Show Navigation

J’ai testé la luxopuncture à Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On lundi, septembre 02 nd, 2019 · 26 Comments · In Bordeaux

Hello, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Pour ma part celle ci m’ont fait le plus grand bien et m’ont permises de me relaxer, de passer du temps en famille et de faire une pause avec le Blog. On se retrouve donc aujourd’hui pour parler de luxopuncture et des séances passées avec Sonia Robino, naturopathe à Bordeaux.

En effet Sonia pratique la luxopuncture et la naturopathie à Bordeaux. Elle est diplômée du C.E.N.A Robert Masson (Centre d’Enseignement de Naturopathie Appliquée). Elle tient également le blog So Healthy sur lequel elle présente les avantages de la naturopathie et dispense des conseils pour préserver sa vitalité et rester en bonne santé.

Il y a quelques semaines, avant les grandes vacances, Sonia m’a proposé de testé la luxopuncture. J’avais déjà entendu parler de l’acupuncture mais je ne connaissais pas cette méthode. Aussi, par curiosité, j’ai accepté de tester quelques séances de luxopuncture.

Qu’est ce que la Luxopunture?

La luxopuncture est en fait une alternative indolore à l’acupuncture. Comme l’acupunture, elle va stimuler des points réflexes du corps, mais avec un stylet infrarouge. Pour commencer, la praticienne (ici Sonia la naturopathe) va se servir de ce stylet infrarouge pour agir sur des points d’auriculothérapie (au niveau des deux oreilles). Ensuite elle va agir sur des points d’acupuncture (visage, bras, ventre, cuisses, pieds…). Puis elle terminera par agir avec ce stylet au niveau de la tête. Lors de la séance de luxopuncture, on ne ressent aucune douleur. Seulement une légère sensation de chaleur diffuse.

 

naturopathie-luxopuncture-bordeaux

Stylet infrarouge utilisé pour la luxopuncture

 

Cette méthode non invasive utilise la lumière infrarouge à la place d’une aiguille pour stimuler certains points d’acupuncture du corps afin de rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe. En effet, la luxopuncture peut nous aider à venir à bout de certaines problématiques comme le stress, les troubles du sommeil,  les pulsions alimentaires ou encore les problèmes de concentration. Cette méthode indolore a d’ailleurs fait ses preuves en accompagnement dans la perte de poids, dans le cadre d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire.

Attention cependant, la luxopuncture ne s’adresse pas aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de troubles épileptiques. Les enfants peuvent s’essayer à cette méthode à partir de l’âge de 6 ans, accompagnés de leurs parents (pour des troubles de l’anxiété, ou en complément d’un rééquilibrage alimentaire suivi par médecin, par exemple).

Naturopathie & Luxopuncture

J’ai donc commencé mes premières séances de luxopuncture fin Juin, avant les grandes vacances. Pour ma part ce fut pour venir à bout de pulsions alimentaires. En effet, dés qu’il fait gris ou que j’ai une journée un peu stressante ou maussade, je compense avec des pâtisseries. Cookies, carrot cake, banana bread, chocolat chaud. Je cède facilement à ces petites douceurs. Idem pour le salé avec les pizzas vegan et la couche généreuse d’huile piquante que j’ajoute à chaque fois. Oui, même en étant vegan, je ne me laisse pas mourir de faim^^. Mais comme dans tous régimes alimentaires, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et j’en ai usé et abusé tout l’ Hiver… Bam! 3,5 kg de plus sur la balance. Alors 3,5 kg, vous me direz, ce n’est pas bien grave. Mais qu’en on se rend compte qu’on ne rentre plus du tout dans ses vêtements à part les leggings et les sweats, c’est embêtant …

 

naturopathie-luxopuncture-bordeaux

Naturopathie & Luxopuncture à Bordeaux

 

Aussi, lorsque Sonia, Naturopathe à Bordeaux, m’a proposé de tester 5 séances de Luxopuncture, j’ai eu envie d’essayer par curiosité. Mais je vous l’avoue, sans trop y croire … Sauf que dès la deuxième séance, mes envies de glaces et de gâteaux ont disparu. Idem pour les pizzas. Sur les conseils de Sonia, j’ai adopté un régime alimentaire plus sain avec beaucoup de légumes et légumineuses, un peu de tofu et une lichette d’huile de noix. C’est ma préférée et elle est riche en oméga 3. Un fruit au gouter, après avoir digéré mon repas du midi. Quant au petit déj, pas de viennoiseries vegan mais des craquottes vegan et sans gluten (le pain de fleurs) avec du beurre vegan ainsi que des corn flakes sans sucre au sarrasin accompagnés de fruits secs.

 

naturopathie-luxopuncture-bordeaux

Naturopathie & Luxopuncture à Bordeaux

 

Au final, j’ai perdu 1,5 kg sans me priver vu que je n’avais plus de subites envies de sucreries. D’autre part, ces séances de luxopuncture m’ont également beaucoup relaxé et m’ont permise d’avoir un rapport plus serein et moins dur avec mon corps. Oui j’ai des formes et un petit bidou. Mais je l’assume et le vie bien à présent. Cela m’a également permise de passer un Eté plus relax sans complexer en maillot de bain. Aujourd’hui je continue les séances de luxopuncture à raison d’une par mois afin de préserver les effets bénéfiques et de ne pas retomber dans mes travers. Bref, autant vous dire que je suis hyper contente du résultat.

Pour celles qui souhaiteraient découvrir la luxopuncture avec Sonia, naturopathe à Bordeaux, vous pourrez retrouver ses coordonnées ci-dessous:

 

Naturopathie & Luxopuncture à Bordeaux

Sonia Robino-czamanski

21 rue Servandoni

33000 Bordeaux

+33 (0)6 82 31 59 91

J’ai testé la luxopuncture à Bordeaux – Blog Bordelaise by Mimi – Food, Beauté & Lifestyle à Bordeaux

 

 

Avatar

About the author

  1. Coucou ma belle!
    Une méthode que je ne connaissais pas , mais intéressante pour ceux qui n’aiment pas trop les petites aiguilles…
    Et si ça marche , c’est encore mieux !
    Merci du partage de ton expérience,
    Bisous des îles

  2. Hello !

    Pourtant assez ua point sur les thérapies alternatives, médecine chinoise, je découvre cette pratique avec enchantement sur ton blog !
    Je vais creuser davantage, ton billet a réveillé m’a curiosité !

    Line

  3. Coucou ma belle,
    Tiens je ne connaissais pas du tout la luxopuncture, à tester du coup 🙂
    Des bisous !

  4. Je ne connaissais pas du tout la luxoponcture avant de lire ton article. J’adore le principe ! Fini la peur des aiguilles 🙂 !

  5. Coucou!
    Je ne connaissais absolument pas, mais franchement j’ai tellement peur des aiguilles que je me lancerais bien, stressée que je suis 🙂
    Merci pour cette découverte qui va servir 🙂

    Bises et belle journée,
    Céline

  6. Coucou !
    L’alternative aux aiguilles, c’est bon à prendre ! Merci pour cette découverte.
    Bisous

  7. Coucou !
    Je n’ai jamais entendu parler de cette alternative ! C’est très intéressant pour les personnes ayant peur des aiguilles !
    Bisous

  8. Coucou Mimi !
    C’est chouette cette alternative à l’acupuncture ! ça doit faire un bien fou !
    Des bisous
    Audrey

  9. Hello
    Je connais bien sûr l’acupuncture mais je n’avais pas encore de la luxopuncture.
    Je me demande si ça existe sur Paris. Il faudrait que je regarde ça car la technique me correspondrait nettement plus !
    Bisous

    • C’est une technique très intéressante qui fait appel à la medecine chinoise et la naturopathie mais sans les aiguilles 🙂 ça m’a aidé a ne plus avoir de fringales sucrées 🙂 et j’ai perdu mes kilos en trop plus facilement 🙂

  10. Coucou ma belle! Je n’ai jamais essayé la luxoponcture! Ni l’acuponcture d’ailleurs! Il faudra que je teste 😀 des bisous!

  11. Coucou
    J’ai déjà fait de l’acupuncture et j’avais bien aimé et cette méthode est plus moderne. C’est bien si cela t’apporte et te permet de trouver un équilibre.
    Bisous
    S

  12. Coucou ma belle Mimi,
    J’espère que tu vas bien !
    Dommage que j’habite si loin, ça a l’air super !
    Grosses bises et bonne vacances !

  13. Bonjour.
    Je n’avais jamais entendu parler de cette technologie.
    C’est intéressant, surtout que je suis réfractaire à l’acuponcture : impossible de me poser une aiguille, je les rejette toutes!
    Bonne journée.

    • Coucou Esthelle,
      alors moi j’ai super peur des aiguilles donc je n’ai jamais pu franchir le pas de l’acupuncture. Du coup, la luxopuncture est pour moi une super alternative et m’a permis de ne plus avoir de pulsions alimentaires les mauvais jours.
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Instagram
error: Contenu Protégé !