Show Navigation

Où manger vegan à San Sebastian

By Bordelaise By Mimi On mercredi, mai 29 th, 2019 · 24 Comments · In Veggie & Vegan

Où manger vegan à San Sebastian? Voilà une question qui me taraudait quand Doudou m’a embarqué pour un weekend à San Sebastian. Comme vous le savez, j’ai une alimentation vegan. Or il n’est pas toujours évident de manger vegan dans le Pays Basque, région qui est surtout connue pour son jambon de Bayonne, son poulet basquaise, ses chipirones … Cependant, les restaurants proposent de plus en plus d’options vegan pour répondre à la demande grandissante de plats 100% végétales. D’ailleurs je vous en parlais déjà dans cet article sur Saint Jean de Luz et Biarritz.

Mais dans le doute, j’ai profité de notre trajet en voiture pour repérer quelques adresses pour manger vegan à San Sebastian. En effet, je déteste passer des heures à chercher sur place, surtout si j’ai faim. Je devient alors grincheuse et impatiente comme un enfant attendant son gouter^^. Aussi, je me suis servi de l’appli Happy Cow pour dénicher ces restos vegan friendly. Ainsi, nous avons pu prendre un gouter vegan à San Sebastian, mais également se faire un apéro avec des planches à partager (ou pas) et un brunch.

Kafe Botanika

Ce café est situé dans le quartier dit “romantique” de Saint Sébastien, à deux pas de la rivière Urumea, dans le quartier de Donostia. Le lieu est surement une ancienne demeure et bénéficie d’un joli jardin terrasse remplie de plantes grasses et de cactus. A l’intérieur, la déco est chaleureuse et cosy, avec du mobilier en bois, des banquettes avec des coussins et une jolie tapisserie aux motifs végétales. Autant vous dire que le Kafé Botanika porte très bien son nom.

 

Kafé Botanika – Donostia – San Sebastian

 

Coté food, ce lieu propose des plats carné ainsi que des options végétariennes et vegan. Comme nous y sommes allés aux alentours de 17h, nous avons pris un gouter. Un chocolat chaud au lait végétal et une part de gâteau au chocolat vegan. Nous nous sommes vraiment régalés (et surtout réchauffés car le temps était abominable). En effet, le chocolat chaud était velouté et onctueux, comme ceux des grands mères. Quant aux gâteaux, les parts sont généreuses et vraiment délicieuses. Bref, un endroit très agréables et à des prix très raisonnables pour manger vegan à San Sebastian.

 

Kafé Botanika – Donostia – San Sebastian

 

Maiatza

Comme le temps était extrêmement pluvieux ce jour là, et que nous avons visité San Sebastian sous la pluie, il nous tardait qu’une chose! Nous mettre au chaud et passer à l’apéro. Du coup nous sommes allés chez Maiatza. Ce petit resto se trouve dans le vieux quartier de San Sebastian et propose des plats et planches à partager. Son plus? Il y a toujours des options vegan. En effet, vous pourrez trouver des options vegan pour la planche apéro, le burger, le buddha bowl, la salade et bien évidement, les desserts.

 

Maiatza – Donostia – San Sebastian

 

Comme je venais tout juste de gouter, je n’avais pas une faim de loup. Du coup j’ai seulement pris une planche à partager version vegan. Celle ci était composé de frites de patates douces, de tranches de carottes et céleri à croquer et de champignons toastés. Il y avait également du houmous et une purée de betterave. Autant vous dire que je me suis régalée. La prochaine fois je gouterai surement le burger vegan et un de leurs gâteaux vegan car Maiatza est une bonne adresse pour manger vegan à San Sebastian.

 

Maiatza – Donostia – San Sebastian

 

Cafe Alabama

Le temps étant toujours aussi pluvieux le Dimanche matin, nous en avons profité pour aller bruncher à l’Alabama café. Situé à proximité de la plage, ce petit café est indiqué par des panneaux multicolore à l’angle de la rue San Frantzisko. La déco intérieur est également très colorée. D’autre part, le menu multicolore est affiché en grand dés l’entrée sur un tableau. Ainsi, on découvre les plats que propose l’Alabama café. Pour commencer il y a des smoothie bowl à base d’açai, de granola, de banane, mangue ou spiruline. Ensuite il y a des plats salés comme les poke bowl et tartines. On peut également déguster une part de gâteau ou boire un jus de fruits frais. Il y a des plats omnivores, végétariens et vegan car l’Alabama café propose une carte vegan friendly.

 

Alabama Café – Donostia – San Sebastian

 

Du coup mon amoureux a pris des tartines et croissants (non vegan) ainsi qu’un café et un jus de fruit. Pour ma part j’ai choisi un jus de fruits detox ainsi qu’un açai bowl à base d’açai mixée, de bananes, de fraises, de muesli et de coco rapée. J’ai également succombé à une part de cake vegan chocolat et vanille. Il y avait également un cake vegan au citron qui avait l’air terriblement bon. Si nous retournons à l’Alabama café je le gouterais surement.

Nous n’avons pas eu de chance avec le temps ce week-end là avec le temps. Du coup, comme vous pouvez lire, nous en avons profité pour tester ces adresses. J’ai été agréablement surprise de trouver avec facilité des restos où manger vegan à San Sebastian. J’espère que nous pourrons y retourner cet Eté avec mon Amoureux pour profiter de la plage. Mais également tester de nouvelles adresses vegan friendly. Si c’est le cas je les ajouterai à cet article.

Etes vous déjà allez à San Sebastian? Des bonnes adresses à me conseiller?

Où manger vegan à San Sebastian – Food, Beauté & Lifestyle à Bordeaux – Bordelaise by Mimi

Avatar

About the author

  1. Coucou,
    Merci pour cette chouette adresse. Dommage je suis trop loin (bourgogne) mais j’espère un jour y passer.
    Des bisous

  2. Coucou! Même si ce sont des plats vegan, ça a l’air appétissant, c’est tentant !
    A La Réunion, je ne sais pas si on trouve des restaurants destinés à ceux qui consomment vegan???
    Des bisous, excellent week-end à toi

  3. Ah parfait ça ! Je vais souvent à San Sé mais jamais pour manger vegan, avec mon copain ce sera plus simple comme ça si je l’amène !
    Juste une petite précision pour ta culture personnelle, Donostia ce n’est pas un quartier de St Sébastien, c’est juste le nom de la ville en basque 😉

  4. Coucou, je suis passée à San Sebastian il y a une dizaine d’années et à l’époque je pense qu’il n’y avait pas autant de choix, c’est bien que ça évolue! Merci pour ces adresses! bises!

  5. Coucou !
    Je trouve qu’il y a de plus en plus de restaurant vegan maintenant ! C’est top !
    J’aime beaucoup le premier lieu !
    Bisous

  6. Ça a l’air si bon.
    J’adore le houmous.
    Des bisous
    Margot

  7. Hello
    C’est bien pratique cette appli pour dénicher facilement un lieu vegan !
    J’aime beaucoup l’ambiance du premier café avec ces plantes.
    J’imagine bien combien ce chocolat chaud à dû te faire du bien. ^^
    Bisous

    • Le café Botanika est particulièrement agréable 🙂 J’aime beaucoup sa terrasse avec les plantes. Et leurs gâteaux vegan comme le chocolat chaud étaient vraiment bons 🙂 En tous cas l’appli Happy Cow est très pratique pour repérer des restos vegan 🙂

  8. Coucou ma Mimi,

    J’adore les endroits que tu nous présentes, la décoration est superbe ! Et les petits plats ont l’air délicieux !

    Bisous et bon week-end

  9. Coucou ma belle,
    Miam cette adresse a l’air délicieuse et en plus j’adore Saint-Sébastien c’est une ville tellement jolie ! Toutes tes photos donnent faim en plus XD
    Des bisous !

  10. Merci pour le partage de tes bonnes adresses, tout a l’air délicieux !

  11. Coucou
    C’est très joli comme endroit malheureusement je ne suis pas fan du pays basque
    Bisous
    s

    • Pour le coup j’adore le pays basque, ses jolies maisons rouges et blanches ainsi que ses paysages. A contrario les fêtes de Bayonne et autres feria ne m’ont jamais attirées … Du coup j’y vais surtout pour profiter de la douceur de vivre, du climat agréable et des restos (vegan of course).
      Bisous

  12. Coucou Myriam !
    Encore de bien belles adresses ! Merci pour le partage !
    Des bisous
    Audrey

  13. Bonjour.
    Je crois que quelle que soit la région, on peut manger végan partout maintenant.
    Même chez moi, c’est pour dire!
    J’adore les décorations des enseignes que tu nous proposes. Et particulièrement les cactus du Kafé Botanika…
    Bisous.

    • C’est vrai qu’on trouve de plus en plus facilement de plats vegan ou restaurants végétaliens, même en plein pays basque à San Sebastian 🙂
      Sinon le kafé Botanika est vraiment un endroit très agréable 🙂
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Instagram
error: Contenu Protégé !