7 Paires de bottines vegan

Après avoir cherché le manteau vegan parfait pour cet Hiver, je me suis mise en quête ces dernières semaines de bottines vegan. En effet, j’adore ce type de chaussure qui m’accompagne quasiment toute l’année. Si il m’arrive d’acheter des vêtements de seconde main sur vinted ou en friperie, j’achète plus rarement des chaussures, sauf si ces dernières sont neuves.

Aussi, comme je le fais souvent lorsque je recherche des produits de beauté bio ou des vêtements, je suis allée sur instagram et internet pour trouver mon bonheur. Ainsi j’ai utilisé le hashtag #veganboots sur instagram et “bottines vegan” sur internet. Et quel bonheur de voir qu’il y a de plus en plus de choix pour trouver des chaussures vegan! Aussi, je vais partager avec vous mes marques favorites pour trouver de jolies bottines vegan.

Des bottines vegan fabriquées au Portugal

chaussures vegan
Crédits Photos: Minuit Sur Terre – Nae Vegan Shoes – Balluta Shoes
  • Minuit Sur Terre : Je vous parle souvent de cette marque vegan bordelaise. Il faut dire que j’adore leurs chaussures. C’est d’ailleurs chez eux que j’ai acheté mes premières baskets vegan. Et mon chéri m’a également offert pour mon anniversaire une paire de bottines camel de la marque. Minuit Sur Terre utilise des matières éco responsables confectionnées au Nord de l’Italie mais aussi du cuir de raisin et de pomme. D’autre part, les chaussures sont fabriqués au Portugal et la marque est certifiée Peta.
  • Nae Vegan Shoes : Cette marque portugaise, dont les chaussures sont également confectionnés au Portugal, propose des bottines vegan conçues dans des matières écologique certifiée OEKO-Tex et labellisée Peta. J’ai deux paires Nae Vegan Shoes et elles durent très bien dans le temps.
  • Balluta Shoes: Une marque de chaussures vegan de luxe fabriquées au Portugal et que je qualifierai de confidentiel. J’ai découvert Balluta Shoes sur Instagram, et là aussi, j’ai profité des soldes pour acheter une paire de mules et des bottines vegan.

Des chaussures vegan certifiés PETA

Crédits Photos: Studio Céleste – Valentina Roman Studio – Mireia Playa
  • Studio Céleste: J’ai découvert cette marque il y a quelques semaines en cherchant des chaussures vegan. J’ai d’ailleurs craqué sur un modèle couleur brique façon crocro et j’ai repéré une paire de bottines vegan style python. Je n’ai pas beaucoup d’informations sur Studio Céleste. Cependant, je sais qu’elle a obtenu le label Peta et qu’elle utilise le pinatex pour ses baskets. Quant à mes bottines vegan, elles ont été fabriquées au Brésil.
  • Valentina Roman Studio: Cette marque italienne a obtenu le label Animal Free Fashion décerné par la LAV (association italienne pour la protection des animaux) ainsi celui de la Peta. Vous pouvez retrouver différents modèles de chaussures vegan sur Valentina Roman Studio.
  • Mireia Playa: J’ai profité des soldes il y a deux ans pour découvrir cette marque vegan. Les chaussures Mireia Playa bénéficie du label Peta. Elles sont imaginées à Barcelone et fabriquées à Alicante en Espagne. Les bottines vegan de cette saison ont un style seventies qui plaira beaucoup aux adeptes de looks vintage.

Des modèles sans cruauté

bottines vegan
Crédits Photos: Matt&Nat – Balzac Paris
  • Matt & Nat: J’avais bien repéré ces jolies bottines vegan nude mais malheureusement, ma taille n’est plus disponible. Cependant, j’avais quand même envie de vous présenter Matt & Nat qui est une marque vegan née en 1995 à Montréal. Elle propose également des sacs à main et des vêtements d’extérieur.
  • Balzac: Ce n’est pas une marque vegan mais cette année, elle propose une paire de cuissardes vegan très sympas que j’avais quand même envie de vous montrer. C’est le modèle Swanie en suède (textile recyclé/sans matière animale) et lycra, fabriqué au Portugal.

J’espère que cette sélection de bottines vegan vous aidera à trouver votre bonheur. Connaissiez vous ces marques? En avez vous d’autres à conseiller?

Vous avez aimé cet article ♥ ? N’hésitez pas à le partager !

7 paires de bottines vegan – Mode Vegan – Blog Bordelaise by Mimi
28 commentaires
  1. Coucou,
    Merci pour le partage de ces marques! Je connais uniquement Studio Celeste car la marque est présente aux Galeries Lafayette de Dijon! Il y a toujours de très beaux modèles j’ai d’ailleurs repéré pas mal de choses chez eux pour le printemps 😉
    Bisous

    1. Hello,
      comment vas tu? Oui, la marque vegan Studio Céleste est très sympa. Les galeries Lafayette de Bordeaux propose certains modèles de cette marque. Sinon je commande sur internet. Mon dernier achat est une paire de derbies argenté 🙂
      Bisous
      Mimi

  2. Coucou, merci pour toutes ces découvertes, je connaissais minuit sur terre mais pas du tout les autres marques, il y en a vraiment de très sympa je les note pour la prochaine fois que je devrais me racheter des chaussures! bisous

    1. Minuit Sur Terre fait aussi parti des premières marques vegan que j’ai connu et dont j’ai acheté des chaussures. J’ai découvert les autres marques de chaussures vegan sur Instagram et Internet 🙂

  3. Coucou Mimi !
    C’est un super article et très utile car il n’est pas toujours facile de trouver des marques de chaussures vegan ou éco responsable. J’ai déjà vu la marque Minuit sur Terre sur Instagram et j’ai adoré le concept et leur design. Cet automne, j’ai découverts une autre marque portugaise qui vendent des bottes de pluie vegan, Lemon Jelly. J’ai acheté une paire pour moi et une pour ma fille. En plus, ils sentent le citron, d’où le nom de la marque.
    Bises

    1. Oui, j’ai acheté une paire de chaussure chez Lemon Jelly aussi car c’est une marque vegan et eco responsable 🙂 Il y a de plus en plus de marques vegan de chaussures (mais aussi vêtements) et ça c’est vraiment pratique 🙂

  4. Hello,

    C’est de plus en plus tendance ce styles de chaussures.
    Il me semble que la marque drmartens en propose aussi maintenant.
    Ca mme semble être une bonne chose 🙂

    Merci pour ces découvertes !

    Bises,

    Witchimimi

  5. Hello,
    ton article tombe très bien, je le mets dans mes favoris. Je suis de plus en plus vigilante à ce que j’achète, et je manque de connaissance en ce qui concerne les marques de vêtement, shoes , ect… vegan, contrairement aux marques de cosmétiques vegan qui sont plus mis en avant..
    bisou ma belle

    1. Coucou Alexia,
      comment vas tu? C’est vrai qu’on trouve plus facilement des cosmétiques vegan que des vêtements sans laine et sans cuir. Du coup je pense faire plus souvent ce genre d’articles pour les baskets, les sandales, les robes au fil des saisons 🙂

  6. Coucou Mimi!

    C’est toi qui m’as fait découvrir Minuit sur Terre! Je suis ultra fan de leurs modeles!! A chaque article que tu partages, tes écrits me titillent lol

    Gros bisous!

    1. Hello Julie,
      Oui, Minuit sur Terre est une marque que j’apprécie beaucoup 🙂 Leurs modèles de chaussures sont magnifiques et je trouve top qu’ils utilisent du cuir végétal de pomme, de raisin, … 🙂
      Bonne journée 🙂

  7. Coucou,
    Je vois qu’il y a de plus en plus de choix et qu’il est tout simplement impossible de faire la différence avec du cuir et puis les modèles sont très tendances.
    Est-ce que la durée de vie est aussi longue ?
    Bisous

    1. J’ai des chaussures de la marque Minuit Sur Terre depuis 3 ans et elles sont toujours en bon état, notamment les baskets que je porte très souvent et une paire de bottines Camel qui date de 2016 ou 2017 et que je porte toujours 🙂 J’ai également des baskets Nae Vegan Shoes depuis deux ans et elles sont toujours en bon état. Par contre je ne pourrais pas te dire pour Studio Céleste car j’ai acheté les bottines il y a seulement quelques semaines…

  8. Coucou Mimi,
    Les modèles que tu présentes sont superbes, et on dirait vraiment qu’elles sont en cuir véritable !
    J’avais aperçu sur tes post su Insta tes jolies bottines faites en cuir d’ananas, vraiment étonnant !
    C’est vraiment super de pouvoir avoir du choix en bottines vegan !
    Des bisous et belle journée 😉

    1. Hello Val,
      comment vas tu? Je suis contente de trouver de plus en plus d’alternative au cuir animal 🙂 Et ces bottines vegan couleur brique étaient un vrai coup de coeur 🙂 Bisous

  9. coucou mimi, je suis une adepte des bottines et c’est une excellente idée de nous proposer des idées d’alternative au cuir. je note le nom de ces marques. merci. bises.

    1. Bonjour Sandrine,
      Comment vas tu? Effectivement, il existe de plus en plus d’alternative au cuir animal avec des cuirs végétaux à base de pomme, de raisin ou encore d’ananas 🙂 Belle journée

  10. Hello Mimi,
    Les modèles que tu proposes sont superbes et ressemblent vraiment beaucoup à voir comme ça à des bottines en cuir ! Mais du coup si elles ne sont pas en cuir, en quoi sont-elles faites ? Je comprends que les modèles suédés sont en textile recyclé, mais celles qui ressemblent à du cuir ? En tout cas la paire rouge orangé que tu as choisi est très belle. Des bisous.

    1. Hello,
      comment vas tu? Chaque marque utilise des matières différentes. Certaines utilise des matières recyclées, d’autre du cuir dit végétal car à base d’ananas comme le pinatex, de pomme ou de raisin. D’ailleurs la marque Minuit Sur Terre est passée sur France 3 hier pour présenté ces nouveaux matériaux pour concevoir des chaussures mais aussi des ceintures et des sacs vegan 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi