Show Navigation

Mes premières chaussures Vegan

By Bordelaise By Mimi On mercredi, novembre 09 th, 2016 · 70 Comments · In Automne ,Look Book ,Mode éthique

Hey Girls! Cette fois ci je reviens avec un post Fashion spécial Chaussure Vegan mais également pour vous présenter mon nouveau cardigan made in UK. Ça faisait un moment que je n’avais pas publié de Look mais je n’ai rien acheté de nouveau niveau fringue depuis les dernières soldes d’Eté 2016.

En effet, lors d’une soirée à la Boutique Koken, spécialisée dans la mode éthique et responsable à Bordeaux, et en discutant pendant plusieurs mois avec Eloise du Blog EcoFashion, je me suis rendue compte que j’aimais la mode, certes, mais que je ne voulais plus acheter de fringues faitent je ne sais où, par je ne sais qui.

Aujourd’hui, je souhaite porter des vêtements respectueux de la planète et des êtres vivants (humains et animaux). Je ne veux plus “donner” mon argent à des enseignes qui traitent les ouvriers comme des esclaves, notamment celles pointées du doigt lors de l’effondrement du Rana Plaza. Je ne veux plus non plus acheter de vêtements ni de sacs ou chaussures en cuir. Ma conscience m’a rattrapé, et en achetant un produit en cuir, j’aurais la mort d’un être vivant sur la conscience. D’ailleurs si vous regardez cette vidéo (cliquez ici), vous comprendrez pourquoi.

Cependant, ce n’est pas pour autant que j’ai jeté à la poubelle mes sacs en cuir, mes manteaux de fourrure, ou avec des plumes d’oies, ni mes vêtements provenant des grandes enseignes à bas prix. Je n’aime pas le gaspillage. Quand un vêtement peut encore servir, je le garde pour le “recycler”: J’ai mis la plupart de ces vêtements de coté pour les confier à un dépôt vente ou les donner à des associations, à mes proches… le temps de renouveler ma garde robe.

vegan shoes cardigan bordeaux

Boots Vegan & Cardigan Bordeaux

Je porte donc ici un cardigan rouge bordeaux offert par ma sœur pour mon anniversaire. Il est 100 % acrylique et vient du site Boohoo.com, un shop en ligne proposant une multitude d’article de mode. J’adore ce cardigan pour son coté cocooning mais également par ce que j’affectionne particulièrement la couleur Bordeaux.

Pour la chemise en jeans et le pantalon, ce sont d’anciennes collections de chez Pimkie. Vous pourrez les retrouver ici et ici. Idem pour le petit sac en bandoulière couleur caramel. C’est aussi une ancienne-co 2015 de chez Naf Naf, en fausse fourrure de Bambi et simili cuir, of course.

vegan-boots-nude-sac-naf-naf-blog-mode-bordeaux

Quant aux bottines vegan beiges, elles viennent du site Lulus.com. C’est en tapant des mots clés sur Google que je suis tombée sur ce site. Lulus est un shop en ligne qui propose des accessoires et des vêtements très trendy. Leur + ? Une offre vegan au niveau des chaussures. Je suis quand même allée lire quelques avis concernant Lulus.com, notamment sur Vegan Mania et Gala’s Blog, afin de commander mes chaussures en toute tranquillité d’esprit. J’ai même envoyé un message au site Lulus.com qui m’a assuré que leurs chaussures vegan étaient bien en cuir végétale, et que leur fabrication était respectueuse des hommes, des animaux et de l’environnent.

boots-vegan-beige

Mes premières chaussures vegan

Verdict:

Je suis très contente de ce cardigan rouge bordeaux de chez Boohoo. Il est doux, confortable, et parfait pour l’Automne. En plus il est made in U.K (donc fait en Europe: pas d’esclavagisme derrière). Ma soeur a géré sur ce coup là! Quant à ma commande sur Lulus.com, qui comportait également des mocassins en fausse fourrure, j’en suis tout à fait satisfaite. Les prix des chaussures vegan sont abordables et la livraison est assez rapide pour un site étranger (10 jours environ). En plus il y a beaucoup de choix en matière de boots vegan, ballerines vegan, sandales vegan, … Je pense que j’y repasserai commande dans quelques mois.

Et vous, connaissiez vous le site Lulus.com ? connaissez vous d’autres marques de chaussures vegan ?

Cliquez sur la Galerie pour Agrandir les photos !

Retrouvez Bordelaise by Mimi sur Facebook, Twitter et Instagram !

Mes premières chaussures Vegan – bordelaisebymimi@gmail.com – Food, Beauté & Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. Merci pour cet article, je cherchais justement des informations sur la marque Lulus. J’ai trouvé du choix en chaussures véganes et c’est pas trop cher mais comme rien n’est spécifié au niveau de la fabrication sur leur site j’avais peur que les prix bas soit justifiés par des conditions de fabrication douteuses… J’étais sur le point de leur envoyé un mail mais si tu l’as fait alors je fais confiance ^^

    As-tu un retour au niveau de la qualité depuis que tu as acheter les tiennes ? Je vois que ton post date un peu, elles sont toujours en bon état ?

    Jusque là j’ai testé Natural World, Veja, Pozu, et Bourgeois Bohême. Hyper satisfaite des chaussures véganes !! Très jolies, très confortables, et en cherchant bien on en trouve des bien originales 😉 Un léger bémol pour Pozu, j’ai eu un modèle en pinatex qui ne m’a fait qu’un seul été, je me suis retrouvée sous la pluie avec, malencontreusement, et depuis impossible de les ravoir :/ La semelle est encore en bonne état, elles ne sont ni décollées, ni décousues, donc je pense que la marque reste de bonne qualité, mais je n’ai toujours pas trouvé le moyens de les nettoyées pour de bon >.<

    En tout cas merci pour tes avis et tes infos, belle journée à toi 🙂

    • Hello 🙂
      Merci pour toutes ces infos. Alors les chaussures Lulus ont été effectivement mon premier choix. Cependant, malgré leur mail, je me tourne aujourd’hui vers des marques qui affichent de façon plus claire le lieu de production comme Minuit sur Terre ou By Blanch 🙂 Sinon pour Lulus la qualité n’est pas toujours au rendez vous, contrairement aux marques que je viens de citer 🙂
      Voilà, tu sais tout 🙂
      Belle soirée

  2. Merci pour cet article !
    Je suis sur le point de craquer pour une paire sur Lulu’s, mais je voulais te demander si tu avais eu des frais de douane en plus des frais de port. Je vis en Espagne (donc en Europe) et je sais que pour certains colis venant d’Amérique il peut y avoir des frais de douane.
    Merci d’avance ! 🙂

  3. Elles sont super belles ! Ca me donne envie d’essayer. Je me tourne de plus en plus vers le vegan. Mon dernier craquage c’etait un sac de chez Maison Gaja.

    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Oui, j’ai vraiment craqué sur ces boots vegan. J’adore le talon qui n’est pas trop haut et leur couleur nude 🙂 Sinon je ne connaissais pas Maison Gaja, je vais aller jeter un coups d’oeil 🙂 Bisous

  4. Hello ! J’aime beaucoup ce look ! Particulièrement le grand cardigan ! J’adore la couleur et la coupe ! Ce qui me fais rire, c’est que je l’aurais porté exactement de la même manière en plus !
    Je ne suis pas vegan mais j’essaye de faire attention à ma consommation de manière générale. Mais je suis assez conquise par ces belles chaussures. Je trouve ça bien d’avoir du choix en respectant ses convictions ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  5. Coucou miss! J’adore ton look. Je n’ai pas de chaussures de cette couleur elles sont vraiment jolies!! 🙂 bisou

  6. Je suis exactement dans le même état d’esprit que toi en ce moment, en remettant en question tout ce que je consomme, surtout au niveau des vêtements! En tout cas, tu as fais un très bon choix pour tes bottines, elles sont basiques et se portent avec tout, tu vas pouvoir les mixer à plein de jolis looks 😉

    D’ailleurs, si tu souhaites acquérir d’autres paires de chaussures vegan, je propose plusieurs marques qui en font, dans le dernier article de mon blog!

    A bientôt,

    Ninon,
    http://www.ninonptrs.fr

    • Hello Ninon,
      comment vas tu ? Effectivement, j’ai remis en question ma façon de faire su shopping en général. Et aujourd’hui, je souhaite acheter moins, mais mieux, c’est à dire local et/ou sans souffrance humaine et animale. Si en plus mes achats ne polluent pas la planète, c’est un plus!
      Je vais jeter un coup d’œil à ta sélection, ça me donnera surement des idées pour ma wish list de Noel 🙂
      Bisous et bonne journée 🙂

  7. Hello Mimi !
    Ah tu as succombé aux chaussures de chez lulus ! Tu pourras nous faire un retour d’ici quelques temps niveau qualité ? J’hésites à commander :/

    Bisous !

    Julie

  8. Tes bottines sont très jolie, j’aime bcp la couleur!

  9. Coucou ma belle 🙂
    Je suis amoureuse de ton gilet 🙂 Et ces bottines m’ont l’air top! Je trouve ça admirable d’acheter “éthique”, surtout que ces petites bottines sont ravissantes, j’en profiterai d’ailler pour aller faire un tour sur leur site. En tous les cas, tu es vraiment à tomber !
    Bisous

    • Hello ma belle, comment vas tu ?
      Ma soeur me connaît bien. Elle sait que j’adore le Bordeaux 🙂 Sinon c’est bottines sont un véritable coup de coeur 🙂 Aujourd’hui on peut vraiment trouver des fringues vegan et/ou éthiques qui sont tendances. Il y a pas mal de choix chez lulus.com au niveau des chaussures vegan. Tu devrais trouver ton bonheur 😉
      Bisous et bon week-end

  10. Coucou !
    Alors moi je ne suis ni vegan ni végétarienne, mais je comprends tout à fait ta démarche de choisir des vêtements qui respectent autant l’humain que l’animal. En tout cas je suis contente de voir que les chaussures vegans peuvent être tendance car comme pour le bio on a souvent un apriori, je ne sais pas si tu vois de quoi je parle mais qu’en gros les vêtements vegan et bio ne sont pas tendances. En faite pas du tout et c’est super important de le mettre en avant et tu le fais super bien !

    • Hello 🙂
      Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Quand on pense “vêtements éthiques ” on imagine des sarouel en chanvre vert kaki ou tout bariolé. Des vêtements de hippie quoi 😉 Mais aujourd’hui, on peut trouver des fringues éthiques, vegan mais également tendance. Chez boutique koken à Bordeaux, il y a différentes marques de ce type avec des collections super jolies composés de chemisiers, jeans, robes,… Et à Paris il y a pas mal de boutiques comme Ekyog, par exemple (présent aussi à Bordeaux).
      Au fur à mesure de mes “shopping” vegan et/ou éthiques , je vous ferai des revues 🙂 ça peut toujours donner des idées 🙂
      Bisous et bonne journée 🙂

  11. La paire que tu as choisie est top ! des bisous!

  12. Bonjour.
    Je ne savais pas que les chaussures végan existent. Mais j’avoue qu’elles sont très jolies. Alors, si on peut être lookée en respectant les animaux, pourquoi pas!
    Je vais faire un tour sur le site que je ne connaissais pas et qui m’a l’air bien achalandé!
    Bonne journée.
    PS : j’adore le gilet offert par ta soeur : coupe, couleur, tout est parfait!

    • Coucou Esthelle,
      Ça va ? Effectivement, on trouve aujourd’hui des chaussures en cuir végétal 🙂 j’ai même vu dans un reportage sur France 4 qu’ on pouvait faire du cuir végétal avec la peau des ananas! C’est fou! Sinon il y a pas mal de choix sure site lulus.com et leurs chaussures vegan sont vraiment stylés 🙂
      Bisous ma belle et bonne soirée
      Ps: Merci pour le gilet 😉

  13. Très sympa ces chaussures et le look est canon également 🙂

  14. Coucou Mimi ! Bon je t’avoue les chaussures vegan de chez Lulus ce ne sont pas vraiment mes préférées, je crois qu’elles sont made in China non ? Mais c’est vrai qu’elles sont super jolies 🙂

    J’adore ton cardigan et l’ensemble de ta tenue ! Et puis bravo pour ton initiative de consommation éthique, c’est vraiment top !

    • Hello 🙂
      Effectivement, certaines sont fabriquées au USA, et d’autres en Chine (d’après ce que j’ai compris), d’où mon petit mail à Lulus.com pour en savoir plus. J’aurai préféré qu’ elles soient made in Europe, mais bon, vu qu’elles étaient dans les marques conseillées par vegan mania, je me suis dis que je ne devrais pas être déçue sur “l’éthique” de la marque. Sinon merci pour tes encouragements 😉
      Bisous et bonne soirée 🙂

  15. Coucou ma belle,
    j’espère que tu vas bien ! Quel joli look …
    Gros coup de coeur pour ton petit sac bambi et bien évidemment pour les chaussures et Boutique Koken :).
    Je te fais des bisous.
    Axelle de Chronique Bordelaise

    • Merci Axelle 🙂
      Comment vas tu ? J’ai carrément craqué sur ces petites boots vegan 😉 et le sac “Bambi” se mariait bien avec 🙂 Sinon il y a vraiment de jolies fringues chez Koken 🙂 J’adore cette boutique !
      Bisous ma belle 😉

  16. Bravo ma belle, tu as tout à fait raison d’acheter responsable
    Cela te va bien en plus
    Bisous

  17. Elles sont canons tes chaussures !!

  18. Je ne suis pas un exemple en matière de consommation de fringues et nourriture (Zara en veux tu en voilà et viandes assez souvent) ^^ cependant je comprends ce mode de vie et je trouve ça génial que la mode devienne respectueuse !
    Bisous ma belle <3

    • Oui, on peut désormais trouver des fringues éco responsable vraiment fashion, notamment à la boutique koken mais aussi chez Ekyog à Bordeaux 🙂 Sinon en tapant le hashtag #slowfashion ou #ecofashion sur Instagram, on peut découvrir de super marques avec une véritable éthique 😉
      Bisous Amandine, bonne soirée

  19. Elles sont très sympa ces bottines. En plus, elles ont vraiment un joli aspect, un peu comme le nubuck. Je ne connaissais pas du tout moi non plus les chaussures vegan.
    J’adère à ta philosophie complètement. Je déteste jeter des affaires, je n’achète que si je suis sûre de ne pas être déçue de la qualité. Quand à la provenance du vêtement, je n’ai pas encore systématiquement le réflexe de vérifier d’où il vient mais tu as totalement raison.
    Bisous.

    • Coucou Elodie,
      Oui, on dirait un peu du nubuck. J’aime beaucoup la couleur, qui va avec quasiment tout. Elles sont confortables et en daim végétal. Je suis vraiment contente de cet achat 🙂 Sinon effectivement, je n’aime pas gaspillé. Je jette quand c’est vraiment trop usé ou je donne à une asso quand c’est encore en bon état. Et je n’ai pas encore entièrement refait ma garde robe avec des vêtements eco responsables. Je remplace au fur et à mesure et je n’achèterai maintenant que quand ça sera nécessaire 🙂
      Bisous et bonne soirée

  20. Oh elles sont trop cool ces bottines! Et en prime vegan, que demander de plus ?

  21. Tu as bien raison! Je pense que si chacun y met un peu du sien ça pourrait changer beaucoup de choses!
    Très sympa ce look, ton petit sac est tellement chou!

    • Merci Manon,
      c’est adorable. Je ne prétend pas révolutionner le monde, mais j’essaie, à mon niveau, de changer mon mode de vie. Moins de déchets, moins de cruauté mais plus d’humanité, bref, Peace & Love 😉
      Bisous ma belle et bonne soirée

  22. Des bottines vegan et canons… Jackpot 🙂

  23. Hello Mimi, tout d’abord, bravo pour ta nouvelle façon de consommer ! C’est une démarche qui force le respect 🙂
    En plus ces boots sont trop sympa !!
    J’adore ton petit sac en (fausse of course) fourrure 😉
    Belle journée, bises.

    Méli

    • Coucou Méli,
      Merci pour ton message 🙂 J’essaie de trouver un équilibre entre mon coté fashonista et ma volonté d’acheter des fringues et access’ cruelty free. C’est pas toujours évident. Mais depuis cet Eté, j’ai vraiment pris conscience que derrière la fabrication de beaucoup de fringues et accessoires, il y a des animaux et/ou des humains qui souffrent. Je suis une fana de Mode, mais je ne veux plus acheter de vêtements ou accessoires qui engendrent de la cruauté envers les animaux ni qui créent de la misère humaine. On a la chance à Bordeaux d’avoir une super boutique “mode ethique” qui s’appelle Koken. Et pas très loin il y a également Ekyog, une enseigne de mode “eco responsable”. Et on trouve de plus en plus ce type de boutique à Paris et sur le net. Bref, la fashion revolution est en marche 😉
      Bisous ma belle et bonne après midi

  24. Il fat que j’aille voir ça je ne connaissais pas mais je dois dire que ça m’intéresse, j’essaye moi aussi de consommer responsables, je vais aller jeter un oeil merci beaucoup…

    • Je t’en prie 🙂 j’essaie de trouver des alternatives au cuir. C’est pas toujours évident pour les chaussures. Soit c’est cheap, soit c’est pas au top de la mode. Ce que j’ai bien aimé chez lulus.com , c’est que leur proposition de chaussures vegan est abordables et trendy 🙂
      Bisous Floriane,bonne journée

  25. Hello miss, ton article est très intéressant j’ai eu la même prise de conscience mais concernant la nourriture dernièrement, je ne suis pas encore passée aux vêtements mais je sens que cela ne va pas tarder.. !
    J’ai été faire un tour sur le site dont tu parles et effectivement la sélection de shoes Vegan est pas mal et abordables, je te remercie du bon plan 🙂
    Bises XxX

    • Coucou Melody,
      Comment vas tu ? Comme toi, cette prise de conscience a d’abord commencer avec la nourriture. Ensuite ce fut les cosmétiques. Aujourd’hui,je passe au vêtements 🙂 Je suis contente que la sélection vegan lulus.com t’ai plu 🙂
      Bisous ma belle et bon lundi à toi

  26. Moi je suis devenue végétarienne mais je ne sais pas si je pourrais me passer des chaussures en cuit encore. Mais dans le même esprit que toi, j’essaye d’acheter moins de vêtements et de mixer d’avantage les pièces que je possède déjà dans ma garde robe. C’est parfois dure de ne pas craquer parfois mais j’essaye de m’y tenir !
    Ton look est en tout cas superbe ! Bravo

    • Coucou Lauraleen,
      Comment vas tu ? Effectivement, ma démarche vas aussi dans le sens de l’anti consumérisme. Achetez moins, consommer moins si ce n’est ni vital ni nécessaire. Comme toi je suis souvent tentée d’acheter une nouvelle petite babiole, surtout quand je passe rue st Catherine et que je vois les jolies vitrines des enseignes “fast fashion”. Mais je me résonne en me disant que derrière cette fringue, derrière ces chaussures, il y a peut être un animal qui a souffert, une personne exploitée, et que je ne souhaite pas cautionner cela. Aujourd’hui je veux acheter moins mais acheter mieux.
      Sinon merci pour le compliment ma belle,je te souhaite une belle après midi,
      Bisous 😉

  27. Salut mimi !
    Tu es juste splendide 😮 ton sac est trop mignon et c’est vraiment bien que tu ais acheté des chassures vegan elles sont superbes tout comme le cardigan !!
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Bisous !! <3
    Bon week-end
    Marianne

    • Hello Marianne,
      Ça va bien et toi ? J’ai carrément craqué sur ces bottines vegan sur le site lulus.com ! Elles sont pas trop haute donc assez confortable pour se balader dans Bordeaux 😉 Sinon ce cardigan est top. Il me tient bien chaud cet automne 😉
      Bisous et bonne nuit ma belle

  28. Hello Myriam ! 🙂
    Ton blog est très joli et Bordeaux a l’air d’être une très belle ville, j’espère pouvoir y aller prochainement !
    J’adore ton cardigan au passage.

    De gros bisous,
    Clara

    • Hello Clara,
      Merci ma belle 😉 Bordeaux est une ville magnifique! Il faut venir un week-end au moins pour se balader sur les bords de Garonne er patauger sur le miroir d’eau 😉
      Bisous et bonne soirée

  29. Coucou ma belle!
    Tu es superbe, j’adoooore ton look!!!
    Gros bisous

  30. Ton blog est ultra canon ! Jolie découverte ma belle 🙂
    J’adore tes chaussures vegan. Perso je me suis mise au vegan aussi, par exemple avec mon dernier sac ! Je trouve que c’est aussi beau que du cuir et surtout ça épargne les petits animaux alors je dis OUI !
    Pleins de bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  31. Hello, j’adore ton look 🙂
    Le cardigan est canon et les bottines sont vraiment superbes 🙂
    Bonne initiative que tu as prise 🙂
    Des bisous, Céline

    • Hello Céline 🙂
      J’ai vraiment flashé sur ces bottines vegan 🙂 je cherchais quelque chose de simple dans une couleur nude. C’est fait 😉 quant au cardigan bordeaux de chez boohoo, j’adore sa couleur et il tient bien chaud 🙂
      Bisous

  32. Cou cou Mimi, J’adore ton look, le manteau qui t’offert ta soeur est top, j’aime sa couleur et comment il tombe. Tes chaussures écolo sont aussi très belles et j’irais faire un tour dans le site que je n’ai connais pas. C’est dommage que pour l’instant, on peut pas trouver beaucoup des vêtements responsables mais je crois qu’on est dans la bonne voie et que petit à petit ça va arriver de plus en plus. Bisous et bonne weekend !

    • Merci Eva 🙂 c’est très gentil 🙂 J’adore ce cardigan bordeaux. Ma soeur a vraiment eut une bonne idée 🙂 et puis il a été fait aux Royaume Uni donc pas d’esclavagisme moderne derrière 🙂 Sinon tu pourras trouver des vêtements éco responsables à la boutique koken qui se trouve place puy paulin à Bordeaux. C’Est juste à côté de la rue porte dijeaux, entre Uniqlo et les galeries Lafayette 🙂
      Bisous et bonne aprem

  33. Hello !
    Je ne connaissais pas du tout le site de Lulus, je vais aller jeter un petit coup d’oeil !
    J’achète vraiment, mais vraiment très peu de produits avec du cuir dessus, je dois avoir un porte-monnaie et une paire de chaussures. Ce n’est vraiment pas mon truc ce qui est fourrure (vraie) etc… donc le synthétique me convient parfaitement ! 😉
    Une toute jolie tenue !

    Laura | http://www.furiouslychic.ch

    • Coucou Laura,
      Comment vas tu ? Le site Lulus.com devrait te plaire. Il a beaucoup de choix, notamment dans la section chaussures vegan 🙂 Merci en tous cas pour le compliment 😉
      Bisous et belle journée à toi

  34. Superbe tenue ! J’adore ce long gilet et ton sac est vraiment mignon. Tu es jolie comme tout. Bises 🙂

    • Merci Caro 🙂 c’est gentil 🙂 Ce long gilet est hyper confortable! En plus il peut faire office de manteau quand il fait pas trop froid 😉
      Biz et bonne soirée

  35. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    J’aime beaucoup ton cardigan que ça soit la coupe ou la couleur tout est parfait il te vas à ravir !
    Tes bottines sont toutes et c’est un grand plus qu’elle soit vegan ! Je ne connaissais pas ce site d’ailleurs ^^
    Bisous ma douce <3

    • Hello Beauty,
      Ça va bien. Au chaud dans le canap’ avec ma tisane lol. J’adore la couleur bordeaux, surtout l’Automne 🙂 et ce cardigan tiens bien chaud. Sinon j’ai craqué sur ces bottines vegan. Le site lulus.com est vraiment chouette. Il y a énormément de choix 🙂
      Bisous ma belle et bonne nuit 😉
      A très vite!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/chaussure-vegan-blog-mode-bordeaux
Instagram
error: Contenu Protégé !