Tarte aux pommes vegan & caramel

Je n’avais pas vraiment prévu de partager cette recette de tarte aux pommes vegan. A vrai dire, elle est simplissime. Et je ne pensais pas qu’elle vous intéresserez. Mais comme j’ai eu pas mal de retour et question en story sur instagram, j’ai décidé de lui consacrer un article. Concrètement, si vous souhaitez réaliser une tarte aux pommes vegan avec une recette facile, celle-ci est faite pour vous.

D’autre part, c’est une recette pas chère et qui nécessite peu de temps et d’ingrédients. On trouve facilement de la pâte feuilletée végétalienne dans le commerce. Aussi bien en grande surface à Super U, Carrefour ou Auchan qu’en magasin Bio. La composition est le plus souvent à base d’huile, de sel et de farine. Ensuite, les pommes sont des fruits peu onéreux. Quant à la compote de pommes, celle ci a été faite maison et vient de chez mes parents.

Enfin, le caramel ici est optionnel et ravira les gourmands. J’ai tenté cette version de tarte aux pommes vegan car j’ai reçu en Février des tablettes de chocolat de la part de l’agence Franck Drapeau.  Il y avait différentes saveurs dont chocolat blanc saveur caramel de la marque Little Love. Cette marque bio et vegan propose ici une tablette Caramel Crunch qui contient du beurre de cacao, du nectar de fleur de coco, des noix du brésil et de la vanille. Il y a également des dates qui donnent cette saveur caramélisée. 

Étape 1 – Les Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilletée végétale
  • 4 pommes bio (Reinette ou Canada)
  • 50 g de poudre d’amande
  • 3 petits pots de purée de pommes bio
  • 1 tablette de Caramel Crunch Little Love

Étape 2 – La Recette de la Tarte aux pommes vegan

  • Pour commencer, préchauffez le four à 200°
  • Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquez là ça et là avec une fourchette et laissez là dorer 5 min. Cela évitera que le fond de la tarte soit tout mou.
  • Pendant ce temps, coupez les pommes en fines tranches dans une assiette.
  • Ensuite, sortez la pâte feuilletée du four et saupoudrez là de poudre d’amande.
  • Étalez délicatement la purée de pomme bio.
  • Puis placez en cercle, de l’extérieur vers l’intérieur, les tranches de pommes.
  • Disposez des petites morceaux de Caramel Crunch sur les tranches de pommes.
  • Enfin, mettez la tarte au four pour 30 min à 200° chaleur tournante.

Étape 3 – La Dégustation

Je vous conseille de laisser refroidir la tarte avant de la déguster. Vous pouvez la proposer avec de la glace vanille ou de la chantilly vegan. Les plus raisonnables l’accompagneront d’une tasse de café.

Je réalise souvent cette recette de tarte aux pommes vegan. Non seulement par ce que c’est un dessert qui plait au plus grand nombre, vegan ou non. Ensuite par ce qu’elle est facile à réaliser avec des enfants. Enfin, par ce qu’on peut là réaliser version caramel comme ici. Ou simplement avec un soupçon de cannelle avant de la passer au four.

J’espère que cette recette vous plaira. N’hésitez pas à me faire un retour si vous la testez ou si vous avez d’autres suggestions!

Tarte aux pommes vegan & caramel – Recette vegan facile – Blog Bordelaise by Mimi
15 commentaires
    1. Effectivement, recette simple et efficace 🙂 La tarte au pommes est un grand classique qui plait au plus grand nombre 🙂 Et on peut la pimper avec de la cannelle ou du caramel 🙂
      Bisous

  1. Tu me fais bien envie avec cette belle tarte aux pommes gourmande !
    Bonne dégustation ma belle (même si j’imagine qu’à l’heure où j’écris ce commentaire il ne doit plus en rester une miette !!). Gros bisous

    1. Je t’en prie 🙂 Comme j’ai eu beaucoup de question sur Instagram et par mes proches, j’ai carrément partagé la recette et les étapes de ces tartes aux pommes vegan au caramel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi