Rue du Mirail à Bordeaux

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article qui nous emmène rue du Mirail à Bordeaux. Cette rue se situe entre le cours Victor Hugo et la rue des Augustins. Elle est parallèle à la rue St Catherine. D’autre part, elle se situe non loin du quartier St Michel et de la Place de la Victoire. J’aime bien cette rue plutôt calme pour la diversité de ses commerces. En effet, on y trouve une friperie, une épicerie vegan, mais aussi une boulangerie sans gluten, une boutique colorée et un bouquiniste.  

Steack Fripes – Une Friperie Vintage

Steack Fripes se situe au numéro 62 de la rue du Mirail à Bordeaux. Cette boutique haute en couleurs existe depuis plus de 30 ans à Bordeaux. C’est une véritable institution pour les amoureux de vêtements vintage. Chez Steack Fripes, vous pourrez trouver des costumes anciens, des robes à fleurs vintages et des pantalons colorés. Il y a également un grand choix d’accessoires. Des lunettes flashes aux chapeaux, en passant par les boucles d’oreilles et les gants, vous trouverez forcément votre bonheur ! 

rue du mirail à Bordeaux

Graines & Cailloux – boutique vegan à Bordeaux

Si vous cherchez un shampoing solide vegan, des cookies végétaliens ou des marques comme Violife ou La Vie Food, direction Graines & Cailloux. Cette épicerie vegan à Bordeaux propose des produits de beauté et des compléments alimentaires. Vous pourrez également y trouver des biscuits, pâtes à tartiner et bonbons vegan. D’autre part, il y a un large choix de simili-carnés type nuggets et lardons vegan. Sans oublier le cheddar et la mozza vegan.

rue du mirail

J’ai découvert cette boulangerie sans gluten entre deux confinements. C’est au 24 rue du Mirail à Bordeaux que vous pourrez acheter votre pain sans gluten, mais également prendre un café et une pâtisserie (sans gluten mais pas vegan). En effet, cette boulangerie-pâtisserie bio sans gluten possède un salon de thé ainsi qu’une terrasse au calme. D’autre part, elle propose une multitude de pains sans gluten. Certains sont aux graines de pavot, d’autres aux amandes, et il y en a même un au chocolat noir! 

rue du mirail à Bordeaux

Boom Boom Shop

Un cadeau à faire mais zéro idée ? Allez faire un tour chez Boom Boom Shop! Cette boutique aux couleurs acidulées propose de jolis savons, des vases originaux, des mugs colorés mais aussi des chaussettes très fun. Il y a aussi des livres de cuisine, d’art et des carnets de notes joliment illustrés. Bref, une boutique très sympa pour faire des cadeaux originaux à ses amis (ou à soi même ). Et c’est au 23 rue du Mirail à Bordeaux.

Big Up – Livres Anciens à Bordeaux

Comme vous le savez, j’ai une véritable passion pour les livres. Et je suis toujours à la recherche d’ouvrages anciens pour compléter ma bibliothèque. Notamment des romans de Jules Vernes. C’est en me promenant une fois de plus rue du Mirail que j’ai découvert Big Up. Cette boutique propose des livres d’occasions pour petits et grands, mais également des disques. Donc si vous cherchez des livres anciens ou des vinyles, je vous recommande cette adresse. C’est au 13 rue du Mirail à Bordeaux. 

Rue du Mirail à Bordeaux

J’espère que cet article vous aura donné envie de vous balader rue du Mirail à Bordeaux. Il y a également dans cette rue un salon de thé qui propose des bubble tea, mais je ne l’ai pas encore testé. Sachez cependant que je compte vite y remédier!

En attendant, vous pouvez retrouver ma sélection d’adresses rue St James à Bordeaux

Rue du Mirail à Bordeaux – Blog Bordelaise by Mimi – Quartiers Bordelais
23 commentaires
  1. Hello Myriam,
    Bordeaux est une ville que je connais assez bien mais je suis complètement passée à côté de la rue du Mirail ! Merci, j’irai y faire un tour la prochaine fois 🙂
    Bises

    1. Coucou Julie,
      C’est une rue qui n’est pas touristique donc on n’y pense pas forcément. Mais elle vaut le détour pour ces petites boutiques ou pour prendre un café sur la terrasse en arrière cour de la boulangerie sans gluten 🙂

  2. Coucou
    Je ne viens plus trop sur Bordeaux.mais si un jour je reviens je sais que je lirais tout ton blog pour avoir un max d’infod. Tu nous fais toujours découvrir plein de lieux.
    Bisous
    S

    1. Hello Amandine 🙂
      C’est une ville très agréable! Qu’on soit passionné d’Histoire, d’architecture, ou qu’on préfère tout simplement faire du shopping et profiter des terrasses pour un café ou la pause déjeuner, on ne s’ennuie jamais à Bordeaux 🙂 Et ça reste une ville à taille humaine 🙂

  3. Coucou ,
    C’est une jolie promenade virtuelle que tu nous offres dans ta ville.
    il y a une belle diversité de boutiques dans cette rue.
    La boutique de livres anciens plairaient énormément à mon mari.
    Gros bisous

    1. J’adore les librairies et bouquinistes à Bordeaux! Je pourrai y passer des heures car on y découvre toujours de beaux ouvrages! Je pense d’ailleurs y consacrer un article avant les grandes vacances 🙂 Bisous et bon week end!

  4. Coucou ma belle Myriam ❤️, tu as dit livres, Jules Verne, j’accours direct, c’est mon auteur préféré et les livres une bénédiction pour moi alors si ce sont de vieux trésors je note l’adresse le jour où je visiterai Bordeaux 🙂 Cette rue regorge de belles boutiques comme Steack Friperie et j’adore ! Merci pour la découverte de cette rue vivante, pleins de gros bisous

    1. Je t’en prie! J’adore ma ville mais aussi les livres en général! Et j’adore aller chez les bouquinistes pour trouver des ouvrages anciens de mes auteurs préférés 🙂 J’essaierai d’ailleurs de consacrer un article aux librairies et bouquinistes de Bordeaux avant les grandes vacances! Bisous et bon après midi!

  5. Coucou Mimi,

    Sympa cette balade avec toi ! Je ne suis jamais allée à Bordeaux encore pourtant c’est une ville qui m’attire énormément. Moi aussi je dois y remédier ahah.
    Gros bisous, à beintôt

    1. En plus il y a une petite terrasse cachée en arrière cour qui est très agréable pour bruncher ou prendre un gouter sans gluten 🙂 Top après une aprem shopping pour se poser un peu 🙂 Bisous Julie et bon week end 🙂

  6. Coucou

    Elle à l’air sympa cette rue, surtout avec sa boulangerie sans gluten ou on peut y boire un café et manger une douceur…. je note l’adresse pour ma prochaine visite.
    Bises

  7. J’adore la boutique Big Up ! Quand on aime les livres, c’est le genre d’endroit qui met des étoiles dans les yeux. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi