Show Navigation

Routine Beauté pour Peau à Problèmes – Un Brin de Douceur

By Bordelaise By Mimi On jeudi, mars 09 th, 2017 · 60 Comments · In Beauté

J’ai une peau capricieuse qui a bien besoin d’un brin de douceur…  Depuis que j’ai commencé à diminuer mes doses d’Androcur cet Eté (je suis passée de 10 comprimés par mois à 1), ma peau fait des siennes et m’en fait voir de toute les couleurs! Cheveux gras, peau huileuse, boutons d’acné, … J’aurai tout eut! Et à 31 ans, avoir des problèmes de peau d’ado, ça craint!

Les choses se sont un peu améliorées grâce aux produits Cattier dont je vous parlais il y a quelques semaines. On est passé d’une peau grasse au bout de 2 h à une peau acceptable jusqu’en fin de journée, et les boutons d’acné ont commencé à disparaître. Je n’en ai plus qu’un qui est , je l’espère,  sur le point de disparaître à tout jamais. Oui mais voilà, une peau à problèmes, c’est capricieuse, ça se chouchoute Day & Night. Et en plus des boutons d’acné, je garde  souvent leurs vilaines cicatrices en mode blessure de guerre sur le visage. Bref, je ne suis pas au bout de mes peines (mais entre nous, j’suis au bout de ma vie…).

C’est là qu’entre en scène Sandrine et ses soins naturels pour peau à problèmes …

Un Brin de Douceur – Cosmétiques Bio Made in France

Sandrine est une passionnée de cosmétiques naturels et pour elle, chaque problème de peau peut trouver une solution grâce aux bienfaits de la nature. De son amour pour les huiles végétales bio est né Un Brin de Douceur, une gamme de soins aux ingrédients naturels et qui s’adapte aux problèmes de peau les plus fréquents.

Une fabrication artisanale dans la drôme …

Sandrine vie dans la Drôme, un département très accès sur le Bio et regorgeant de matières premières saines pour la santé et l’environnement. Amoureuse des cosmétiques naturels fait maison, c’est désormais dans son petit laboratoire qu’elle concocte ses soins bio pour la peau. En effet, comme l’explique Sandrine “Nous pouvons aujourd’hui nous passer de pétrochimie présente dans tous les produits cosmétiques conventionnels qui nous promettent des effets quasi ”magiques” mais tellement dévastateurs pour la peau et la planète !”

blog-beauté-bordeaux-avis-soin-bio

Un Brin de Douceur – Cosmétiques Naturels

Aussi souhaitait elle proposer une gamme de produits naturels ciblant les problèmes les plus fréquents comme les pores dilatés ou les rougeurs. Ces cosmétiques à base d’huiles végétales et essentielles bio répondent tout simplement aux besoins primaires de notre peau : hydratation, protection et amélioration des problèmes de peau.

Comme j’ai une peau à problèmes, plutôt grasse, avec des cicatrices d’acné et des petites cernes de panda, Sandrine m’a proposé de tester un soin contour de l’oeil ainsi que les produits Pure et Cica Soin pour venir à bout de mes problèmes de peau.

clin d’oeil – roll-on soin contour de l’oeil

Ce soin contour des yeux est composé d’huiles végétales connues pour leurs vertues décongestionnantes. En effet, l’huile de calophylle, réputée circulatoire et fluidifiante, assure une bonne protection des vaisseaux sanguins et facilite la circulation sanguine. Ensuite, l’huile d’avocat va assouplir, protéger et redonner élasticité et confort à cette petite peau fine du contour des yeux.

soin anti cerne

Roll On Clin d’Oeil – Un Brin de Douceur

On trouve également de l’huile de carthame (lutte contre la couperose et les rougeurs diffuses) ainsi que de l’huile essentielle de cyprés de provence et de l’huile essentielle d’hélichryse italienne, toute deux possédant des vertus décongestionnantes et anti-inflammatoires. Quant à la ciste ladanifère, elle est réputée pour être cicatrisante et réparatrice cutanée.

Roll On Clin d’Oeil – Un Brin de Douceur

Alors ce roll on, c’est mon précieux. Et je le garde au frigo avec mes compote bio par ce que le froid, c’est bon pour dégonfler les petites poches sous les yeux. Ce soin, qui a justement pour but de décongestionner le contour des yeux et d’atténuer les cernes, est simple d’utilisation. Il suffit d’appliquer le roll-on  sous l’œil (un seul passage suffit sinon c’est tout gras) et de masser doucement avec des mimines propres pour faire pénétrer le produit. Laisser sécher quelques minutes et filer au Dodo. Le tour est joué. Alors je vais pas vous dire que mes cernes ont complètement disparu (c’est d’ailleurs impossible je crois) mais elles se sont clairement atténuées (d’ailleurs mes parent ne me disent plus que j’ai une tête fatiguée). Et ma peau est plus souple et tiraille moins autour des yeux.

Pure – soin du visage pour peaux à problèmes

Ici nous avons un soin du visage spécialement formulé pour peau à imperfections. Celui ci est composé d’huile de nigelle, connue pour être purifiante et efficace contre les problèmes de peau. Il y a également de l’huile de jojoba. Nourrissante et ré-équilibrante, cette dernière a une action régulatrice séborrhéique (régule les sécrétions de sébum).

On trouve également dans ce soin de l’huile de pépins de raisin (émolliente et nourrissante), du ravintsara, une huile anti-infectieuse remarquable qui empêche la surinfection (très utile contre les problèmes de peau) ainsi que de la lavande vraie, connue pour être cicatrisante et de l’hélichryse italienne, un tonique cutané cicatrisante. Toutes les huiles essentielles présentent dans la composition de ce soin vont favoriser le processus de régénération.

Pure – Soin Visage pour Peau à Problèmes

​J’utilise ce soin le soir car je suis plutôt serum et crème de jour le matin. A l’aide de la pipette, il suffit de prélever 3 gouttes pour masser l’ensemble du visage. Si l’aspect de ce soin parait gras au premier abord, celui ci s’estompe assez rapidement en pénétrant dans la peau. L’odeur des huile est une peu fortes (mon mec m’a d’ailleurs surnommé “Tête de tisane” à cause de l’odeur de décoction de plante) mais pour ma part, pas déplaisante non plus. Disons que ce soin a vraiment le mérite de nourrir ma peau la nuit tout en régulant l’excés de sebum. D’ailleurs au levé, ma peau n’est ni grasse ni sèche, juste plaisante et confortable. 

Cica-Soin – soin du visage pour cicatrices d’acné

Mes deux derniers boutons d’acné vraiment moches et coriaces datent de décembre. Deux horribles pustules positionnées cote à cote sur ma joue droite, comme une morsure de vampire. Le genre de cicatrice qui te font dire que t’es maudite de l’acné et que t’auras ces jolies souvenirs sur ta face toute la vie. Du coup, bien que très dubitative, j’ai appliqué tous les soirs, depuis un mois maintenant, le fameux Cica Soin.

Cica Soin – Un Brin de Douceur

Cica Soin est composé d’huile de baie d’églantier (cicatrisante), d’huile de pépins de raisin  (émolliente et nourrissante) ainsi que d’huile d’argan (réparatrice et apaisante). Ces huiles essentielles  vont activer le processus de réparation de la peau. Quant à la lavande vraie, la ciste ladanifère et l’hélichryse italienne, elles sont réputées pour être réparatrices et cicatrisantes.

Cette huile de soin est donc parfaitement formulée pour les peaux présentant des marques résiduelles ou cicatrices d’acné. Je l’utilise le soir sur ces deux marques laissées par mes boutons d’acné en massage afin d’améliorer l’aspect de cette zones, et je dois dire que ma pseudo morsure de vampire commence à disparaître …

Mon avis sur les produits Un Brin de Douceur

Depuis que je suis passée aux cosmétiques bio et/ou naturels, je me rends compte que la nature a beaucoup à nous apporter. Certes il faut être parfois plus patient qu’avec les produits conventionnels mais le résultat est là. Je suis agréablement surprise de l’efficacité de ces soins. Chacun, doucement mais surement, a pris soin de ma peau. Moins de cernes, une peau plus saine et des cicatrices qui s’estompe peu à peu… Je re vie!

Ici, pas de pétro chimie. Les compo sont saines, simple et courtes. Pas d’ ingrédients superflus, seulement les bons. Enfin j’apprécie beaucoup ce coté slow cosmétique et presque home made. Je sais qui crée ces soins, où ils sont fabriqués et à qui va mon argent lorsque je les achète. Alors certes les prix de certains soins vous paraitrons peut être élevés. Mais franchement, vous en aurez pour votre argent car quelques gouttes suffisent pour chouchouter votre peau. Je n’ai utilisé qu’un dixième des flacons (et ça fait un mois que j’ai commencé ma cure anti imperfections). Bref, un bilan positif pour les produits Un Brin de Douceur!

Un Brin de Douceur – Cosmétiques Naturels

Et vous les filles, connaissiez vous Un Brin de Douceur ? Etes vous adeptes des huiles pour votre routine beauté ?

Routine Beauté pour Peau à Problèmes – Un Brin de Douceur – Instagram: @bordelaisebymimi – Blog Food Beauté Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. Hello mimi jolie découverte que cette marque et jolies photos ce qui ne gâche rien bisous belle soirée

  2. Coucou

    Très jolie découverte, merci pour cet article très détaillé qui m’a fait découvrir une marque française avec des compos top !

    Bises

  3. Voilà une belle découverte, je ne connaissais pas du tout ! Je suis bien tentée par le roll on 🙂

  4. Hello miss ! Je viens à mon tour visiter ton bel univers ! Ton blog est vraiment très chouette !
    Pour ma part, je ne connaissais pas du tout cette marque et ces produits mais ils m’ont l’air bien sympa !! 😀

  5. Hello ma belle, merci pour cette jolie découverte car je ne connaissais pas cette marque! Perso j’aime bien les produits bio, comme tu dis ils prennent un peu plus de temps à agir mais ils agissent bien sur le long terme. Celui pour les imperfections me tente bien!
    Des bisous

  6. Je découvre cette marque et je suis séduite.
    Je vais prendre le temps d’aller consulter leur site.
    Bonne journée, bisous.

  7. Je pense tester l’huile pour cicatrice d’acné, c’est une horreur de ne pas pouvoir s’en débarrasser 🙁
    Merci !

    Coline – http://commecoline.com

  8. Merci pour le paratge de ces jolies découvertes, ca va vraiment m’aider
    Bisous

  9. Ces produits ont l’air top, merci pour ton compte rendu détaillé !

    Ma peau est aussi capricieuse et je pense que j’aurai besoin aussi bien besoin de m’intéresser à ce genre de produits naturels 🙂

    Des bisous

    • Hello les filles 🙂
      C’est vrai que le packaging est très sympa. Et la créatrice l’est tout autant. ces soins sont sains, naturels et fait avec amour 🙂 Je les adore!

  10. Salut ma belle, jolie découverte de produits sains et naturels. Le packaging me fait craquer.
    Bravo à la créatrice de cette marque.
    Bisous et bonne journée à toi, ,

  11. Hello ! je trouve cette revue très très intéressante. Effectivement on voit tout de suite au premier coup d’oeil que ce sont de vrai produits naturels. J’aime énormément ce concept. D’autant plus si tu me parles acné et cicatrices. Pour le moment j’arrive à maitriser ma peau, mais les cicatrices sont un vrai combat et je ne jure que par mon cicalfate. Et si un autre produit plus naturel peut m’apporter au moins autant de satisfaction, je signe direct !
    Effectivement ce genre de produit n’est pas donné mais je suis entièrement d’accord avec toi sur la provenance des produits ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  12. je note je note, c’est toujours bon à tester à l’occasion 🙂

  13. Cette marque a l’air top bien, j’aimerais trop tester! Je note les références dans mon téléphone, merci pour ton post ma douce! Des bisous <3

  14. C’est fait Mimi, je viens de passer commande sur le site et j’ai pris aussi le soin à base d’huiles pour affiner le grain de peau !
    Je ferais certainement un retour sur le blog 😉

  15. Très belle découverte de cette marque Bio pour retrouver une jolie peau !
    Le soin roller Clin d’oeil me fait les yeux doux, bien tentée pour le tester 😉
    Bisous et bel après midi, Val

  16. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte.
    Les produits ont l’air vraiment tops en tout cas 🙂
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  17. Je ne savais pas que les huiles pouvaient être efficaces contre l’acné !
    Jolie découverte.
    Des bisous,
    Margot

    • L’huile de jojoba est top pour réguler le sebum. Et l’huile d’argan est cicatrisante. Avec les soins Un Brin de Douceur, j’ai le combo parfait!
      Bisous Margot et bonne soirée

  18. Coucou
    Et les dérèglements hormonaux, c’est une vraie plaie! Je suis d’accord avec toi, le passage au bio demande pour certaines produits une période de transition. Je l’ai surtout remarqué à l’époque où je suis passée en routine capillaire bio. Il a fallu “purger” tout le silicone accumulé dans mes cheveux.
    Pour cette marque, je crois bien que c’est la première fois que je lis un article dessus. En tout cas, je retiens, le soin pour les yeux me rend bien curieuse!

    • Hello!
      Effectivement, avec l’arrét progressif d’Androcur, ma peau se rebelle, comme une camée en manque de drogue! du coup les 15 jours de ma plaquette (ma pilule) c’est l’horreur! Et après ça se calme. Mon bouton d’acné de dimanche dernier est enfin partie 🙂 (merci le gel bio anti imperfection cattier) et les soins Un Brin de Douceur m’ont bien aider à réguler l’excès de sebum et à faire disparaitre deux de mes cicatrices d’acné sur la joue droite. Sinon le roll on est pas mal du tout pour chouchouter cette petite peau fine sous les yeux. Y’a que pour mes cernes que je trouve pas de solutions miracles. Mais bon, les yeux de panda, c’est de famille. Et j’ai encore vu mes parents hier et ils m’ont pas dit “Ohlala, tu as l’air fatiguééé” (alors qu’on avait fait la fiesta jusqu’à 2H du mat’). Donc c’est que ça doit être un peu mieux 🙂
      Voilou pour les news 🙂
      Bisous et bonne soirée

  19. Je trouve enfin un petit moment pour passer sur ton blog !

    Je vois un peu la galère de toujours avoir des problèmes de peau, pas facile à gérer. En tout cas, je pense que le roll-on pour les yeux doit être un vrai plaisir lorsqu’on l’applique ! Une bonne sensation de fraîcheur !

    • Pff, m’en parle pas! Depuis que j’ai arrêté progressivement androcur, ma peau vie des péripéties de folie! En plus ce mois ci j’en étais à mon dernier comprimé d’androcur donc le mois prochain je commence min cycle sans. J’ai peur que ma peau me fasse encore des misères. Du coup les soins naturels m’aident bien pour réguler les excès de sébum et autres imperfections qui apparaissent ça et là… Sinon le roll on est top! Je l’adore 🙂
      Bisous Laura et bonne soirée

  20. Coucou jolie Mimi !
    Je ne peux être que d’accord avec toi par rapport aux produits bio même si cela est plus cher cela vaut le coup !
    Je n’ai pas trop de problème de peau sauf quand j’ai mes trucs de fille haha et aussi je fais de l’eczéma dès fois ce qui est très énervant (c’est surtout quand je suis stressée!)
    J’ai envie de trouver un roll-on bien pour le contour des yeux car c’est vraiment un endroit sensible ! Je vais aller faire un tour sur leur site 😉
    Je te fais de gros gros bisous
    Marianne

    • Coucou Marianne,
      J’espère que tu passes un bon week-end 🙂 l’eczéma, j’en ai jamais eut, mais je sais que c’est pas rigolo 🙁 j’espère que tu trouveras le produits adaptés pour soigner ton eczéma. Sinon le roll on contour des yeux est top. Un passage suffit, on masse, et zou! Au dodo. J’ai le contour des yeux qui ne tiraille plus et moins de ridules 🙂
      Bisous et bonne soirée

  21. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout ces produits qui ont tout pour plaire ! en plus ils sont fabriqués en France c’est parfait !
    Merci pour cette découverte
    Bise
    Clémence

    • Je t’en prie 🙂 n’hésites pas à aller sur le site Un Brin de Douceur découvrir l’univers de Sandrine et ses produits 🙂
      Bisous Clémence et bonne soirée 🙂

  22. Hello ma jolie, comment tu vas ?
    Je ne connaissais pas du tout ces produits, c’est vrai qu’ils ont l’air top ! Je favorise le made in France depuis quelques mois c’est tellement plus qualitatif !
    J’essayerai après mes produits Karethic 😉
    Merci pour cette super découverte !!

    • Coucou Laura,
      Comment vas tu? Du naturels, du made in France et forcément cruelty free. On me peut que craquer sur les soins Un Brin de Douceur. Sinon j’ai entendu beaucoup de bien de Karethic 🙂
      Bisous et bonne soirée

  23. Alors la, grosse découverte que tu viens de me faire voir ! Je suis parti directement voir leur site et leur compo’ sont géniales ! Merci pour cette revue, le roll on pour le contour des yeux me tente vachement !
    Des bisous
    Blue Althea

  24. Coucou !
    Ces cosmétiques ont une compo impeccable, sont visiblement efficaces, fabriqués en France si bien que leur transport ne va générer que peu de CO2 et, de surcroît, ils sont jolis.
    Mais que demande le peuple ?
    Bisous

    • Haha!
      C’est exactement ça! Et puis c’est pas une multinationale! Je sais où va mon argent et je suis contente que ça soit pour des produits naturels et home made 🙂
      Bisous et bon week end

  25. Coucou Mimi. Je ne connaissais pas cette marque mais elle a l’air très intéressante. Je m’intéresse de plus en plus aux produits naturels, et ma peau étant mixte, je pense que cette gamme pourrait me convenir. Merci pour la découverte. Gros bisous

    • Coucou Lina,
      Un Brin de douceur propose différents produits selon les problèmes de peau. La composition est clean, avec des huiles naturelles végétales. Tu devrais trouver ton bonheur 🙂
      Bisous et bon dimanche

  26. Coucou ma belle, j’espère que tu vas bien ? Je découvre ces produits grâce à toi et ils sont vraiment intéressants je dois dire notamment le roll on pour les yeux qui me serait bien utile actuellement. Merci pour cette revue et je te souhaite un bon Dimanche 🙂

    • Coucou Caro,
      Comment vas tu? Ce petit roll on fait un bien fou aux contours de mes yeux 🙂 en plus je le mets au frigo pour qu’ il soit tout frais 🙂

  27. Coucou Mimi ! Je ne connaissais pas du tout ces produits, je te remercie pour la découverte ! C’est effectivement bien mieux quand on sait ce qu’il y a dans nos produits, d’où ça vient et comment c’est fait ! Des bisous 🙂

  28. Je ne connaissais pas mais ces produits ont l’air super et surtout si c’est naturel c’est encore mieux! Bon weekend!

    http://violettedaily.com

  29. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout ces produits mais les packaging sont trop mignons, le côté fleuri j’adore franchement ! En plus les produits me tentent bien hihi !
    Merci pour ton article ma belle, je t’envoie plein de bisous <3

    • Hello,
      comment vas tu ? j’espère que tu passes un bon week end 🙂 Je suis fan du packaging tout mignon. Mais j’aime surtout le peu d’ingrédients et le coté très naturel des soins de beauté Un Brin de Douceur 🙂

  30. Hello !
    Je ne connaissais pas du tout Un Brin de Douceur mais leurs produits me tentent 🙂
    J’utilise de l’huile le soir pour hydrater mon visage, c’est le mieux pour la nuit !

    Des bisous ♥

    • Idem 🙂 Serum et crème de jour matifiante le matin. Mais j’utilise plutôt des huiles le soir pour chouchouter ma peau. Et celle d’Un Brin de Douceur font le job 😉
      Bisous et bon week end

  31. Coucou!
    Le soin contour de l’oeil me tente vraiment beaucoup. J’ai toujours le contour des yeux un peu secs, j’imagine qu’avec celui-ci ce problème pourrait s’arranger.
    En plus le packaging des produits est trop mignon!
    Merci pour cette découverte.
    Bises

    • Coucou Audrey,
      Comment vas tu ? Ce roll on est parfait pour le contour des yeux qui est une partie très sensible du visage. Il prend bien soin de la peau. Je l’applique juste avant de me coucher et il fait le job pendant la nuit 🙂
      Bisous et bon week end 🙂

  32. Je n’ai pas de problèmes de eau mais le soin contour de l’oeil me plait bien! Je recherche des produits de plus en proche du fait maison donc cette marque me plait beaucoup!

    • Ici on est sur des petites quantités, des produits naturels sain et home made. C’est tout ce que j’aime! D’ailleurs je compte bien tester les soins pour le corps de Sandrine 😉

  33. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Je ne connaissais pas un brin de douceur c’est une belle découverte pour moi 🙂
    Je suis très intéressée par le soin contour des yeux je souffre également de vilaines cernes alors je dis oui à des produits qui permettent de les atténuer 🙂
    Bisous Mimi <3

    • Hello!
      Comment vas tu ? On a eut des belles journées à Bordeaux, mais aujourd’hui il pleut alors c’est journée cocooning et peut etre un ciné. Mais revenons en à Un Brin de Douceur 🙂 J’adore les produits car c’est du homde made, du naturel et c’est efficace. Après faut être patient. J’ai commencé à voir les effets au bout de 3 semaines. C’est pour ça que je teste souvent les produits au moins 1 mois pour vous donner une idée 🙂 Du coup ce roll on prend vraiment soin du contour des yeux. Perso j’ai moins de ridules, une peau douce et un poil moins de cernes. Mais j’ai un visage cerné de base et il n’existe pas de produits miracles.
      Bisous et bon weekend ma belle

  34. J’adore, tout à l’air tellement naturel !

  35. Coucou miss ! Merci pour ce super article ! Je ne connaissais pas de tout ce produit ! 🙂

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

  36. Coucou ma belle!
    J’espère que tu vas bien? C’est une totale découverte pour moi et je suis contente de les découvrir grâce à ton article, pour ma part j’ai la peau mixte à grasse et je pense qu’ils pourrait me convenir, de plus je passe doucement mais sûrement au bio, comme tu le dis la nature à beaucoup à nous apporter et pour notre peau ce n’est que mieux !
    J’aime beaucoup le roll-on contour des yeux!
    Belle journée à toi, bisous ♥

    • Hello!
      Petit dimanche cocooning 🙂 j’espère que tu as passé un bon week end 🙂 C’est vrai que depuis que je suis passée aux produits bio et naturels, ma peau me le rend bien. N’hésites pas à aller sur le site Un Brin de Douceur. Il y a des soins spécifiques adaptés à chaque type de peau 🙂 Et le roll on est vraiment top. Un très bon produit 😉
      Bisous et bon week end 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !