Show Navigation

Le Premier Jour Du Reste De Ma Vie

By Bordelaise By Mimi On vendredi, juillet 03 rd, 2015 · 4 Comments · In Divers

Si je devais résumer ” Le Premier Jour Du Reste De Ma Vie ” en une seule phrase, je vous répondrai : “Make It Happen!”

C’est grâce à ma belle-mère que j’ai découvert ” Le Premier Jour Du Reste De Ma Vie ” . Avec sa couverture bleu océan et ces pieds en éventail, je l’ai vite repéré sur le coin de la table.

J’avais lu quelques articles dessus dans le ELLE et le BIBA mais on est vite noyé dans la masse des avis et coups de cœur littéraires des magazines.

Ma belle-mère lit beaucoup de roman et m’en conseille pas mal comme “Les Yeux Jaune des Crocodiles ” ou “La Valse Lente des Tortues ” de Katherine Pancol. Moi je lui ai conseillé ” La Femme Parfaite est une Connasse ” (rien à voir avec ma belle-mère je vous rassure). Alors ok c’est pas de la grande littérature mais c’est quand même à mourir de rire, autant le tome 1 et 2 (Perso j’ai ris toute seul en les lisant).

Mais revenons à nos moutons. ” Le Premier Jour Du Reste De Ma Vie ” était le dernier livre qu’elle venait de lire. Elle l’avait eut pour son anniversaire, l’avait dévoré et surtout adoré. Au vue de l’engouement général autour de ce livre, je me mets à feuilleter quelques pages.

On plonge tout de suite dans l’histoire, on s’attache vite aux protagonistes et en plus on retient vite les personnages par ce qu’ils sont tous irrésistibles!

” Le Premier Jour Du Reste De Ma Vie ” , c’est l’histoire d’un ras le bol et d’un nouveau départ, celui de Marie. Las de son mari infidèle et indifférent (voir désobligeant), Marie le plante le jour de son anniversaire. Elle à pris un billet pour “Ailleurs”, pour reprendre sa vie en main, pour enfin s’occuper d’elle et vivre, tout simplement.

Elle qui a passé sa vie à regarder des DVD sur de lointaines destinations, des villes inconnues et de longues plages de sables fins embarque sur un bateau de croisière. Mais pas n’importe lequel, un bateau de croisière qui s’apprête à faire le tour du monde et qui est réservé aux personnes désirant rester seul.

A bord, elle va faire la connaissance d’Anne et Camille, deux femmes qui partent elles aussi pour mieux revenir. Toutes trois à la croisées des chemins, elles vont vivre des aventures fortes, souvent drôles qui les transformeront à tout jamais.

J’ai adoré ce livre qui se savoure comme une bonne citronnade en pleine cagnat. Léger, drôle et plein de surprises, ” Le Premier Jour Du Reste De Ma Vie ” est une ode au bonheur, ou plutôt à sa quête. Sans jamais verser dans le mélodramatique ou le cul-cul la praline, ce roman nous entraîne dans un incroyable tour du monde, un voyage au bout de soi fait de nouvelles rencontres et de fous rires.

Je vous recommande donc fortement ce Feel Good Bouquin avec qui vous passerez un trés bon moment, affalé sur votre canapé ou à lézarder au bord de la plage.

Mais attention, on devient vite addict à la belle plume de Virginie Grimaldi…

” Le Premier Jour Du Reste De Ma Vie ” – disponible chez Mollat – bordelaise-by-mimi.com – Blog Mode Lifestyle à Bordeaux –

Avatar

About the author

  1. ça donne envi dis donc je met ce livre sur ma liste !!
    Bises
    Améni
    lyonnaisesnextdoor.fr

  2. oh la la tu me donnes envie de le lire! je le rajoute à ma liste de livre à lire 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie
Instagram
error: Contenu Protégé !