec le tramway.

Rue des Ayres à Bordeaux – Blog Bordelaise by Mimi – Quartiers Bordelais
16 commentaires
  1. Hello Mimi,
    Merci pour toutes ces bonnes adresses, cette rue a l’air vraiment sympa pour une après-midi balade et détente ! J’adore la librairie, une vraie caverne d’Ali-Baba ! Je rêve de venir visiter ta superbe ville un jour… Gros bisous

  2. Coucou, cette rue a l’air vraiment chouette, et bordeaux a l’air d’être une ville vraiment vegan friendly, c’est top!! A Lille ça vient doucement mais c’est encore compliqué parfois ! Bisous

    1. Hello!
      C’est une rue que j’apprécie beaucoup dans le centre ville de Bordeaux 🙂 J’espère que ces adresses bordelaises te plairont si tu viens un jour à Bordeaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi