Show Navigation

Cauterets – Ski, Balade & Spa

By Bordelaise By Mimi On lundi, janvier 07 th, 2019 · 39 Comments · In France ,Voyages

Happy New Year! J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année. Pour ma part c’était Noel en famille et Nouvel An à la montagne avec mon chéri. D’où la petite pause sur le Blog. Du coup je reviens aujourd’hui pour vous parler de Cauterets et de notre séjour ski, balade & spa. Situé à 950 m d’altitude dans les Pyrénées, le village de Cauterets possède un charme fou de part son architecture typique du XIX éme siècle, ses façades monumentales et ses murs colorés.

D’autre part, Cauterets bénéficie de nombreux restaurants, bars et salons de thé ainsi qu’un cinéma, une médiathèque, une patinoire et un espace bien être avec piscine, sauna et hammam appelé Les Bains du Rocher. Ensuite, pour vous rendre sur le domaine skiable du Lys, vous pourrez prendre les télécabines qui se trouvent à 2 min à pieds des Bains du Rocher. Quant à la location de skis ou snowboards, vous trouverez différentes boutiques à Cauterets proposant l’équipement nécessaire pour surfer ou skier.

Skier à Cauterets

Le village de Cauterets est situé en bas de la station de Ski du Lys. Et les télécabines se trouvent à 5 min du centre-ville de Cauterets. Du coup il est facile de se rendre au Cirque du Lys pour profitez du domaine skiable de Cauterets. Une fois arrivés, vous pourrez rejoindre les différentes pistes via des télésièges. Ces derniers vous permettront d’atteindre les sommets et de profiter d’une vue exceptionnel sur Vignemale, l’Ardiden ou encore le Pic du Midi. Nous avons eut la chance d’avoir des forfaits de ski offerts par n’py pour découvrir le domaine skiable de Cauterets. Aussi avons nous exploré les différentes pistes que propose le Cirque du Lys.

 

cauterets-pyrénées-ski-avis-blog-bordeaux (1)

Domaine Skiable de Cauterets

 

Ce qui est pas mal avec Le Cirque du Lys, c’est que c’est un domaine à taille humaine et familiale. En effet, vous pourrez trouver au pied des pistes l’école de ski et un espace débutant. En face une terrasse où se restaurer et même bronzer vu que des chaises longues sont mises à disposition. Enfin vous trouverez un peu plus bas une piste dédiée exclusivement à la luge. De notre coté avec Doudou, nous avons préféré les pistes rouges et bleus vu que nous skions depuis notre tendre enfance. Nous avons eut la chance d’avoir deux belles journées très ensoleillées pour profitez du domaine du Lys à Cauterets. Et même si la neige était peu présente, nous avons passé des heures à skier de la crête du lys au pied des pistes.

 

cauterets-paysage-pyrénées-ski-avis-blog-bordeaux

Le Cirque du Lys – Cauterets

Les Bains du Rocher

Après l’effort, le réconfort. C’est au Bain du Rocher que nous avons terminé nos journées de ski. En effet, rien de mieux que de se prélasser dans des bains bouillonnant pour détendre ses muscles et faire un break. Pour commencer, Les Bains du Rocher sont ouvert 7 jours sur 7, même le 31 et le 1 er Janvier. Ensuite, ces thermes bénéficient de deux grands bassins avec une eau naturellement à 34°C ainsi que d’un espace sauna et hammam. D’autre part, un des bassins est en plein air et possède jacuzzis, banquettes à bulles, geysers et cols de cygne. Bref, tout ce qu’il faut pour se délasser après une journée de ski ou de randonnée à Cauterets.

 

cauterets-pyrénées-bains-du-rocher-avis-blog-bordeaux

Les Bains du Rocher – Cauterets

 

Le Pass proposé permet de découvrir pendant 2h les différents espaces des Bains du Rocher avec un accés au sauna, hammam ainsi qu’aux deux bassins. Il existe également des Pass Ski & Spa et Rando & Spa avec un tarif plus attractif. Idem pour les familles. En effet, les Bains du Rocher sont également ouverts aux enfants. Enfin, pensez à vous munir d’une serviette de bain ainsi que de claquettes en plus de votre maillot de bain.

Le pont d’Espagne

Après nos deux journées de ski à Cauterets, direction le Pont d’Espagne pour une balade en Amoureux. Situé à 7 km du village de Cauterets, au coeur du Parc National des Pyrénées, le Pont d’Espagne est vraiment une escapade magnifique à ne pas rater. Niché au cœur de la vallée du Marcadau, le Pont d’Espagne est une ancienne voie pastorale. C’était également au XIX siècle un lieu d’échange et de commerce pour la vente de bétail et de marchandises. Aujourd’hui c’est un des sites les plus visités dans les Pyrénées.

 

cauterets-pyrénées-pont-d-espagne-avis-blog

Le Pont d’Espagne – Cauterets

 

cauterets-pyrénées-randonnée-pont-d-espagne-avis-blog

Les cascades de la Vallée du Marcadau – Cauterets

 

Il faut dire que cette vallée est tout simplement majestueuse. En effet, sa nature préservée en fait un lieu magnifique parfait pour les amateurs de balades et de randonnées. Cascades, lacs et paysages somptueux, la vallée du Marcadau est vraiment un site incontournable à Cauterets. D’autre part, à partir du pont d’Espagne, il est possible d’accéder au lac de Gaube à pieds ou via le télésiège. Enfin on peut faire du ski de fond et des randonnées en raquettes lorsque l’enneigement est maximal.

 

cauterets-pyrénées-randonnée-lac-de-gaube-avis-blog

Vers le Lac de Gaube – Cauterets

 

cauterets-pyrénées-lac-de-gaube-avis-blog

Le Lac de Gaube – Cauterets

 

Pour nous ce fut balade car il n’y avait pas de neige sur le pont ou les chemins. L’accès au site du pont d’Espagne est assez facile. Déjà il y a un grand parking en bas du site. Et il est possible également d’y accéder en navette depuis le village de Cauterets. Ensuite vous avez la possibilités d’accéder au Pont d’Espagne puis au Lac de Gaube à pieds. Sinon vous pouvez prendre la télécabine jusqu’au niveau du Pont d’Espagne et marcher quelques minutes pour découvrir ce dernier. Idem avec le télésiège qui vous emmènera du site du Pont d’Espagne vers le Lac de Gaube. Là aussi un chemin vous mènera du télésiège vers le lac. Pensez dans tous les cas à partir avec de bonnes chaussures de rando plus doudoune, bonnet et gants si vous y allez en plein Hiver.

 

cauterets-ski-pyrénées-pont-d-espagne

La télécabine du Pont d’Espagne – Cauterets

 

Manger vegan à Cauterets

Au cirque du Lys

Cette partie a été la plus complexe du voyage. En effet, il n’est jamais facile de manger vegan à la montagne car beaucoup de plats sont à base de charcuterie et de fromage. Et comme je suis allergique au produits laitiers, il est impossible pour moi de faire une exception, même végétarienne. Du coup ce fut un peu la croix et la bannière pour trouver des restos qui proposent une option vegan. Cependant, j’ai tout de même quelques adresses à vous proposer.

 

cauterets-pyrénées-restaurant-altitude-du-lys-avis-blog-bordeaux

Le restaurant du Lys – Cauterets

 

En effet, sur les piste, vous pourrez goûter au veggie burger du restaurant Le Lys. Ce burger est composé d’une galette végétale et de légumes, le tout accompagné de frites. C’est le seul plat à priori vegan que j’ai repéré en haut des pistes. Une salade vegan ou une piperade accompagnée de riz seraient un plus. Et si il y avait des falafels on serait au max! Oui, les plats vegan simples et faciles, c’est ma spécialité. Y’a qu’a demander. Sinon je vous conseille d’y aller avant 13h afin d’éviter une attente interminable en caisse.

Au village de Cauterets

En bas de la station, dans le village de Cauteret, vous pourrez trouver chez Pedro’s des snacks à emporter. Ce dernier propose une salade végétarienne, des falafels ainsi qu’un burger végétarien et une pizza végétarienne. Pour les vegan, pensez juste à demander sans fromage et sans sauce. Vous pourrez également déguster des smoothies et milk-shake à base de fruits et légumes frais au Jardin d’Ho. Ce petit resto propose aussi des soupes maison ainsi qu’un hot dog vegan avec une saucisse au soja. Enfin, à quelques pas de la mairie, vous pourrez trouver le restaurant Ô Regent. Si ce dernier n’a pas d’option vegan à proprement parlé, le personnel est tout à fait ouvert à proposer une alternative. En effet j’ai pu déguster chez eux une poêlée de légumes à base de pommes de terre, marrons, brocolis, champignons et poivrons. Même si ce n’est pas un plat vegan à proprement parlé, c’était délicieux, et toujours mieux qu’une assiette frites, tomates et salade verte.

 

cauterets-pyrénées-restaurant-o-régent-avis-blog-bordeaux

Ô Regent – Cauterets

 

Mon avis sur Cauterets

Nous avons passé un très bon séjour à Cauterets. Ce petit break nous a permis de découvrir le domaine skiable du Lys ainsi que les Bains du Rocher après le ski. Le combo parfait pour allier sport et détente. Le pont d’Espagne fut également une belle découverte. Et nous espérons pouvoir parcourir un de ces jours le site en raquettes. Peut être lors d’un week-end plus enneigé. Sinon le village de Cauterets est très agréable. D’ailleurs je vous recommande de prendre une petite heure pour vous promenez dans le centre ville. Mais également d’aller boire un café au Ski Bar. Le lieu vaut le détour, juste pour l’esprit très chalet et montagne.

 

cauterets-pyrénées-ski-bar-café-avis-blog

Le Ski Bar – Cauterets

 

cauterets-village-pyrénées-avis-blog-bordeaux

Village de Cauterets

 

 

CAUTERETS
Office de Tourisme
Place Foch
65110 Cauterets

Tel : +335 62 92 50 50
Mail : infos@cauterets.com / Instagram

Cauterets – Ski, Balade & Spa dans les Pyrénées – Bordelaise by Mimi – Food, Beauté & Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. Hello Mimi,

    Tes photos sont si jolies, elles me donnent envie de passer quelques jours à la montagne <3

    Bises !

  2. Coucou ma beauté! J’avais suivi votre escapade au ski depuis ton compte Instagram, ça a du faire tellement de bien de prendre l’air à la montagne! J’espère qu’on pourra y aller avec mon chéri cette année! plein de bisous <3

  3. Merci à toi pour ce si beau partage. Tes photos sont superbes…bisous

  4. On n’a plus l’habitude de Saint Lary mais c’est vrai que Cauterets est une belle station et tu nous as aussi donné très envie de refaire une escapade à la neige !

    • Oui, Saint Lary est une station sympa. J’y suis allée un fois quand j’étais petite. Sinon je skiez souvent à Artouste avec mes parents. Du coup cette fois, j’ai eu envie de découvrir Cauterets car tous le monde m’en a dit du bien. Et je n’ai pas était déçu. C’est un village tout mignon et le domaine du lys comme les bains du rocher sont très sympa 🙂

  5. Salut ma belle !
    Les photos sont très jolies, l’endroit semble vraiment magnifique ! Tu as dû passer un très bon séjour !
    Douce fin de journée

  6. Cet endroit a l’air paradisiaque!! Bon pour la cuisine tu as du un peu galérer mais avec le temps les restaurateurs seront de plus en plus adaptés à ce type d’alimentation!! bisous!!

    • Oui, c’était toujours un peu galère pour trouver des options vegan à la montagne. Mais les restaurants s’adapte de plus en plus en ville. Alors je pense que ça arrivera peu à peu jusqu’aux Pyrénées 🙂 Bisous

  7. Comme je te disais sur Instagram ces photos me rappellent de beaux souvenirs 🙂 J’allais skier là bas quand j’étais plus jeune, ma grande tante a un appart! Puis j’y suis retournée il y a 3 ou 4 ans, c’est vraiment un coin sympa ! Sinon le spa j’en rêve en ce moment… faut que je regarde ce qu’il se fait dans les Alpes héhé 😉

    • Je comprends que Cauterets te rappelle de bons souvenirs. Ce village est très agréable. Et c’est vrai que le spa après le ski, ça fait un bien fou 🙂 Bisous Manon; à bientôt

  8. Coucou! Quelle chance d’avoir passé un si agréable séjour! Je prendrais bien le large moi aussi pour aller à la neige ! Bises

  9. Je te souhaite une très belle et heureuse année 2019 !
    En tout cas,ça donne envie d’y aller et d’y séjourner. Tes photos sont magnifiques !
    Bises, Emilie

  10. Coucou ma beauté!
    Bonne année! Ces quelques jours en montagne ont dû vous faire beaucoup de bien pour démarrer la nouvelle année!
    Je suis habituée à mes montagnes de Haute-Savoie mais je dois dire que c’est très joli!

    De gros bisous!
    Estelle

    • Bonne Année à toi aussi Estelle! C’est vrai que la montagne, c’est top pour se ressourcer, en particulier ce petit village de Cauterets où on peut allier ski et spa avec les bains du rocher 🙂 Bisous ma belle

  11. Coucou !
    Très belle année à toi également ! C’est une très jolie escapade, merci de nous avoir partagé cela, ça donne envie d’aller skier !
    Bisous

    • Ouii, c’est montagnes enneigées, ces grandes pistes blanches, tout donne envie d’aller skier … ou faire de la luge et des bonhommes de neige 🙂 Bisous Amandine, à bientôt

  12. C’est superbe ! profite bien
    bisous Annso

  13. Bonjour.
    Comme j’habite en montagne dans les alpes, je n’ai pas vraiment l’occasion d’aller dans les Pyrénées. Mais tu m’as fait voyager un peu avec cet article. J’ai découvert un magnifique village dont les alentours n’ont rien à envier.
    Bonne journée.

    • Hello ma belle,
      Je suis contente d’avoir fait voyager dans les Pyrénées 🙂 Je suis allée quelques fois dans les Alpes. Et c’est tout aussi magnifique! Mais les Pyrénées sont plus proche de chez moi (2h30/3h) depuis Bordeaux. Donc c’est vraiment pratique, même juste pour y passer un weekend 🙂
      Bisous Esthelle, bonne soirée

  14. Wow ! Voilà un bon bol d’air pur, pour les poumons et pour l’esprit.
    Bisous, ma belle des neiges.

  15. Coucou ma belle,
    Bonne année à toi 🙂
    Oh quel endroit magnifique, les paysages ont l’air sublimes, une vraie bouffée d’air ! Le village semble très mignon et la vue sur le lac, j’aime trop !
    Plein de bisous <3

    • Hello!
      Merci ma belle, bonne année à toi aussi 🙂 On a passé un très beau séjour à Cauterets. Entre le ski, les bains du rocher et le pont d’Espagne pour la rando, y’a de quoi faire 🙂
      Bisous et bonne soirée

  16. Coucou
    Je connais les bienfaits de l’eau de Cauterets d’ailleurs il y a des thermes et des cosmétiques qui valorise ces eaux.
    Par contre, je n’ai jamais visité la région. C’est tellement joli, j’rai bien en été pour y faire des randonnées.
    Bises

  17. Merci pour ces magnifiques Photos
    j’adore la région mais je ne la connais qu’en été
    c’est surprenant le changement radical des paysages
    belle journée

  18. Une station ou je ne suis pas allée depuis des années, tu m’as donné envie
    Le ski j’adore…
    Bisous jolie Mimi

  19. Coucou Mimi !
    Belle année à toi ! Moi aussi j’ai fait un petit break blog pendant les vacances de Noël, ça permet de recharger un peu les batteries 😉
    En tout cas, ton petit séjour à Cauterets a eu l’air super chouette ! Je n’ai jamais été au ski mais c’est vrai que lorsque c’est dans des stations plus petites ça donne beaucoup plus envie !
    Gros bisous et à très vite !

    • Hello AUdrey,
      belle année à toi aussi 🙂 C’est vrai que je fais souvent un break sur le blog à Noel. J’en profite pour me ressourcer et voir la famille 🙂 Sinon le séjour à Cauterets était top! Et même si on ne ski pas; il y a d’autres activités comme la rando à pieds ou à raquette, l’aquagym au spa, une patinoire,… Impossible de s’ennuyer 🙂
      Bisous et à bientôt

  20. Une très bonne manière de commencer l’année ! Je te souhaite une très belle année Mimi, santé, amour, gourmandises, que de belles choses pour 2019 ! Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/cauterets-ski-balade-spa
Instagram
error: Contenu Protégé !