Veggiepharm – Mon alternative Vegan

Si je vous dit que j’ai enfin trouvé des médicaments vegan avec Veggiepharm? Si vous êtes végétariens, vegan ou soucieux de mieux consommer, vous avez déjà dû essayer de décrypter la composition de vos médicaments. Cependant, la liste des ingrédients n’est pas toujours indiquée sur la boîte. Je ne vois jamais de label vegan sur les médicaments standards. Et souvent, à la pharmacie, ils n’en savent pas plus que moi. Aussi, cela peut vite devenir un casse tête.  

Veggiepharm, l’alternative végétale

Des médicaments vegan

Veggiepharm est la première entreprise française à proposer une alternative vegan aux médicaments conventionnels. En effet, Veggiepharm propose des médicament classiques certifiés Eve vegan.

Des compléments alimentaires made in France & Vegan

Pour commencer, vous pourrez retrouver un antihistaminique qui permet de lutter contre différentes allergies sans vous rendre somnolent. Il aide à apaiser les réactions allergiques comme le rhume des foins ou l’allergie aux acariens. D’autre part, il permet de diminuer certains symptômes. Notamment les éternuements, le nez qui coule ou les yeux qui démangent, deviennent rouges ou larmoyants.

Ensuite, Veggiepharm propose un antalgique et un antipyrétique. Il va permettre de calmer la douleur et de faire baisser la fièvre. On prend ce médicament vegan en cas de maux de tête,  d’état grippal, de douleurs dentaires, de courbatures ou encore règles douloureuses. Il se présente ici sous forme de sachets contenant des granulés qui se dissout par voie orale (avec la salive). Mais on peut les mélanger avec un peu d’eau dans un verre si nécessaire.

paracetamol vegan
Veggie Pharm – Antihistaminique sans substance animale

Compléments alimentaires vegan

Veggiepharm propose également une gamme de compléments alimentaires 100 % vegan. Ils sont fabriqués en France et spécialement adaptés aux besoins des vegan, végétariens et flexitariens. C’est à dire les personnes consommant très peu de viande ou alternant protéines animales et végétales suivent les repas.

Des nutritionnistes Français, experts dans les différents régimes alimentaires, ont formulé ces compléments alimentaires vegan. En effet, le but était de mettre au point des compléments alimentaires vegan adaptés aux besoins des personnes ayant stoppé ou diminué leur consommation viande.

médicament vegan
Compléments alimentaires vegan

Aussi, Veggiepharm a élaboré différents types de compléments alimentaires certifiés Eve Vegan . Pour commencer, il y a VJ Pharm Grossesses pour les femmes enceintes et en phase pré-conceptionnelle. Cette formule est adaptée aux principaux déficits associés à la grossesse . Ensuite il y à VJ Pharm ménopause. il va palier aux déficits de vitamines liés à la ménopause. Sans apport hormonal, il contient des vitamines B9, D3 ainsi que du selenium qui contribuent à réduire la fatigue et à améliorer la santé des dents, des os et des cheveux.

Enfin, il y a VJ Pharm Provegane, un complément alimentaire vegan adaptée aux besoins en vitamines des végétaliens. Ce dernier contient de la DHA végétale qui contribue à un fonctionnement normal du cœur, du cerveau et au maintien d’une vision normale. Ensuite on trouve de la vitamine D3 et du calcium qui contribuent au développement des os et des dents. Puis du fer, de l’iode, du selenium et de la vitamine B12 qui favorise le maintien des fonctions neurologiques, immunologiques normales.

veggie pharm
Compléments alimentaires sans ingrédient d’origine animale
J’espère que cet article vous aura permis de découvrir des alternatives vegan pour les médicaments classiques et compléments alimentaires.

Est ce que la composition des médicaments vous questionnent ? Consommez vous des compléments alimentaires ? Si oui, vous tournez vous vers une alternative végétale ?

Article en collaboration Veggiepharm – Compléments Alimentaires vegan – Blog Bordelaise by Mimi
12 commentaires
    1. J’ai découvert Veggiepharm il y a quelques semaines et je trouve très pratique de trouver enfin des médicaments vegan 🙂 Et cela peut convenir à toutes les personnes soucieuses de mieux consommer 🙂 Bisous

  1. Coucou,
    Je fais très attention à la composition des compléments alimentaires, en ce moment, je prends de la vitamine D en spray et du gel à boire à l’aloe vera !

    Vraiment intéressants ces médicaments et compléments alimentaires vegan ! Intéressée par la gamme Ménopause, merci pour la découverte, je vais aller voir sur le site !
    Des bisous et bon week-end ma belle 😉

    1. Comme toi je fais attention à la composition des compléments alimentaires 🙂 Du coup je vais commencer dans quelques jours une cure avec leurs compléments alimentaires 🙂 Sinon l’aloe vera est une plante aux milles vertus. Mais je m’en sert pour la peau. Je n’en ai jamais consommé. Je note 🙂 Bonne soirée

  2. Hello Myriam,

    Merci pour cet article détaillé, j’ai appris plein de choses ! Je suis végétarienne depuis de nombreuses années mais c’est vrai que pour les médicaments je prends les classiques. C’est super qu’il existe des alternatives en tout cas.

    Gros bisous

    1. Coucou Julie,
      comment vas tu? Effectivement, il y a enfin une option vegan pour les médicaments classiques 🙂 Et Veggiepharm propose également des compléments alimentaires pour les personnes ayant stoppé ou diminué leur consommation de viande. C’est chouette de trouver autant d’alternatives 🙂 Bonne soiée

    1. Je t’en prie 🙂 C’est tout nouveau pour moi aussi 🙂 J’ai découvert ces options vegan pour ces médicaments et compléments alimentaires il y a quelques semaines 🙂 Bisous ma Mumu et bon week end

    1. Hello!
      J’ai découverts ces médicaments vegan il y a quelques semaines et j’ai trouvé ça super pratique pour les personnes vegan, végétariennes, ayant réduit leur consommation de viande, ou tout simplement celles qui sont soucieuses de la composition des médicaments 🙂

  3. Coucou
    Tout d’abord, je te souhaite une bonne et heureuse année 2022. Tous mes meilleurs vœux
    Merci pour ce super post, je ne connaissais pas du tout cette marque
    C’est la première fois d’ailleurs que j’entends parler de médicaments vegan et grâce à toi
    Ce me tente bien même si je ne suis pas végétarienne, car c’est propre
    Bisous

    1. Hello! Comment vas tu? Je te souhaite une excellente année 2022 également 🙂 Effectivement, ces médicaments ont une compo plus clean, sans ingrédient animale et peuvent du coup également convenir aux personnes allergiques au lactose ou aux oeufs 🙂 Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi