Show Navigation

Où manger vegan à Budapest

By Bordelaise By Mimi On mardi, octobre 23 rd, 2018 · 23 Comments · In Etranger ,Veggie & Vegan ,Voyages

Qui dit voyage dit bons petits plats. Chez moi, l’un ne va pas sans l’autre. Et les bonnes adresses de restos font parties du voyages. Aussi, avant de partir pour la Hongrie, je m’étais noté quelques noms de restos histoire de savoir où manger vegan à Budapest. Si la Hongrie est surtout connue pour le goulash, sa fameuse soupe à base de boeuf et de paprika, Budapest regorge de bonnes adresses vegan et vegan friendly.

Du petit déjeuner au dîner, en passant par le goûter et le lunch, nous avons testé différents endroits où l’on peut manger vegan à Budapest. En effet, certains sont plutôt des salons de thé, d’autres des snacks pour manger rapidement le midi. Et au vu des prix très abordables pratiquaient dans la capitale hongroise, nous avons même pu manger vegan dans des restaurants gastronomiques.

Du coup, voici quelques bonnes adresses pour savoir où manger vegan à Budapest. Des restos en centre ville à deux pas des bains et monuments à visiter.

Vegan Love – Les meilleurs burgers de Budapest

A deux pas des bains de Gellert et du pont de la Liberté, vous pourrez faire une pause lunch chez Vegan Love. Cette petite enseigne est un fast food vegan. En effet, Vegan Love propose des burgers, hot dog, sandwiches, pains pita mais également une assiette grec et un gratin de macaroni vegan et sans gluten. J’ai choisit le Sweet Potato Burger à base de patate douce, tomate, courgette, cheddar vegan, ketchup maison … Un délice. Quant à mon chéri, il a opté pour le BBQ Veg Chicken Burger à base de seitan croustillant, tomate, oignons grillés, laitue et mayonnaise vegan maison. D’autre part, Vegan Love prépare aussi des frites de pommes de terre et de patates douces pour accompagner ses burgers vegan et hot dog. Nous avons goûté les deux en grands gourmands que nous sommes. Et c’était vraiment bon. Les frites autant que les burgers!

Le +: Une déco très green avec un mur végétal et de la limonade bio.

 

vegan-love-budapest-burger-hot-dog

Vegan Love – Budapest

 

vegan-love-budapest-burger-hot-dog-fries-

Burgers vegan à Budapest

 

Vegan Love – Budapest, 9, Bartók Béla út, 1114 Hongrie

Hummus Bar Budapest

Les houmous lovers vont adorer cette adresse! A la base Hummus Bar était un petit resto spécialisé dans la cuisine libanaise. Aujourd’hui, Hummus Bar s’est développé et a ouvert plusieurs restos à Budapest. En effet, on peut déguster leurs falafels, houmous, pains pita aux quatre coins de ville! Tout est préparé sur place, sous vos yeux et avec amour. Ensuite, la carte est immense mais indique avec des logos les plats VG. Un spot très sympa pour manger vegan à Budapest à moindre frais. Enfin, vous pourrez les retrouver à proximité des bains Gellert, du parlement Hongrois, de la grande Synagogue et de la Basilique St Etienne.

Le +: Des plats copieux, un pain pita ultra moelleux et de délicieux falafels

 

vegan-budapest-houmous-bar-falafel-pita

Houmous Bar – Budapest

 

Hummus Bar : V. Budapest, octobre 6. Str. 19/ VI. Budapest, Király Str. 8-10 / VII. Budapest, Wesselényi Str. 14 /

Vegacity – La cantine vegan de Budapest

Cette fois ci on part du coté du musée national hongrois et du marché couvert de Budapest. Après avoir visité les halles et ramené quelques souvenirs, nous avions un petit creux. Si il est tout à fait possible de manger des spécialités hongroises au marché couvert, ce ne n’est pas le lieu le plus pratique pour manger vegan à Budapest. Heureusement, à 5 min à pieds, se trouve Vegacity. Cette cantine, c’est un peu comme notre flunch. Mais version bio, vegan et avec des options gluten free. Chaque jour il y a un menu principal. Ensuite, vous avez le choix de prendre au détail votre entrée, plat, dessert, smoothie. Parfait pour déjeuner vegan sur le pouce!

Le+: Un large choix vegan et bio à des des prix très raisonnables

 

vegan-budapest-vega-city-travel-blog-mimi-bordeaux

Vega City – Budapest

 

vegan-budapest-vega-city-macaroni-naan-indian-dal-smoothie-rice-coconut-milk

Vega City – Budapest

 

Vegacity: 23-25 Múzeum boulevard, 1053 (5th district) Budapest

Veganeria Bisztro Budapest

C’est mon chéri qui a repéré cette adresse par hasard, en revenant vers notre appartement wimdu. Ce bistro vegan propose des pizzas, plats de pâtes et de succulentes pâtisseries. Il y a également un petit bar à salade pour ceux qui souhaitent manger plus healthy. Vous trouverez chez Veganeria Bisztro des plats simples et délicieux, toujours à prix très raisonnables. Sinon je vous conseille de monter à l’étage où vous trouverez une petite pièce cocoon et agréable pour dîner.

Le+: Un fromage vegan divin pour les pâtes et pizza, et un gâteau au chocolat juste parfait!

 

vegan-budapest-veganeria-bisztro

Veganeria Bisztro – Budapest

 

Veganeria Bisztro: Nagymező u. 51, Budapest, 1065 Hongrie

naspolya nassolda – desserts vegan à Budapest

Des tartes et des gâteaux végétaliens, sans gluten et sans sucre ajouté, ça vous dit ? Direction Naspolya Nassolda pour déguster des pâtisseries aussi belles que délicieuses. En effet, Ce salon de thé vegan propose des formules petit déjeuner saines et healthy. Granola maison à base d’ingrédients biologiques (pomme/groseilles ou banane/coco), jus d’orange frais et boissons chaudes. Un breakfast végétalien et bio comme je les aime. Et surtout une jolie adresse pour déguster des biscuits et pâtisseries végétaliennes et sans gluten. Une autre façon de manger vegan à Budapest. Enfin, vous pourrez trouver Naspolya Nassolda à deux pas de la grande Synagogue.

Le +: La déco de type scandinave et un lait d’amande home made!

 

vegan-pastry-budapest-naspolya-nassolda

Salon de thé Vegan à Budapest

 

vegan-budapest-breakfast-naspolya-nassolda

Naspolya Nassolda – Budapest

 

Naspolya Nassolda: 1061 Budapest – Káldy Gyula utca. 7.

Aria Hôtel Budapest

A la base nous avions prévu de prendre un verre (voir dîner) sur le rooftop de l’hôtel Aria à Budapest. Mais il faisait tellement froid que nous avons préféré nous mettre au chaud à l’intérieur. Le personnel, au petit soin et très compréhensif, nous a tout de suite préparé une table dans un de leur salon. Et quel salon! Au rez de chaussé de l’hôtel Aria Budapest, se trouve Satchmo, un salon rétro glamour, calme et romantique, où l’on peut dîner et bouquiner au coin du feu. La déco est juste magnifique. En effet, les murs sont dans des tons bronze, mauve et fushia, avec de magnifiques fauteuils et rideaux en velours. D’autre part, on trouve des portraits de Louis Armstrong, Rat Pack, Marilyn Monroe, ainsi qu’une bibliothèque avec des livres d’art à disposition.

 

vegan-budapest-hotel-aria-travel-blog

Hôtel Aria – Budapest

 

Quel bonheur de déguster des plats vegan à Budapest dans un lieu aussi magnifique. Car si les plats végétaliens ne sont pas forcément précisé sur la carte du menu, il vous suffit de préciser votre régime alimentaire/allergie au personnel pour que le chef vous concocte une entrée et un plat vegan délicieux. En effet, j’ai pu déguster en entrée la salade d’Eté et son sorbet à la tomate. Une sorte de gaspacho velouté et gelé en forme de boule de glace, accompagné de tomates cerises et autres légumes. Un régal! Quant au plat principal, ce fût des tempuras de pâtissons (le truc improbable mais délicieux) accompagné de riz noir au pesto vegan. Juste magnifique!

Le +: Tout! Le service était parfait, le vin comme les plats étaient succulents, et la note pas trop salée pour un tel établissement. On recommande fortement!

 

vegan-budapest-hotel-aria-summer-salad

Hôtel Aria – Budapest

 

Aria Hôtel Budapest: Hercegprímás utca 5 Budapest H-1051, Hungary

Sonkapult – Bruncher à Budapest

A deux pas du quartier Juif et de la grande Synaguogue se trouve Sonkapult. Cette minuscule adresse toute cosy vous accueille de 9h à 16h pour bruncher toute la journée. Concept qui m’a rappelé Contrast à Bordeaux car on peut goûter leur brunch toute la semaine. Sinon la déco est plus brut mais très cocooning. De la brique, de la pierre, des tables et tabourets en bois ainsi qu’une banquette avec des coussins pour s’installer confortablement. Ensuite, vous pourrez trouver au menu des plats et boissons veggie, vegan et omni. Omelettes, pancakes, smoothie bowl, avocado toast … Tout est copieux, fait maison et vraiment délicieux! Une super adresse pour manger vegan à Budapest!

Le +: Le meilleur avocado toast de ma vie!

 

vegan-budapest-capuccino-coffee-sonkapult

Sonkapult – Budapest

vegan-budapest-brunch-breakfast-sonkapult

Brunch à Budapest

 

Sonkapult: Rumbach Sebestyén utca 7. – 1075 Budapest

manger vegan à Budapest

Comme vous avez pu le voir, manger vegan à Budapest s’est révélé être un jeu d’enfant. En effet, la capitale hongroise regorge de bonnes petites adresses où l’on peut déguster des plats végétaliens de qualité. Que ce soit des burgers, pains pita falafels ou des plats digne d’un cinq étoiles, nous nous sommes vraiment régalés. Sinon pour finir, voici 3 dernières adresses qui valent le détour, ne serait ce que pour l’architecture ou la vue.

On commence par le café New York. Dans une ambiance royale, réservez votre table pour y prendre le petit déjeuner. Il n’y a pas d’options vegan à proprement parlé. Mais vous pourrez toujours commander un café, un thé, un jus d’orange, une salade de fruits ou des tartines de pain accompagnées de confiture. D’autre par, le lieu, de par son architecture, vous donnera l’impression d’être à Versailles.

 

café-new-york-budapest-breakfast

Café New York – Budapest

 

Si nous restons dans la lignée des palaces, le Four Seasons est un incontournable à Budapest. Après avoir visité le Château de Budapest et traversé le pont des chaînes, faites un pause café au palace Gresham. Son intérieur de style art nouveau, son salon de thé et son pianiste vous permettrons de passer une agréable fin d’après-midi. D’autre part, n’hésitez pas à commander un thé, un cappucino et des pâtisseries (dont une sans lactose, et d’après le personnel, vegan) pour profiter de ce moment de quiétude au sein de Budapest.

 

four-season-budapest-gresham-tea-time

Four Seasons – Budapest

 

four-season-budapest-gresham-palace

Four Seasons – Budapest

 

Le St Andrea Wyne & Bar est un superbe skybar proposant de délicieux cocktails et petites choses à grignoter comme des olives ou tomates cerises revisitées. La vue sur Budapest est magnifique. Et le bar a même prévu de petites couvertures pour les soirées fraîches. N’hésitez pas à tester un de leurs cocktails signatures et profiter du coucher de soleil sur Budapest.

 

st-andrea-sky-bar-budapest

St Andrea Wine & Sky Bar – Budapest

 

st-andrea-sky-bar-cocktail-budapest

St Andrea Wine & Sky Bar – Budapest

J’espère que cet article plaira aux futurs voyageurs souhaitant visiter Budapest

Est ce que pour vous aussi les restos et bonnes adresses font parties du voyage ?

Où manger vegan à Budapest – Blog Bordelaise by Mimi – Food, Beauté & Lifestyle à Bordeaux

About the author

  1. Hello Mimi !

    Merci pour cet article très intéressant, j’adore trouver des burgers végétariens à la carte lorsque je sors manger au restaurant, il y en a quasiment jamais alors dès que j’en vois un c’est ça que je commande haha. Merci pour toutes ces bonnes adresses, ça peut toujours servir si je me rends à Budapest un de ces jours 🙂

    Bisous

  2. Comme quoi on peut manger vegan et pas manger triste pour autant ! Merci pour la balade, blog sympa et haut en couleurs !

  3. Hello ma belle ! Très bel article… comment te dire que le burger me donne beaucoup trop envie !!

    Des bisous 🙂

  4. Coucou ma belle! ça va super et toi? <3 miam ça donne faim ! Je ne suis jamais allée à Budapest mais j'aimerais trop ça a l'air dingue! Je ne suis pas vegan mais tes plats tout colorés plein de légumes me font rêver! et le Hummus j'adore!! des bisous <3

    • Hello! ça va bien et toi ? C’est vrai que les plats vegan proposés étaient fun et colorés! Mais surtout délicieux 🙂 comme l’avocado toast, le hummus,… Il y a vraiment de bonnes adresses vegan à Budapest 🙂
      Bisous ma belle

  5. Coucou ! Je prévois justement d’aller à Budapest avec des amis! Une est végétarienne et je ne mange qu’exceptionnellement de la viande. Merci pour ces supers adresses car ça fait entièrement partie du voyage.

    Des bisous!

    • Je t’en prie 🙂 J’espère que ces adresses vegan à Budapest vous permettrons de passer un bon séjour et de découvrir les bons petits plats qu’ils proposent 🙂

  6. Coucou,
    C’est vrai que manger vegan à l’étranger, ça doit se préparer. Sinon, on peut errer longtemps le ventre creux à la recherche d’une adresse.
    Bisous

    • Exactement! J’avais préparé une liste de restaurant vegan à Budapest que je souhaitais tester. Et on en a découvert d’autres sur place 🙂 Ils ont beaucoup plus de choix que chez nous! C’était génial à ce niveau là 🙂

  7. Coucou!
    Je te rejoins complètement! Quand on part en voyage, il est de notre devoir de bien manger!!! Merci pour toutes ces adresses qui m’ont l’air excellentes!
    Le jour où j’ai l’occasion d’aller à Budapest, c’est sûr, je repasse par ici! ^^
    bisous!

    • Haha! Oui, bien manger et découvrir les spécialités culinaires font partis du voyage. Et même si je suis vegan, je mange locale au max tant que c’est végétale 🙂 En tout cas ces adresses vegan à Budapest sont tops! Je recommande fortement 🙂

  8. Génial cet article, j’étais a Budapest en mai et il m’aurait bien servi! Je ne suis pas végane mais végétarienne, mais je me souviens d’avoir testé un food truck avec des choix végétariens et vegans très,s sympas ! Il y a du choix mais encore faut-il connaitre les adresses ! Bisous !

    • Merci 🙂 C’est vrai qu’il y a pas de bonnes adresses veggie et vegan à Budapest! J’avais fait une petite sélection avant de partir en grande gourmande que je suis. Du coup on en a testé quelques unes et on s’est régalé!

  9. Coucou ma belle,
    Merci pour toutes ces adresses, c’est hyper chouette car on ne sait pas toujours où aller si on veut manger vegan^^ En plus tout a l’air délicieux ! J’ai trop envie d’un bon dessert maintenant ahah !
    Gros bisous <3

  10. Coucou
    Découvrir un pays, c’est aussi prendre le temps d’en découvrir sa gastronomie.
    C’est intéressant de voir qu’il existe aussi des lieux vegan. Je ne le suis pas, mais il n’est arrivé de manger végétarien au resto.
    En tous les cas, ça me fait de bonnes adresses si un jour je devais visiter la ville.
    Passe une belle journée

    • Carrément, j’aime découvrir les petits plats des pays que je visite. Et même si j’ai une alimentation vegan, il y a toujours au final de nombreuses possibilités 🙂 En tous cas à Budapest il y a pas mal de restos vegan ou avec options donc c’était cool 🙂
      Bisous

  11. Tous mes amis partent à Budapest, ça me donne trop envie d’y aller! Bon eux ne sont pas vegans, mais du coup je garde précieusement tes adresses!

    xx

    • C’est une ville magnifique! Et leurs restos vegan et salon de thé sont tops! Donc une destination parfaite pour ceux qui aiment allier découverte culturelle et culinaire 🙂

    • Budapest est une ville magnifique avec plein de petits restos! Il y a aussi beaucoup de spot vegan donc pour moi le paradis 🙂 En tous cas il y a des vols directs Bordeaux / Budapest avec Wizz Air donc ça vaut vraiment le coup 🙂
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/ou-manger-vegan-a-budapest
Instagram
error: Contenu Protégé !