Show Navigation

Visiter Budapest en 4 Jours

By Bordelaise By Mimi On jeudi, octobre 11 th, 2018 · 37 Comments · In Etranger ,Voyages

Budapest … Cela faisait des mois que je tannais mon amoureux pour partir à Budapest. Et ça y est, c’est chose faite. Nous nous sommes envolés pour la capitale hongroise pour 3 jours et demi précisément. Et ce pour visiter Budapest, son château, la basilique st Etienne, l’église St Matthias, le bastion des pêcheurs et le parlement hongrois. Nous avons également profité des thermes, véritable institution à Budapest. Nous avons même fait un tour au marché de Budapest, et bu un dernier verre dans le plus célèbre ruin bar de la capitale.

Aussi, voici un récapitulatif version carte de route pour visiter Budapest en quelques jours. Vous trouverez ici les monuments incontournables, thermes, places pour visiter Budapest le temps d’une courte semaine ou d’un weekend prolongé. J’y ai également ajouté quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient découvrir plus amplement certains édifices. Enfin, en bas de page, vous trouverez mes derniers tips et conseils pour se loger à Budapest avec Wimdu.

Visiter Budapest en 4 jours

Nous sommes donc partis en Amoureux  pendant 4 jours à Budapest. Le plus simple depuis Bordeaux est de choisir la compagnie Wizz Air car les vols sont directs et plutôt bons marchés par rapport aux autres compagnies. Les vols sont tôt le matin (9h pour l’aller/ 6h pour le retour) mais le trajet assez rapide (2h30 de vol environ). Cela nous a permis de visiter Budapest dés le premier jour. En effet, nous avez pris un taxi, déposez nos bagages dans notre appartement Wimdu. Puis direction le centre ville de Budapest!

 

vol-budapest-bordeaux-direct-wizz-air

Wizz Air – Vol Bordeaux / Budapest

 

Visiter Budapest / Jour 1

les bains Gellért

Visiter Budapest, c’est d’abord profiter des bains. Les thermes sont une véritable institution à Budapest. En effet, la ville est traversée par de nombreuses sources minérales chaudes. Ce qui fait de Budapest une véritable ville thermale.

Les bains Gellert sont situés du  coté de Buda, à proximité du Danube et du pont de la liberté. Adossés au Grand Hôtel Gellert, ces bains bénéficient des sources chaude du mont Mont Gellert. Coté Histoire, les bains Gellert ont ouvert en 1918 et possèdent une magnifique architecture art déco, de belles mosaïques, vitraux ainsi qu’une galerie de style art nouveau.

 

gellert-bain-therme-visiter-budapest

Les bains Gellert – Intérieur

 

Nous avons adoré le bassin intérieur tout en mosaïque (27°) et la piscine qui lui fait face, entourée de statues romaines. Quant à l’extérieur, vous pourrez profitez des différentes terrasses, transat’s et surtout du bassin (33°) à coté du sauna. Les plus courageux pourront se baigner en Hiver dans la grande piscine extérieur qui fait face à de sublimes statues de style romain également.

 

Les bains Gellert – Piscine extérieur

 

Puis nous sommes rentrés vers notre appartement Wimdu à pieds. Nous en avons profité pour nous traverser le pont de la Liberté et se promener dans la rue piétonne nommée Vàtci Utca.

 

Pont de la Liberté & boutique rue Vàci

 

Les bains Gellert – Kelenhegyi út 4 – XIème arrondissement – Buda / Métro 4 / Bus 27 / tramways 47 et 49 – station Szent Gellért Tér

Visiter Budapest / Jour 2

le château de Budapest

Le château de Budapest, ou palais de Budavár, est situé sur une colline et offre un magnifique point de vue sur le Danube et Pest. L’intérieur du château n’est pas accessible à la visite. Cependant, il abrite le musée historique de Budapest où vous pourrez découvrir des collections d’instruments de musique,meubles, statues ainsi qu’un étage dédié à l’histoire de la ville. Vous pourrez également visiter la Galerie Nationale Hongroise qui est un musée consacré à la peinture et à la sculpture depuis le Moyen-Âge jusqu’à l’époque moderne et qui se trouve dans le château.

 

budapest-chateau-musée-galerie

Château de Budapest

 

vue-budapest-budavari-palais

Vue depuis le Château de Budapest

 

Sinon, sous le château de Budapest se trouve les catacombes du palais de Budavar. Nous n’avons pas eut le temps d’effectuer cette visite. mais il parait que ces catacombes sont un véritable labyrinthe ayant fait office de cave à vins, refuge, prison … Une façon originale de visiter Budapest et de son château.

 

funiculaire-budapest-château-budavari-siklo

Funiculaire du château de Budapest

Pour rejoindre le quartier du château de Budapest, prendre les escaliers ou le funiculaire place Clark Ádám

 

l’église St Matthias et le bastion des pêcheurs

Toujours sur la colline, dans la vielle ville de Buda, se trouve l’église St Matthias  (Mátyás-templom). Cet édifice est à proximité du bastion des pêcheurs et de la statue du Roi Etienne à cheval (soit 10 min à pieds du château de Budapest). Couronnement du roi Matthias, attaque de l’empire Ottoman, fête du millénaire, règne des Habsbourg … L’église St Matthias aura vécu nombres d’événements à Budapest.

 

budapest-église-st-matthias

Eglise St Matthias à Budapest

budapest-bastion-des-pêcheurs

Statue du Roi Etienne à cheval

Quant au bastion des pêcheurs, c’est le monument le plus photographié à Budapest! Il faut dire que cet édifice offre une vue panoramique sur Pest. De plus, il rappelle un peu les marches du Sacré Coeur à Paris de par la blancheur de ses murs et de ses escaliers. Cet édifice a été construit à la place d’anciens murs d’enceinte à la charge de la riche corporation des pêcheurs. D’où son nom d’origine: bastion des pêcheurs.

 

budapest-bastion-des-pêcheurs-église-st-matthias

Bastion des pêcheurs

vue-budapest-chateau-pont-des-chaines

Vue sur Pest depuis les hauteurs de Buda

le pont des chaînes et la place Széchenyi István

Descendez la colline par les escaliers du bastion des pêcheurs et traversez le pont des chaînes. Depuis ce pont, le plus vieux de Budapest, vous pourrez admirer les Danube ainsi que les rives de Buda et Pest.

 

budapest-chains-bridge

Le Pont des Chaïnes à Budapest

 

Au bout du pont des chaînes, vous arriverez sur la place Széchenyi István. C’est ici que se trouve le Palace Gresham (Hôtel Four Seasons). Nous avons donc lié l’utile à l’agréable: Visiter Budapest en faisant une pause café dans un de ses palaces. Nous avons pu admirer l’intérieur art déco du Four Seasons tout en savourant un thé, café et quelques pâtisseries.

 

budapest-palace-hôtel-four-seasons

Four Seasons Budapest

 

le parlement hongrois et les chaussures au bord du Danube (mémorial)

Après une pause au Four Seasons de Budapest, direction le parlement Hongrois. De style néogothique, cet édifice est remarquable par ses volumes gigantesque qui s’organisent autour du dôme central. Mais également par sa taille ( 18 000 m2) qui en fait l’un des plus grands parlements du monde. Il est possible (et fortement conseillé) de réserver à l’avance des visites en Français du Parlement de Budapest. Vous pourrez ainsi découvrir l’escalier d’honneur, la grande salle de la coupole , la couronne de Etienne 1er roi de Hongrie (couronne royale sous la surveillance permanente de deux gardes).

 

budapest-parlement-hongrois-danube

Le parlement Hongrois (coté Danube)

 

budapest-parlement-hongrois

Le parlement Hongrois (coté ville)

 

Enfin, à gauche du parlement, au bord du Danube, se trouve le mémorial des chaussures dédié aux victimes de la Shoah à Budapest. Ce mémorial est constitué de chaussures en métal sur une quarantaine de mètre au bord du fleuve. Elles représentent symboliquement les milliers de juifs fusillés au bord du Danube durant la seconde guerre mondiale à Budapest. On obligeait ces derniers à enlever leurs chaussures avant de mourir fusillés sur les quais du Danube.

 

budapest-mémorial-chaussure-danube

Le mémorial des chaussures près du Danube

 

Visiter Budapest / Jour 3

La grande synagogue de Budapest

C’est la plus synagogue de Budapest mais également d’Europe. Cet édifice est à la fois un lieu de culte pour les juifs mais également un lieu de mémoire. En effet, vous pourrez trouver dans la cour intérieur le mémorial des martyrs juifs hongrois (Près de 400 00 juifs hongrois ont été tués durant le seconde guerre mondiale). Il y a également le Parc de la Mémoire en l’honneur de Raoul Wallenberg qui réussit à sauver de nombreux juifs pendant la guerre. Enfin, toujours autour de la synagogue, vous pourrez voir l’arbre commémoratif Emmanuel, rêvé par l’acteur américain d’origine hongroise Tony Curtis, sculpté par Imre Varga. Ce saule pleureur en métal comporte des feuilles portant le nom d’une personne morte.

 

budapest-mémorial-grande-synagogue

La Grande Synagogue

 

Adresse: Dohány u. 2 – VIIème arrondissement – Pest

La basilique st Etienne

Filez ensuite à la Basilique Saint-Étienne pour une vue de Budapest à 360°. En effet, cette basilique possède deux tours qui entoure son dôme. Ainsi, on peut faire le tour du dôme et admirer buda et pest. Vous pourrez accéder au dôme de la basilique St Etienne par différents escaliers (370 marches) ou par deux ascenceurs.

 

budapest-basilique-st-etienne

La basilique St Etienne

 

budapest-basilique-st-etienne-vue-panoramique

Vue de Budapest depuis le dôme de la basilique St Etienne

 

budapest-basilique-st-etienne-vue-360

Vue à 360° depuis le dôme de la basilique St Etienne à Budapest

 

Coté Histoire, cette basilique de style néo classique est la plus grande église catholique de Budapest. Elle porte le nom du 1er roi de Hongrie, St Étienne, qui fut également le fondateur de la nation hongroise chrétienne. Vous pourrez trouver dans la chapelle de la Basilique la main droite momifiée de Saint Étienne, une relique vénérée de l’église catholique hongroise.

 

budapest-basilique-st-etienne-chapelle

Basilique St Etienne à Budapest

 

Adresse: Szent István tér 1 – Vème arrondissement – Pest

les bains Széchenyi

On change de quartier et on part se prélasser aux Thermes Széchenyi. Car visiter Budapest, c’est aussi s’accorder des moments de pauses aux thermes. Situés à Pest, près d’un petit bois et d’un lac, les bains de Széchenyi sont les plus grands thermes de Budapest. Ils se composent de 18 bains mixtes, hammam et sauna à l’intérieur, ainsi que de 3 bains mixtes à l’extérieur.

 

budapest-bain-therme-széchenyi

Les bains de Széchenyi à Budapest

 

La température des bains varient entre 27 et 38 °C à l’intérieur et 18 et 28 °C à l’extérieur. Du coup on élimine les toxines au Sauna. On prend un rapide bain frais dans une piscine à 20 °. Puis on finit par un des bains extérieurs à 27°c . Le lieu est parfait pour prendre un bain de soleil en terrasse et admirer les façades jaunes dans un style néo baroque. Et si vous n’êtes pas trop fatigué en sortant des bains, faîtes une halte sur la Place des Héros. C’est la plus grande place de Budapest. Elle a été  construite à l’occasion du millénaire de 1896, célébrant l’arrivée des Hongrois dans la région mille ans plus tôt.

 

budapest-bains-thermes-széchenyi

Les bains de Széchenyi à Budapest

Adresse: Állatkerti krt. 9 – XIVème arrondissement – Pest / Metro 1 / bus trolley 72 / station Széchenyi fürdő

Visiter Budapest / Jour 4

le marché couvert de budapest

Visiter Budapest, c’est également faire son marché aux halles de la ville. Le grand marché couvert de Budapest est une grande halle de 10 000 m2 composé d’un rez de chaussée et d’un étage. Ce bâtiment date de 1897 et fut construit en brique, métal avec un toit couvert de céramiques colorées. A l’intérieur du marché couvert de Budapest, vous trouverez des spécialités hongroise comme le paprika, le vin et de nombreux spiritueux. Vous pourrez aussi goûter à la soupe hongroise (goulash) et vous restaurer aux différents buffets/restos de ce halles. Enfin, vous pourrez également ramener de jolies souvenirs sur les stands d’artisanat hongrois.

 

budapest-marché-couvert

Le marché couvert de Budapest

 

budapest-marché-couvert

Les halles de Budapest

 

budapest-marché-couvert-fruits-légumes

Le marché des halles de Budapest

Adresse: Vámház krt. 1-3, IXème arrondissement, Pest

l’opéra de budapest

Notre dernière visite fut celle de l’Opéra de Budapest. Bien que la façade soit en travaux (d’où l’absence de photo) et que l’opéra soit en rénovation jusqu’en Avril 2019 (environ), il est tout de même possible de visiter certaines pièces. Accompagnés d’une guide francophone, nous avons pu découvrir une partie du théâtre.  Et surtout assister à un récital donné par deux chanteur d’opéra.

 

budapest-opéra-budapest-hall

L’Opéra de Budapest

Adresse: Andrássy út 22, VIème arrondissement, Pest

 

Szimpli Kert – Ruin Bar à Budapest

Pour notre dernière soirée, nous sommes allés au Szimpla Kert, le premier Ruin Bar ayant ouvert à Budapest. Nous avions repéré ce bar le matin en allant à la Synagogue. Et nous avions trouvé l’endroit complètement fou par sa déco fun et bigarée, et ses différentes pièces plus loufoques les unes que les autres.

Le Szimpla Kert est ce que l’on appelle un ruin bar, c’est à dire un lieu aménagé dans un immeuble en ruine. Cet immeuble se composait d’appartement et il y avait également une usine. Aujourd’hui c’est un des bars iconiques des nuits hongroises. Le Szimpla Kert est à la fois un bar, snack où l’on peut venir voir des concerts, des films ou danser dans la cour ! La programmation est très éclectique. Lorsque nous sommes passés le matin, il y avait une répétition de musique mi tzigane mi elfique juste géniale! La veille apparemment c’était rap US, et ce vendredi plutôt electro.

 

budapest-szimpla-kert-ruin-bar

Szimpla Kert à Budapest

 

budapest-szimpla-kert-ruin-bar

A l’intérieur de Szimpla Kert – Ruin Bar à Budapest

budapest-szimpla-kert-ruin-bar

La terrasse de Szimpla Kert

 

Bref, le Szimpla Kert est vraiment un endroit incontournable à Budapest. Il peut se visiter de jour comme de nuit. Et le Dimanche, il y a un ’Marché des Fermiers’  de 9h00 à 14h00.

Adresse: Kazinczy u. 14 –  VIIème arrondissement – Pest

Où loger à Budapest avec Wimdu

Pour ma part, j’ai été contacté par Wimdu il y a quelques mois pour découvrir leurs services. Wimdu est une plateforme dans le domaine de la location d’appartements de vacances et chambres de particuliers.

Et comme nous avions prévu de partir à Budapest en Octobre, je me suis empressée d’accepter. Yes, je suis fan du concept. En effet, il est rare que nous passions par des hôtels pour réserver. D’une pour une question de coût. Mais également par ce qu’il est toujours agréable de pouvoir converser et demander des conseils sur la ville à son hôte. Le notre, vivant à Budapest, connaissait très bien la ville et a pu nous donner bon nombres de tips et bonnes adresses.

 

wimdu-appartement-budapest

Notre appartement Wimdu à Budapest

 

Afin de pouvoir profiter au mieux de Budapest, il est important d’être proche du centre ville et des attractions phares comme les musées, les monuments ou les thermes. Nous avons choisit l’appartement Blue Dandelion car il était proche du centre ville, dans un quartier calme, et à 10 min des bains Széchenyi et de la Place des Héros. Nous avons adoré cet appartement à la fois cosy et fonctionnel. Wifi, cheminée, petite cuisine avec du thé et du café, documentation sur Budapest … Un vrai plaisir de rentrée le soir dans cet appartement et de se préparer une bonne tasse de thé avant de s’affaler dans le canapé!

 

wimdu-appartement-budapest

Lit King Size & Cheminée

 

Derniers tips pour visiter Budapest

Depuis l’aéroport, vous pourrez rejoindre le centre ville par les transports en commun (Bus / Métro) et la navette. Mais si comme nous vous êtes pressés de visiter Budapest et découvrir votre home sweet home, télécharger l’appli Taxify. En effet, comme notre hôte nous l’expliquait, il n’y a pas uber en hongrie. Du coup, taxify est un bon moyen de commander un taxi rapidement. Et surtout de connaitre à l’avance le prix de la course.

Comme nous l’avons vu plus haut pour les visites, certaines sont facilement bookées plusieurs jours à l’avance. Aussi, n’hésitez pas à acheter avant de partir vos tickets pour certaines visites comme la synagogue , le parlement hongrois ou les musées via  jegymester.hu .

 

pont-de-la-liberté-tramway-visiter-budapest

Le pont de la Liberté à Budapest

 

Ensuite, pensez à demander une kippa à l’entrée ou à vous munir d’un chapeau/casquette. C’est obligatoire si vous souhaitez visiter l’intérieur des Synagogues (seulement valable pour les hommes). Tenue décente exigée pour visiter les synagogue (bras et jambes couvertes pour les hommes et les femmes. Évitez les shorts, mini jupes et débardeurs en Été).

Enfin, voici deux sites qui nous ont bien aidé à préparer notre voyage pour visiter Budapest. Budapest Bons Plans et Vanupieds.com .

 

Connaissiez vous Budapest ? Cette ville fait elle partie de votre top 5 des capitales à visiter ? Sinon plutôt hôtel ou location de vacances ?

Visiter Budapest et trouver un logement avec Wimdu – En partenariat avec Wimdu – Blog Bordelaise by Mimi – Restos, Beauté & Lifestyle à Bordeaux

 

About the author

  1. Je ne connais pas cette ville
    Merci de cette belle balade
    Bisous Mimi

  2. Je ne connais pas Budapest, mais grâce à toi, j’ai l’impression de connaître un peu cette ville et sourtout ça donne très envie d’aller faire un tour. Merci pour la visite guidée 😉 Bises

  3. Hello Mimi,

    Merci de nous faire voyager en Hongrie à travers tes photos <3

    Des bisous !

  4. Hello,
    Merci pour ce chouette article! en plus ça tombe bien, car j’ai très envie d’y aller 🙂
    Bises

  5. Bonsoir Mimi,
    Vraiment sympa ce séjour de 4 jours dans la belle ville de Budapest ! les jolies photos donnent envie …. Il y a pas mal de choses à faire et à visiter !
    Bisous et bonne soirée !

  6. Superbe article avec de magnifiques photos ! Programme très sympa.
    Merci pour ce partageee.
    Bisous ma belle

  7. Je suis allée deux fois a Budapest et j’ai adoré, tu me rappelles de bons souvenirs ! Bisous

  8. Oh ça me rappelle mon voyage là bas tiens <3

  9. Merci pour ce reportage super ! J’aimerais beaucoup visiter cette ville et j’avoue que ce format de 4 jours c’est bien pratique car on n’a pas forcément tous beaucoup de vacances !

    • Je t’en prie Manon 🙂 Nous avons adoré découvrir Budapest ! Entre le château, les églises, les musées et les bains, il y a de quoi faire! Et effectivement, en 4 jours, on a pu faire pas mal de chose à Budapest 🙂 Parfait pour de courtes vacances ou un long weekend 🙂

  10. Hello, tu vas bien ?
    Ohhh quel chouette article, vous avez fait pas mal de choses pendant ce petit séjour 🙂
    Les bains ont l’air vraiment top en tout cas et ça donne envie d’aller flâner dans les rues cet article !

    Des bisous <3

    • Hello Céline,
      comment vas tu ? Budapest est une très belle ville où il est très agréable de se promener 🙂 Et il y a pas mal de choses à visiter 🙂 Quant aux bains, c’est un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable 🙂

  11. Coucou ma belle! Comme c’est beau! Je n’y suis jamais allée mais en amoureux ça doit être top! Je garde la destination en tête pour le faire avec mon copain 😀

    • Yes! C’est une belle destination à faire en Amoureux 🙂 Budapest est une très belle ville chargée d’Histoire avec de très beaux monuments 🙂 Et puis les bains sont tellement agréables 🙂

  12. Merci pour tes bons plans! je ne connaissais pas ce site de réservation de logement… L’appartement est très sympa! L’idée est à retenir.
    Je ne suis jamais allée à Budapest et j’aimerais beaucoup y passer un week end en amoureux… Tes photos sont superbes et tu donnes vraiment envie d’y aller! (Les thermes par exemple..au hasard!!)

    • Yes, notre appartement trouvé sur Wimdu était vraiment cool! Il y a pas mal de choix sur cette plateforme 🙂 Sinon Budapest est une ville magnifique 🙂 Et les bains sont un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable 🙂
      Bisous Julie et bon weekend 🙂

  13. Coucou Mimi, je ne connais pas ce pays, pourtant tu m’as fait voyager et tu m’as donné envie d’y aller.
    Jolie visite,
    Bisous

    • C’est en regardant Télé Matin que je suis tombée sur un mini reportage à propos de la Hongrie et notamment Budapest! ça m’a vraiment donné envie de découvrir cette capitale! Et nous n’avons pas été déçu 🙂
      Bisous Nina et bon weekend

  14. Coucou, nous sommes en train d’organiser un week end entres amis et Budapest fait partie des potentielles destinations!
    Je me fierais bien à tes conseils et les lieux à visiter si j’y vais, merci de nous avoir fait voyager avec toi.

    Des bisous,
    Estelle

    • Hello Estelle,
      Budapest est une ville très sympa, autant pour un voyage en amoureux qu’entre amis. D’ailleurs il y a pas mal de rooftop pour prendre un verre et les ruins bar sont des lieux très vivants et atypiques qui méritent le détour 🙂

  15. Hello 🙂 Magnifique article, très bien construit ! Ça donne vraiment envie d’y aller ! Pour ma part c’est une ville que je n’ai jamais eu l’occasion de visiter ! Un jour peut être 🙂

    Des bisous 🙂

  16. Je suis allée 2 fois a Budapest, je vois que tu as adoré moi aussi, tu me rappelles de bons souvenirs avec ton reportage, bisous !!

  17. Hello jolie Mimi,
    Un plaisir de découvrir Budapest à travers ton post. Je note ces bonnes idées, car je projette d’y aller, un de ces quatre.
    Des bisous, passe un bon dimanche

    • Coucou ma belle,
      comment vas tu ? Budapest est une ville très agréable et vraiment belle au niveau architecture, monuments, … Tu vas adorer! Et on y mange super bien 🙂
      Bon weekend à toi aussi 🙂

  18. Hello Mimi, tu vas bien ?
    J’ai adoré cet article ! Et pas plus tard que la semaine dernière je regardais justement les prix des hôtels/avions pour Budapest, je pense que c’est un signe haha. Ton article est vraiment complet alors merci beaucoup, tu m’as donné envie de partir le mois prochain ! Combien as-tu payé le taxi environ ? Pour les branchements/prises c’est les mêmes que chez nous ?

    Bon dimanche, bisous 🙂

    • Coucou Marie,
      ça va bien et toi ? Budapest est vraiment une ville magnifique ! ça devrait te plaire. Sinon pour les prises, c’est les mêmes qu’en France. Quant au Taxi, il me semble que nous avons payé 27e mais je ne suis plus sure. Sinon la ville est très bien desservie en transport en commun,même depuis l’Aéroport 🙂
      Bisous et bonne aprem

  19. Oh, là, là !
    Tu sais que, justement, moi aussi cela fait longtemps que j’ai envie d’y aller ?
    Tu as à la fois assouvi et attisé ma curiosité.
    Un jour prochain, peut-être…
    Bisous

    • C’est une ville magnifique, chargée d’Histoire, avec des monuments magnifiques et de bonnes adresses pour manger ou prendre un café 🙂 Budapest mérite vraiment son nom de Perle du Danube 🙂
      Bisous Adeline et bon weekend

  20. Hello ma belle,
    Tu vas bien ? Je n’ai jamais été à Budapest mais ton article donne trop envie d’y aller ! Les bains Gellert ont l’air tellement agréables et votre appartement était super sympa !
    Il y a plein de choses à visiter en tout cas c’est chouette et j’aimerais bien faire le marché aussi ^^
    Plein de bisous 🙂

    • Hello ma belle,
      Les bains Gellert sont un endroit à la fois magnifique et très agréable pour se détendre 🙂 Sinon notre appartement wimdu était très sympa 🙂 Un petit vrai petit cocon 🙂
      Bisous

  21. Coucou
    On peut dire que vous avez su optimiser ces 4 jours ! C’est une ville que je n’ai pas encore visité. L’an dernier et cette année, nous nous sommes surtout concentrés sur l’Italie. J’en prends note car il y a de jolies choses à découvrir.
    Belle soirée

    • Hello!
      Oui, on a essayé de faire le max de choses! Bains, monuments, églises, château … Il y a tellement de choses à visiter à Budapest! Sinon j’ai visité quelques villes d’Italie et c’est vraiment un magnifique pays 🙂
      Bisous et bon weekend

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/visiter-budapest-3-4-jours
Instagram
error: Contenu Protégé !