Show Navigation

Découvrez le lot-et-garonne avec Larroquiniere – Chambres d’Hôtes

By Bordelaise By Mimi On jeudi, mai 28 th, 2015 · no Comments · In France ,Voyages

Quoi de mieux que de se mettre au vert et de profiter d’un Lundi férié pour partir à la découverte du Lot-et-Garonne ?

C’est à Larroquinière , une maison d’hôtes situé à Port Sainte-Marie dans le Lot-et-Garonne, que nous avons posé nos valises. Désireux de passer un week-end en Amoureux au calme, loin du brouhaha du centre-ville, nous sommes tombés sous le charme de ce gîte.

Cette demeure est un véritable havre de paix. Niché tout en haut d’une colline, elle offre une vue imprenables sur les vallées du Lot-et-Garonne. Son jardin fleuri de roses, de géranium et de lys est une invitation à la contemplation et à la méditation. Quoi de plus agréable que de se reposer aux milieux de toute cette nature.

Accueilli par Marie & Manuel, nous découvrons le domaine de Larroquinière. Nous apprenons que la bâtisse principal est une  ferme du XVIème siècle  réaménagée en maison d’hôtes. C’est ici que sont proposés les petit-déjeuners et dîners. Les 4 chambres ainsi qu’une suite familiale sont situés dans la dépendance de cette ancienne ferme et bénéficient chacune d’un accès indépendant.

Notre chambre (n°4), situé en fond de dépendance, est décorée avec goût dans un style romantique. Des magazines, romans et brochures sont mis à notre disposition ainsi que du thé et des financiers choco-coco. Idéal à l’heure du Quatre-Heure.

Nous décidons, avant le dîner, de nous promener ça et là et de découvrir ce grand jardin munie d’une piscine chauffée, d’un espace badminton mais aussi de trampoline et petit toboggan. Le domaine de Larroquinière possède également un potager ainsi qu’un près avec des chèvres, des moutons et des poules qui s’ébattent en liberté à travers la propriété. Un vrai week-end à la campagne comme je les aime.

Sur les coups de 20h, Manuel nous fais signe que c’est l’heure de l’apéro. Moment idéal pour échanger sur les activités à faire dans le Lot-Et-Garonne, tout en sirotant un rosé et en grignotant du Pan con Tomate, un délice!

C’est enfin l’heure de passer à table, et Marie nous a mitonné un dîner spécial Sud-Ouest: Toast de Foie Gras, Aiguillettes de Canard et Haricots verts à la Persillades, Plateau de Fromages et en dessert, Sorbet Maison et Fraises de la région. Le tout accompagné d’un bon Bordeaux apporté par un des hôtes séjournant à  Larroquinière avec sa famille. Un régal!

Après avoir dégusté les bons petits plats de Marie et fini par un ‘ti-bitin’ made in Lot-Et-Garonne (Pruneau et sa liqueur) qui provoque des fous rires autour de notre tablée, nous regagnons nos pénates, presser de nous lover dans notre petit lit douillet.

Quel Bonheur de se pelotonner dans les coussins, sous la couettes, au calme. Nous dormons comme des bébés. Même le réveil programmé deux fois pour 9H30 peine à nous faire émerger. Ce qui nous motive à sortir du lit, c’est le petit-déjeuner: On sait que Manuel est allé chercher du pain frais et des croissants au beurre ce matin à la première heure. Et nous ne sommes pas déçut…

Confitures, Miel, Croissants & Chocolatine…  Et puis il y a aussi du jus d’orange frais et des cerises cueillies ce matin. Le tout accompagné d’un Thé Kusmi…Un vrai festin! Autant vous dire que les dernières tartines tiennent moins de la faim que de la gourmandise… En même temps, je suis les conseils de ma grand-mère ” Mange, Mange, car tu ne sais pas qui te Mangera!”

11H, Il est temps de replié bagage et de partir à la découverte du Lot-Et-Garonne! Ce fut une belle escale qui nous a motivé à revenir pour découvrir les balades et visites à faire dans la région!

Un grand merci à Marie & Manuel pour leur accueil chaleureux. Nous avons adoré cet endroit plein de charme que nous conseillerons autour de nous et où nous reviendrons sans aucun doute!

Retrouvez toutes les photos de Larroquinière en Cliquant Ici !

Bon à Savoir:

–  Larroquinière est situé à 1h de Bordeaux, à Port Sainte Marie dans le Lot-Et-Garonne. Cliquez sur l’Itinéraire !

–  Cette Maison d’Hôtes est classée « 3 Épis » aux Gîtes de France. Vous pouvez réservez votre séjour sur le site en ligne.

– En Amoureux comme en Famille, le cadre de Larroquinière se prête à tous type de vacances, du moment qu’on aime le calme, la campagne et la gastronomie du Lot-Et-Garonne.

– Si vous avez des intolérances/allergies, n’hésitez pas à en faire part à Manuel et Marie. Ils essaieront d’adapter au mieux les repas proposés.

Que Faire dans le Lot-Et-Garonne:

–  Découvrez les saveurs du Lot-Et-Garonne avec Le Musée du Foies Gras, La Ferme du Pruneau et son Labyrinthe de Maïs, et  La Maison de la Noisette

– Partez à l’assaut du Chateau de Duras, du Château de Lauquerie , de La Bastide de Monclar-d’Agenais , du Château de Roquefère, de La Bastide de Puymirol et de la Ville de Nérac (ancienne cité médiéval)

– Baladez vous en Trottinette, Roller ou à Vélo sur la Voie Verte

–  Faites le plein de sensation forte avec Parc en Ciel, Walibi et Happy Forest

Découvrez le lot-et-garonne avec Larroquiniere – Chambre d’Hôtes / bordelaise-by-mimi.com / Blog Bordeaux

Avatar

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/decouvrez-le-lot-et-garonne-avec-larroquiniere-chambre-dhotes
Instagram
error: Contenu Protégé !