Show Navigation

La marque Esprit ne fait pas que des basiques ???

By Bordelaise By Mimi On samedi, septembre 12 th, 2015 · 6 Comments · In Automne ,Look Book

J’ai découvert la marque Esprit lorsque j’étais à la Fac, car ma copine Amandine shoppait pas mal de fringues chez eux. A l’époque, je trouvais cette marque un peu vieillotte, pas fun, trop plan-plan. Pour moi, la marque Esprit était une marque de basiques, et comme je ne voyais pas vraiment à l’époque l’utilité d’avoir des pulls noirs et des tee-shirt blancs dans mon armoire (j’étais plutôt escarpin rose et top assorti… ), je n’avais pas vraiment accroché avec cette enseigne.

Et puis j’ai re-découvert la marque Esprit quelques années plus tard en travaillant comme Visuel Merchandiser pour les boutiques duty free de prêt-à-porter et accessoires des Aéroports de Paris. C’est là que j’ai commencé à me familiariser avec les produits de la marque Esprit. Et c’est en mettant en place leur collection et en habillant les mannequins que je me suis aperçue que ce n’était pas une marque si plan-plan que ça (bon, peut être avais je mûrit aussi… entrer dans le monde du travail, ça aide…).

Mais c’est en revenant l’année dernière à Bordeaux et en re-goutant aux joies du shopping (oui, Saint Martin c’est bien mais y’a pas beaucoup (quasi-pas) de boutiques) que j’ai eut plaisir à essayer les manteaux, robes, bottines de la marque Esprit et à dégoter… deux ou trois basiques! Et oui, il faut de tout pour faire un monde, et il faut aussi de tout dans une garde robe. Des imprimés audacieux, des couleurs pleines de peps… et des basiques pour les porter!

Mais la marque Esprit, ce n’est pas que des basiques, il y a aussi plein de pièces sympa, tendances et faciles à porter. Je me suis d’ailleurs amusée à créer des looks que j’aimerai bien porter. Voici d’ailleurs ma petite sélection Wish-List / Coups de Coeur de l’Automne !

Look-Autumn-Winter-2015-Outfit-Esprit-Blog-Mode-Bordeaux

Pour Shopper ces Looks! Cliquez sur Esprit !

Et pour accessoiriser ces tenues, je vous conseille d’aller faire un tour chez Lucie ! A trois arrêts de Tram de la place de la Victoire à Bordeaux, cette petite boutique tenue par Lucie herself regorge de bijoux / accessoires originaux et tendances. Perso je suis fan des pochettes Mila Louise et j’ai craqué sur la verte imprimé serpent! Loin des sentiers battus (c’est à dire de la rue St Catherine), en faisant vos emplettes chez Lucie, vous serez quasi sures de ne pas avoir le même pendentif ou le même sac Zara ou H&M que la copine.

Lucie-Boutique-Talence-Bordeaux-Pochette-Mila-Louise

Et vous, quelles sont vos coups de cœur ou futurs achats à venir pour cet Automne?

Retrouvez Bordelaise By Mimi sur Facebook, Twitter et Instagram !

Fringues & Accessoires / Mes coups de cœur de l’Automne – en Collaboration avec Esprit – bordelaise-by-mimi.com – Blog Mode & Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. J’aime beaucoup ta sélection ! 🙂 C’est vrai que chez Esprit, il y a des pièces vraiment jolies, j’aime beaucoup 🙂

  2. Je n’ai qu’une chemise de cette marque c’est vrai, mais ils font de très jolies choses. J’irais faire un tour !

  3. J’aimerais beaucoup des gros pull qui fassent office de robes, des cuissardes et pourquoi pas un pantalon bootcut 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !