Patyka – Routine Beauté Peau Mixte à Grasse

Cette semaine je vous parle de Patyka sur le blog avec leur routine beauté pour peau mixte à grasse. Cette marque française propose des soins bio et vegan pour différents types de peaux. Aussi, la marque m’avait proposé en Décembre de découvrir la collection Pure. En effet, les soins de cette gamme ont été formulés pour purifier et rééquilibrer la peau sans l’agresser. Ainsi, pendant plusieurs semaines, j’ai testé les soins Patyka pour peau mixte à grasse.  

Patyka – 5 étapes pour une peau saine & matifiée

La gamme Pure de chez Patyka comporte 5 étapes avec 5 soins. Pour commencer, on nettoie son visage avec la gelée purifiante. Celle ci est composée de microbilles de charbon végétal qui vont débarrasser le visage de ses impuretés. D’autre part, on retrouve dans ce nettoyant visage des algues riches en zinc antibactériennes et de la racine de barbane bio qui limite la sécrétion de sébum. Ensuite, on a la lotion purifiante et équilibrante. Cette dernière est  enrichie en prébiotiques et en acide salicylique végétal. Elle va rééquilibrer la production de sébum, affiner le grain de peau et resserrer les pores pour un teint homogène.

Quant au sérum anti-Imperfections Patyka, il contient de nombreux actifs qui vont prévenir et cibler les boutons et points noirs. D’autre part, ce soin riche en acide hyaluronique et en bisabolol végétal, connu pour ses vertus anti-inflammatoires, va contribuer à la cicatrisation des imperfections et réduire les marques d’acné. 

Une fois la peau propre et débarrassée de ses impuretés, on utilise le fluide mat perfecteur Patyka. C’est une crème légère matifiante et hydratante formulée pour les peaux mixtes à grasses. Elle contient de la racine de bardane bio aux vertus hydratantes, détoxifiantes et  séborégulatrices. Quant à la poudre de silice naturelle, elle absorbe l’excès de sébum. Cet ingrédient naturel permet de matifier la peau tout en apportant un fini lisse

Enfin, cette routine beauté Patyka comprend un masque détox. Ce dernier contient de l’argile verte et du charbon végétal. Ces actifs vont absorber l’excès de sébum tout en désincrustant les pores. A noter que sa formule non asséchante et riche en zinc va permettre d’assainir tous les types de peaux sans les agresser.

Mon avis sur la gamme Pure

Je termine bientôt cette routine Patyka après deux mois et demi d’utilisation. J’ai apprécié ces 5 soins pour leur complémentarité et leur efficacité. En effet, j’ai utilisé la gelée purifiante et le fluide mat perfecteur  tous les jours. Cela m’a permis d’éviter d’avoir une peau qui graisse vite dans la journée. Et je n’ai appliqué la lotion équilibrante et le sérum anti-imperfection que lorsque c’était nécessaire. C’est à dire un peu avant mon cycle menstruel, quand ma peau est sujette aux boutons.

patyka

Quant au masque détox charbon, une application par semaine m’a suffit pour une peau saine et un teint frais. Enfin, les produits durent assez longtemps car, après plus de deux mois d’utilisation, je n’ai terminé que le gel nettoyant visage et j’arrive à la fin du masque charbon detox. Mais il me reste encore 10/15 jours je pense avant de terminer la lotion équilibrante, le fluide matifiant et le serum anti imperfections.

Connaissez vous la marque Patyka? Avez vous déjà testé la gamme Pure?

Routine peau mixte à grasse – Beauté Bio – Blog Bordelaise by Mimi – En partenariat avec Patyka

32 commentaires
  1. Coucou ma jolie Myriam ❤️, j’ai découvert la marque par leur huile que j’avais adoré ! cette routine est géniale et je pense qu’elle me conviendrait bien, pleins de gros bisous

  2. Coucou Mimi. J’avais testé un sérum hydratant de la marque il y a bien longtemps mais je n’ai pas retesté la marque depuis. Le fluide mat pourrait particulièrement me convenir 🙂 Bises

  3. Coucou tu vas bien ? j’ai déjà testé cette marque et j’aime beaucoup; j’ai bien envie de tester cette gamme pour peaux mixtes à grasse 🙂

    Des bisous ♥

    1. Je t’en prie 🙂 J’ai complètement adopté cette routine beauté Patyka, et je termine les produits ces prochains jours avant de commencer une nouvelle routine beauté Eté 🙂

  4. Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque mais je suis contente de la connaître car elle a l’air top, je fais toujours de super retrouvailles chez toi ! Bisous et passe un bon weekend !

    1. Hello!
      Comment vas tu? J’ai connaissais cette marque de nom je ne savais pas qu’elle était bio et vegan! Donc quand Patyka m’a proposé de découvrir leurs soins en me précisant qu’ils étaient bio et vegan, j’étais contente de l’apprendre! Et je le suis encore plus en voyant qu’ils font du bien à ma peau 🙂 Belle journée à toi!

  5. Coucou !
    Je n’ai jamais testé la marque Patyka mais cette gamme me plaît beaucoup.
    J’ai un contour des yeux dans mes tiroirs qui m’attend en attendant. Ce sera déjà bien pour commencer la découverte de la marque
    Bisous

  6. Coucou
    C’est le genre de routine qui serait bien adapté à ma peau grasse et les produits ont l’air top.
    Merci pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque, je note peut être pour un prochain achat produit beauté.
    Bisous

  7. hello mimi, je connais de nom la marque mais je n’ai jamais testé. par contre, comme toi j’ai la peau mixte mais je trouve que depuis la ménopause c’est moins prononcé. d’ailleurs je n’ai plus du tout de boutons comme je pouvais en avoir un ou deux de temps en temps. j’utilise pourtant des huiles pour me démaquiller et pour ma routine du soir mais ça ne me graisse pas la peau. La. ménopause a au moins quelque chose de positif sur moi !!! bon dimanche. bisous.

    1. Coucou 🙂 Si tu as une peau mixte à grasse, cette routine devrait tout à fait convenir à ta peau car ces 5 soins bio et vegan de chez Patyka sont vraiment complémentaires 🙂 Bon week end à toi aussi 🙂

  8. Coucou Myriam 🙂
    Ho mais oui, je connais pour avoir testé cette marque il y a quelques mois, et j’ai beaucoup aimé !
    Comme je n’ai testé qu’un produit, je te remercie pour ce retour d’une routine complète, même si pour le coup, elle ne me correspond pas puisque j’ai la peau plutôt sèche.
    Une très belle marque quoi qu’il en soit <3
    Gros bisou et bonne soirée ma Myriam 🙂
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi