Show Navigation

Madame Pang – Cocktails & Dim Sum

By Bordelaise By Mimi On lundi, janvier 14 th, 2019 · 21 Comments · In Bars & Cocktails ,Bordeaux ,Restos ,Veggie & Vegan

Madame Pang, vous connaissez ? C’est un petit resto et bar à cocktails au coeur du quartier St Pierre à Bordeaux. Nichée rue de la Devise, au numéro 16 exactement, Madame Pang est une invitation à l’évasion, dans un cadre chic mêlant style asiatique et art déco. Tout comme le cadre, les cocktails et les plats proposés sont un mélange de tradition et de modernité. Bref, une belle adresse que j’avais envie de tester depuis plusieurs mois.

En effet, Madame Pang a ouvert ses portes il y a plus d’un an maintenant. Mais faute de temps, je ne m’étais pas penchée sur la carte pour voir ce que ce restaurant proposait vraiment. D’autre part, je ne pensais pas trouver d’options vegan. D’où le fait que je ne me presse pas non plus à trouver une soirée de libre pour tester cette adresses si prisée. Il aura fallut attendre cet Été pour qu’avec mon cher et tendre nous nous décidions à découvrir les petits plats et les fameux dim sum de Madame Pang.

Madame Pang – Bar à Cocktails

Si vous allez sur le compte Instagram de Madame Pang, vous comprendrez très vite pourquoi ce Bar est très réputé pour ses cocktails. En effet, les photos à l’esthétique léchée et au charme tamisé font de ces cocktails de véritables œuvres d’art! Et ces cocktails ne sont pas simplement beaux. Ils sont également délicieux. Mojito passion gingembre, Hong Kong Ice, Buddha’s Stars, des noms de cocktails évocateurs invitant à l’exotisme et à la découverte …. D’autre part, Madame  Pang propose des cocktails sans alcool tout aussi savoureux ainsi que des jus de fruits frais de chez Alain Milliat. Enfin vous pourrez vous rafraîchir avec une bière asiatique ou vous laisser tenter par une sélection de vins choisis par la Chef Sommelière.

 

madame-pang-bordeaux-bar-cocktail-restaurant-asiatique

Madame Pang – Bar & Cocktails

 

Madame Pang – Bar à Dim Sum

Après avoir goûté aux cocktails, on se laisse forcément séduire par les petits plats de Madame Pang. En effet, la carte est composée de snacks tels que des chips asiatiques accompagnés de tapioca et furikake ou encore de radis daïkon en kimchi. Pour ma part j’ai choisit le Humus Thaï  servi avec des chips et du curry rouge. Un vrai régal pour la fan de hummus que je suis. Ensuite vous avez les chinoiseries et petites assiettes à partager. Nems, ravioles frites ou encore croquettes. Vous n’aurez que l’embarras du choix si vous êtes omni. Quant à moi, mon choix s’est porté sur les Tempuras légumes & sauce ponzu. Juste délicieux.

 

madame-pang-bordeaux-bar-cocktail-restaurant-hummus-asiatique

Hummus Thaï – Chips & Curry Rouge

 

Et les Dim Sum alors ? Un peu de patience, nous y arrivons. J’ai découvert cette spécialité cantonaise chez Madame Pang. Ces bouchées vapeurs, sorte de “tapas chinoises” , se partagent et peuvent être farcies aux crevettes, au cochon. Ici, ces ravioles sont cuisinées avec des produits locaux (lard, cèpes, foie gras). J’ai goûté la version végétale à base de légumes. Et je dois dire que c’est franchement très bon!

 

madame-pang-bordeaux-restaurant-nem-tempura-raviole

Tempura & Dim Sum aux Légumes – Madame Pang

 

Quelques desserts chez Madame Pang

Enfin, pour les plus gourmands, une carte Fromage & Douceurs est proposé à la fin du repas. Pour ma part je n’ai pas pu arriver jusque là. Mon chéri m’a d’ailleurs aidé à finir les Dim Sum. Mais si vous avez encore de la place pour un dessert, sachez que Madame Pang propose des Profiterole vanille, marron, cacao. Vous pourrez également déguster un Tea/ramisu amaretto & thé matcha. Sinon il y a aussi un Cheesy Bao fourme d’Ambert et gingembre ainsi qu’un Sago tapioca noix de coco et mangue. Il me semble d’ailleurs que ce dessert là est vegan. Mais le mieux est de poser la question au restaurant. D’ailleurs l’équipe fut de bons conseils pour m’indiquer par téléphone quels plats étaient vegan ou pas sur la carte.

 

madame-pang-bordeaux-cocktail-nem-dim-sum-chips-asiatique

Madame Pang – Bar, Cocktails & Restaurants

 

Des options vegan chez Madame Pang

Quel plaisir de pouvoir déguster des plats vegan sans avoir à se contenter des accompagnements du jour. Vegan, veggie ou omni, il y en a pour tous les goûts. Madame Pang est une véritable adresse coup de coeur. Ses cocktails sont un voyage sensoriel entre Bordeaux et Hong Kong. Et ses plats une véritable évasion culinaire. Certes si l’on commande tous les plats, l’addition grimpe vite. Mais en grands gourmands que nous sommes (#foodislife) nous avions envie de découvrir toutes les spécialités de la carte.

 

madame-pang-bordeaux-restaurant-nem-asiatique

Nems au x Légumes – Madame Pang

 

D’autre part, la déco asiatique chic et l’ambiance tamisée se prêtent parfaitement à un dîné en Amoureux. Et la petite terrasse est tout aussi agréable l’Eté pour siroter un de leurs délicieux cocktails signatures. Le tout en grignotant les célèbres dim sum de Madame Pang.

 

madame-pang-bordeaux-restaurant-hong-kong

Madame Pang – Restaurant, Bar & Cocktails à Bordeaux

 

Avez vous déjà goûté des Dim Sum ? Connaissiez vous cette adresse à Bordeaux ? 

Découvrez mes bonnes adresses vegan et veggie friendly dans la rubrique restos du Blog !

MADAME PANG
16 rue de la Devise
33000 Bordeaux
Du mardi au samedi de 19h à 2h
05 56 38 47 13 – La Carte

Madame Pang – Cocktails & Dim Sum – Bordelaise by Mimi – Blog Food Beauté Lifestyle à Bordeaux

 

Avatar

About the author

  1. Coucou Mimi, je connais cet adresse, on a été un fois manger avec des amis. On a bien aimé mais c’est vrai qu’on a pas retourné, il faudra qu’on ai un de ces jours. J’ai beaucoup aimé l’ambiance un peu à la James Bond 😉 Bisous et bonne soirée!

  2. Ca a l’air trop bon ! Merci pour le partage 🙂

  3. Hello ma belle, je ne suis jamais allée sur Bordeaux mais là je pense que je vais devoir y rester au moins un mois pour tout tester mdrrr !!! Cet endroit à l’air génial, je salive devant les photos !!!

    Des bisous <3

  4. Hello
    C’est un joli voyage culinaire qui me donne terriblement faim ! Quelle drôle d’idées de venir lire un article food lorsqu’il est 19H ^^
    Merci pour ce partage
    Bises

  5. Miam! Les dim sum j’adore j’en mangeais tout le temps en Chine! Je n’habite pas bordeaux mais si un jour j’ai la chance d’y aller je pourrai tester 😀 des bisous!

  6. C’est un superbe endroit. Dommage que je ne sois pas en France et près de Bordeaux 🙂 Bonne journée, bises

  7. Coucou Myriam,

    Je ne suis encore jamais venue sur Bordeaux, mais cela me semble une chouette adresse !!
    Tes photos donnent très envie, cela avait l’air bien chouette !
    Bisous
    Audrey

  8. OMG ! Mais c’est tout ce que j’aime, ça !
    J’espère passer bientôt par Bordeaux : je penserai à ce restaurant !
    Bisous

  9. Hello ma belle Mimi,
    Ohlala les cocktails sont magnifiques, ça donne trop envie ! Et les plats ont l’air bien bons aussi 🙂 Puis c’est appréciable de trouver des options vegan !
    Plein de bisous <3

    • Coucou Elodie,
      Les options vegan de Madame Pang sont délicieuses. J’ai pû gouter les nems, les tempuras, les dim sum … Tout était très bons. Et leurs cocktails sont à tomber!
      Bisous ma belle

  10. Ca a l’air trop chouette comme endroit! C’est génial que l’équipe t’ait aidée à identifier les plats vegan, le top serait qu’ils ajoutent le logo sur chaque plat vegan à la carte directement pour encore plus aider leurs clients mais aussi en attirer de nouveaux ^^ bisous!!

    • Le cadre est magnifique et la petite terrasse très agréable en été. Sinon c’est vrai que l’équipe de Madame Pang m’a bien aidé pour les plats vegan. Sinon comme tu dis, un logo Vegan à coté serait un plus. Certains restos mettent un V mais on ne sait pas du coup si c’est végétarien ou vegan. Et comme je suis intolérante aux produits laitiers…

  11. Coucou !
    C’est une chouette adresse et tes photos donnent l’appétit !
    Bisous

  12. Coucou ma belle, ça va mieux par rapport à ton rhume?
    C’est très cosy chez Madame Pang, et on a l’air de bien y manger!
    Trés belle adresse,
    Bisous

  13. Coucou Myriam 🙂 Je suis rentrée dans ce restaurant en septembre, mais il y avait beaucoup trop de monde et de bruits. Je ne pensais pas que c’était ce genre d’ambiance, et je cherchais plutôt un restaurant tranquille à ce moment là. Je ne sais pas si ton expérience était différente quand tu y es allée.
    En tout cas les plats et les cocktails me font toujours envie, peut-être une prochaine fois 🙂

    • Hello Flora,
      Comment vas tu ? Nous avons dîné à l’extérieur sur la petite terrasse donc c’était plutôt cool. Sinon pour l’intérieur, je pense que ça dépend des soirs. En tous cas les plats à partager (ou pas ) sont délicieux Bisous et bonne soirée

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Instagram
error: Contenu Protégé !