vol en hélico avec loisirs enchères

Aujourd’hui je vous emmène en hélico survoler St Emilion et ses environs! Une activité atypique me direz vous ? Onéreuse peut être ? Certes je n’avais jamais pensé à monter en hélico pour admirer ma région. D’une, par ce que je pensais que c’était horriblement cher. De deux, par ce que j’avais peur de payer plein pot un loisir qui n’était pas sure de me plaire, froussarde que je suis. C’est là qu’intervient Loisirs Enchères.

Je vous avez déjà parlé de ce site d’enchères dans la rubrique Voyage/France lors d’une escapade dans le Tarn et Garonne. En effet, créé en 2014, Loisirs Enchères est un site internet (mais ausi une appli mobile) qui propose des loisirs type resto, théâtre, spa, mais aussi des séjours et voyages aux enchères. L’inscription est gratuite, les mises sont libres, et les loisirs proposés en France et à l’étranger sont sélectionnés avec soin par  la team Loisirs Enchères, 25 personnes et un boss bordelais qui œuvrent chaque jour pour proposer des enchères de qualité, des loisirs ou voyages auxquels on aurait pas forcément pensé.

faire affaire sur loisirs enchères

Il y a quelques semaines, Solène (en charge de la relation blogueurs pour Loisirs Enchères) m’a contacté pour me proposer de tester à nouveau le système d’enchère du site et de profiter de l’offre obtenue afin de vous donner mon avis sur le concept Loisirs Enchères mais également sur l’activité remportée. J’ai donc choisit de me lancer dans une enchère pour un vol en hélico. C’est une activité que je n’avais jamais faite. Et en plus, Doudou était d’accord pour m’accompagner. Ce qui me rassurait par ce que l’avion, ok, je connais bien. Mais l’hélico heuu… Comment vous dire ? C’est tout petit, ça me parait pas stable, et j’ai peur d’avoir des hauts le cœur lors du décollage.

Loisirs Enchères

Mais commençons par le début, c’est à dire l’enchère. J’avais déjà un compte sur le site. Du coup, j’ai juste eut besoin de me reconnecter avec mon adresse mail et mon mot de passe. Mais vous pouvez également vous créer un compte via Facebook. Ensuite j’ai rentré le nom de ma ville dans leur moteur de recherche en choisissant “proche Bordeaux” pour voir quels types de loisirs je pouvais trouver aux alentours de Bordeaux. C’est là que j’ai repèré  Vol en hélicoptère au dessus des vignobles pour 1 personne / Saint-Emilion . Nous sommes allés visiter le jolie village de St Emilion avec la famille de mon Amoureux l’année dernière et c’est vrai que c’est un endroit magnifique, entouré de châteaux et de vignobles.

Vol en Hélicoptère au dessus de St Emilion – Loisirs Enchères

Le vol en hélicoptère est opéré par HéliProPassion, une entreprise spécialisée dans les transports publics et privés en hélicoptère qui propose des vols touristiques pour admirer notre région vue du ciel, mais également des escales œnologiques, baptêmes de l’air  et , des cours de pilotage en hélico puis ce que depuis peu, HéliProPassion est habilité à dispenser des formations de pilotage d’hélicoptère. Je me renseigne sur les tarifs pratiqué par HéliProPassion, histoire de ne pas enchérir plus que ce que ne vaut cette activité. Alors sur le site Loisirs Enchères, ce vol en hélicoptère au dessus de St Emilion est mentionné comme une activité d’une valeur de à 99 euros, mais sur le site HéliProPassion, les prix ont variés car ils proposent en ce moment une promo à 59 euros pour ce tour. Bref, tout ça pour vous dire que, avant de commencer une enchère, checker toujours les prix pratiqués par le site qui propose l’activité, mais pensez aussi à prendre en compte les frais de dossier (ici à 9 euros).

Je commence donc l’enchère à 1 euros et coche la case pour être prévenue quelques minutes avant la fin de l’enchère. En effet, les enchères durant plusieurs heures, je ne peux pas passer ma journée derrière l’ordi à scruter la moindre surenchère. Aussi, tout se joue les 2 dernières minutes de l’enchère. Et là, faut être d’une rapidité foudroyante car tous le monde enchérit et c’est la folie! D’ailleurs plusieurs enchère me sont passées sous le nez en manquant le sms “dernière minute” avant la fin de l’enchère. Mais bref, après plusieurs jours d’enchères (oui, quand même^^), j’ai réussit à remporter deux enchères (donc deux bons /59  et 54 euros frais de dossier compris) pour un vol en hélico pour deux au dessus des vignobles de St Emilion. Bon, vu la promo qu’il y a en ce moment sur le site HeliProPassion, ça fait pas une grande différence. Mais à l’époque (en Avril…), ça valait le coup car c’était une activité d’une valeur de 99 euros.

Vol en Hélico au dessus de St Emilion

Hyper contente d’avoir remporté mes enchères, je prends contact avec HéliProPassion par mail pour connaitre les disponibilités et réserver un créneau. Cette prestation est uniquement disponible le weekend, mais comme j’habite à Bordeaux, ce n’est pas un problème, l’aéroport de Libourne-Les Artigues de Lussac étant à 45 min de chez moi. Je leur communique également les numéros des bons ainsi que nos noms, prénoms, âges et poids par mail afin que le pilote puisse prévoir la répartition des masses dans l’hélicoptère.

Aéroport de Libourne-Les Artigues de Lussac

Le jour même, nous nous rendons sur les lieux un peu à l’avance pour prendre le temps de voir comment se passe la prestation. D’autres personnes sont déjà sur les lieux. Cela nous permet de voir les deux hélicoptères prendre leur envol avec leurs passagers. Puis arrive l’heure du briefing. Quelques consignes simples telles que s’installer dans l’ordre établi par le pilote, ne pas passer derrière l’hélicoptère sous peine de se faire squizzer par l’hélice verticale, s’attacher correctement comme dans un avion,…

Vol au dessus de St Emilion en Hélicoptère

Enfin, c’est à notre tour de monter. Nous sommes quatre passagers plus le pilote à participer à ce vol. Comme je suis la plus petite (et donc le poids plume du groupe), on me place au milieu, à coté de mon Amoureux. Je suis contente que mon chéri soit à coté de moi pour me réconforter, mais déçue d’être au milieu car j’ai peur de ne rien voir. Mais toutes mes peurs  s’envolent aussi vite que l’hélico car au final, ça ne fait pas peur du tout, et je trouve ça même plutôt soft comparé à un décollage en avion. D’autre part, les fenêtres sont assez grandes pour que je puisse admirer de part et d’autre le paysage. Parfait pour contempler le village de St Emilion, magnifique vu du ciel, mais également château l’Angélus, Château Cheval Blanc et les vignoble du château Pétrus… Bref, je ne pouvais pas rêver mieux pour un baptême de l’air en hélicoptère. On a même eut notre petit diplôme de baptême pour marquer le coup. Au top! Et depuis, on a qu’une envie avec mon Chéri, s’envoler à nouveau au dessus de Bordeaux et ses environs pour découvrir notre belle région vue du ciel!

Vol au dessus des vignobles bordelais
Le Village de St Emilion vu du Ciel

mon avis sur loisirs enchères et hélipropassion

Je connaissais déjà le site Loisirs Enchères et ce fut un plaisir de jouer les enchérisseuses à nouveau! Au delà des bonnes affaires, on découvre des lieux et des loisirs tout près de chez nous et auxquels on aurait jamais pensé! Et puis j’adore cette montée d’adrénaline quelques minutes avant la fin de l’enchère. Jouissif. Surtout si on remporte l’offre! Sinon j’ai trouvé ce tour en hélicoptère très plaisant. Et cela peut être une bonne idée de cadeau pour la fête des pères ou une sortie hors des sentiers battus entre amis ou en amoureux. Certes ce n’est pas une activité que je ferais tous les weekend car je suis pas sure que ce soit écolo, et c’est bien plus chère qu’une place de ciné. Mais pour marquer le coup ou faire une surprise à un proche, je trouve cette activité vraiment sympa!

Merci HeliProPassion et Loisirs Enchères

Et vous les filles, êtes vous déjà monté en hélico ? Connaissiez vous le site Loisirs Enchères ?

Vol en hélico au dessus de St Emilion avec Loisirs Enchères – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog Food Beauté Lifestyle à Bordeaux

35 commentaires
  1. Ouah, ça devait vraiment être top et impressionnant surtout ! J’y vais par étape avant le vo en hélicop, je teste dans le mois un vol en mongolfière.

  2. Je suis déjà montée en hélico une fois et ce fut une des plus elles expériences de ma vie, je le referai dès que possible c’est certain!! Je file voir ce site, je ne le connaissais pas!!

  3. Oauhh la chance!! C’est génial pouvoir faire un tour en hélico sur St Emilion. J’en avait fait une fois sur le Bassin d’Arcachon et c’est vraiment génial! Je ne connais pas de tous cette agence mais le concept des enchères ça me intrigue! Je vais jeter un coup d’oeil! Bisous

    1. Au dessus du bassin d’Arcachon ça doit vraiment être magnifique aussi! J’imagine déjà le bleu de la mer se mêler aux couleurs dorés du sable et de la terre! Je note l’idée! Il faut que je fasse ça aussi 🙂 Sinon Loisirs Enchères devrait te plaire. On y fait de belles trouvailles 🙂 Bisous

  4. Ca doit être génial, le concept est intéressant.
    Tu partages avec nous de très jolies photos,
    Bisous et bonne journée à toi,

    1. Hello Nina!
      Le concept de Loisirs Enchères est vraiment sympa et c’est une sortie qui change de l’ordinaire. Une belle expérience 🙂

  5. ça devait être tellement géniale ! L’hélicoptère me parait plus impressionnant que l’avion comme ça mais si tu dis que ça ne fait pas peur après coup, je te crois alors !
    J’adorerais tester l’expérience ça devait être géniale.
    Et le faire d’enchérir doit être plutôt amusant.
    Des bisous,
    Margot

    1. Coucou Margot,
      comment vas tu ? Effectivement, je pensais que l’hélico serait plus impressionnant que l’avion, mais finalement, le décollage est très doux, pas de trous d’air, bref, ça ne fait pas peur, c’est au contraire une très belle expérience et une bonne idée pour admirer les paysages depuis le ciel 🙂
      Bisous et bonne aprem 🙂

    1. Une belle expérience en effet 🙂 Voir St Emilion et la région du ciel, c’était magnifique! Je n’ai qu’une envie, recommencer!
      Bisous Claire 😉

    1. Carrément! J’adore le concept d’enchères! ça fait monter l’adrénaline, surtout au dernier moment!
      Bisous Anita et bonne soirée

  6. Coucou
    C’est une belle expérience! Je n’ai jamais mis les pieds dans un hélico mais c’est quelque chose que j’aimerai bien faire un jour! Merci pour le partage de Loisirs Enchères.

    1. Hello ma belle,
      Loisirs Enchères est vraiment un site intéressant qui donne des idées de sorties auxquelles on aurait pas pensé. Et puis je trouve qu’enchérir, c’est rigolo 🙂 Sinon l’hélico était vraiment une super activité! Pour une sortie entre amis ou une surprise à un proche, ça peut être un beau cadeau qui marque le coup 🙂

  7. Coucou Mimi!
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Justement j’ai découvert récemment que l’on pouvait faire un tour en hélico et même avoir des cours donc ça me tente bien hihi ^^
    Je ne connaissais pas Loisirs Enchères en voilà une belle découverte 🙂
    J’imagine que vous vous êtes éclatés avec ton chéri ça devait être chouette hihi ^^
    Bisous ma douce <3

    1. Hello Mervé 🙂
      C’était vraiment cool ce tour en hélico au dessus de St Emilion. Au début j’avais peur d’avoir les chocottes lors du décollage, mais finalement, tout s’est bien passé. Et c’est vrai que l’on peut apprendre aussi à conduire un hélico. Je vois que l’idée à l’air de te tenter. Si tu te lances faudra que tu nous racontes tout! Sinon on peut trouver des enchères à Paris. Tu trouveras surement des idées sympa sur le site 🙂
      Bisous ma belle 🙂

    1. Coucou Lice,
      comment vas tu ? C’est vraiment une activité sympa que je recommande. Et ça ne fait pas peur du tout 🙂 Sinon tu es bien courageuse d’avoir envie de faire un saut en parachute. Moi j’aurais vraiment trop la trouille!
      Bisous et bonne soirée 😉

    1. Je t’avoue que j’avais peur d’avoir des hauts le coeur comme dans un manège à sensations, mais au final, le décollage est doux. Pas de guili dans le ventre 🙂 Du coup c’était vraiment une activité sympa 🙂

  8. Je vais aller voir ce site, je suis curieuse de le découvrir et voir ce qu’ils proposent pour ma région.
    Merci 😉
    Bonne soirée, bises.

    1. Il y a des idées de sorties partout en France. Restos, institut de beauté, théatre, il n’y a que l’embarras du choix 🙂
      Bisous Carole et bonne soirée

  9. Coucou ma belle Mimi,
    Ohlala ce devait être une expérience au top et tes photos sont superbes ! J’adore !
    Je t’envoie plein de bisous <3

    1. Merci ma belle,
      j’avais un peu les mains qui tremblotaient ^^ alors pas mal de mes photos étaient flous. Mais la vue était superbe!
      Bisous 🙂

    1. Oui, c’était la première fois que je montais en hélicoptère! C’était génial! Et St Emilion est magnifique vu du ciel 🙂
      Bisous Mumu, bonne aprem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi