Show Navigation

Made in bordeaux by tedith

By Bordelaise By Mimi On vendredi, février 03 rd, 2017 · 60 Comments · In Hiver ,Look Book ,Mode éthique

Cette semaine je reviens avec une blouse bleue nuit aux détails dorés et son bandeau assorti, deux pièces confectionnées en France près des berges de Garonne à Bordeaux . En effet, c’est dans l’appart’atelier de T’Edith, à 10 min de chez moi, que cette blouse et ce bandeau ont été confectionné. Des vêtements Made in France, du tissu à la création! Tendance et Ethique, tout ce que j’aime!

Je vous parlais déjà de T’Edith dans un précédent article (ici) et de ses collections à la fois uniques et intemporels. Je suis son compte Instagram pour connaitre les nouveautés proposés, et c’est comme ça que je suis tombée en amour devant la blouse Emeline. Je porte souvent du bleu et du doré en Hiver. C’était donc la pièce parfaite pour mon dressing. Comme l’Atelier de T’Edith est à deux pas de chez moi, près du pont de pierre à Bordeaux, je suis directement allée chercher mon précieux chez elle.

T’Edith

L’univers de cette créatrice bordelaise est à la fois simple et élégant. Pas de chichis mais des détails délicats qui rendent unique chacune de ces pièces. Ses créations? De jolies basiques à la fois tendances et intemporelles.Il faut savoir que ces pièces sont quasi uniques car éditées en très peu d’exemplaires. J’ai donc peu de chance de retrouver quelqu’un avec la même blouse que moi.

vetement fabriqué en france chez tedith à bordeaux

Blouse Emeline & Bandeau – T’Edith

J’aime beaucoup les collections proposées par T’Edith car chaque vêtement a été pensé pour être à la fois trendy, facile à porter et à assortir avec d’autres pièces.  Jupe, top à bretelles, jean, blouse, pantalon à pince ou mini short… les pièces T’Edith se mixent avec tout. Ses vêtements sont parfaitement coupés donc agréables à porter. Le style de pièces qu’on a envie de garder car, au-delà d’être de bons basiques, ils sont uniques et indémodables.

Made in France à Bordeaux

Comme je vous l’expliquais il y a quelques moi ici, j‘ai décidé depuis Septembre dernier d’acheter moins et mieux c’est à dire tendance mais éthique. Je souhaite aujourd’hui acheter des vêtements de qualité fabriqués dans de bonnes conditions. Et si je peux acheter local pour réduire mon empreinte carbone, c’est encore mieux.

vetement ethique made in france à bordeaux avec tedith

Blouse Emeline & Bandeau Bleu by T’Edith – Made In Bordeaux

En effet, loin de la fast fashion, des vêtements fabriqués au bout du monde par des esclaves modernes, je me tourne aujourd’hui vers des pièces plus éthiques mais toujours aussi chic. Ici, la blouse Emeline et ce bandeau bleu nuit ont été fabriqués en France à Bordeaux, dans l’appart atelier de T’Edith. Même le tissu est made in France. Ici, je sais où a été fabriqué mon vêtement, par qui et dans quelles conditions.  3 points qui font de cette blouse et de ce bandeau un achat responsable. Ensuite il ne tient qu’à moi de prendre soin de ces pièces. Et pour le coup, je vais les bichonner car je les adore!

Blouse Emeline & Bandeau T’Edith

J’ai vraiment craqué sur cette blouse bleue nuit pour son joli tissu et la finesse de ses détails. J’aime beaucoup les volants car ils donnent du volumes au niveau des épaules. Et comme j’ai une petite carrure, par rapport à ma morpho, c’est un plus. Quant au tissu bleu nuit, les petits pois dorés de différentes tailles qui le parsèment ça et là lui donnent un air de ciel étoilé.

look bleau hiver 2017 à bordeaux près de la garonne

Blouse Emeline by T’Edith – Boots Vegan Lulu’s – Boucles d’Oreilles Mademoiselle Aime

Pour le bandeau, je l’ai repéré dans l’atelier de T’Edith. Son tissu matelassé bleu foncé et ses finitions dorés font de lui un accessoire élégant et cocooning. D’autres part, ce bandeau s’accordait parfaitement avec la blouse bleue Emeline mais il faisait également un froid glacial ce jour là. Bref, coups de cœur et nécessité pour ne pas avoir les oreilles gelées. Sinon pour la suite du look, les bottines vegan viennent de chez Lulu’s, le jean est un ancien basique Pimkie et les boucles d’oreilles sont une création Mademoiselle Aime.

Retrouvez T’Edith sur son e-shop, Instagram et Facebook !

Made in Bordeaux by Tedith – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog Food, Beauté & Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. Très jolie blouse et le bandeau te va à ravir 😉
    Bisous

  2. Hello ma belle, ho lala cette blouse est magnifique, et je trouve que cette couleur te va super bien au teint! Des bisous

    http://www.partagerlavie.fr

  3. Coucou ma belle, une jolie blouse que tu portes à merveille, une très jolie couleur marine. Ce genre de blouse est très tendance en ce moment.
    Bisous et merci du partage et les jolies photos (avec un très beau modèle <3)

  4. Elle est super jolie cette blouse !
    Bonne soirée

  5. C’est vraiment très joli et cela te va vraiment, mais vraiment très bien!

  6. Cette blouse est vraiment sublime ! Tu es ravissante dans cette tenue. Bisous 🙂

  7. J’adore la blouse, aussi bien pour sa coupe que pour son motif, et a te va super bien!! bises!

  8. Voilà vraiment le genre de marque vers lesquelles j’ai envie de me tourner de plus en plus.
    Si je repasse à Bordeaux… je ne réponds plus de rien !
    Bisous

  9. Wahouuuu, magnifique cette petite blouse! J’adore tout : les froufrous, la couleur.. merci pour la découverte 🙂
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  10. Très jolie!
    CA TE VA A MERVEILLE!
    Bisous
    Farahmineuse

  11. C’est vrai que c’est super le made in France, j’aime beaucoup moi aussi ! Cette blouse est vraiment très jolie en plus et tu la portes très bien !

    N’hésite pas à venir faire un tour sur mon nouveau blog: basicamille.com (anciennement The Camelia) 🙂

    Bises, Camille

    • Hello ma belle,
      comment vas tu ? Merci pour le compliment 🙂 J’adore cette blouse bleue by Tedith 🙂 Sinon merci de m’avoir indiqué le nouveau nom de ton blog! J’irai faire un tour 😉
      Bisous et bonne journée

  12. Cette blouse est vraiment magnifique et made in France que demander de plus??? superbe choix

  13. Oh ! J’aime beaucoup ce petit look, notamment ce haut. Il est très joli.

    Passes un joli lundi ! Bises –

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

  14. Bonjour Mimi! ça te va à merveille cet petit ensemble ! De “made in France” à Bordeaux, c’est génial ! J’irais un de ces jours voir ça de prés. En tout cas, tu est ravissante! Bisous et bonne semaine !!

    • Merci Eva!
      On peut vraiment trouver de jolie vêtements made in France à Bordeaux. Et la collection de Tedith est ravissante! Vivement qu’ elle sorte les modèles d’Été!

  15. J’aime beaucoup la totalité de ta tenue ! <3
    J'ai un petit intérêt en plus pour le bandeau, son effet matelassé est très sympa et j'en avais jamais vu des similaires. En plus, ces bandeaux sont parfaits pour avoir bien chaud !

  16. Coucou ma belle !
    Je comprends totalement ton coup de cœur. En plus d’être sublime, cette blouse te va à ravir. De quoi faire craquer ton chéri
    J’avais suivi ton “évolution” éthique et je suis vraiment contente de suivre une bloppine engagée, ton blog est vraiment une source d’inspiration pour moi. Je ne sais pas si tu te souviens mais depuis une petite année, je suis aussi dans l’optique d’acheter éthique, ou du moins le plus possible. Mais bon, je suis en Espagne et je t’avoue que c’est compliqué de trouver des petites boutiques locales voire impossible, surtout dans des grandes villes comme Madrid.
    Bref, trêve de blabla. Un beau merci pour cet article et des bisous en ce dimanche soir

    • Hello!
      Merci ma belle 🙂 Mon chéri a adoré cette blouse! C’Est lui en quelque sorte qui m’a poussé à m’intéresser aussi à l’éthique des vêtements vu que je m’intéressais déjà a ce que je mangeais, aux cosmétiques,… Et puis j’ai rencontré Eloise de Slow We Are , découvert la boutique Koken à Bordeaux … Bref, pas à pas, j’essaie de changer mes habitudes. Sinon je ne sais pas où est ce qu’on peut trouver des vêtements éthiques à Madrid. Je connais juste la marque espagnole Aloha Tata. Et il me semble(de mémoire) que c’est une marque éthique. Ils ont en tous cas un compte Instagram 🙂
      Sur ce bisous et bonne soirée 🙂

  17. La blouse est vraiment très jolie. Je ne connaissais pas la marque, c’est une belle découverte bordelaise 🙂

  18. Coucou Mimi !

    Je te trouve très belle ! Ces couleurs te vont à ravir et j’aime beaucoup ta blouse !

    Bises et bon dimanche !

  19. Waw je suis fan de ton look ! J’adore ce bleu et ta blouse est magnifique ! ça va super bien avec tes bottines beiges <3

  20. La blouse est sublime.
    J’aime beaucoup les pièces intemporelles, c’est d’une élégance parfaite !
    Bon dimanche, bises.

  21. Cette blouse est parfaite ! Le fond de tes photos ressemble à Toulouse j’ai vraiment cru que c’était dans ma ville rose au début hihi <3

  22. Coucou ma jolie,
    Ohlala t’es trop belle comme ça ! Ton article est super franchement et tes photos canons ! Ta blouse est vraiment belle et en plus comme j’adore le bleu, je valide à 200% hihi ! Puis c’est vrai que c’est top le Made in France 🙂
    Je t’envoie plein de bisous ma belle <3

    • Merci ma belle, c’est adorable! Ce que j’aime dans le made in France, c’est que je sais où sont fait mes vêtements, par qui et dans quelles conditions. Mais ne ne suis pas nationaliste non plus 😉 Je peux craquer pour des vêtements confectionner à l’étranger 🙂 je suis pour des vêtements éthiques, fait dans le respect des êtres humains et sans souffrance animale 🙂
      Sur ce, bisous Serena et bonne nuit 😉

  23. Coucou,

    Comme tu es belle dans cette tenue, la blouse est vraiment magnifique, j’aime beaucoup, merci pour cette belle découverte.

    Bisous à très bientôt 😉

    Diariata

    • Merci Diariata 🙂
      Comment vas tu? J’avais envie de partager avec vous les créations de T’Edith 🙂 du tissu à la confection, tout est made in France a Bordeaux 🙂 une jolie marque éthique, chic et pleine de pep’s 🙂

  24. Tu es toute belle! J’adore ta blouse!

  25. J’adore cette blouse à volants ! L’imprimé est adorable.
    Le serre-tête assortit au top est géniale.
    Des bisous,
    Margot
    troughthepasturesofthesky.com

  26. Hey,
    J’aime beaucoup tes chaussures Je ne suis pas très à l’aise avec les talons, mais je les trouve quand même beaux ! 😀

  27. Canon cette blouse et j’adore ton bandeau! Bon weekend ma belle!

    http://violettedaily.com

  28. Je suis fan de ton top mademoiselle ! Il est trop canon!!!!

  29. Coucou Mimi !
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine 🙂
    Que dire à part que j’adore cette blouse avec ses volants tout beaux c’est très élégant et je trouve ça top de voir qu’il est fais en peu de quantité tu risques pas de le voir sur tous le monde 🙂
    Concernant le bandeau tu le portes merveilleusement bien ! J’adore tes bottines également 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Merci 🙂 Bonne semaine mais je suis rentrée trempée avec la pluie et la grêle! Sinon j’ai vraiment eut un coup de coeur pour cette blouse bleue et ses jolies volants. Idem pour le bandeau. Il protège bien mes oreilles du froid. J’ai déjà hâte de découvrir la collection Été tedith 🙂
      Bon week-end ma belle et à très vite 😉

  30. Coucou,

    Tu es juste sublime, magnifique ce look, tu es toujours très juste dans l’assemblage des différentes pièces de ta garde-robe…La blouse est sublimissime…je vais suivre ce compte de près, c’est vraiment beau, moi aussi j’ai décidé de consommer différemment côté fringues, c’est le sujet de mon prochain article que je dois peaufiner…

    Bon we

    biz

    • Hooo! Merci Laurence, c’est hyper gentil 🙂 Sinon le compte Instagram de Tedith est vraiment cool car elle met au fur et à mesure ses créations en ligne. J’ai aussi acheté un top blanc et une jupette à paillettes! Je vous montrerai ça une prochaine fois!
      Bisous et bon week end

      Ps: Hâte de lire ton article 🙂

  31. Coucou
    La blouse est très jolie ainsi que le bandeau. La couleur est superbe avec les petits pois c’est superbe. Merci pour la découverte 🙂
    Gros bisous
    s

    • J’adore cette blouse! Surtout le tissus bleu et comme tu dis, avec les pois dorés, c’est superbe! Et puis T’Edith est vraiment une créatrice bordelaise qui gagne à être connu 😉

  32. Hello ma belle ! J’espère que tu vas bien !
    J’apprécie également beaucoup le made in France ! Cette blouse est magnifique ! J’aime autant la coupe que la couleur. En plus, tu disais qu’il y avait peu d’exemplaires disponible et ça c’est un vrai point positif. J’adore porter une pièce que je ne retrouve pas chez tout le monde, j’en suis d’autant plus fière !
    Ton look se marie à la perfection avec tes jolies bottines crème en plus ! ^^

    Bise, à Bientôt
    Marine (Deuxaimes)

    • Coucou Marine,
      comment vas tu ? Effectivement, les créations Tedith sont quasi uniques. D’autre part, je sais où c’est fait et par qui. Certes c’est un peu plus cher que d’acheter une blouse en grande surface, mais au moins, je sais que derrière cet achat, il n’y a pas de souffrance. Et puis j’adooooore ce bleu nuit!
      Bisous ma belle et bon week end
      Mimi

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Instagram
error: Contenu Protégé !