Oden : mon avis sur ces huiles végétales made in France

Cette semaine on parle beauté sur le blog avec la marque Oden. Cette jeune marque française a été créé par Marion et sa mère Laurence. En effet, c’est une entreprise française familiale. Celle ci est née du constat que de nombreux produits de beauté sont estampillés “Made in France”, mais que leurs ingrédients viennent du bout du monde. Aussi, Oden souhaitait proposer des soins à base de plantes cultivaient en France. Le but étant de produire un impact environnemental le plus faible possible. Et surtout moindre que les produits aux ingrédients importés.

Oden, une marque inspirée de la nature

Ainsi, Oden propose des routines  beauté avec des soins simples, composées d’ingrédients végétaux bruts & locaux. En effet, la marque s’inspire de la nature et des vertus de ses plantes. Les produits sont donc d’origine naturelle, sans ingrédients de synthèse, ni solvants ou conservateurs. D’autre part, les ingrédients proviennent de plantes françaises locales et traçables jusqu’aux producteurs. Cela permet de savoir quel producteur est à l’origine de telle ou telle plante, où la plante a été cultivée et comment elle a été cultivée.

oden

Il y a quelque mois, Oden m’a fait parvenir un petit colis avec trois de ses soins. Celui ci contenait l’huile de noisette, le sérum vitaminée et l’huile démaquillante. J’ai commencé à utiliser ces soins et je vous en dit un peu plus sur leurs bienfaits. 

L’huile de noisette Oden

L’Huile de Noisette est idéale pour les peaux mixtes à grasses, à imperfections ou acnéiques. Je n’ai plus de problèmes d’acné depuis que j’ai changé mon alimentation. Cependant, j’ai tout de même une peau qui graisse vite en fin de journée. Celle ci peut également voir apparaître de petits boutons selon la période de mon cycle menstruel.

oden

Pour commencer, l’huile de noisette possède des vertus émollientes, sébo-régulatrices et rééquilibrantes. Ensuite, elle nourrit la peau en profondeur et régule la production de sébum. D’autre part, elle est très fine et non-comédogène. Elle pénètre facilement dans la peau et elle sent super bon la noisette! Enfin, cette huile vierge Oden, issue de première pression à froid, provient de noisettes de Gascogne cultivées et transformées en France.

Le sérum vitaminé

Ce serum vitaminé Oden est vraiment idéal pour redonner du pep’s aux peaux ternes, fatiguées et qui manque d’éclat. Il possède une composition très riche en actifs naturels avec de l’huile d’argousier, de l’huile végétale de graines d’onagre ainsi que de l’huile végétale de noyaux de cerise.

Ici, l’huile d’argousier est l’ingrédient phare de ce sérum car c’est une huile très riche en caroténoïdes. Aussi, elle va donner un coté halé et un véritable coup d’éclat à la peau. Riche en vitamines A, C et E ainsi qu’en antioxydants, l’huile d’argousier permet de lutter contre le stress oxydatif pouvant entrainer la grise mine.

D’autre part, les huiles d’onagre et de cerise possède une composition riche en acides gras essentiels qui permet de faciliter sa régénération pour conserver souplesse, élasticité et tonicité. Ces huiles vont donc permettre à la peau de se régénérer afin de prévenir la déshydratation et le vieillissement cutanés.

L’huile démaquillante

On termine avec l’huile démaquillante oeillettes et pâquerettes Oden. C’est un soin qui va à la fois nettoyer et démaquiller la peau. En effet, elle dissout complètement le maquillage et débarrasse la peau de toutes ses impuretés (excès de sébum, traces de pollution…) tout en respectant le microbiote cutané. D’autre part, c’est un soin démaquillant qui se rince facilement et se transforme en lait au contact de l’eau. C’est le genre de détail que j’aime beaucoup. Et surtout, il ne laisse aucun fini collant.

oden

Coté compo, l’huile végétale d’œillette et le macérât solaire de pâquerette sont des ingrédients riches en acides gras essentiels. Cela donne un soin démaquillant qui va nourrir et hydrater la peau. Le démaquillage se fait donc en douceur et laisse la peau toute douce.

Mon avis sur les huile végétales Oden

Cela faisait un moment que j’entendais parler de la marque Oden. Ce fut donc un vrai plaisir de pouvoir découvrir leurs soins. J’aime beaucoup le sérum vitaminé. Je mélange seulement deux gouttes à ma crème de jour. Cela me permet de garder un joli teint sans m’exposer au soleil. L’huile de noisette quand à elle a une odeur hyper agréable et j’aime bien l’utiliser le soir pour nourrir ma peau. Enfin, le soin démaquillant est une bonne surprise car ses ingrédients simples et naturels permettent de nettoyer et démaquiller la peau sans la dessécher. Bref, une très belle découverte car ces soins made in France de A à Z sont efficaces, tout en possédant une composition courte et super naturelle. A noter que ces soins sont vegan, adaptées aux femmes enceintes / allaitantes et conditionnés dans des flacons en verre recyclables.

Connaissez vous la marque Oden ? Avez vous déjà testé leurs huiles végétales ? Retrouvez tous les produits sur leur site internet.

Oden : mon avis sur ces huiles végétales made in France – Beauté Naturelle – Blog Bordelaise by Mimi
24 commentaires
  1. Coucou ma douce Myriam,
    J’en entends beaucoup de bien sur cette jolie marque , faudrait que je la teste !
    Une maman et sa fille qui s’associent pour créer une jolie marque de cosmétiques, je trouve ça trop beau.
    Des bisous ma douce

  2. Coucou, j’avais découvert cette marque à un salon du véganisme sur Paris et j’ai adoré ! Je suis fan de leur huile de noisette notamment mais j’aimerais en tester d’autres prochainement ! Bisous

    1. C’est vrai que l’huile de noisette Oden est vraiment chouette pour chouchouter les peaux mixtes à grasses. Le sérum est pas mal non plus pour donner un coup de pep’s au teint 🙂 Bisous et bon week end

  3. Coucou,
    Je connais cette marque, j’en entends énormément de bien mais je ne l’ai encore jamais testé !
    J’aime beaucoup l’huile végétale de noisette, en plus d’être parfaite pour ma peau grasse, j’adore son odeur.
    Des bisous

    1. C’est vrai que l’huile de noisette sent terriblement bon! J’aime beaucoup l’odeur de l’huile d’argan aussi. Sinon l’huile de noisette est top pour les peaux mixtes à grasse 🙂 Une belle découverte grasse à Oden!

  4. coucou mimi, je ne pense pas connaitre cette marque et en lisant la compo et la provenance, je la trouve super intéressante ! en plus créée par deux femmes donc c’est parfait ! merci pour la découverte. bisous.

    1. Je t’en prie 🙂
      J’ai été agréablement surprise par la marque Oden car ayant la peau grasse à la base, j’appréhendais un peu de mettre une huile végétale sur mon visage. Mais au final, ça fait beaucoup de bien à ma peau 🙂 Bisous

    1. Hello ma Mumu,
      comment vas tu? Oui, ces huiles végétales Oden sont vraiment top pour chouchoutes les peaux sèches comme les peaux normales et grasses 🙂 Bisous et bon après midi à toi aussi 🙂

    1. Coucou Julie,
      comment vas tu? Toi qui aime les produits de beauté naturels, Oden te plairait beaucoup car on est sur des huiles végétales, bonnes pour la peau et 100% d’origine française 🙂 Bisous et bon week end

  5. Coucou ma douce Myriam ❤️, une jolie marque française et naturelle pleine de prouesses que je ne connais pas. Merci pour cette belle découverte beauté et pleins de gros bisous

    1. Hello! Comment vas tu? Effectivement, Oden est une jolie marque française qui propose des huiles végétales qui vont chouchouter la peau, avec uniquement des ingrédients français. J’ai trouvé la démarche très intéressante! Bisous et bon week end 🙂

  6. Coucou Myriam 🙂 J’espère que tu vas bien.
    Je ne connais pas du tout cette marque mais ton article donne envie de tester les produits 🙂 C’est tout à fait le genre de marque qui m’attire.

    1. Coucou Flora,
      Comment vas tu? j’ai trouvé la démarche d’Oden très intéressante et j’ai bien accroché avec leurs huiles naturelles pour le visage. Tu peux retrouver la marque chez Call Me Sweet à Bordeaux rue St Catherine 🙂 Bisous

    1. Coucou Natie,
      j’aime beaucoup le concept d’Oden qui est de proposer des huiles françaises made in France de A à Z. Ça te plairait beaucoup toi qui aime les green cosmétiques 🙂 Bisous et bon week end

  7. Coucou Mimi,
    Je dois dire que j’avais adoré l’huile de cerise que la marque m’avait envoyée mais je la boycotte pour sa pratique de unfollow une fois le partenariat terminé avec moi. Je ne trouve pas ça très correct et du coup je n’achèterais plus rien chez eux.
    Bisous
    S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi