Show Navigation

Calabash – Caribbean Food à Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On vendredi, avril 24 th, 2015 · 5 Comments · In Bars & Cocktails ,Restos

C’est grâce à Roxane que nous avons découvert le Calabash, Restaurant Antillais à deux pas de la Place de la Victoire à Bordeaux.

Amateurs de plats caribéens mon cher et tendre et moi, nous n’avions pas encore eut l’occasion de re-manger des bananes plantains et coconut rice depuis notre retour en métropole. Doudou avait bien goutté quelques Mojito à Bordeaux, mais rien d’extraordinaire comparé à ceux de Saint Martin (FWI).

Lorsque Roxane nous a parlé du Calabash et de ses Caribbean Cocktails & Tapas, impossible de résister à l’envie de repartir, ne serait ce que le temps d’une soirée, aux Antilles.C’est donc accompagnée de deux amies que nous sommes allés dîner au Calabash.

Passé le pas de la porte, on plonge tout de suite dans une ambiance lounge tropical. Un bar en bois avec les meilleurs Rhum de la Caraïbes, une ambiance chaleureuse et cosy, une déco sobre et raffinée très “Summer Time” et une musique reggae qui vous emmène très loin de la métropole… Non, non, vous ne rêvez pas, vous êtes aux Caraïbes !

Enivrez par cette ambiance tropical, nous commençons notre voyage vers les Antilles avec des cocktails avec et sans alcool. Mojito Passion, Mojito Classic et Strawberry Virgin… Un délice!

Les cocktails sont fait avec des fruits frais, les mélanges parfaitement dosés et leur composition très esthétique! Un véritable plaisir des yeux et des papilles!

Nous passons ensuite aux tapas et choisissons deux plateaux à partager, le Little Calabash et le Hungry Calabash car la description des différents plats nous a donné envie de goûter à tout! Coconut Rice, Calypso Chicken, Bananes Plantains, Dominican Salad, Barbadian Meatball, Chips de Patate Douce… Tout est absolument délicieux!

Il faut dire que ce bar à cocktails et tapas est une véritable entreprise familiale! Originaire de l’île de la Grenade, Ricardo s’occupe du bar et prépare les cocktails, sa sœur de la com’ et Maman est aux Fourneaux.  Leurs fabuleux cocktails et leur savoureuse cuisine des îles, inspirée d’anciennes recettes familiales et autres repas populaires de l’ île de la Grenade sont un vrai régal!

Normal, car ils n’utilisent que des ingrédients frais de qualité et concoctent leurs propres mélanges d’épices! Quoi de mieux pour nous faire partager les saveurs authentiques des Caraïbes!

Mention spéciale aux desserts frais et fait maison ainsi qu’à leur sélection de Rhums Premium Caribéens! Nous n’avions pas savouré d’aussi bons rhums et cocktails depuis St Martin !

Nous avons passé une excellente soirée au Calabash et apprécié la gentillesse de Ricardo et sa maman. Nous avons adoré l’ambiance tropical lounge de ce lieux ainsi que les caribbean cocktails et tapas proposés.

Ce fut une très belle découverte qui nous a replongé, le temps d’une soirée, au coeur des Caraïbes…

.

Retrouvez toutes les infos sur le site du Calabash et sur sa page Facebook!

 Calabash – Caribbean Food à Bordeaux / bordelaise-by-mimi.com / Blog Bordeaux

About the author

  1. Super endroit pour boire un verre en after-work ou partager des tapas entre amis (ou avec chéri). Bien qu’un peu excentré des bars habituels, ça vaut justement 1000 fois le détour de marcher 5 min de plus (ça fait de mal à personne !). Mimi, t’as eu la bonne idée au bon moment, il me fallait un petit cocktail maison, des tapas originales et à prix raisonnables.
    Mention ++ pour les délicieux rhums et la musique !! On remet le cap sur les Caraïbes quand tu veux!!

  2. C’est vrai que le cadre est hyper relaxant. On se croirait dèjà en Vacance! On appréciera encore plus les cocktails et plats des îles quand il fera bien froid à Bordeaux LoL en 5 min à pieds depuis la Victoire, on sera aux Caraïbes LoL Voyage éclair!

  3. Merci pour ce moment et pour m’avoir fait découvrir cet nouvelle adresse à Bordeaux. Moi qui ne connaissais pas les plats caribéens, ce fut une agréable surprise! Le cadre est agréable, propice à la détente et au voyage. Les plats sont savoureux et j’aime bien le concept de tapas car l’on peut goûter différentes saveur. Les cocktails fait maison sont très rafraîchissants et les rhum délicieux. Et Ricardo et sa maman sont très accueillant et chaleureux. Ils ont étaient à notre écoute et ont bien su nous conseiller sur les plats. Le petit must: la musique caribéenne qui nous fait voyager… Finalement le Calabash est aussi bien pour prendre un verre en after-work que pour découvrir les plats antillais, en couple ou entre amis, bref, une belle découverte!

  4. Merci Aurélie 🙂 Oui, les tapas et cocktails caribéens valent vraiment le déplacement! Tous les plats sont délicieux et les cocktails carrément top! Et Ricardo et sa maman sont vraiment aux petits soins avec la clientèle de leur établissement 🙂 Un très bon restaurant antillais à Bordeaux!

  5. OUh lala ça me dit bien ça ! Moi qui ai envie de soleil, d’exotisme et de chaleur, je pense que je me laisserai bien guider !! Merci Myriam !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/calabash-caribbean-food-a-bordeaux
SHARE
Instagram
error: Contenu Protégé !