7 boutiques de thé à Bordeaux

Si vous cherchez des cadeaux de Noël de dernière minute, ou tout simplement de quoi égayer vos soirées plaid & netflix, le thé reste toujours une bonne idée. Si vous habitez Bordeaux ou que vous passez vos vacances de fin d’année dans la région, voici quelques adresses de magasins de thé à Bordeaux qui devraient vous plaire.

Comptoir ChocolaThé

Pour commencer, direction Comptoir Chocolathé. Comme son nom l’indique, il n’y a pas que du thé dans cette boutique. En effet, il y a aussi du chocolat et du café. Chez Comptoir Chocolathé, vous pourrez trouver de nombreuses références de thé comme Dammann Frères & Tea Heritage. D’ailleurs j’en ai profité pour acheter des sachets de Thé de Noël en forme de flocon & bonhomme de neige!

thé à bordeaux
Coffrets Thé Dammann

Comptoir Chocolathé propose à la vente de jolis mugs, tasses & théières pour déguster ces thés chez soi. Il est également possible de prendre un chocolat viennois ou un thé sur place. Cette boutique/café/ salon de thé à bordeaux est située au 44 rue de 3 conils à proximité de la place Pey Berland.

thé à bordeaux
Coffrets Tea Heritage

La Diplomate

Ensuite, rue du parlement St Pierre, vous pourrez vous arrêter chez La Diplomate. Ce salon de thé bordelais propose du thé en vrac, des mélanges fait main à emporter mais aussi à déguster sur place. En effet, on peut prendre le temps d’apprécier un bon chocolat chaud ou un chaï latte de Stockholm dans la partie salon de thé. Mais aussi repartir avec un pack de thés de Noël ou un sachet d’infusion Delphes aux notes de citrons, écorces d’orange sanguine, pétales de rose et morceaux de pommes.

Un Air De Thé

Puis on change de quartier. Direction St Paul. C’est à l’angle de la rue Buhan et de la rue Teulère, à deux pas de la Grosse Cloche, que vous trouverez ce magasin de thé à Bordeaux. Un Air de Thé propose des thés grands crus mais aussi des créations parfumés

thé à bordeaux

Vous pourrez même participer à des ateliers autour du matcha et du thé à Bordeaux avec un tea sommelier. Sinon, pour les fêtes de fin d’année, Un Air de Thé propose des coffrets de tisanes, de thés, mais également une sélection de thés de Noël aux notes d’orange & d’épices.

Thés de Noël

My Sweet Tea Bordeaux

C’est au 53 rue des remparts que vous pourrez trouver My Sweet Tea. Cette boutique de thé à Bordeaux propose du thé bio, des infusions mais également des rooïbos. J’ai pu gouter l’année dernière différents thés de Noël & infusions détox. Et je dois dire que j’aime particulièrement les notes & saveurs de leurs différents thés. La boutique propose également des théières, mugs & accessoires autour du thé. De jolis cadeaux de Noël à offrir à ses proches … ou à soi même!

Idées Cadeaux pour Noël à Bordeaux

La Boutique du Thé à Bordeaux

Cette  Boutique de Thé à Bordeaux se trouve elle aussi rue des Remparts, au numéro 19. Bien qu’elle existe depuis 1999, je ne l’avais jamais remarqué avant. Comme quoi on peut toujours faire des découvertes dans sa propre ville. Ici vous pourrez choisir entre plus de 250 références de thés Mariages Frères. 

Thés Mariages Frères

Thés verts, thés noirs, thés blancs, thés bleus, thé jaune, Puerhs, Rooibos & infusions. Vous n’aurez que l’embarras du choix. D’autre part, ce magasin de thé propose un large choix d’accessoires pour le thé. Il y a des coffrets de thé pour Noël avec de jolis infuseurs. Mais également des théières en fonte, en porcelaine et en verre ainsi qu’une large sélection de tasses & mugs.

La Boutique du Thé à Bordeaux

Chris Teas

Enfin, on s’arrête dans le Triangle d’Or pour Chris’Teas. Cette maison de thé familiale est spécialisée dans l’art du thé. D’ailleurs le Grand Hôtel de Bordeaux leur a demandé d’imaginer un thé signature pour l’établissement! Vous pourrez retrouvez cette boutique de thé à Bordeaux dans la galerie des Grands Hommes. Leurs assemblages sont uniques et à l’image de la région, avec des nom évocateurs comme Grand Hôtel, Grand Théâtre ou encore l’île aux oiseaux. Vous pourrez également retrouvez des thés de Noël comme Roi des Forêts, Belle Année ou encore Thé du Père Noël. 

*Attention! Le magasin des Grands Hommes est en travaux en Décembre. Mais vous pouvez commander votre thé sur le site internet.

Biotiga Nansouty

On termine avec Biotiga. Ce magasin à Bordeaux quartier Nansouty est 100% bio. On peut y retrouver des légumes, fruits secs & biscuits en vrac.  Il y a également des produits ménagers & soins de beauté bio. Mais j’ai surtout repéré une sélection de thés & tisanes bio. En effet, cette boutique propose des marques comme L’Herbier de France ou encore Bio Thés avec un rooïbos de Noël pomme & caramel, ou encore un thé noir aux épices.

Infusions & thés à Bordeaux

J’espère que cet article autour du thé vous permettra de faire de jolies découverte à Bordeaux. Mais aussi peut être de compléter vos cadeaux. Ou tout simplement de ramener chez vous du thé de Noël & infusions pour accompagner vos après midi plaid & lecture. Sans oublier les soirées Netflix devant les films & séries de Noël. Ça sera d’ailleurs le prochain article du blog. 

Des tea addicts par ici ? Vous êtes plutôt thé vert, thé noir, rooïbos ou infusions ?

7 boutiques de thé à Bordeaux – Shopping de Noël – Blog Bordelaise by Mimi
8 commentaires
  1. hello mimi, ton article est super sympa ! tu m’as d’ailleurs donnée une idée pour un prochain article ! Moi qui adore le thé, il y a quelques boutiques de thé sur la côte basque et je serais ravie de les présenter. merci ! bisous.

    1. Je t’en prie 🙂 Je suis une vraie fan de thé et il y a des magasins de thé tellement sympa à Bordeaux! On ne manque pas de salons de thé et café non plus à Bordeaux 🙂 Mais je serai ravie de découvrir les bonnes adresses de la cote basque 🙂 Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi