Show Navigation

Les Biobecs de Mme Green

By Bordelaise By Mimi On samedi, avril 22 nd, 2017 · 34 Comments · In Veggie & Vegan

Hello les amigos, comment allez vous ? J’espère que vous passé de bonnes vacances et profité du beau temps. On se retrouve aujourd’hui pour parler friandises bio et green avec les biobecs. Je vous avais déjà parlé de ces bonbons bio en forme de serpentin dans l’article Ma Box Vegan et cette fois ci, j’ai décidé d’y consacrer un article car franchement, des friandises bio, saine et vegan, on en croise pas tous les jours.

Faut dire que j’avais trouvé délicieux les biobecs fraise/banane de la box vegan. D’autre part, l’idée d’utiliser des fruits bio déclassés (comprenez “les fruits moches”) pour en faire des friandises est plutôt ingénieuse. Pas de gaspi et un bon goût de fruit, j’adore, j’adhère!

Mais qui est madame green ?

A l’origine de ce projet, il y a Carole et Pascal, deux passionnés qui ont décidé de devenir agriculteur pour ne plus être “hors sol” comme l’expliquerait Pierre Rabhi . En effet, le contact avec la terre était pour eux une évidence.  “Lorsque nous cultivons la terre nous contemplons la beauté naturelle”. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont choisit de cultiver le safran car sa fleur et ses stigmates représentent à leurs yeux une étonnante source d’inspiration.

Biobecs – Plutôt Kiwi ou Chocolat ?

 Installés dans le bocage Normand depuis plus de deux ans, ce couple de paysans- safraniers aiment aussi concocter des produits à bases d’ingrédients naturels dans leur green lab. Engagés en agriculture biologique et attachés aux pratiques respectueuses de l’environnement et du vivant, c’est par l’intermédiaire de leur coopérative bio qu’ils ont eut l’idée d’ utiliser des fruits déclassés pour créer les biobecs, ces friandises bio, naturelles et vegan. L’idée: enrayer le gaspillage alimentaire en utilisant des fruits pas calibrés à chaque qu’il est possible de le faire.

Les BIOBECS c’est quoi ?

Les Biobecs sont des friandises à base de fruits déshydratés à basse température. Une recette simple et gourmande: des fruits biologiques, une pointe de sucre équitable, un soupçon de citron, et on obtient une alternative aux bonbons trop sucrés, gélatineux et carrément chimiques. Déshydratés lentement à 42 °C, les biobecs conservent leurs nutriments. Idéal pour les végétariens, les végans, les crudivores, les sportifs et tous les gourmands soucieux de leur alimentation.

Perso je fais partie de la team végétarien-gourmand-un peu sportif mais pas trop^^. Et je déguste ces biobecs par pure gourmandise. Déjà, le packaging est super mignon en mode tutti fruity. En effet, ces friandises vegan sont présentées dans un petit bocal en verre recouvert d’un imprimé fruité. Les enfants de mon Amoureux les ont repéré direct et on goûté tous les parfums, mais en plus, ils ont absolument voulu garder ces jolis bocaux car ils les trouvaient “trooop mignon”.

Les Biobecs de Madame Green

Alors on a goûté les combo fraise/banane, fraise/coco, banane/kiwi, banane/chocolat et banane/abricot. Le verdict est tombé, les deux premiers sont nos préférés (même si il ne reste plus grand chose dans les bocaux des derniers biobecs cités^^). Déjà cette forme de serpentin est chouette comme tout, ça se transporte facilement (easy pour aller au parc ou faire du vélo avec les gamins). Mais en plus, le goût de la fraise explose en bouche et vous fait frétiller les papilles! Ensuite c’est le double effet kiss cool et on perçoit la saveur exquise de la banane et de la coco. Les amoureux du chocolat préféreront surement les biobecs choco/banane. Et les versions kiwi et abricot raviront les fruits addict. Mais j’avoue, avec les enfants, on a kiffé les biobecs avec de la fraise. En même temps la banane et la fraise sont leurs fruits préférés.

Biobecs Banane / Abricot

Alors Merci Carole et Pascal pour ces friandises fruitées. Ce fut une jolie surprise dans la boite aux lettres, et encore plus après les avoir tous dégusté, en grands gourmands que nous sommes!

Retrouvez les Biobecs sur Facebook et YouTube !

Les Biobecs de Mme Green – Friandises bio & vegan – Instagram: @bordelaisebymimi – Blog Food Beauté Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. je connais la marque mais je n’ai pas encore testée! ça donne envie! 😉

  2. Sympas ces biobecs, je ne suis pas bonbons mais ce genre de gourmandise devrait me plaire par contre si c’est bien fruité!! Merci pour la découverte!

  3. Tu m’as donné trop envie : je fonce voir leur page Facebook pour voir comment trouver ces Biobecs !
    Bisous

  4. Hello minette,

    Effectivement, c’est une super idée de récupérer les fruits moches pour en faire des bonbons naturels (pour éradiquer les bonbons chimiques pas bons !), en plus je trouve le prix correct. J’ai été voir sur le site et je suis bien tentée, même si l’on consomme très très peu de sucreries à la maison 🙂

    Bises <3

  5. Voilà une bonne idée !
    Dommage que la plupart soient à base de banane, j’ai horreur de la banane.
    Je goûterais bien fraise/coco.
    Bon après midi, bises

  6. Les packagings de ces bonbons sont trop mignons !
    Ils ont l’air vraiment appétissant ! Surtout banane/chocolat !

    kisus !

  7. Je n’ai jamais goûté mais ça à l’air pas mal pour des encarts un peu plus sains 🙂

  8. Coucou ma belle Mimi !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    J’aime bien manger des bonbons de temps en temps au boulot 🙂
    Ceux là sont sains et leur bocaux sont adorable ! Ceux à la banane et chocolat doivent être délicieux 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Coucou!
      ça va bien et toi ? moi aussi j’aime bien avoir un gouter ou un encas 😉 En plus les biobecs sont vegan, bio et sains 🙂
      Un vrai coup de coeur 🙂
      Bisous ma belle

  9. Hello ma belle ! J’espère que tu vas bien.
    Je n’ai jamais entendu parler de Biobec hahaha Mais j’avoue que les petits packagings m’ont attiré l’oeil !
    Je consomme déjà quelques petits fruits déshydratés (j’adore la noix de coco en fait) donc je ne sais pas si c’est sensiblement le même principe, mais ça m’intéresse !
    Très bonne découverte, il faudra que j’y jette un oeil à l’occasion ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Coucou Marine,
      si tu aimes les fruits déshydratés, tu devrais adorer les biobecs! Et puis c’est vrai que ces bocaux sont trooop choukinou 🙂
      Bisous et à très vite 🙂

  10. Oh je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !

  11. Coucou 😀
    Hé mais en tant que grande gourmande je ne peux qu’adorer ces friandises ! xD
    Plus sérieusement j’en ai déjà l’eau à la bouche c’est pas bien :p
    Merci beaucoup pour cette chouette découverte !
    Bisous !

    • Coucou Melody,
      oui, les biobecs, c’est vraiment un truc de gourmand 🙂 Top pour la pause gouter ou reprendre des forces après le sport 🙂
      Biz et bonne soirée

  12. Bonjour Mimi! J’éspère que tu as eu des belles vacances. Des biobecs! Tu nous trouve à chaque fois des bonnes trouvailles! J’adhère surtout à la façon de les réaliser en utilisant les fruits plus “moches”! Hâte de les essayer! Il y a une vie après Haribo 😉 Belle soirée et bisous!

    • Coucou Eva?
      Comment vas tu ? On a profité du beau temps et du bassin d’arcachon, mais je crois que toi aussi 😉 Sinon comme toi, j’aime beaucoup le concept d’utiliser des fruits moches au lieu de les jeter 🙂 ça évite de gaspiller 🙂
      Bisous et bonne soirée

  13. Coucou ma belle,
    Miam miam, banane/chocolat ça doit être top bon ! Tu me donnes envie de tester^^
    Gros bisous à toi 🙂

    • Hello!
      C’est vrai que banane et chocolat, c’est très bon! Perso j’ai carrément craqué sur fraise banane et fraise coco! Une tuerie 😉
      Bisous et bonne soirée

  14. Une bonne alternative aux bonbons chimiques ! Et les bonbons, ce n’est pas que pour les enfants 😉
    Bisous et bel après midi

  15. Il n’y a pas photo: entre les bonbons chimiques et ceux- là, le choix est vite fait. Quand on peut être gourmande en consommant de bons produits, c’est forcément très bien. C’est une très belle découverte.

  16. ça donne vraiment envie de tester! Des bisous ma douce <3

  17. Je trouve qu’il est toujours agréable de mettre en valeur les idées de gens qui se décarcassent pour produire différemment! Merci pour cette découverte! Longue vie à eux! Je ne peux rien dire pour le goût car je n’ai jamais goûté ^^ Mais on a envie d’ouvrir la boîte!!

    • Coucou Julie!
      J’ai adoré le concept et comme je ne suis pas la seule gourmande, je me suis dit que ça plairait à beaucoup d’entre vous 😉
      C’est bio, sain, anti gaspi, vegan … Une belle initiative !

  18. Coucou ma belle !
    J’espère que ton week-end s’est bien passé, ces petits biobecs ont vraiment l’air bon, ça me tente pas mal moi qui suis gourmande ! J’aime beaucoup et testerai avec grand plaisir, merci de la découverte 🙂
    A très vite, bisous ♥

    • Coucou!
      Weekend tranquilou 🙂 et toi ? je suis sure que tu vas adorer les biobecs. C’est fruité, sain et bio 🙂 what else ? 😉
      Bisous et bonne soirée

  19. Hola Mimi,
    Miam, ces biobons me font très envie même si je ne consomme jamais de bonbons. Ceux à la fraise-coco doivent être originaux et vraiment bons.
    Totalement d’accord pour le packaging adorable. En plus les bocaux en verre sont faciles à réutiliser. J’adore le concept.
    Merci pour la découverte. Des bisous

    • Hello!
      Comment ça va la madrilène ? J’espère que tu vas bien 🙂 Moi non plus je suis pas bonbon mais là, les biobecs m’ont convaincu. C’es bon, fruité et en plus je sais que je ne consomme pas de cochonneries 🙂 Et oui, les bocaux ça se recycle bien 🙂
      Un gros plus 😉
      Bisous et bonne soirée

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Instagram
error: Contenu Protégé !