Show Navigation

Liebster Award 2015

By Bordelaise By Mimi On vendredi, mars 13 th, 2015 · 4 Comments · In Divers

Les Fameux Liebster Award… J’en avais vaguement entendu parler mais je les ai découvert grâce à la Blogueuse Claire qui m’a nominé via son blog Les Balades de Claire.
J’adore ce blog pleins de peps et de bonnes idées de sorties sur la région, d’escapades à faire en amoureux, de balades entre amis ou en mode Family avec les maques (les gamins en Bordeluche).

Alors  merci Claire de m’avoir tagué pour les Liebster Award qui m’ont permis de découvrir des blogs très chouettes comme Pépites et Fracas , La Malice Bordelaise , ou encore La Route Joyeuse.
A mon tour je vais répondre aux 11 questions de Claire et faire suivre le concept !

L’Idée…

Ce concept permet aux lecteurs d’un blog et mais aussi à son auteur, de découvrir d’autres blogs tout aussi amusants et addictifs que ceux qu’ils suivent déjà. Le principe est le suivant :
– Citer la personne qui nous a nominé au Liebster Award 2015 et en faire mention dans l’article avec un lien direct vers son blog.
– Dévoiler 11 choses sur moi.
– Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominé pour les Liebster Award .
– Nominer à son tour 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés sur Hellocoton et leur poser 11 questions.

Me, Myself & I …

– Je suis née à Bordeaux et j’ai gavé l’accent du coing! 😉
– J’ai une tête d’ado ce qui me permet de toujours bénéficier des réducs étudiants
– Ma petite soeur est plus grande que moi donc on pense toujours que c’est ma grande soeur
– J’aurais aimé vivre pendant les années Disco et avoir une coupe afro (j’ai les cheveux plats) et faire du patin à roulettes en écoutant Cerrone ! Whooouuh !
– J’adore voyager, partir à l’étranger au moins une à deux fois dans l’année pour découvrir de nouvelles cultures et surtout goûter de bons petits plats !
– Mon rêve du moment pour lequel je croise les doigts à fond: Ne plus être intolérante au Lactose pour retourner avec mon Chéri en Italie manger des Pizza 4 Fromages, des Pasta con Parmigiana et des Tiramisu !
– Ce qui fait le malheur de mes proches: Je suis une catastrophe en cuisine. Je rate tout! Même les pâtes et les soupes en sachet! J’ai même réussi à m’entailler le doigt en rappant du fromage, Bref, la cata…
– Mon plus grand bonheur : Un Chéwi Doudou en Or qui cuisine comme un chef (et sans lactose) et ses deux loulous d’Amour qui nous réveillent en chantant des chansons inventées par leur soin (ça change de “Libérée, Délivrée”)
– Je suis une Fan Inconditionnelle de “Peau d’Âne” avec Catherine Deneuve. J’adore l’univers enchanté, loufoque et décalé de ce film, ses robes magnifiques et ses chansons kitschissimmes pleines de romantisme !
– J’ai besoin de mes moments à moi, seule, pour me retrouver. Une pause Shopping, Couture, Manucure ou Lecture, qu’importe mais c’est indispensable ! Sinon je deviens pénible, aigrie voir déprimée.
– Je suis une Ciné Addict ! J’y vais en général une fois par semaine sinon c’est projection à la maison avec de vieux films genre “Ben-Hur”, “Le Docteur Jivago”,…

Les Questions de Miss Claire…

– Peux tu rapidement te présenter ?

Je m’appelle Myriam, j’ai 29 ans et j’ai décidé de revenir à Bordeaux l’année dernière car ma ville natale me manquait

– Peux tu présenter ton blog ?

Ce Blog parle de ma ville, Bordeaux, de ses boutiques, ses restos, ses animations… Mais il y a aussi des post Mode, Ciné, Voyage,… Bref, un Blog Lifestyle à la Bordelaise.

– Quand as tu débuté ton blog ?

J’ai débuté ce blog en Mai 2014, quelques jours avant de quitté l’île de St-Martin (French West Indies) et de rentrer en Métropole, à Bordeaux. C’est d’ailleurs mon conjoint qui a créer le Blog via WordPress et qui m’a appris à dompter la bête.

– Pourquoi t’es tu lancé dans cet univers ?

Je suis quelqu’un de très curieux et qui s’ intéresse à tout. J’adore découvrir de nouveaux endroits, des restos sympa, des boutiques atypiques, des quartiers secrets… Et j’aime faire part de mes trouvailles à mes amis et ma famille. C’est ce qui se passe sur le Blog, mais à plus grande échelle.

– Qu’a apporté et qu’apporte ton blog dans ta vie ?

Ce blog c’est un peu mon bébé, mon journal de bord, mon moment à moi où je partage mes bons plans, mes coups de coeur et l’actu de ma ville. Grâce au blog j’ai découvert d’autres blogs passionants qui pour certains sont un peu ma Bible en matière de sorties, restos, produits de beauté,…

– Que fais tu dans la vie ? (comme job)

Pendant plusieurs année j’ai été Visuel Merchandiser en prêt-a-porter & accessoires pour les boutiques de Luxe ( Bvlgari, Longchamp, Lancel, Zadig & Voltaires…) des Aéroports CDG et Orly à Paris. Mais le rythme Métro/Boulot/Dodo a eut raison de moi et j’ai quitté Paris pou partir un an aux Antilles. De retour à Bordeaux, je me suis reconvertie dans le secteur de l’immobilier. je suis Stéphane Plaza, sauf que je prends le tram et que j’ai pas de Vespa. (Je suis Agent Commercial en Immobilier). 

– Peux tu citer tes 5 blogs préférés sur la toile ?

J’adore le Blog Odieusement Belles  pour les conseils très avisés d’Emma en matière de Beauté et Make-Up; Et Pshiiit.com est carrément top pour les fans de Nail Art et de vernis. Coté sorties, je suis le Blog Les Balades de Claire car c’est une mine d’idée pour préparer un week-end en Amoureux ou en Famille ainsi que Les Pavés Bordelais, un blog toujours au fait des dernières actu bordelaises. Et puis je suis aussi les aventures de Chloé (La Penderie de Chloé), une blogueuse très drôle dont j’adore les looks Mode hyper tendance supra Fashion!

– Peux tu me raconter une anecdote marrante sur toi

Je suis la fille spirituelle de Pierre Richard et Gaston Lagaffe. D’ailleurs mes beaux enfants (Ils ont 3 et 5 ans) m’ont dit “Mimi, t’es pas un adulte. Tu fais trop de bêtises. Tu vas finir au coin”. Effectivement, la même matinée, j’ai cassé une assiette, renversé mon verre de jus d’orange et éparpillé des Muesli dans toute la cuisine…

– Que recherches tu quand tu lis d’autres blogs ? actualités, curiosité, bons plans maman…

Je m’intéresse à tous: Mode, Beauté, Restos… Je lis les Blog comme je lis Biba ou Grazia, en quête de nouveauté, bons plans,… à cela près que les articles des blogueuses touche davantage à la réalité et à la vie de tous les jours. Et c’est ce que j’aime.

– Cite nous le plus beau compliment qu’un internaute ait pu te faire (ou si tu préfères, raconte nous une anecdote sur un internaute qui s’est mis en relation avec toi)

Je n’ai pas d’exemple précis mais ça me touche toujours quand des lectrices ou des blogueuses me disent que grâce au blog, elles ont découvert une nouvelle boutique, un resto sympa ou qu’un de mes articles les a motivé à aller au cinéma… Chaque commentaire me touche car grâce aux avis des uns et des autres se crée une véritable interaction entre le Blog et ses lecteurs.

– As tu d’autres passions ou loisirs que ton blog ?

J’adore dessiner, peindre, aller au ciné et faire de la couture. J’aime aussi me balader dans Bordeaux avec mon Cher et Tendre, prendre un café ou un Lillet en terrasse, aller au resto,voyager, bref, j’ai la bougeotte, je ne tiens pas en place. Il faut vraiment que je sois à l’article de la mort ou qu’il fasse -25° pour que je reste cloîtrée chez moi.

Et les nominés sont :

La Cerise sur le Beret

En cabine les copines

Gourmandise sans Lactose

la25emeheurephotographie

A Little Sy

Camille In Bordeaux

Chicas de Revista

Acthewildchild

Des Petits Bouts de Moi
Eat In
Lili à Bordeaux

Et mes questions sont les suivantes :

– Peux tu te présenter?
– Parles nous de ton blog?
– Quand as tu commencé à blogguer?
– Pourquoi t’es tu lancé dans cet univers?
– Quels sont les blogs que tu aimes suivre?
– Quelles sont tes autres passions?
– Ou as tu voyagé?
– Ton meilleur souvenir de voyage?
– L’endroit que tu aimes le plus au Monde?
– Un plat que tu adores, un plat que tu déteste?
– Un anecdote rigolote à nous raconter sur toi?
                                                                                                                                                                                                                    .
Et Maintenant à vous de jouer !
                                                                                                                                                                                                                    .
Liebster Award 2015 / Bordelaise-by-mimi.com
Avatar

About the author

  1. “Amoûûûr amoûûûr, je t’aime tannnt je t’aiiime taaannnt” hahaha, tu l’auras compris, je suis une fan de Peau d’Âne aussi!! 😀

  2. Super article, j’adore !! Je me reconnais bien dans ta maladresse 🙂

    • Merci Claire! Oui je suis un peu miss boulette LoL 🙂 D’ailleurs le passage dans l’article Liebster Award où tu parles de ta démo de Zumba devant tes enfants m’a beaucoup fait rire!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Instagram
error: Contenu Protégé !