Show Navigation

10 choses sur moi + Concours Blog Birthday

By Bordelaise By Mimi On jeudi, mai 04 th, 2017 · 41 Comments · In Divers

Yeah! Aujourd’hui on fête les 3 ans du blog! Quelle aventure! J’ai commencé à bloguer dans les Caraïbes avec cet article sur Anguilla, quelques jours avant de rentrer avec mon chéri en France, à Bordeaux. Lorsque j’ai commencé cette activité, je ne savais pas trop où ça allait me mener mais j’ai toujours aimé écrire, faire du shopping, me balader, découvrir de nouveau resto et partager mes coups de coeur avec mon entourage.

Aujourd’hui, vous, les lecteurs et lectrices de ce blog,  faites parties de mon joyeux quotidien. Et je vous remercie d’être un peu plus nombreux chaque jour à suivre mes aventures et à inter-agir sur le Blog. Si vous commencez à bien me connaitre, moi la grande fan de produits de beauté bio, petits plats veggie et fringues (éthiques of course), j’ai décidé de vous apprendre 10 choses sur moi que vous ne saviez peut être pas.

1- Je bois mon petit déj à la paille. A la base c’est pour ne pas jaunir mes dents avec le thé. Mais pour le coup, ça, c’est Le truc qui fait rire les enfants de mon Amoureux. Pour eux, il n’y a que les petits qui boivent leur déjeuner à la paille. Et comme en plus j’suis du genre à renverser mon bol, faire tomber mes tartines et casser les assiettes, ils me disent souvent”Mimi, des fois on dirait que t’es un enfant”. Et puis on explose de rire 🙂

2 – Le petit déj, c’est sacré !  Impossible de sauter le petit déjeuner. C’est Vraiment pour moi le repas le plus important de la journée. Et comme je suis plutôt sucrée, c’est tartine au beurre vegan coco, muesli bio, yaourt soja ou coco avec des fruits secs type amandes, baies de goji, cranberries ou abricots secs.

smoothie bowl vegan kokomo

Acai Lover – Baies d’acai, fruits et rouge et lait de coco – Kokomo Café

3 – J’ai était remplaçante de miss ! Ouais, dis comme ça c’est chelou vu que je mesure 1m57 et que je mange bien à la cantine. Mais en fait, dans un village près de chez moi, à Camblanes et Meynac, est organisé chaque année une soirée caritative pour le Téléthon. Et il y a 10 ans, c’était un concours de miss et mister avec des jeunes de la région. Ma tante faisait partie des organisateurs de la soirée. Et comme une fille s’est désistée au dernier moment, elle m’a appelé à la rescousse pour la remplacer au pied levé. Je crois que je suis arrivée bonne dernière. Mais bon, l’important c’est de participer.

4 – Je ne suis pas complètement anti spéciste. Même si je tends à l’être, il y a des être vivants à que je ne peux m’empêcher de tuer de sang froid: Les Cafards! Autant je prends grave sur moi avec les araignées que j’attire sur une feuille pour les mettre vite sur le balcon, et donc ne pas les tuer. Mais les cafards, j’y arrive pas. C’est moche, ça croustille, ça cours vite, ça me stress ga-vé! Bref, presque anti-spéciste mais pas totalement.

antispéciste-vegan-aymeric-caron

Muffins Vegan et Lecture avec “Antispéciste” d’Aymeric Caron

5 – J’ai pris plus de 75 h de conduite pour avoir mon permis. Ouais, ça craint gavé. Je pensais que me servir de mes mains sans les regarder, ça serait un peu comme jouer à la Playstation. Bah non. Impossible de coordonner mes mains, mes pieds et mes yeux. La loose intergalactique. En plus c’est mes parents qui finançaient vu que c’était ma récompense pour avoir eut mon bac. Autant vous dire qu’ils étaient gavé blasés mais surtout hypra soulagés quand au bout de mes 75 heures de cours, j’ai enfin eut le st graal! Mon permis de conduire.

6 – Je ne suis pas vegan. Et non les cocos. Même si je partage beaucoup de coup de coeur food et beauté vegan avec vous, je consomme encore du miel, des oeufs fermiers et du fromage de chèvre et de brebis. Alors je n’en abuse pas non plus. Mais de temps en temps, c’est mon petit plaisir. Je suis donc végétarienne. Cependant, je n’achète plus de vêtements en cuir ou fourrure, et mes produits de beauté sont au minimum cruelty free. Voilou, vous savez tout.

Le Burger végétarien de chez Books & Coffee à Bordeaux

7 – J’y vois de moins en moins sans lunettes. Très embêtant je vous assure. Par ce qu’après les gens pensent que vous les calculez pas, voir même que vous les snobez alors que c’est juste le brouillard autour de vous… Alors quand je suis avec mon chéri ça va par ce qu’ il reconnait les copines au loin et me prévient. Mais seule, c’est chaud patate par ce que si vous êtes à plus d’1 mètre de moi, je ne vous vois pas. Je discerne des formes, des ombres mais je n’y vois pas claire. Faudrait que je mette mes lunettes tous le temps mais je zappe… A mettre sur la liste des bonnes résolutions.

8 – Le vernis c’est la vie! Alors ça, c’est comme un slip, impossible de sortir sans! J’y suis carrément addict. Alors je sais qu’il faut faire respirer les ongles. Surtout quand comme moi on adoooore le vernis semi-permanent. Donc les jours off, je me fais violence et laisse mes mimines sans vernis. Et pour ne pas trop les intoxiquer, j’ai opté pour des vernis sans trop de produits chimiques comme ceux des marques Avril et Boho Green. Idem pour le vernis semi-permanent. Ils viennent de chez Madam Glam, une marque américaine 5 free, vegan et cruelty free.

Madam Glam – Vernis vegan & Cruelty Free

 

9 – Je suis les Anges 9. Ok je sors… Mais j’avoue, c’est mon espace de décompression. Après une grosse journée de taff, je pose mon cerveau sur la table et suis les aventures de Jordan, Kim Glow et Melanight. Alors oui je regarde aussi pas mal de reportages sur Netflix et adore les documentaires animaliers sur Nat Geo Wild. Mais Les Anges 9, c’est ma parenthèse de la journée. Je crains mais j’assume.

10 – J’ai mis de la confiture dans le sac de couchage d’une peste. Et oui, on finit avec l’anecdote de la mort qui tue. J’avais environ 15 ans et c’était en colonie de vacance. Une filles m’avait tellement énervé en faisant sa peste et en pourrissant l’ambiance  du groupe pendant tout le séjours que je me suis vengée en lui mettant de la confiture dans son sac de couchage et en attirant les fourmis dedans. C’est pas gentil, je sais. Mais comme j’aime pas me battre, j’ai utilisé mon imagination. C’est pas très gentil mais bon, j’avais 15 ans^^

Et oui, on a tous nos qualités, nos travers et nos défauts. Et il vaut mieux en rire qu’en pleurer!

Sur ce rendez vous sur INSTAGRAM pour Le Concours Anniversaire des 3 ans du Blog! Une box beauté concoctée par mes soin est à gagner! Cliquez Ici pour en savoir plus!

10 choses sur moi + Concours Blog Birthday – Bordelaise by Mimi – Blog Food Beauté et Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. Je découvre ton blog pour son anniversaire !! alors que dire d’autre que JOYEUX ANNIVERSAIRE à vous 2 🙂
    Je crois que c’est la première fois que je découvre un blog et quelques traits de son auteur en même temps, c’est très agréable.
    Ah ! moi aussi, je tue encore certaines bestioles comme les moustiques, les mouches et les mites…et je crois que je vais continuer.
    Ravie de te découvrir, bon week-end.

  2. Coucou mimi !
    Joyeux anniversaire à ton blog, 3 ans ça se fête 🙂

    J’adore les articles où on en apprend plus sur les blogueuses qu’on lit, j’essaye d’être végétarienne pour ma part !

    Des bisous ♥

    • Merci ma belle 🙂
      Haa le végétarisme, quelle aventure 🙂 Si tu as des questions sur le sujet ou que tu as besoin de trucs astuces pour trouver des produits veggies, n’hésites pas à me contacter en mp. Sinon il y a plein de jolies comptes sur la blogo qui traitent du sujet 🙂
      Bisous et bonne aprem

  3. Oh, là, là ! Il vaut mieux être ta copine que ton ennemie, à toi !
    Et encore un truc : arrête de partager tes photos de burgers végé. Tu me donnes carrément trop faim et ici, il n’y a rien dans le genre (surtout à cette heure ci !).
    Bisous

  4. Coucou ma belle !

    C’est top d’en apprendre plus sur toi ! Moi aussi j’adore le petit déjeuner et je suis végétarienne haha. J’adore le dernier passage 😉

    Bisous <3

  5. Bon anniversaire et félicitations pour ce blog, plein de découvertes de surprises et d humour, j ai également un blog photospessac-overblog.com au fur et à mesure de mes decouvertes je me suis particulièrement intéressée au street art. Et je suis fière de partager les oeuvres sur le site de recherche Google toutes mes photos sur street art Bordeaux metropole.

  6. Salut ma belle, tu vas bien? c’est chouette d’en savoir un peu + sur toi… j’ai kiffé la confiture dans les affaires d’une ”peste” , je suis comme toi, je bois tout à la paille + par fantaisie, et je te rejoins pour les lunettes, c’est ma vie, pas le choix car je n’y vois quasiment rien… Vive les binoclards (lol)

  7. Je ne sais pas pourquoi mais ton expression des “cafards qui croustillent” m’a bidonnée de rire ! Je t’avoue que je n’ai jamais essayé de m’en mettre sous la dent, mais j’imagine aussi que c’est le bruit qu’ils doivent faire haha.
    C’est super chouette d’en savoir plus sur toi, félicitations pour ton anniversaire de blog ! 🙂
    Gros bisous !

  8. Coucou
    très joyeux blog anniversaire
    je suis ravie de découvrir plus sur toi
    bisous

  9. Ohh le coup de la confiture je devrai y penser !! Une fois je me souviens avoir eu envie de couper une mèche de cheveux à un peste qui se pensait supérieure et qui adorait insulter les gens dans leur dos. Je ne sais pas comment j’ai fait pour me retenir !

    Des bisous

  10. J’adore te découvrir, tu m’as fait bien rire avec la confiture 😉
    Bon anniversaire.
    Bisous.

  11. C’était super intéressant de découvrir toutes ces petites choses sur toi ! On a une en commun : je ne peux pas me passer de vernis. Mais je pense que tu t’en doutais ^^
    Joyeux anniversaire à ton blog au passage 🙂

    Bisous

  12. Coucou Mimi !
    Joyeux anniversaire à ton blog et je te souhaite de t’épanouir toujours autant dans cette belle aventure. Ton article m’a bien faite rire à certains moments, et je me suis retrouvé sur certains points hihi ! Je crois que ce qui m’a fais le plus rire, ce sont tes 75 heures de conduite avant d’avoir le permis, tu as du dépensé un sacré pactol !
    Belle journée à toi, bisous ♥

    • Merci ma belle 🙂 Je suis ravie de m’être lancée dans l’aventure du blogging! J’ai découvert de belles personnes et de jolies blog 🙂 Sinon pour le permis, ce sont mes parents qui ont payé. C’était ma récompense pour avoir eut le bac. Mais ils pensaient pas je pense payer autant!
      Bisous et bonne aprem

  13. Coucou Mimi !
    J’espère que tu passes un bon week end 🙂
    Je te souhaite de nouveau un joyeux blog anniversaire ! Je suis ravie d’avoir connu une fille comme toi avec un grand coeur et toujours adorable avec ses lectrices 🙂
    Tu m’as bien fais rire avec l’anectode de la confiture haha =D
    Je pensais que tu était vegan tu m’as éclairé sur ce point hihi 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Coucou ma belle,
      weekend tranquillou! J’ai hâte que la chaleur de l’Eté arrive. Merci pour ton message 🙂 il me fait chaud au coeur 🙂 Et non, je suis ‘juste’ végétarienne. Je ne consomme pas de lait de vache mais j’adore le fromage de brebis et le miel bio!
      Bisous et bonne aprem

  14. Coucou !
    C’était un post très intéressant, on a pu apprend pas mal de choses sur toi !
    Je suis complètement d’accord avec toi un grand “OUI” aux produits cruelty free ! Je suis en train de tout changer en ce moment !

    • Hello! Effectivement, je fais de plus attention à ce que je mange ou me met sur le corps. Je veille à ce que mes produits de beauté soient naturels, bio et cruelty free 🙂

  15. Félicitations Mimi! Tu as raison 3 ans de blog, ça se fête et je suis ravie de savoir un peu plus sur toi à travers de ces petits anecdotes. Comme toi, je ne peut pas zapper le petit déjèuner, c’est impossible! Mais je suis plutôt café que thé et je ne le voit pas à la paille…ha ha.
    C’est vraie qu’on a tendance à tout mélanger, vegan, vegetarien…tu fait bien de mettre les choses claires.
    J’aime beaucoup ton blog Mimi et tes bon plans et j’éspère que tu va continuer à nous régaler!
    Je même parlé de ton blog dans le mienne dans l’article “tarte fraîche au chocolat” 😉
    Gros bisous et long vie à “Bordelaise by Mimi” !

    • Merci Eva pour ton message 🙂 Je souhaitais être claire avec les lecteurs du blog car même dans ma famille, les gens ne savent pas très bien dans quelle ‘case’ me mettre… Sinon tes articles food sont toujours aussi savoureux 🙂
      Bisous et bonne aprem 🙂

  16. Joyeux anniversaire à ton blog ! Cet article est vraiment sympa ! Extra le coup de la confiture dans le sac de couchage (les bêtises d’ado, je crois que tout le monde est passé par là !) ! Moi les araignées, c’est vraiment le seul animal que je ne peux vraiment pas supporter et qui peut me faire hurler ! Bisous et bon weekend 🙂

    • Merci Caro! J’espère que tu vas bien 🙂 Je te comprends pour les araignées. Mon amoureux déteste ça aussi. Et quand je suis pas là, il les tue. Chacun ses petites phobies 🙂
      Bisous et bon weekend

  17. Coucou !
    Très bel anniversaire à ton blog ! C’est super sympa d’en apprendre plus sur toi 🙂
    bisous Clarisse

  18. Coucou

    Encore joyeux blogo anniversaire ! Les deux derniers faits m’ont beaucoup beaucoup fait rire J’espère que la “peste” à ete plus gentille après!
    Belle soirée

    • Haha! Oui, j’avoue, regarder Les Anges 9 et mettre de la confiture dans le sac de couchage d’une fille qu’on déteste, s’est pas très glorieux… Mais j’assume 😉 Bisous et merci pour ton message 🙂

  19. Coucou ma belle Mimi,
    Joyeux BlogAnniversaire à toi d’abord ! Je suis bien contente de te suivre car même si je ne suis pas vegan, le sujet m’intéresse vivement 🙂
    Puis tu nous fais toujours faire de chouettes découvertes donc ça me plaît bien !
    Gros bisous à toi ma jolie <3

    • Merci ma belle! J’adore partager mes découvertes et coups de coeur avec vous! On en discute, on débat, on rigole et j’adore ça!
      Bisous et bonne aprem 😉

  20. Hello
    Je te souhaite un joyeux blog anniversaire. Je t’ai decouverte récemment mais j’aime beaucoup lire tes articles toujours enrichissants.
    Celui ci est très sympa et je note le coup de la confiture qui est excellent ah ah
    Gros bisous ma belle
    S

  21. Joyeux anniversaire de blog Mimi! tu m’as faite rire avec le coup de la confiture!! C’est sympa comme souvenir de colo!
    Et ouaaah, les photos des Caraibes!!! Je bave d’envie!
    Bonne soirée!
    Julie

    • Merci Julie! Oui, j’ai de bons souvenirs de colo! On rigolait bien quand même 🙂 Sinon St Martin est un endroit fabuleux pour les vacances! Et les plages sont sublimes! Bisous ma belle

  22. Coucou 🙂
    Bon anniversaire de blog ! Déjà 3 ans ! Je te souhaite que ton blog t’apporte encore plein de joie et de belles rencontres. Je te souhaite à toi et à ton blog une belle vie et que ce dernier puisse fêter plein d’autres anniversaires 😉
    Bisous

    • Coucou Ambre,
      comment vas tu ? Merci pour ce joli message d’anniversaire 🙂 J’espère bien être là encore quelques années pour vous faire partager mes trouvailles et coups de coeur 🙂

  23. Coucou
    Ha ha, on le sent bien le soulagement de tes parents apres 75 h de financement de conduire.
    Le coup de la confiture a dû te faire un bien fou,avec les pestes, c’est difficile de se contenir. ^^
    Je te souhaite un joyeux anniblog.!

    • Haha! Mes parents m’ont dit: “Si cette fois ci tu ne l’as pas, on t’achète une voiture sans permis et puis tant pis!”^^ Sinon la confiture était, à mon sens, la vengeance la plus soft contre ce type de fille. Car j’ai horreur des médisances et de la violence. Bref, je n’avais pas beaucoup d’option … à part la confiture 🙂
      Bisous et bonne aprem

  24. Coucou Mimi,
    Tout d’abord un bel blog-anniversaire. Je te suis maintenant depuis un petit moment et j’ai pu voir ton évolution vers le végétarisme à tendance vegan. Je dois t’avouer que je me retrouve beaucoup dans tes idées. Te lire est toujours et tant que tu nous écriras, je serai là pour te lire.
    C’était chouette d’en apprendre un peu plus sur toi. Plein de bisous et à très vite ❤️

    • Merci ma belle 🙂 Effectivement, me diriger vers un mode de vie plus sain, plus éthique m’a pris du temps. J’ai vraiment fait ça pas à pas, sans me forcer, à mon rythme 🙂
      Bisous et à bientôt 😉

  25. Bon anniversaire de blog!! Haha la confiture dans le sac de couchage d’une peste! Si ça peut te rassurer, je suis du genre ultra gentille mais j’ai mis aussi de la confiture.. dans les chaussures d’une peste qui vadrouillait partout pieds nus et m’agaçait au plus haut point! J’ai la même excuse que toi : j’avais 15 ans ^^ sinon tu as lu antispéciste? J’aimerais bien le lire je me demandais s’il était bien justement!!

    • Hello! Comment vas tu ? Tu m’a bien fait rire avec la confiture dans les chaussures. Je suis rassurée, je suis pas la seule à m’être vengée avec de la confiture 🙂 Sinon j’ai lu Antispéciste et j’ai adoré le bouquin même si il peut y avoir quelques redondances et longueurs. On apprends des choses fascinantes sur les hommes et les animaux 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/10-choses-sur-moi-concours-blog-birthday
Instagram
error: Contenu Protégé !