Show Navigation

Un “En-Cas” au Grand Hôtel Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On jeudi, février 26 th, 2015 · 2 Comments · In Bars & Cocktails

Il faut dire que le Dimanche, avec Doudou, on a tendance à faire la grass’mat et à manger un peu en décalé. Mais en même temps, le Dimanche, c’est fait pour ça.

Cocooner dans le lit, counailler* sur le canapé, faire du pains perdus (Heureusement on l’a retrouvé…Ha Ha… Ok je sors…) et trainer en pyj’ jusqu’à 15h, voilà les petites joies d’un Dimanche tranquilou en Amoureux.

Puis il y a la promenade dominicale, de la Place de l’Hôtel de Ville, en passant par la Place de la Bourse, vers les Berges de Garonne, jusqu’au pont Chaban Delmas.

D’habitude nous nous installons en terrasse, au Quai West,  un café en bords de Garonne, au pied du pont Chaban Delmas. Emplacement Idéal le Dimanche après-midi pour siroter un Lillet et observer les promeneurs qui déambulent le long des quais.

Mais Horreur, Malheur lorsque nous arrivons ce Dimanche sur les berges de Garonne… La douceur du climat bordelais auras eut raison de notre wine-time habituel. Les terrasses des Cafés ont été prisent d’assaut. Plus une table de libre.

Grand-Hôtel-Bodeaux-Salon-de-Thé-Café

Or il est 16h passé et notre estomac commence à crier famine (et oui, c’est ça de petit-déjeuner à 12h…). Nous rebroussons donc chemin en direction de la Place des Quinconces, en espérant trouver un café sympathique où nous pourrons prendre un en-cas et un petit quelque chose à boire. Mais pas une table de libre à l’Horizon…

C’est une fois arrivé Place de la Comédie qu’une idée jaillit! Et pourquoi pas le salon de thé du Grand Hôtel Bordeaux!

Ni une, ni deux, nous nous dirigeons vers l’Orangerie, l’endroit parfait pour prendre un “en-cas” un Dimanche après midi à Bordeaux.

Dès l’entrée, on prends plaisir à pénétrer dans ce lieu raffiné, sorte de jardin d’Hiver protégé par de grandes verrières, où les orangers et divers compositions florales attirent l’attention des hôtes.

L’Orangerie est un salon de thé cosy, calme et vraiment relaxant, loin du brouhaha de la foule. Idéal après une longue promenade dans Bordeaux.

Grand-Hôtel-Bodeaux-Salon-de-Thé-Encas-et-verre-de-vin

Ouverte tous les après-midi, l’Orangerie propose une sélection de mets et d’en-cas sucrés et salés ainsi qu’une carte des cocktails, vins, thés et cafés.

Après avoir parcouru la carte, nous jetons notre dévolu sur une planche de fromages ainsi qu’un assortiment de pains nordiques au saumon fumé. Et nous accompagnons ces mets d’un verre de Lillet Blanc pour moi et d’un verre de Pessac Leognan 2009 (Réserve de Malartic) pour mon cher et tendre.

Quel plaisir de déguster un délicieux “en-cas” dans un lieu aussi charmant. Nous nous délectons de ces divers fromages et petits pains qui n’en sont que plus savoureux accompagnés d’un si bon vin.

Au final, même si l’addition fut un peu plus élevée que pour un goûter traditionnel, nous ne regrettons pas d’avoir choisi ce lieu raffiné  qui permet de se restaurer rapidement tout en dégustant un verre de vin, ou une gourmandise, tout au long de la journée.

 

counailler* : feignasser, trainer…

 

Photos: Julien

Post: Mimi

Un “En-Cas” au Grand Hôtel Bordeaux / bordelaise-by-mimi.com

Avatar

About the author

  1. ça donne trop envie !!! Avec des enfants qui se lèvent à 7h, c’est difficile la grasse mat !! lol ! ça à l’air trop bon en tout cas !

    • Oui, c’était vraiment délicieux, surtout le plateau de fromage. Il y avait du chèvre, du brie, du comté… et des petits morceaux style pâte de fruit pour marier avec! Savoureux! Mais bon, avec les enfants, je crois qu’on ira plutôt au resto des Pirates dont tu parle sur ton Blog. C’est plus adapté pour les loulous 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/un-en-cas-au-grand-hotel-bordeaux
Instagram
error: Contenu Protégé !