Show Navigation

T’EDITH

By Bordelaise By Mimi On lundi, avril 13 th, 2015 · no Comments · In Shopping

Depuis toujours,  Paris est la capitale de la Mode, the Fashion Place To Be. Mais depuis quelques temps, de  jeunes créateurs Bordelais ont décidé de créer ici, chez eux, dans leur belle ville de Bordeaux.

C’est le choix d’Edith, Bordelaise d’adoption, amoureuse de sa ville, des berges de Garonne et de la douceur de vivre du Sud-Ouest.

Après une formation aux Beaux Art,  quelques cours de stylisme et une expérience formatrice en tant que responsable des achats pour une marque de Street Wear, Edith décide de vivre pleinement sa passion, la création !

« L’art sous toutes ses formes m’a toujours plut. J’y baigne  depuis mon enfance. J’ai toujours voulu travailler dans ce milieu-là sans savoir exactement ce que je voulais faire »

T-Edith-Créateur-BordeauxEdith aime créer, aime la mode et faire vivre le tissus sous ses doigts experts. Petite, Edith cousait déjà avec sa mère et sa grand-mère. Cet amour pour la mode et la création s’est transformé en un beau projet : T’Edith !

« J’ai créé T’Edith il y a 3 ans car j’avais les bonnes personnes autour de moi pour le faire »

Mais pourquoi T’Edith ?

« Par ce que c’est  mon surnom depuis des années. Et puis je voulais un nom de marque qui me ressemble, qui m’identifie,  sans me limiter non plus dans ma création. Le T’ représente quelque chose comme une passerelle entre moi, Edith, et mon univers, la création. »

L’univers d’Edith est simple, élégant et délicat, comme ses créations. De beaux basiques à la fois raffinées et intemporelles.

En effet, les pièces T’Edith se mixent avec tout :  jean, jupe, pantalon à pince ou mini short… Ce sont des vêtements  agréables à porter, qu’on a envie de garder car, au-delà d’être de bons basics, ils ne se démoderont jamais et garderons ce charme fou qui fait presque d’eux des pièces uniques.

T-Edith-Création-A-Bordeaux« Je pars dans l’idée de créer des vêtements à mon image, en suivant mes envies,  avec des tissus créés en France, des matières nobles comme de beaux cotons ou de la broderie anglaise…»

Pour cet été,  Edith a conçu la collection « Simply White », une ligne minimaliste et intemporelle, composée de blouses, robes, mini short aux détails élégant et subtils.

« J’aime les accessoires intemporels, particuliers, presque uniques, qu’on chérit, qu’on a trouvé en chinant ou qu’on a emprunté à sa grand-mère. Il y a une partie d’affect. Ici, la collection Simply White permet de porter une tenue à la fois basique et élégante, tout en arborant ses plus beaux bijoux ou des chaussures à tomber ! »

Créatrice de Prêt à porter féminin mais pas que, Edith s’est lancé également dans la lingerie cet Hiver.

 « Midnight Muse était un challenge. J’aime pouvoir CREER ! Et en 2015, j’ai voulu commencer par-là, avant de vous rhabiller de la tête au pied ! Ça a permis aussi de faire connaitre la marque par de petites pièces et de révéler une autre facette de ma personnalité… »

T-Edith-Création-Bordeaux-Blog-Mode-MimiUne Collection Lingerie aux  pièces élégantes, shiny mais jamais vulgaires, aux détails subtils et girly.

Ce fut un plaisir de faire la connaissance d’Edith et de son univers. J’ai été charmé par ses créations, à la fois easy to wear mais toujours avec de belles finitions, des détails fins et un excellent tombé.

T’Edith, une très belle découverte et une jolie marque pleine de douceur à la fois élégante et facile à porter

Vous pouvez retrouver les créations T’Edith sur le site dans la rubrique boutique et bientôt dans certaines boutiques bordelaises…

Affaire à suivre…

Retrouvez T’Edith sur Facebook , Twitter et Instagram !

T’Edith / bordelaise-by-mimi.com / Blog Bordeaux

Avatar

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !