Jorlia – Concept Store

Jorlia – Concept Store est devenue une de mes terrasses préférées à Bordeaux.  J’ai découvert ce café boutique cet Hiver en me promenant à Bordeaux . Et j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour le lieu. Déjà, Jorlia – Concept Store se situe dans la jolie rue des remparts.

C’est une artère commerçante qui remonte de l’Hotel de ville (Mairie de Bordeaux) à la porte Dijeaux. En effet, on peut trouver dans cette rue des boutiques de vêtements, bijoux, souvenirs, … Mais moi ce que j’aime, c’est me poser en terrasse avec un bon cappuccino vegan ou un thé glacé maison suivant l’humeur de la journée.

Pause Déj & Café à Bordeaux

Cette petite terrasse bordelaise est un bon spot pour faire une pause déjeuner ou café entre deux rendez vous. Pour commencer, Jorlia – Concept Store propose différente boissons chaudes. Il y a des thé et infusions, matcha latte, macchiato, expresso, chocolat chaud avec une option lait d’avoine. Il y a également des jus de fruits et légumes bio de la marque Vertuce ainsi que du Mama Kombucha. D’ailleurs cet Eté, vous pourrez profiter des thés glacés du jour et fait maison.

 

Jorlia-Concept-Store-Bordeaux
Jorlia – Concept Store – Bordeaux

 

Pour les petites faims, Jorlia – Concept Store propose des cookies vegan, un granola bio vegan et sans gluten ainsi que des energy balls réalisés par Emilie ( @cestsibon_nutrition sur Instagram). J’aime beaucoup le cookie choco cacahuète vegan. Mais ceux aux fruits secs sont aussi très bons. Les propositions sucrés changent au gré des saisons. Ainsi j’ai pu gouter il y a quelques jours un dessert à base de lait de coco et perles de tapioca aux fruits rouges. La touche légèrement sucrée après un déjeuner healthy.

 

Jorlia-Concept-Store-Bordeaux
Jorlia – Concept Store – Bordeaux

 

Car en effet, depuis peu, Jorlia – Concept Store propose un lunch vegan et healthy à base produits bio imaginé par Emilie (C’est si bon Nutrition). Cette assiette végétale est composé de toasts au pain bio au levain accompagnés de leurs tartinades , de légumes de saison et bio, de légumes lactofermentés, le tout accompagnés de jeunes pousses, graines de sésames, épices et huiles de qualité. J’ai pu gouter la tartinade aux haricots blancs et c’était doux et crémeux. La salades de légumes était elle fraîche et colorée. Un bel assortiment pour un déjeuner léger sur le pouce. Rapide et sain à la fois.

 

Jorlia-Concept-Store-Bordeaux
Jorlia – Concept Store – Bordeaux

 

La minute shopping

Enfin, comme je vous l’expliquais, Jorlia – Concept Store est un café boutique. Aussi, vous trouverez au rez de chaussé la partie bijoux et accessoires. Il y a des boucles d’oreilles, bagues et colliers made in France dont les marques April Please et Les Impatientes. Et si vous empruntez le petit escalier qui mène au sous sol, vous découvrirez une sélection mode & déco avec des inspirations vintage bohème. Certaines créations sont d’ailleurs made in France. C’est vraiment un plus à mes yeux . En effet,  je me dirige au maximum vers des achats éthiques et/ou fabriqués en Europe.

Jorlia – Concept Store

J’espère que cet article vous donnera envie de découvrir Jorlia – Concept Store le temps d’un café ou d’une après midi-shopping à Bordeaux. Sur ce je vous souhaite de très belles vacances et je vous dit à très vite!

Jorlia – Concept Store – Bordeaux

Jorlia – Concept Store
16 Rue des Remparts
33000 Bordeaux

06 65 69 25 84

 

Jorlia – Concept Store – Café Boutique à Bordeaux – Blog Bordelaise by Mimi – Food, Beauté & Lifestyle à Bordeaux
16 commentaires
  1. J’aime beaucoup le concept de cette boutique et c’est une adresse que j’aimerais bien visiter. Tu m’as fait découvrir un lieu intéressant avec ce billet. Merci beaucoup pour le partage.

  2. Coucou ma belle!
    Wahou j’adore la déco de ce concept store, il a vraiment l’air super ! Je prends note, on ne sait jamais si un jour je viens visiter ta jolie ville ! Merci pour cette belle découverte !
    Des bisous

  3. C’est sympa comme concept en effet ! Je suis de plus en plus friande dans ce genre d’endroit, j’ai repéré à Lyon un café fleuriste par exemple 🙂

  4. Bonjour.
    Je serais impressionnée d’acheter des vêtements là où je mange.
    Mais je suppose que les endroits sont tout de même distincts.
    Jolies photos en tout cas.
    Bisous!

  5. Hello, j’adore ce genre d’articles, si je viens par chez toi un jour j’aurais de quoi faire 🙂
    Ce concept store à l’air top en tout cas !!

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi