Show Navigation

Où manger vegan à Bordeaux – Quartier St Michel

By Bordelaise By Mimi On lundi, septembre 10 th, 2018 · 32 Comments · In Restos ,Veggie & Vegan

Où manger vegan à Bordeaux ? Voilà une question qui revient souvent dans les conversations et questions en message privé. J’avais déjà consacré un article il y a quelque temps sur où manger vegan à Bordeaux (ici) et sur quelques restos vegan friendly. En effet, j’adore découvrir de nouveaux restos. Et même si je suis passée à une alimentation à 99% végétalienne, je reste une amoureuse des bons petits plats et desserts en tous genre.

Aussi ai je décidé de consacrer un article aux restaurants vegan et vegan friendly de mon quartier. Ici, entre la place St Michel et le marché des Capucins, les restos poussent comme des champignons! Ainsi, on peut goûter différents types de cuisine, aussi bien française, qu’italienne, marocaine … Et vous saurez exactement où manger vegan à Bordeaux quartier St Michel!

Où manger une pizza vegan à Bordeaux – Quartier St Michel

Il existe de nombreuses pizzerias à Bordeaux. Mais la vraie question est “Où manger une pizza vegan à Bordeaux ?”. Et bien chez It Trattoria à Bordeaux. Située entre le marché des Capucins et la place St Michel, ce restaurant propose une cuisine italienne traditionnelle. Leurs produits sont frais et la plupart proviennent directement d’Italie. Vous aurez le choix entre des pâtes fraîches (sans oeufs) et des pizzas préparés sur place, ainsi que des salades. Coté boisson, une sélection de vins italiens est proposée à la carte.  D’autre part, il y a également un bar à jus de fruits et légumes pour faire le plein de vitamines.

 

manger-vegan-pizza-bordeaux-it-trattoria

It Trattoria – Place des Capucins à Bordeaux

 

Niveau pasta, vous aurez le choix entre les Liguri à base de sauce à la tomate cerise, pesto basilic, huile ainsi que les Siciliana avec des aubergines grillées et des olives noires. (Pensez cependant à bien préciser sans fromage). Coté pizza vegan, vous pourrez goûter la Primavera sans fromage ou faire comme moi. Opter pour une Marinara (tomate, ail et origan) et y ajouter des champignons, tranches d’aubergines et rondelles de courgettes grillés.

 

manger-pizza-vegan-bordeaux-it-trattoria

It Trattoria – Pizza Marinara (Vegan)

 

Le + It Trattoria Bordeaux : Des prix abordables (pizza à partir de 3,90 €), un bar à jus, plusieurs options vegan et une terrasse pour profiter de l’Eté Indien à Bordeaux.

Où manger un burger vegan à Bordeaux – Quartier St Michel

Ce n’est pas par ce qu’on a décidé de devenir végétalien qu’on a forcément fait une croix sur la junk food. Voici donc une adresse où manger un burger vegan à Bordeaux. C’est au 20 rue Sanche Pomiers, entre le lycée du Mirail et la place des Capucins, que vous trouverez Wild Note Vegan Burger. Ce petit restaurant bordelais propose des burgers vegan fait maison, avec des produits locaux et en grande partie issus de l’agriculture biologique.

 

manger-burger-vegan-bordeaux-wild-note

Wild Note Vegan Burger – Bordeaux

 

Ces burger vegan sont composés d’un steak végétal et agrémentés de différentes sauces et toppings tels que du faux-mage fondant, des oignons ou poivrons marinés, sauce creamy, sauce barbecue … Vous pourrez également goûter le plat du moment comme une mousaka , un dahl de lentilles corail, … et prendre un dessert vegan (et parfois sans gluten) comme un tiramisu, une part de carrot cake ou de tarte fraise & kiwi.

 

manger-vegan-bordeaux-wild-note-burger

Wild Note Vegan Burger – Bordeaux

 

Le + Wild Note Vegan Burger : des burgers vegan généreux, un plat du jour vegan et surtout des desserts végétaliens terriblement bons !

Où manger un tajine/couscous vegan à Bordeaux – Quartier St Michel

Quand on cherche une resto proposant des options vegan, on ne pense pas forcément à la cuisine marocaine. Pourtant, voici une adresse où manger un couscous vegan à Bordeaux. C’est au 7 rue Gaspard Philippe que vous trouverez le Rizana. Ce restaurant marocain donne sur la place St Michel à Bordeaux. Il dispose également d’une terrasse très agréable avec vue sur la basilique St Michel.

 

manger-vegan-bordeaux-rizana-couscous-tajine

Le Rizana – Couscous Végétarien

 

Le Rizana propose des plats typiquement marocains comme le tajine, couscous, pastilla. Il dispose également de quelques options vegan comme le tajine végétarien, le couscous végétarien, la salade mechouia, la salade marocaine ou encore le caviar d’aubergines. Ces plats marocains sont à base de légumes et d’huile d’olive (je me suis renseignée au cas où …). Donc pas de viande ni de produits laitiers ici. Ainsi vous pourrez vous évader en toute sérénité en dégustant les spécialités végétaliennes du Rizana à Bordeaux.

Le+ Rizana Bordeaux: Ce restaurant marocain place St Michel à Bordeaux est l’endroit idéal pour manger en famille ou entre amis car vegan ou pas, tous le monde y trouvera sont bonheur!

Où manger des falafels à Bordeaux – Quartier St Michel

Alors c’est pas tant pour les falafels qu’on va chez Yvonne, mais disons que leur assiette veggie healthy est plutôt sympa. A la base, Yvonne est un concept store proposant du mobilier design, des luminaires, de la vaisselle, quelques objets eco responsables. Et même si on est pas branché décoration intérieur, Yvonne mérite le détour. Ne serait ce que pour se balader dans le magasin et découvrir des créations sympas.

 

manger-vegan-bordeaux-yvonne-concept-store-déco

Yvonne Concept Store – Bordeaux

 

Côté fooding, Yvonne possède un espace dit “cantine”. Mais c’est vachement mieux que la cantine de l’école. Déjà par ce que c’est souvent bio. Et ensuite part ce que la carte s’inspire du Bento et du Buddha Bowl. Les assiettes sont composées de légumes, céréales et protéines. C’est là que vous pouvez faire le choix des protéines végétales et opter pour les falafels d’Yvonne.

 

manger-vegan-bordeaux-yvonne-bol-végétal

Le Bol Végétal – Yvonne – Bordeaux

 

Le + Yvonne Bordeaux : Une belle assiette colorée avec vue sur la place St Michel.

Où manger vegan et bio à Bordeaux – Quartier St Michel

On finit par une adresse incontournable à St Michel: La Soupe au Caillou ! Si vous cherchez où manger vegan à Bordeaux (et avec des enfants), vous allez adorer ce resto. Situé place Maucaillou, entre le marché des Capucins et la basilique St Michel, La Soupe au Caillou propose une cuisine végétarienne avec des fruits et légumes de saison, issus de l’agriculture bio.

 

manger-vegan-bordeaux-la-soupe-au-caillou

La Soupe au Caillou – Restaurant Végétarien & Bio

 

Ce restaurant végétarien et bio propose des options vegan, sans gluten, et les plats sont fait maison. D’ailleurs les assiettes sont généreuses, et j’ai pris un dessert par pur gourmandise. Quant aux enfants de mon amoureux, ils étaient ravis de jouer avec le camping car playmobil prêté par le resto. D’autre part, La Soupe au Caillou donnent sur l’espace de jeux  de la place Maucaillou. Les enfants ont également pû aller faire de la balançoire et du toboggan. Ainsi nous avons finit notre café tranquillement

 

manger-vegan-végétarien-bio-bordeaux-la-soupe-au-caillou

La Soupe au Caillou – Restaurant Végétarien & Bio – Bordeaux

 

Le + La Soupe aux Caillou: Un menu veggie/vegan de A à Z, des produits bio, de saison, et des enfants qui ne s’ennuient pas au resto, what else ?

Où manger vegan à Bordeaux – Quartier St Michel

J’espère que ces restaurants vegan et friendly vous donneront envie de découvrir les pizzas de chez It Trattoria place des capucins. Mais également les délicieux burger de Wild Note Vegan Burger. Les amoureux de la gastronomie marocaine pourront savourer un délicieux couscous vegan chez Rizana place St Michel. Pour les fans de décoration d’intérieur, Yvonne est vraiment une adresse incontournable. Et si vous souhaitez allier vegan, bio et gluten free, La Soupe au Caillou deviendra votre QG favori!

Comme vous pouvez le voir, il existe une multitude de restaurants où manger vegan à Bordeaux. Je le dis et me répète, mais avoir une alimentation vegan ne signifie pas manger que de l’herbe comme les vaches. (oui, il y a encore des personnes qui pensent que vegan = herbivore …). On peut goûter à tous types de cuisines, junk food ou healthy, marocaine, française, libanaise et italienne. Voir même bio et sans gluten. De quoi trouver son bonheur parmi les différents restos vegan friendly du quartier St Michel à Bordeaux.

Où manger vegan à Bordeaux – Quartier St Michel / Victoire / Capucins- Bordelaise by Mimi – Blog Restos, Beauté & Lifestyle à Bordeaux

About the author

  1. Hello Mimi,
    Merci pour ces adresses qui vont m’être très utiles pour mon week-end bordelais entre copines. Bordeaux a l’air d’être particulièrement ouverte et développée côté végéta*isme.
    En tout cas, tu m’as ouvert l’appétit !!
    Des bisous

  2. Bonjour Mimi,

    Merci pour toutes ces adresses ! Je prends bien note car ma petite soeur vient de déménager à Bordeaux alors j’aurai l’occasion d’y passer 🙂

    Bises

  3. Hello 🙂 Miam miam ! Merci pour la découverte ça donne envie 🙂

    Des bisous 🙂

  4. Je ne suis pas vegan mais en tout cas ces restaurants me donnent envie !
    Des bisous
    Margot

  5. J’ai un coup de coeur pour Yvonne, la déco est tellement belle (et je suis une grande fan de falafels). Je ne suis pas végan mais j’adorerais goûter des plats qui le sont, du coup je pense me précipiter dans ces restaurants dès que je vais à Bordeaux ahah, merci de la découverte !

    • C’est vrai que la déco de chez Yvonne à Bordeaux est canon! Et j’suis une grande fan de falafels également 🙂 D’ailleurs, celle du restaurant Mille et Une Nuit quartier st Pierre à Bordeaux sont aussi super bonnes, comme toute leurs spécialités libanaises 🙂

  6. Bonjour.
    Ce qui est fou dans les grandes villes, c’est que le choix est infini! Mais je quitterais pour rien au monde ma tranquillité campagnarde, même qi je n’ai qu’un restaurant végan…
    🙂
    Bonne journée.

    • Oui, on a pas mal de resto vegan et vegan friendly à Bordeaux. Mais beaucoup de resto dans les petites villes s’adaptent et proposent de plus en plus une options comme une salade composé, des pâtes huile d’olive et sauce tomate vu qu’au final, c’est pas compliqué de proposé un plat vegan 🙂
      Bisous Esthelle

  7. Coucou
    ça fait une belle et bonne sélection de restauration vegan. Je ne suis pas vegan mais il n’est déjà arrivé de choisir des menus végétariens car le visuel était joli. ^^ Si un jour je vais visité Bordeaux, je penserai à toi.
    Bisous

  8. Hello !

    Je ne suis pas vegan mais tout cela m’a l’air tellement bon !! En plus, il est bientôt midi alors je tuerai pour ton burger vegan ou ta pizza vegan (ou même des pates !!!)

    Des bisous ♥

  9. Coucou ! En tout cas une chose est sûre : j’ai salivé devant ton article haha ! Cette pizza en photo a l’air tellement… miam miam !! <3
    J'espère avoir le temps de passer plus longtemps à Bordeaux un jour pour tester toutes ces jolies adresses. En tout cas ton article est vraiment super complet, tu as du passer beaucoup de temps à le rédiger, merci pour tout ce travail de recherche !

    Gros bisous !

    • Haha! C’est vrai que cet article donne faim, surtout à l’heure du déjeuner 🙂 Sinon c’était un vrai plaisir de partager ces bonnes adresses vegan à Bordeaux avec vous 🙂 J’espère qu’elles te plairont et que tu pourras en tester certaines si tu passes à Bordeaux 🙂 Bisous

  10. Coucou Mimi! J’espère que tu vas bien ?
    Merci pour toutes ces bonnes adresses, honnêtement ça donne envie…

  11. Coucou ma belle! Je ne suis pas vegan mais tout à l’air tellement beau!! Si un jour je vais à Bordeaux je testerai une de ces adresses! plein de bisous <3

  12. Hello Mimi !
    Que de bonnes adresses gourmandes. Le Rizana est ma préférée, selon moi l’un des meilleurs couscous de Bordeaux. Je me fais souvent livrer leur couscous végétarien, mais l’été j’apprécie y aller sur place directement.

    A bientôt, gros bisous !

    • Coucou Gina,
      c’est vrai que le Rizana place St Michel à Bordeaux est une très bonne adresse pour un couscous ou un tajine 🙂 Et la terrasse est tellement agréable 🙂
      Bisous ma belle

  13. Bonsoir Mimi,
    Humm tous ces petits plats vegan me donnent envie ! comme quoi, ça a pas l’air ennuyeux et fade 😉
    Je ne suis pas végétarienne, ni vegan mais je mange de moins en moins de viandes, je ne bois plus de lait de vache, je me suis orientée vers des laits et yaourts végétaux !
    Allez, ce soir, je cuisine des lasagnes à base de légumes de ratatouille et c’est délicieux même sans viande !!!
    Bisous et bonne soirée !

    • Holala! Maintenant c’est toi qui me donne faim avec tes lasagnes 🙂 Comme quoi la gastronomie vegan peut être gourmande et délicieuse 🙂 Sinon je comprends tes choix, ne serait ce que pour ta santé 🙂
      Bisous et bonne soirée

  14. Coucou ! Tu as de la chance d’avoir tout ce choix, il n’y en a pas autant a Lille ! Enfin remarque hier j’étais dans un resto où il y avait des choix vegan et végétariens, j’ai trouvé ça top! Bisous !

  15. Cc ! Merci pour ces adresses appétissantes… Que je note dans mon carnet d adresse. Bonne soirée. Hélène

  16. Olala, il est 18 heures passées, je commence à avoir faim et je tombe sur un tel article ! C’est de la torture !
    Toutes ces couleurs, ça fait sacrément envie – la pizzaaaaaa !!!

    Je ne suis pas vegan, mais je ne mange pas de viande, de produits laitiers et j’évite au max les oeufs, du coup quand je sors, c’est pas toujours facile de trouver le plat qui pourrait me convenir, surtout qu’il n’y a pas à proprement parler de restaurants complètement vegan par chez moi ! Heureusement maintenant les esprits s’ouvrent un peu du coup il y a un peu partout des pizzas, des burgers et autres plats végétariens – mais il faut toujours faire retirer un truc hélas, ce fichu fromage qu’ils collent partout, damn !

    Sur ce, je file en cuisine, taper un peu dans le frigo avant le repas du soir ! 😉

    A bientôt, bisous !

    • Haha 🙂 C’est vrai que ces plats, avec toutes ces couleurs, ça donne sacrément faim 🙂 Sinon c’est vrai que les restos proposent de plus en plus d’options vegan et c’est génial ! Et après le plus simple pour en trouver restent les restos marocain, libanais, italien et asiatique 🙂
      Bisous et bonne semaine

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/ou-manger-vegan-bordeaux-st-michel
SHARE
Instagram
error: Contenu Protégé !