Show Navigation

Visiter Toronto en 2 jours

By Bordelaise By Mimi On mercredi, avril 29 th, 2020 · 41 Comments · In Etranger ,Voyages

Visiter Toronto en 2 jours, est ce possible? On se retrouve aujourd’hui pour un article voyage sur le blog. En effet, même si l’heure est au confinement, j’en profite pour replonger dans les photos de voyages. Vienne, Barcelone, Montréal, Toronto … Nous avons pas mal voyagé l’année dernière. Et j’ai adoré chaque ville que nous avons visité. Mais je me suis rendue compte que je n’avais publié aucune photos de Toronto sur Instagram.

En effet, nous avons passé presque 2 semaines à Montreal et à peine 2 jours à Toronto. Du coup, j’ai publié beaucoup des photos de Montreal dans mon feed, mais aucune de Toronto.Il faut dire qu’à la base, cette ville n’était qu’une étape, et nous n’avions pas spécialement prévu de visiter Toronto. Cependant, en lisant quelques articles sur la ville, je me suis rendue compte qu’il y avait pas mal de choses à faire et à voir. Aussi, nous y sommes restés deux nuits (dans un logement Air bnb). Et en regardant mes photos de vacances ces derniers jours, j’ai eu envie de consacrer un article pour visiter Toronto.

 

Découvrir Toronto en 7 étapes:

1 – La CN Tower

C’est la tour la plus célèbre du Canada! Il faut dire que pendant plusieurs années, elle fut la tour la plus haute du monde avec ses 533 mètres. Mais en 2010, elle fut détrônée par Burj Khalifa à Dubai, un gratte-ciel de 828 mètres. Cependant, la CN Tower reste tout de même la cave à vin la plus haute du monde. Cette tour est prisée des touristes car elle offre une vue magnifique sur toute la ville. Cependant, si nous l’avons admiré depuis notre balcon, nous ne nous y sommes pas rendu. En effet, nous avons trouvé les prix prohibitifs.

 

visiter toronto

La CN Tower de Toronto

 

Non seulement il faut compter 39$ pour accéder au  Belvédère à 346 m  et au fameux plancher de verre à 342 m. Mais également 15 $ de plus pour accéder à la nacelle qui est à 447 m. Alors il existe des pass plus avantageux avec zoos et aquarium géant. Mais comme nous sommes contre l’exploitation des animaux, cela ne nous a pas convaincu, bien au contraire. Bref, je pense que la CN Tower peut être une bonne idée pour découvrir Toronto seulement si vous êtes férus de photographies pour une vue panoramique sur la ville.

2 – Nathan Phillips Square

Impossible de visiter Toronto sans passer par la place Nathan Phillips! Elle se situe entre Queen Street et Bay Street, et elle constitue le parvis de l’hôtel de ville de Toronto. D’autre part, elle a été nommée ainsi en mémoire de Nathan Phillips, maire de Toronto de 1955 à 19621. Ensuite, il faut savoir que cette place a été imaginé par l’architecte Viljo Revell et qu’elle permet d’accueillir différents évènements culturelles.

 

visiter toronto

Nathan Phillips Square

 

Il y a des concerts, des expositions d’art, un marché hebdomadaire, the Cavalcade of lights (spectacle de son et lumière à Noël) ainsi que le nouvel an chinois. Enfin, cette place possède un bassin qui se transforme en Patinoire l’Hiver pour le plus grand plaisirs des habitants et des touristes. J’ai beaucoup aimé cette place pour les lettres lumineuses de TORONTO dés la tombée de la nuit.

 

Nathan Phillips Square

Nathan Phillips Square

 

3 – China Town

Découvrir Toronto, c’est également se balader dans ses quartiers aussi différents les uns que les autres. Ici, on quitte les buildings du centre-ville pour le quartier chinois de Toronto. Pour commencer, il faut savoir que c’est l’un des plus grands d’Amérique du Nord et que ses origines remontent à la fin du 19 ème siècle. Ensuite, c’est un quartier dynamique où l’on trouve de nombreux restaurants chinois, mais également vietnamiens, thaïlandais et japonais.

 

découvrir toronto quatier chinois

Le China Town de Toronto

 

Les amateurs de dim sum et soupe pho vont adorer. D’autre part, on y trouve de nombreux étales avec des fruits et légumes frais ainsi que des plantes médicinales. Enfin, les démonstrations de danses et arts martiaux durant le nouvel an chinois font le bonheur des touristes et habitants de la ville. Bref, un quartier très atypiques et dépaysant pour nous car il n’y a pas de quartier chinois à Bordeaux. Seulement des célébrations avec la dans du lion pour le nouvel an chinois. Ce qui est déjà pas mal pour une ville de Province.

4 – Le Kensigton Market de Toronto

Non loin du quartier chinois se trouve Kensigton Market. Ce quartier a vue le jour à la fin du 19 siècle également et a connu différentes vagues d’immigrations (irlandaise, écossaise, juive puis caribéenne, éthiopienne, somalienne …), ce qui en fait un quartier très cosmopolite. On y trouve des friperies, des magasins boui boui en tous genre ainsi que des restaurants et cafés vegan friendly. Mais surtout des tonnes de couleurs et un grain de folie. Les photos parlent d’elle même. Et c’est ce qui nous a plu à Kensington Market. Car visiter Toronto, c’est découvrir aussi c’est aussi plonger dans l’univers artistique et coloré de la ville.

 

visiter toronto kesington market

Kensington Market

 

5 – Découvrir Toronto par le street art avec Graffiti Alley

Comme on avait pas prévu de visiter Toronto à la base, j’ai découvert ce quartier au dernier moment sur Instagram. En effet, si vous tapez #streetarttoronto vous trouverez de nombreux cliché. La ville est un musée à ciel ouvert de ce coté là. J’avais beaucoup apprécié les nombreuses peintures murales à Montreal. Et j’ai vraiment adoré cet art de rue déployé dans tout Toronto. Alors pourquoi vous parler de Graffiti Alley? Par ce que malgré son coté “bas fond de la ville”, cette rue mérite le détour! Ont y trouve les oeuvres de Sum Artist, Uber5000 ou encore DeadBoy. A savoir qu’à la base, comme dans beaucoup d’autres villes, ce type d’art était interdit. Mais vu l’engouement des habitants et touristes pour ces oeuvres, la ville a laissé faire. Vous trouverez cette allée à l’angle de Spadina Street, entre Richmond Street West et Queen Street West.

 

visiter Toronto

Graffiti Alley – Street Art

 

6 – Distillery District

Ce quartier est un peu un voyage dans le temps de par son architecture. En effet, ni building ou voiture mais un quartier piétons avec des bâtisses de briques rouges. Ce quartier historique du centre-ville de Toronto date du 19 siècle. C’est là où se trouvait la distillerie Gooderham and Worts. Elle joua un rôle important dans le développement économique de la ville et du pays. En effet, l’entreprise s’agrandit et prospéra.

 

visiter toronto distillery district

Distillery District

 

Sa production se vendit du Canada et s’exporta en Amérique du Sud. C’était d’ailleurs la plus grande distillerie du monde à la fin du 19 siècle. Mais la première guerre mondiale et la prohibition eurent raison de sa santé financière.  Aussi, le site servit dans les années 90 aux tournages de nombreux films et séries. Puis le quartier de la Distillerie devint le centre piétons que l’on connait aujourd’hui avec des restaurants, des boutiques, des cafés, des bars proposant de la bière locale et des galeries d’art.

7 – Les chutes du Niagara

C’est par elles que nous avons commencé notre voyage dans l’Ontario avant de visiter Toronto. En effet, les chutes du Niagara se trouvent à 1H30 au Sud de Toronto. Nous avions pris une nuit d’hôtel sur place la veille pour pouvoir les découvrir le lendemain. Aussi, le soir, en nous promenant le long des chutes, nous avons découvert que celles ci sont éclairés par des lumières de différentes couleurs. C’était magnifique mais cela ne rend malheureusement rien en photo … Aussi j’ai fait mes premières photos des chutes du Niagara au levé du soleil, depuis notre chambre.

 

chute du niagara paysage panoramique

Vue sur les chutes du Niagara depuis la chambre d’hôtel

 

Quoi faire à Niagara Falls

Tout d’abord, il faut savoir que c’est une petite ville qui fait penser à un mini vegas pour ses buildings et lumières. Mais sans autres attractions intéressantes que les chutes. Ensuite, les prix des chambres des hôtels sont assez prohibitifs, surtout si vous voulez une jolie vue sur les chutes . Enfin, les activités comme le parking sont assez chères. Voilà pour quoi nous n’y avons passé qu’une seule nuit.

 

niagara falls

Niagara Falls

 

Il y a différentes manières de découvrir les chutes du Niagara. Pour commencer, il y a la plate forme de la Skylon Tower d’où vous aurez une vue à 360° à 236 M de hauteur. Ensuite, il y a le bateau, pour se rapprocher des chutes du Niagara. C’est la première activité que nous avons fait. J’ai trouvé ça assez amusant car on part jusqu’en bas des chutes, tous en poncho (et on se prend le crachin). Mais il faut savoir que l’on est beaucoup sur le bateau et que c’est extrêmement touristique. Nous sommes également allés derrière les chutes pour se rendre compte de l’immensité et de la puissance de l’eau. C’était vraiment impressionnant! Enfin, et toujours avec nos ponchos, nous nous sommes promenés à cotés des chutes. La vue est tout aussi incroyable et magique, surtout par beau temps. Bref, je ne regrette pas cette escapade à Niagara Falls. Mais une matinée suffit pour admirer les chutes. Sinon nous sommes passés par l’application Get Your Guide pour réserver les activités.

Visiter Toronto en 2 jours

Comme je vous le disais au début de l’article, nous n’avions pas prévu de visiter Toronto car nous pensions rester plus longtemps à Niagara Falls. Mais finalement, nous n’y avons passé qu’une matinée après y avoir dormi la veille; et nous sommes partis après le déjeuner découvrir Toronto où nous avons passé l’après-midi et une journée. Toronto fut une belle surprise et nous avons aimé parcourir cette ville gigantesque mais très agréable. Il faut dire que le temps était avec nous. Nous étions fin Septembre et il faisait très bon (20°C environ).

Cependant, nous n’avons pas eu le temps de faire le Musée des Beaux Arts ni le Royal Ontario Museum (à l’architecture spectaculaire), de nous balader à Dundas Square (le “Times Square” de Toronto) et de découvrir les îles de Toronto sur le lac Ontario ou encore la Casa Loma. Il nous aurait fallut un ou deux jours de plus pour visiter Toronto complètement. Ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Connaissez vous un peu le Canada? Avez vous déjà visité Toronto?

Retrouvez mes précédents articles sur Montreal et Mont-Tremblant dans la rubrique Voyage

Quant à l’escapade à Niagra Falls, elle est sur mon compte instagram @bordelaisebymimi en story à la une.

Visiter Toronto en 2 jours – Rubrique Voyage – Blog Bordelaise by Mimi
Avatar

About the author

  1. coucou mimi, tu me donnes envie de prendre un avion et de me barrer à Toronto !!!! j’ai visité Montréal et Québec et j’ai bien aimé mais j’avoue que Toronto me tente beaucoup. merci pour ce joli voyage. bises.

  2. J’espère vraiment aller au Canada un jour !!

    • Un pays magnifique! J’ai adoré découvrir la région de Québec avec Montreal et les Laurentides. Et on a eu envie de pousser jusqu’aux chutes du Niagara et Toronto. Une très belle découverte! Ce qui nous donne encore plus envie de découvrir d’autres régions du Canada 🙂

  3. Coucou.
    Je n’ai jamais voyagé aussi loin, mais cela me donne envie de découvrir cette ville complètement folle avec ses quartiers si différents.
    Les chutes du Niagara sont certainement incontournables. J’en parlais il y a deux jours avec une résidente qui les as survolées en hélicoptère.Elle a perdu beaucoup de souvenirs mais elle en parlait avec tellement de précision que j’ai compris que cela devait être spectaculaire.
    Belle journée.

  4. Coucou Mimi,

    Merci pour cet article, tu nous fais voyager 🙂
    J’aurais dû être en road trip au Canada actuellement mais la situation en a décidé autrement 🙁

    Des bisous ♡

  5. Coucou Mimi merci pour ce voyage virtuel et tes jolies photos
    je rêve d’aller au canada
    belle soirée

  6. ça a l’air vraiment sympa comme ville ! ça fait un moment qu’on se dit qu’on a envie de la découvrir et tes photos ne font que confirmer 🙂

  7. Coucou ma belle,
    Oh ça doit être tellement magique et impressionnant ! J’aimerais bien je pense aller à Toronto un jour, ça doit être incroyable !
    Gros bisous et merci pour le voyage 🙂

  8. Ho génial, je connais Montréal et Québec mais pas encore Toronto, ça me tente bien, je note pour mon prochain voyage 🙂

  9. En ces temps de confinement, ça fait rêver de voir un article de voyage ! Toronto est une belle ville, je ne l’imaginais pas comme ça ! Je note pour mes projets futurs… 🙂

  10. Roolala génial, ca donne vraiment envie. Moi qui suit une voyageuse, je suis malheureuse en ce moment.
    Bises
    Aurélie

    • Comme je te comprends Aurélie … Nous aimons beaucoup voyager avec mon chéri et ce covid 19 a stoppé net nos projets voyages aux Philippines et à Marrakech … Du coup c’est agréable de se replonger dans les photos de voyages 🙂 Nous avons adorer visiter Toronto et Montreal! On en garde beaux souvenirs.

  11. Hello,
    J’ai visité en famille Toronto en deux jours également puisqu’on devait retourner vers Montréal pour le départ.
    On avait été voir les chutes du Niagara de jour et de nuit (effet wahou avec l’éclairage).
    On garde un superbe souvenir de votre séjour au Canada.
    Gros bisous

    • Coucou,
      comment vas tu? Effectivement, on garde de très beaux souvenirs de ce voyage aux Canada. les chutes du Niagara sont spectaculaires! Et Toronto comme Montreal furent de belles découvertes. J’espère la prochaine fois pouvoir découvrir Québec car je n’y suis restée qu’une demi journée 🙂
      Bisous et bon weekend

  12. Oh Toronto a l’air vraiment chouette comme ville à visiter. Ça donne envie !
    Et surtout les chutes de Niagara qui ont l’air vraiment spectaculaires.

    Des bisous,
    Margot

  13. bonjour, comment vas tu? superbes photos, ça donne très envie d’y aller et voir par ses propres yeux. passe un bon lundi et à bientôt!

  14. Hello,
    Merci pour ton article! Je viens de découvrir ton blog par hasard et je suis justement en train de choisir mon prochain voyage entre Toronto ou Boston! Ce n’est pas un signe ça ahah? En tout cas, ton article m’a bien aidé et les photos donnent trop envie d’y aller!
    Belle journée,
    Camille 🙂

    • Merci beaucoup Camille 🙂
      Je suis ravie si cet article t’a donnée envie de visiter Toronto 🙂 J’adore partager mes voyages sur le Blog car je suis la première à trouver mes idées voyages sur les blogs des copines aussi 🙂

  15. Hello ! Ton article est juste magnifique et il me rappelle mon beau voyage au Canada ! Merci pour ce partage 🙂

    Des bisous 🙂

  16. Hello ma belle! Je ne connais pas du tout Toronto mais tu me donnes sérieusement envie d’y aller! Merci pour cette escapade virtuelle qui fait beaucoup de bien en ce moment!

    • Si tu as l’occasion d’aller au Canada et de visiter Montreal, n’hésites pas à t’aventurer jusqu’aux chutes du Niagara et Toronto 🙂 Sinon je retournerai bien à Québec car je n’y suis restée qu’une demi journée. Mais il va falloir encore attendre avant de voyager à nouveau …

  17. Coucou
    Merci pour ce joli voyage virtuel. En 2 jours c’est rapide mais il y a de jolis lieux à visiter.
    Gros bisous
    S

    • Effectivement, 2 jours pour visiter Toronto c’est court donc nous avons visité les quartiers les plus atypiques. Mais 3 jours auraient idéal pour visiter Toronto 🙂 C’est d’ailleurs une ville où je retournerai avec plaisir 🙂

  18. Merci pour ce très bel article. Moi aussi je me replonge dans mes souvenirs de voyage en ce moment, que peut-on faire d’autre puisque l’on ne peut plus voyager !? Tes photos sont magnifiques et me rappellent de lointains souvenirs. Comme toi Toronto n’avait été qu’une étape, du coup je n’en ai pas gardé beaucoup de souvenir contrairement à Ottawa et Montreal que j’avais adoré. Gros bisous

    • ça fait du bien de se replonger dans les photos de voyages 🙂 J’ai vu tes photos d’Egypte et elles m’ont rappelé de bons souvenirs car c’est le voyage qui m’a le plus marqué. J’avais 15 et c’était mon premier grand voyage! Sinon j’ai adoré Toronto et Montreal car ce sont des grandes villes qui sont très agréables à visiter et dépaysantes pour nous qui habitons Bordeaux 🙂

  19. Coucou!

    Je n’ai jamais eu la possibilité de traverser l’Atlantique.. Cela fait 2 fois quasiment coup sur coup que je lis des articles de blogueuse sur Toronto.. J’ai du coup très envie d’y aller et de tout visiter! Bon pas la tour super chere et bondée…On aurait fait demi tour..
    bisous!

    • Coucou Julie,
      comment vas tu? Effectivement, nous n’avons fait que prendre la tour en photo. On trouvait les billets trop chers. Et puis il y a tellement de choses gratuites à faire pour visiter Toronto qu’au final, on ne s’est pas ennuyé 🙂

  20. Coucou Mimi
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au Canada, mais ça me plairait bien ! En tout cas tu as bien fait d’avoir voyagé l’année dernière car cette année cela me semble bien compromis !
    Des bisous
    Audrey

    • Oui, je suis contente d’avoir pas mal voyagé l’année dernière car maintenant, ça ne sera pas avant l’année prochaine. Après il y a de jolis coins en France donc ce sera aussi l’occasion de découvrir des régions que je ne connais pas 🙂
      Bisous Audrey, belle journée

  21. Coucou !
    Cela devait être impressionant je vois les chutes du Niagara. Tes photos sont sublimes ! Je n’arrive pas à dire si Toronto me donne envie ou pas xD
    J’ai hâte de pouvoir voyager, on devait partir cette année mais c’est assez compromis avec toute l’actualité…
    Bisous

    • Toronto ne m’attirait pas sur le papier mais ça a finalement été une belle surprise! C’est une grande ville mais très agréable et atypique 🙂 J’y retournerai avec plaisir 🙂 Sinon les chutes du Niagara sont vraiment incroyables!!!
      Belle journée

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !