Où manger un burger vegan à Bordeaux

Cette fois ci c’est un article consacré au burger vegan à Bordeaux!

Et non les vegan ne se nourrissent pas que de graines et de feuilles de salade, ils mangent aussi des burgers. Et vous me connaissez, pour moi impossible d’imaginer un repas triste et insipide à mourir d’ennuie. Il faut de la couleur et des saveurs dans l’assiette. En effet, “Good food, good mood”, telle est ma devise. Aussi, même en ayant migré depuis 4 ans vers une alimentation végétale, je n’ai pas délaissé les burgers pour autant.

Bonne nouvelle! On trouve de plus en plus d’adresses proposant un burger végétalien à Bordeaux. Parfois dans des restaurants végétariens et vegan. Où encore dans des restos vegan friendly à Bordeaux. Du coup je vous ai fait une sélection de ceux que j’ai testé.

Où manger un burger végétalien à Bordeaux

1) Les burgers de Colette

Situé rue St Catherine, à 2 min de la place de la Victoire, ce resto propose des burgers carnés et végétariens composés de produits frais et de pain boulanger.  Depuis cet Hiver, il y a aussi un burger végétalien. Celui ci s’appelle “Mireille”. Tout d’abord, son bun vegan au paprika vient de chez buns baker à Bordeaux. C’est l’entreprise qui s’occupe des buns pour Kitchen Garden également. Ensuite, il est constitué d’une galette vegan de pois chiche et haricots noir ainsi que de dés de tomates, un confits d’oignons et un sauce curry coco. Enfin, il est accompagné de frites fraiches préparées avec des pommes de terre cultivées localement. J’ai trouvé le burger plutôt bon et les frites croustillantes. Une adresse pratique et abordable pour manger un burger végétalien à Bordeaux rue St Catherine.

 

burger vegan à bordeaux
Colette Burgers – 276 Rue Sainte-Catherine – 33000 Bordeaux / ( TRAM B, arrêt Victoire )

 

2) Ici la Terre

Situé cours Alsace Lorraine au niveau de l’arrêt de tram St Catherine, ce restaurant rapide est éco-responsable et 100% végétal. En effet, le but de Ici la Terre est de proposer des plats végétaliens savoureux avec des ingrédients sans OGM et de qualité; mais également avec de bons apports nutritionnels et énergétiques. D’autre part, Ici la Terre imagine des plats  respectueux de l’environnement. C’est à dire en privilégiant les circuits courts, la livraison à vélo, la vaisselle recyclable, le mobilier eco-responsable mais également le tri des déchets.

À la carte, vous trouverez des salades, soupes, plats du jour, pâtisseries, mais aussi des burgers. Mon chéri a pris le Sun Burger avec un bun au curcuma. Il est composé de sauce chili, batavia, tomate, cornichons, concombres,  galette végétale, ketchup, bacon végétal et faux-mage. De mon coté, j’ai pris Le Terrien avec un bun au charbon végétal, de la sauce moutarde aux aromates, des pousses d’épinards, de la tomate, des cornichons, une galette végétale, du faux-mage, du ketchup, des shiitakés et des oignons frits. On a vraiment adoré ces burgers végétaliens qui étaient succulents. Cependant, un accompagnement type coleslaw ou frites serait appréciable. Mais à part ça, Ici La Terre reste une bonne adresse pour manger un burger végétalien à Bordeaux.

 

Ici la Terre – 91 Cours d’Alsace et Lorraine – 33000 Bordeaux / ( TRAM A, arrêt Sainte Catherine )

3) Kitchen Garden

Un des restos végétariens et vegan les plus connus à Bordeaux. J’aime beaucoup Kitchen Garden pour ses pâtisseries vegan. Et comme j’avais entendu parler de leur burger végétarien à Bordeaux, j’ai eu envie de le goûter. Du coup j’ai embarqué mon chéri chez Kitchen Garden et nous avons pris le ” bad boy burger”. C’est un burger végétalien avec un bun au charbon, une tranche de butternut rôtie, des PST ( accompagnées de salade, houmous et frites de patates douces.

Si l’assiette est colorée et très appétissante, j’avoue que ce n’est pas mon burger préféré. Les ingrédients pris un par un sont délicieux, mais je n’ai pas retrouvé la texture ni le coté ” fast-food à manger avec les mains”. Aussi, je pense que la prochaine fois je partirai sur un bowl ou un avocado toast. Et puis ce sera une bonne idée (excuse?) pour garder une petite place pour le dessert. D’ailleurs mon chéri a pris la mousse au chocolat vegan qu’il a trouvé extra.

burger végétalien avec bun charbon
Kitchen Garden – 22 Rue Sainte Colombe – 33000 Bordeaux / ( TRAM A, arrêt Sainte Catherine ou Place du Palais )

4) Dose Traiteur Végétal – Burger Vegan à Bacalan

C’est aux Halles de Bacalan que vous trouverez Dose traiteur végétal. Ce corner propose une cuisine 100% végétal, 100% bio et 100% maison. Vous trouverez des assortiments de légumes, des salades, des wraps, mais également des burgers. Pour commencer, vous aurez le choix entre un bun charbon ou curcuma. Ensuite, ce burger est composé d’un steack végétal d’haricot noir et lentilles, d’une mayonnaise vegan, de salade et d’une compotée d’oignon. Enfin, vous pourrez accompagner votre burger d’un dessert ou d’un smoothie. Bref, pratique pour manger sur le pouce et vegan si vous êtes du coté de Bacalan.

 

burger vegan halles de bacalan
Les Halles de Bacalan – 149 quai de Bacalan – 33300 Bordeaux / ( TRAM B, arrêt Cité du Vin )

5) Monkey Mood

Cette fois ci direction le quartier St Michel pour déguster un burger vegan à Bordeaux. Je vous avez déjà parlé de cette adresse ici. Aussi, il y a quelques semaines, nous y sommes retournés pour gouter leur jack burger végétalien. Celui ci est composé de jaquier façon pulled pork aux 5 épices, de cacahuètes, d’oignons frits et de pickles d’oignons maison. D’autre part, il est accompagné de coleslaw et de potatoes sauce hoisin. On a vraiment adoré ce plat pour ses couleurs et ses saveurs. Mon chéri a trouvé les portions biens et pour ma part c’était copieux. Donc un bon rapport qualité prix pour ce burger vegan à Bordeaux quartier St Michel. Et comme d’hab, mention +++ à la déco de ce joli resto qui propose une cuisine du monde toujours délicieuse.

 

restaurant vegan bordeaux
Monkey Mood – 11 rue Camille Sauvageau – 33800 Bordeaux

6) Wild Note Vegan Burger

Toujours quartier St Michel, entre la place des Capucins et la rue du Mirail, il y a Wild Note Vegan Burger. Ce snack 100% végétalien propose un plat du jour maison à base de produits locaux et bio, mais également une sélection de burgers végétaliens à Bordeaux. Il y a le Wild avec son chutney d’oignons et sa sauce américaine. Puis le Country avec ses oignons rouges, ses poivrons grillés et sa sauce barbecue. Il y a également le Green avec des tranches de pommes, de tomates et une sauce pesto petit pois. Et enfin le Falafel, avec son houmous et ses aubergines marinées. Vous pouvez accompagner votre burger de frites maisons (elles sont à tomber) ou d’un coleslaw végétalien. J’adore cette adresse pour ses burgers généreux, ses steacks vegan beyond meat (les meilleurs!!!) et ses desserts végétales qu’on commande juste par gourmandise.

 

restaurant vegan bordeaux
Wild Note Vegan Burger – 20 rue Sanche Pomier

J’espère que cet article vous donnera envie de tester ces adresses. Mais également de déguster un burger végétalien à Bordeaux. Comme d’habitude, ce post sera alimenté au fur et à mesure de mes découvertes.

Des fans de burgers vegan par ici?

Où manger un burger végétalien à Bordeaux – Blog bonnes adresses à Bordeaux – Vegan, éthique & bio

26 commentaires
    1. Oui, les burgers maison c’est top aussi. On a l’épicerie vegan Un Jour Vert dans notre quartier à Bordeaux où on trouve des buns vegan, des steak vegan beyon meat et du fromage vegan violife 🙂 Avec des frites au four, c’est extra

  1. Ohlala ça tombe tellement bien, j’en avais tellement envie sans avoir de bonne adresse, c’est sur que là je vais tester! Le burger au charbon me donne tellement enviiie 🙂

    Bises et belle journée,
    Céline

  2. oh mince alors!!^^ Tu as été obligée de déguster plein de super burgers délicieux pour les besoins de cet article…!! Vous avez dû vous régaler les gourmands!
    bisous!

  3. il est top ton article ! dans 6 mois je dois me rendre sur bordeaux pour le travail !
    j’ai deja relevé 2 adresses pour un burger avec le pain au charbon végétal, trop envie d’en tester un !
    merci pour le partage
    bisouuu

  4. Humm tu nous donnes encore des belles adresses
    tu vas bientôt pouvoir nous écrire un guide du routard
    en tout cas si je vais à bordeaux c’est certain que je vais replonger dans ton blog
    belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi