Show Navigation

Shampoing vegan hydratant & soin démêlant Lavera

By Bordelaise By Mimi On lundi, avril 29 th, 2019 · 32 Comments · In Beauté

Cette semaine je partage avec vous ma dernière routine beauté cheveux avec le shampoing vegan Lavera et son conditioner. En effet, j’alterne les shampoings solides et les shampoings liquides. Visiblement, mon cuir chevelu sensible et mes cheveux à tendance grasse ont souvent besoin de changement. Notamment d’une saison à l’autre. Aussi, pendant plus d’un mois, j’ai utilisé le shampoing vegan spécial hydratation de Lavera. Le but étant d’éradiquer mes petites pellicules tout en prenant soin de mes cheveux. J’ai également utilisé avec le soin démêlant et hydratant de la marque.

Comme vous aves pu le voir dans mes stories et sur le blog, j’aime beaucoup la gamme shampoing Lavera. Non seulement ces soins capillaires réunissent trois de mes principaux critères (vegan, bio & cruelty free). Mais en plus ils sont efficaces et prennent vraiment soin de mes cheveux. Aussi, voici les détails de ma dernière routine cheveux avec le shampoing vegan Lavera et son soin démêlant.

 

shampoing-vegan-hydratant-pellicule-irritation-démangeaison-lavera

Shampoing Vegan & Bio – Lavera

 

Shampoing Vegan Hydratation & Soin Lavera

Ce shampoing vegan a été formulé pour les cuir chevelu sensible. En effet, de nombreux facteurs peuvent déclencher des irritations du cuir chevelu. Cela peut être dû a des facteurs extérieurs comme des vents violents, l’eau salée ou l’eau chlorée. Mais cela peut aussi venir des shampoings que nous utilisons. Des ingrédients nettoyants agressifs peuvent également attaquer le cuir chevelu. Ce dernier va s’assécher et être irrité. Le tout entrainant des desquamations. Autrement dit, des pellicules et des démangeaisons.

Un shampoing lavera pour les cuirs chevelus sensibles

Ce shampoing vegan va hydrater les cheveux tout en douceur. En effet, le but est de laver les cheveux sans irriter le cuir chevelu ni dessécher les pointes. Aussi, la formule de ce shampoing Lavera est très douce. Pour commencer, on y trouve de l’aloe vera bio qui va hydrater les cheveux comme le cuir chevelu. Ensuite il y a du lait d’amande bio qui va avoir lui aussi un effet hydratant. Il va également apaiser les peaux irritées. Ce qui est très utile lorsqu’on a un cuir chevelu sensible.

 

shampoing-vegan-lavera-hydratation-pellicule

Shampoing Hydratation & Soin – Lavera

 

Enfin, il y a de la papaye. Celle ci possède de nombreux bienfaits pour les cheveux. Déjà elle est riche en bêta-carotène, ce qui va stimuler la repousse des cheveux et les rendre plus volumineux et vigoureux. D’autre part, grâce à sa teneur en vitamines, minéraux et protéines (notamment l’enzyme papaïne), la papaye va éliminer les saletés, résidus de calcaire et autres substances chimiques qui peuvent occasionner des démangeaisons, irritations et pellicules. Par conséquent, ce shampoing Lavera cible vraiment mes attentes.

Coté utilisation, rien de plus simple. On applique ce shampoing vegan sur cheveux mouillés et on masse délicatement du bout des doigts les cheveux. Je vous conseille cependant de bien le rincer sous peine de constater un effet “poisseux”. Personnellement cela ne m’est pas arrivé car des copines qui l’avaient déjà testé m’avait prévenu. Et effectivement, si on rince bien ce shampoing Lavera, il laisse les cheveux doux, souples et hydratés.

 

lavera-shampoing-bio-vegan-aloe-vera-hydratant

Shampoing Hydratation & Soin – Lavera

 

 

Après Shampoing Hydratation et Soin Lavera

Quitte à utiliser le shampoing Lavera spécial hydratation et soin, j’ai choisit le soin démêlant qui va avec. En effet, cet après shampooing est complémentaire. Pour commencer il va redonner de la douceur aux cheveux secs. Ensuite, il va faciliter le démêlage pour des cheveux lisses et soyeux. Comme vous pouvez l’imaginer, sa formule contient elle aussi du lait d’amande bio qui va apporter de l’hydratation au cheveux. Mais on trouve également de l’huile d’avocat bio dans cet après shampoing vegan. Cet ingrédient phare possède des vertus hydratantes et nourrissantes. Sa haute teneur en vitamines A, E, B6 et C, ainsi que ses acides gras essentiels vont nourrir le cheveu en profondeur. Du coup, les cheveux sont hydratés et tout doux.

 

après-shampoing-démêlant-hydratation-lavera

Après Shampoing Lavera

 

Coté utilisation, là encore, c’est très simple. On appliquer une noix de l’après shampoing Lavera sur cheveux mouillés au niveau des longueurs et pointes. Ensuite on masse les cheveux  du bout des doigts et on laisse agir 2 à 3 minutes. Puis on rince correctement les cheveux avant de les démêler avec une brosse adaptée style tangle teezer.

 

Mon avis sur le shampoing lavera et son soin hydratant

Ce shampoing Lavera est venu à bout de mon problème de pellicule. Surement grâce à sa formule très douce. D’autre part, ce shampoing vegan a fait beaucoup de bien à mes cheveux. En effet, ces derniers étaient un peu secs, surtout au niveau des pointes. Du coup ce shampoing Lavera, mais également le soin démêlant ont vraiment apporté hydratation et douceur à ma chevelure qui était assez longue il y a encore quelques semaines.

Sinon pour l’anecdote, mon amoureux a finit par me piquer mon shampoing Lavera. En effet, comme il se lave les cheveux tous les jours, ces derniers sont plutôt secs. Et le dernier shampoing qu’il avait essayé n’était pas assez hydratant à son goût. Du coup, voyant que mes pellicules étaient parties et que mes cheveux étaient doux et soyeux, il a testé mon shampoing… Et a finit par le garder! Oui, je peux dire que l’essayer c’est l’adopter^^.

 

Connaissiez vous ce shampoing Lavera et son soin démêlant? Avez vous déjà testé des produits de la marque?

 

shampoing-vegan-conditioner-bio-lavera-avis-blog

Shampoing et Démêlant Vegan & Bio – Lavera

 

Shampoing vegan hydratant & soin démêlant Lavera – Produits Offerts par l’agence Franck Drapeau- Bordelaise by Mimi – Blog Vegan Lifestyle à Bordeaux

 

 

Avatar

About the author

  1. salut Myriam,
    A force d’utiliser des shampoings solides j’ai aussi quelques desquamations, il faut vraiment que j’investisse dans un shampoing liquide et tu m’as plutôt bien convaincue avec celui-ci 😉
    Bises. Delphine.

    • Coucou Delphine,
      C’est vrai qu’à la base, je suis plutôt shampoing solide pour le coté zero déchet. Mais parfois certains m’assèchent les cheveux et le cuir chevelu. Du coup j’ai des démangeaisons et des pellicules… Pas glam… Aussi j’alterne avec un shampoing liquide et ceux de chez Lavera sont un vrai coup de coeur 🙂

  2. Salut ma belle !
    Je n’ai jamais testé la marque Lavera mais j’en entends énormément de bien ! Je compte passer une commande sur un site bio et j’ai très envie de me commander la gamme protection & soin de cette marque !
    Des bisous

    • Hello ma belle,
      Oui, la gamme protection & soin Lavera est vraiment bien pour entretenir les cheveux, surtout l’Eté 🙂 Je les ai utilisé en Juillet l’année dernière et ils ont bien nourrit et hydraté mes cheveux 🙂

  3. Jamais testée la marque mais beaucoup entendu parler ! Les produits ont l’air top le seul bémol pour moi c’est le packaging qui génère des déchets… Je suis plus sur du solide quand je peux.

    • Je comprends tout à fait. J’utilise aussi des shampoings solide. Ce de chez Pachamamaï sont mes préférés. Mais le dernier d’une autre marque m’avait asséché le cuir chevelu et un peu les cheveux. Du coup je suis repassée au shampoing liquide avec Lavera et ça leur a fait un bien fou 🙂

  4. je connais et j’adore aussi !! 🙂
    bisous
    Annso

  5. Haha trop mignon ton amoureux qui a adopté ton shampoing! Le mien fait ça avec les gels douches il me pique les miens et me recommande de m’en acheter un nouveau car c’est à lui maintenant… des bisous!

  6. Hello ma belle <3

    Super marque LAVERA mais je ne savais pas qu'il faisait des soins hydratant et je lis qu'il t'a enlever ton problème de pellicule alors il faut absolument que je teste parceque les shampoings grandes surfaces ne font absolument rien pour moi :/

    Bisou,

    • Coucou Marjorie,
      comment vas tu? En effet, les shampoings en grande surface sont souvent trop abrasif avec une compo pas jojo. Ici les shampooings Lavera sont bio & vegan, avec une compo douce et un bon rapport qualité prix. Tu peux les trouver chez Biocoop 🙂
      Bisous ma belle

  7. Ce shampoing a l’air vraiment top !
    Tu m’as donné envie de le tester.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Des bisous,
    Margot

  8. Coucou!
    Malheureusement, je ne trouve pas cette marque chez moi, à La Réunion,
    Une marque à tout petits prix et dont la compo est pas mal.
    Bisous ma belle

  9. Coucou !!
    Je n’ai jamais testé les produits Lavera, mais ils me font régulièrement de l’oeil ! Ils ont l’air plutôt pas mal en général !
    J’adore mon shampoing actuel le Sante à l’Orange et comme j’ai acheté un très gros conditionnement et que j’ai les cheveux courts, je ne suis pas prête de le changer tout de suite !
    Bisous !!

    • Oui, les formats familiale c’est bien pratique aussi. Perso je change suivant l’état de mes cheveux et utilise parfois aussi des shampoings solides. Mais là ils avaient vraiment besoin d’hydratation. Et ce shampoing et après shampoing Lavera leurs ont fait beaucoup de bien 🙂

  10. Coucou !
    Je n’ai encore jamais testé les shampoings Lavera mais ils sont dans ma Wish list !
    Bisous

  11. Coucou ma jolie Mimi !

    J’aime beaucoup la marque Lavera mais je n’ai encore jamais testé leurs produits capillaires ! Tu me donnes encore plus envie de les découvrir !!!

    Bisous et bon 1er Mai

    • Hello ma Mumu,

      comment vas tu? C’est vrai que Lavera est une super marque bio & vegan 🙂 Les produits de beauté sont accessibles avec un bon rapport qualité prix 🙂 Et les shampoings sont très bien aussi. Je les ai découvert l’année dernière et ils sont très efficace 🙂
      Bisous et belle semaine à toi

  12. Hello
    Je connais bien cette marque que j’ai découvert il y a plusieurs années via une remise de prix aux Victoires de la beauté.
    J’avais été épaté par leur efficacité mais aussi leur petit prix !
    Le shampoing pourrait tout à fait répondre aux besoins de mon fils.
    Bisous

    • Coucou,
      comment vas tu? C’est vrai que la marque Lavera propose des produits de beauté bio & vegan avec un bon rapport qualité prix car ils ne sont pas trop chère et en plus ils sont efficaces 🙂 Ce shampoing Lavera en particulier est très doux. Il a fait un bien fou à mon cuir chevelu et à mes cheveux niveau hydratation 🙂

  13. Coucou, j’aimerais bien tester cette marque,je suis toujours un peu frileuse en terme de shampoings car mon cuir chevelu est ultra sensible et ne supporte pas grand chose 🙁 bisous

    • Comme je te comprends! mon cuir chevelu est assez réactif aussi. Du coup je privilégie les shampoings bio, vegan, à la compo hydratante et très douce. Et ce shampoing Lavera répond à tous ces critères 🙂

  14. Bonjour.
    Comme toi, j’ai eu des pellicules que j’ai éradiqué avec un produit bio et naturel. J’ai arrêté toutes les colorations chez le coiffeur pour le henné, cela a stoppé immédiatement mes démangeaisons.
    Puis je suis passée au shampoing Avril et au shampoing au rhassoul.
    Résultat : en quelques jours, je revis.
    Je pourrais donc tout à fait utiliser ces deux produits pour ne plus jamais revivre ces démangeaisons intenses.
    Bisous!

    • Coucou Esthelle,
      c’est vrai que ce genre de démangeaisons, c’est atroce! Plus les pellicule, la cata! Du coup ça fait du bien au cheveux comme au cuir chevelu d’utiliser des shampoings doux et bio ou bien du rhassoul 🙂
      Bisous

  15. Coucou ma belle Mimi,
    Ce combo shampooing démêlant et soin démêlant a l’air top ! Lavera est une marque que j’aime bien, ils font de bons produits en général alors ça donne envie de tester 🙂
    Des bisous !

  16. Coucou
    Tu me donnes envie de tester le shampoing! En ce moment ils manquent d’hydratation donc ça pourrait me convenir à condition de bien rincer
    Gros bisous
    s

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/shampoing-vegan-hydratant-soin-demelant-lavera
Instagram
error: Contenu Protégé !