Show Navigation

Nala – Brunch Vegan Friendly à Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On vendredi, septembre 28 th, 2018 · 41 Comments · In Bordeaux ,Restos ,Veggie & Vegan

Hello! Comment allez vous ? on se retrouve juste avant le weekend avec une nouvelle adresse de brunch vegan friendly à Bordeaux. Connaissez vous le nouveau restaurant Nala place St Pierre ? Ouvert depuis quelques semaines, ce restaurant propose une cuisine gourmande, équilibrée et de saison.

En effet, lorsqu’on lit le menu, on devine que l’on pourra découvrir des assiettes healthy mais également se faire plaisir avec un burger. Nala propose également des salades, tartines, fish & chips ainsi que des desserts.

J’avais déjà vu passer quelques photos du restaurant Nala Bordeaux et de leurs plats sur Instagram. Mais je n’y avais jamais mangé. Et comme ce restaurant bénéficie d’une jolie terrasse place St Pierre avec vue sur l’église, nous avons décidé d’aller tester les petits plats de Nala avec mon amoureux Dimanche dernier. Il faut dire qu’il fait encore très beau à Bordeaux et qu’on peut se balader en short tee shirt facilement durant la journée.

un brunch vegan friendly à Bordeaux

Il n’est pas toujours évident de trouver un brunch vegan friendly à Bordeaux. Il y a bien quelques adresses de brunch vegan ou avec options comme le Kokomo ou Kitchen Garden. Mais la plupart des brunch bordelais ne comportent pas d’options vegan (si ce n’est le café, le pain et la confiture). Aussi, il est toujours agréable de tomber sur une adresse qui possède des options vegan pour le brunch.

 

brunch-vegan-bordeaux-nala-avocado-toast

Banana Toast, Avocado Toast et Smoothie Bowl

 

Si Nala propose toute la semaine (excepté le lundi) un menu du jour ainsi que des plats à la carte comme le veggie burger ou le buddha bowl, le dimanche est consacré au Brunch. De 11h à 16h vous pouvez commander des gauffres maison, pancakes à l’avoine ou bien une brioche perdue caramel beurre salé et noisette. Pour ma part j’ai choisit un banana toast. Cette option vegan est une tartine de pain aux céréale tartiné de cannelle, graines de chia avec des rondelles de bananes. Pour la partie salée, vous pourrez déguster un avocado toast (vegan), le Nala Bowl (veggie) ou bien un creamy bagel (omnivore).

 

brunch-vegan-bordeaux-nala-place-st-pierre

Menu du Brunch – Nala – Bordeaux

 

Et si vous souhaitez revenir au sucré, Nala propose également un açaï bowl, granola bowl et chia bowl. Pour ma part j’ai craqué sur le Smoothie Bowl composé d’une purée de fruits rouges, granola, lait d’amande et fruits frais. Quant à mon chéri, il a préféré le Mama Granola avec banane, noix de coco, granola maison et copeaux de chocolat. Il y a également un large choix de thé, café et smoothie. Bref, tout ce qu’il faut pour se régaler lors d’un brunch.

un brunch en terrasse à Bordeaux

Nala est certes un brunch vegan friendly à Bordeaux. Mais ce n’est pas son seul point positif. En effet, Nala possède une belle terrasse qui donne sur la place St Pierre. Un lieu très agréable au coeur de Bordeaux avec une jolie vue sur l’église du même nom. J’adore ce quartier historique truffé de bons petits resto où il fait bon flâner dans les ruelles pavées. Le genre de quartier un peu hors du temps où on pourrait tourner des scènes pour des films de capes et d’épées!

 

brunch-terrasse-bordeaux-nala-quartier-St-Pierre

La terrasse du restaurant Nala à Bordeaux

 

L’intérieur du restaurant n’est pas sans charme. Si la déco est assez sobre, celle ci a su garder le charme de l’ancien. On a une belle hauteur sous plafond, des meubles en bois et des pans de mur avec pierre bordelaise apparente. D’autre part, de jolies plantes vertes apportent au lieu une touche de verdure. C’est un restaurant où nous auront plaisir à revenir pour goûter les plats proposés le midi. Seul bémol, il n’y a pas de salade vegan à la carte… Mais vu la gentillesse de l’équipe lors du brunch, je pense qu’il n’y aura aucun souci pour demander une salade sans fromage ou sans sauce au miel.

Mon avis sur ce brunch vegan friendly

Pour ma part j’ai bien aimé ce brunch, surtout le banana toast car c’est une option sucrée délicieuse. Le smoothie bowl et le mama granola étaient aussi beaux que bon. Quant à l’avocado toast, il était bon, mais léger. Une tranche de pain un peu plus épaisse aurait était top. Sinon pour ma part, 3 petits plats ont suffit à satisfaire mon appétit. Mais les plus gourmands craqueront surement sur une quatrième portion. Quant à l’équipe, elle est vraiment au petit soin. Prête à répondre à toute les questions concernant les plats et leur composition. Ce qui est très appréciable quant on est vegan et/ou, comme moi, intolérante aux produits laitiers. Donc plutôt satisfaite de ce nouveau brunch vegan friendly à Bordeaux.

Connaissiez vous Nala Bordeaux ? Ou d’autres brunch vegan friendly ? Aimez vous Bruncher le Dimanche ?

brunch-vegan-bordeaux-nala

Nala Restaurant Bordeaux

Nala Bordeaux
4 Place St Pierre
Bordeaux 33000
06 33 74 79 30

Nala – Brunch Vegan Friendly à Bordeaux – Bordelaise By Mimi – Blog Food Beauté Lifesyle à Bordeaux

About the author

  1. Je suis pas fan des brunchs d’habitude, mais celui-ci à l’air tout particulièrement exquis.

  2. Coucou ! Je passe régulièrement à Bordeaux et du coup je note l’adresse, merci pour la découverte =)

  3. Miam ça m’a l’air tellement bon. Un jour je viendrai à bordeaux et on ira bruncher ! Bonne adresse à découvrir alors !

  4. Coucou
    Heureusement que je ne vis pas dans ta ville j’aurais envie de manger tout le temps ah ah
    Merci pour ces jolies découvertes
    Bisous
    s

  5. Coucou,
    Oh la la, tu me fais trop envie avec ce brunch ! Les plats ont l’air délicieux 🙂
    Bises

  6. Hello ! Merci pour cette adresse, il n’est pas facile de trouver des adresse vegan ou au moins végétariennes. Ce que tu présentes est tentant, j’irais certainement y faire un tour mais à midi ou au goûter pour un “vrai” repas car je ne suis pas très branchée brunch.
    A très bientôt,
    Lili

    • Je t’en prie 🙂 Les plats de chez Nala sont délicieux. Je n’ai pas encore gouter la carte du midi mais j’ai vu passer quelques photos sur instagram et ça a l’air pas mal du tout 🙂
      Bisous

  7. Miam ça a l’air drôlement bon ! Décidément il y a plein d’adresses alléchantes à Bordeaux, quand je vais y aller je vais passer ma vie au resto 😉

  8. Coucou Mimi !
    Cette bonne adresse fait rêver dis donc, je suis une fan inconditionnelle de l’avocado toast 🙂

    Je te fais des bisous ♥

  9. Hello Mimi,

    Elle donne tellement envie cette adresse ! Et c’est super lorsqu’il y a des alternatives végé/vegan dans les restaurants 🙂 Je prends note

    Bises

    • Coucou Julie,
      comment vas tu ? C’est vrai que c’est cool de trouver de plus en plus d’options vegan et végétariennes au resto à Bordeaux 🙂
      Bisous et bon weekend

  10. Hello ma belle 🙂 Miam miam merci pour le partage je ne connaissais pas du tout cet établissement.

    Des bisous 🙂

  11. Oalalalalla j’ai lu brioche perdue et la <3 Je suis fan de ce genre de goûter et les photos que tu as postées me donnent tellement envie !! C'est cool car si je viens sur Bordeaux je saurais ou aller 🙂

    Des bisous

  12. Hello,
    Huuum ça a avait l’air délicieux 🙂
    Merci pour l’adresse !
    Bises

  13. Miammmm une adresse à garder !
    biz annso

  14. Bonsoir !

    Je ne brunche jamais mais si j’avais ce genre de restaurant à portée de fourchettes, je le ferais bien volontiers !
    Tu m’as donnée envie de manger de l’avocat tiens ! 😉

    Belle fin de journée, bisous !

    • Hello ma belle!
      Faut dire que ce petit resto est à 15 min à pieds de chez moi, sur une jolie place avec une église 🙂 Du coup, le dimanche, on allie promenade et brunch 🙂

  15. Elle donne envie cette adresse, j’adorerais tester ce banana toast il a l’air délicieux !! Bisous !

  16. Hello Mimi,
    Quand est-ce que tu arrêtes de m’affamer avec toutes ces photos irrésistibles. Je me demande encore comment vais-je pouvoir faire un choix lorsque je serai sur place… argh.
    Merci pour ce chouette partage.
    Des bisous ♥

  17. Une copine m’a parlé de cette adresse, et surtout de leur cheesecake. J’ai hâte d’aller tester tout ça 🙂 le brunch à l’air très bon en tout cas.

    • Leur brunch est très sympa. Le fait que les plats soient à la carte permet de goûter un peu à tout 🙂 Et la terrasse est très sympa, vu le temps encore très estival à Bordeaux 🙂

  18. Hello ma belle,
    Miam miam quel régal ce brunch j’avoue que ça donne super faim ! Le banana toast donne envie !
    Plein de bisous à toi <3

  19. Coucou
    Je vois qu’il y a beaucoup d(endroits de restauration vegan dans ta ville au vue des autres articles que j’ai pu lire sur ton blog. J’aime ben les brunch, ça permet un bon moment gourmand entre amis : ces moments si précieux où l’on prend le temps de vivre et de se faire plaisir.
    Bon week-end

    • C’est vrai que le brunch est un moment convivial, en famille ou entre amis 🙂 On papote, on rigole, tout en dégustant de bons petits plats sucrés/salés 🙂 Et c’est vrai qu’il y a de plus en plus de resto vegan et vegan friendly à Bordeaux! C’est vraiment top!

  20. Miam miam tout à l’air si bon ! J’adore les avocados toasts alors je me jetterai sur le tien si je pouvais !

    Des bisous ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/nala-brunch-vegan-friendly-bordeaux
SHARE
Instagram
error: Contenu Protégé !