Show Navigation

Soins Vegan Cheveux secs et abîmés

By Bordelaise By Mimi On lundi, août 20 th, 2018 · 45 Comments · In Beauté

Comment prendre soin de ses cheveux secs et abîmés après l’Eté ? Avec le shampoing vegan Lavera, l’après shampoing qui va avec et l’huile de Monoï. Voici donc mes produits capillaires vegan préférés pour réparer les dommages causés par de longues expositions au soleil, mais également l’eau de mer et celle de la piscine. Et oui, je reviens après quelques semaines d’absences pour parler beauté bio et vegan avec vous.

En effet, ayant passé de nombreuses journées à la plage et de longues après midi à la piscine, mes cheveux ont subi chaleur, sel et chlore durant tout l’Eté. Aussi, pour garder une jolie chevelure, j’ai utilisé, et utilise encore le shampoing vegan Lavera, son après shampoing ainsi que l’huile de monoï 100% naturelle de la marque bordelaise Make it Beauty.

J’ai eut la chance de pouvoir choisir des produits Lavera pour test et j’ai eut envie de découvrir ces soins vegan “protection et soin”. J’avais déjà acheté un de leur shampoing spécial hydratation pour mon chéri et il avait été plutôt satisfait de ce produit. Du coup j’ai eut envie de découvrir une autre gamme de shampoing vegan Lavera. Quant à l’huile de monoï Make It Beauty, je l’ai reçut dans une Nuoo Box. Ce fut une bonne surprise vu qu’apparemment, cette huile fait des miracles sur les pointes de cheveux sèches et abîmées.

shampoing vegan lavera

Ce shampoing vegan Lavera a été spécialement formulé pour les cheveux secs et abîmés. C’était déjà un peu le cas pour mes cheveux vu que j’ai profité de la plage dés le mois de Mai. Aussi, pour ne pas aggraver leur cas et leur redonner force et brillance, j’ai choisit d’utiliser le shampoing vegan Lavera Protection & Soin.

SHAMPOOING LAVERA PROTECTION & SOIN

La compo est vegan et plutôt saine. Pas d’ingrédients issus de la pétrochimie, de silicones ou perturbateurs endocriniens, mais des actifs naturels qui vont prendre soin de vos cheveux. En effet, Lavera a associé l’extrait de rose bio à la protéine de pois bio pour réparer, assouplir et hydrater les cheveux. La protéine issue du pois (donc vegan) va nourrir et hydrater le cheveux en profondeur. Ainsi, les fibres capillaires vont être assouplies, lissées, et donc plus faciles à coiffer. Grâce à la formulation de ce shampoing vegan Lavera, les molécules nutritives vont entourer le cheveux abîmé. Le but: créer un film hydrolipidique qui va le réparer et lui redonner souplesse et douceur. Tout ça, sans silicone ! Quant à l’extrait de rose bio, il va hydrater, lisser et également réparer la fibre capillaire. Ce qui va rendre les cheveux encore plus souples et plus doux, mais surtout faciles à coiffer.

 

"<yoastmark

 

Sinon on trouve également des ferment de radis, des extraits de grains de riz, de pois chiche, de lentilles, de germes de soja ainsi qu’un filtre UV minéral (le même que dans ma crème solaire Laborratoire Biarritz) pour protéger les cheveux du soleil. Le seul ingrédient à mon sens discutable pourrait être le sodium coco sulfate qui est un tensio actif. Mais c’est un tensio actif doux à base de noix de coco que l’on retrouve souvent dans les shampoing bio. Rien à voir avec le Sodium Laureth Sulfate qui peut être très irritant pour les cheveux et la peau. C’est d’ailleurs un ingrédient que j’ai proscrit de ma salle de bain. Bref, pour ma part, aucun soucis avec le Sodium Coco Sulfate.

 

shampoing bio vegan lavera

Shampoing et Après Shampoing Vegan Lavera

 

après shampoing vegan lavera

L’après shampoing vegan Lavera va à son tour prendre soin des cheveux secs et abîmés. Il a été formulé pour réparer et renforcer les cheveux (surtout les pointes) en détresse. En effet, ce soin est composé d’eau florale de rose bio et de protéine végétale de pois. Exactement comme le shampoing vegan Lavera. Il va donc lui aussi lisser et réparer la fibre capillaire. Mais on trouve également dans ce soin de nombreuses huiles bienfaitrices. Ainsi, l’huile de soja va adoucir et assouplir le cheveux. L’huile d’avocat, riches en agents hydratants, va procurer éclat et douceur au cheveux. D’autre part, l’huile d’avocat va former un film autour de la fibre capillaire pour la protéger de la pollution et des U.V. . Quant à l’huile d’argan, son pouvoir nourrissant et hydratant permet de réparer les pointes sèches et fourchues.

 

shampoing vegan bio

Soins pour Cheveux Secs & Abîmés – Vegan & Bio

 

Coté utilisation, rien de plus simple. Il suffit d’appliquer l’après shampoing vegan Lavera sur cheveux rincés, mouillés et essorés. Laissez poser quelques minutes puis rincer abondamment. Vos cheveux seront lisses, doux et démêlés!

HUILE DE MONOÏ VIERGE MAKE IT BEAUTY

Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne huile de monoï. En effet, les produits que l’on trouve dans le commerce contiennent de nombreux additifs nocifs. Les marques de beauté conventionnelles ajoutent souvent des conservateurs de type perturbateurs endocriniens et ingrédients CMR (cancérigène, mutagène et reprotoxique). Ici, Make It Beauty fabrique son monoï de façon artisanal près de Bordeaux. Emilie, la fondatrice de la marque, enfleure des fleurs de tiaré dans une huile végétale non raffinée de coco vierge. Pas de traitement ni parfum artificiel ajouté. Ici on redécouvre la véritable odeur du monoï.

 

huile monoï cheveux

Huile de Monoï 100% Naturelle – Make It Beauty

 

Mais outre son irrésistible odeur de fleurs, l’huile de monoï possède de nombreuses vertus. Ses propriétés hydratantes et nourrissantes en font le soin parfait pour les cheveux secs et abîmés. En effet, sa forte teneur en acides gras saturés lui confère un fort pouvoir régénérant. Ainsi, vous pourrez utiliser l’huile de monoï en soin ou en masque de nuit pour vos pointes sèches. Il vous suffit d’appliquer cette huile sur vos pointes après le shampoing, de laisser poser 10 min puis de rincer abondamment. Cheveux tout doux garantis. Et si vos pointes sont vraiment très abîmées, appliquez l’huile de monoï sur les longueurs, faites une tresse, entourez vos cheveux d’une serviette chaude et laissez poser toute la nuit. Rincez abondamment vos cheveux le lendemain. Vous pouvez également utiliser cette huile au quotidien en prélevant deux gouttes d’huile de monoï pour enduire vos pointes.

Mon avis sur les produits Lavera et l’huile de monoï Make It Beauty

Ces soins pour cheveux secs et abîmés sont une belle découverte. J’ai adoré le shampoing Lavera pour son odeur à tomber mais aussi pour son efficacité. Avec l’après-shampooing vegan Lavera, ils ont tous les deux pris soin de mes cheveux en les hydratant et en les réparant, tout en les protégeant des U.V. . Mes cheveux sont doux et soyeux. Et à la base c’était pas gagné, surtout au niveau des pointes qui étaient vraiment sèches et abîmées. Notamment après avoir fait piscine/plage en Juillet. Bref, c’est un vrai bonheur de pouvoir trouver des soins vegan et bio efficace pour les cheveux.

 

routine vegan cheveux secs abîmés

Soins Vegan & Bio pour Cheveux Secs & Abîmés

 

Quant à l’huile de monoï Make it Beauty, je l’utilise souvent pour rendre mes pointes douces et lisses. Elle les rend plus soyeuses, moins rêches. Et je fais un soin de nuit une fois par semaine. En effet, si on veut constater les résultats avec cette huile, il faut être assidu.

Et vous, quels sont vos soins favoris pour réparer vos cheveux secs et abîmés l’Eté ?

Soins Vegan pour Cheveux secs et abîmés – Produits Offerts – Blog Bordelaise by Mimi –  Food Beauté & Lifestyle à Bordeaux

About the author

  1. Coucou ma belle ! Comment ca va ? Merci pour ton avis, je suis bien tenté par l’après shampoing pour hydrater mes pointes un peu abimées aussi 🙂

    Des bisous

  2. Coucou!
    Alors là je valide totalement ton post parce que je suis moi-même dingue de cette marque!
    Et j’ai encore des découvertes à faire à ce que je vois avec quelques produits 🙂

    Bisous et belle journée,
    Céline

  3. Coucou ma belle!
    Super contente de venir découvrir ton blog, on échange souvent sur insta (@valbeautes) et j’avais très envie de venir te lire!
    Le shampoing et le soin Lavera me tentent trop! Je peine à trouver de bons produits capillaires sains pour mes cheveux secs. Je note du coup! Je sais que c’est une marque. Je n’ai jamais essayé leurs soins pour les cheveux, c’est l’occasion donc!
    Gros bisous

    • Coucou Valérie,
      comment vas tu ? Oui, c’est vrai qu’on échange pas mal sur insta 🙂 Lavera est une super marque vegan et bio. La compo de ces shampoings est propre. Pas de mauvaises surprises 🙂 Et ils prennent vraiment soin des cheveux 🙂
      Bisous et bon weekend

  4. Coucou Mimi !
    J’aime beaucoup la marque Lavera 🙂

    Des bisous ♥

  5. Coucou ma belle! ça va super et toi? <3 je testerai bien cette gamme tiens, j'ai les cheveux super secs! surtout que Lavera est une super marque! des bisous <3

  6. Coucou
    Avec l’été caniculaire qu’on a eu, les cheveux pouvaient en prendre un sacré coup. Pour les protéger, j’ai utilisé un protecteur capillaire de Acorelle. Ce fut une jolie découverte d’autant que le soin sentait bon. ^^
    Pour les produits que tu présentes, je connais que Lavera que jai découvert il y a deux ans il me semble via une crème pour le visage. C’est une marque que j’apprécie d’autant que leurs produits ne sont pas chers.
    Bon dimanche

    • Hello!
      C’est vrai que les cheveux subissent pas mal de dommages l’Eté entre la plage et la piscine. J’ai entendu parler du soin acorelle! Il parait qu’il est pas mal. Perso j’aime beaucoup leurs produits solaires 🙂 Sinon Lavera est une super marque bio et vegan avec un bon rapport qualité/prix! J’ai adoré leurs soins capillaires 🙂

  7. Coucou
    Merci pour cette super revue, ça donne envie de rester ce produit
    Je prends note
    Bon dimanche
    Bisous

    • Hello Anita,
      comment vas tu ? Je suis contente que cette revue te plaise 🙂 J’ai adoré le shampoing vegan lavera et l’huile de monoï bio 🙂 Des soins top pour garder de jolies cheveux jusqu’à la rentrée 🙂
      Bisous et belle semaine à toi

  8. Coucou, merci pour cette revue 🙂
    J’ai de plus en plus envie de tester cette marque et je sais qu’elle est dispo au magasin bio à côté de chez moi 🙂
    L’huile au monoi me tente bien aussi je suis fan de l’odeur et surtout ça doit faire des miracles sur les cheveux !!!

    Des bisous <3

    • Il parait que l’huile de monoï est le secret des cheveux de folie des tahitiennes 🙂 Et puis j’adore l’odeur du monoï! ça sent bon les vacances 🙂 Enfin bref, cette huile a bien chouchouté mes pointes sèches. Quant au shampoing vegan Lavera et son soin, ils font les cheveux tout doux! J’adore!
      Bisous Céline et bon weekend

  9. Coucou!

    Mince, ben moi j’ai coupé! Solution assez radicale lol Je testerais bien malgré tout le shampoing et l’après shampoing de cette marque!
    bisous!

    • Haha! J’attends la rentrée pour couper mes pointes. J’aime bien l’effet beach du balayage à l’argile 🙂 Et avec les soins Lavera, mes pointes vont beaucoup mieux 🙂

  10. J’aime beaucoup cette marque, je trouve qu’ils font de bons produits, éthiques, bio et à prix abordable.

    • C’est exactement ça! Les produits de beauté Lavera sont bio, cruelty free et vegan (sauf le mascara je crois). Et ils ont un bon rapport qualité/prix 🙂

  11. Coucou, ma belle !
    J’avoue avoir résolu mon problème de cheveux secs par la tambouille, mais les produits que tu proposes sont bien tentants.
    Bisous

    • Hello Adeline,
      comment vas tu ? J’avoue qu’a la base, je suis plutôt shampoing solide, huile et ghassoul. Mais j’ai eut envie de tester autre chose, et le shampoing vegan Lavera ne m’a pas déçu. Une belle découverte 🙂 Bisous et bon weekend

  12. Oh pas mal tout ça, merci pour ce partage ma belle. Je vois cette marque,mais étant perdue je n’ose pas me lancer. ♥

  13. J’adore le packaging de cette huile de Monoï ! <3 L'odeur doit être divine. Merci de nous faire découvrir ces deux marques, ces soins ont effectivement l'air très intéressant pour les cheveux abîmés. Et avec de l'huile de coco on ne peut jamais se tromper j'imagine ! 🙂 Gros bisous

    • Coucou Marion,
      comment vas tu? C’est vrai que l’huile de monoï est un produit multi usage qui sert toujours. Un peu comme l’huile d’argan d’ailleurs. L’huile de monoï a fait un bien fou à mes pointes sèches. Et elle sent divinement bon 🙂 Bisous

  14. Hello ma jolie,
    Lavera est une chouette marque mais je n’ai pas testé leurs produits pour les cheveux ^^ Du coup, tu me donnes envie de tester 🙂
    Plein de bisous <3

    • Il parait que leurs soins visage sont top, mais je ne les ai pas encore testé. En tous cas, le shampoing vegan Lavera et le soin qui va avec sont très efficace pour les pointes sèches.
      Bisous ma belle, à très vite

  15. Bonsoir Mimi,
    J’adore cette marque mais je n’ai pas encore testé la gamme capillaire ; ça ne devrait pas tarder 😉 merci pour cette jolie revue pour prendre soin de nos cheveux !
    Bizarre,je ne reçois plus ta newsletter, comprends pas pourtant, au début de mon inscription, je la recevais !!!
    Bisous et bonne soirée !

    • Alors pour la newsletter, je l’avais désactivé pendant les vacances. Mais je vais la ré activer dès la rentrée 🙂 Promis 🙂 Sinon Lavera propose de super produits. J’ai entendu beaucoup de bien de leurs soins visage. Bisous Val, à bientôt 🙂

  16. Coucou Mimi !

    J’adore la marque Lavera et ces produits ont l’air top !!! Je ne les ai jamais testé mais tu me donnes très envie de les découvrir !

    Gros bisous et bonne journée !

  17. Hello ma belle Mimi ♥, Lavera est une super marque avec des produits top ! Tentée par l’huile de monoï, une revue super sympa sur ces produits, pleins de gros bisous

    • Merci Pauline 🙂 J’ai vraiment eut un coup de coeur pour les shampoings Lavera! Ils ont bien ressuscité mes pointes sèches avec l’huile de monoï en complément 🙂 Bisous et bonne aprem

  18. Coucou ! La bonne coïncidence je les testes actuellement ! Par contre pour l’instant je n’y vois pas trop de différence… pourtant c’est pas faute d’avoir les cheveux hyper secs ! Je vais voir sur du plus long terme encore 😉
    Bisous

    • Coucou Marine,
      comment vas tu ? Alors perso, moi c’était surtout les pointes qui étaient sèches. J’a utilisé le shampoing et le soin pendant presque un mois et demi (je viens tout juste de finit le shampoing), et mes pointes vont beaucoup mieux. Mais je combine les soins Lavera avec l’huile de Monoi. Et le combo des trois est vraiment efficace 🙂

  19. Coucou, c’est vrai que j’entends beaucoup de bien de cette marque Lavera. Je testerai à l’occasion. bisous

  20. Coucou,
    Je n’ai jamais testé la marque Lavera bien que j’entends beaucoup de bien de celle-ci !
    En tout cas ton article est top et oui.. tu m’as donné envie de craquer et d’acheter 😉
    Des bisous

  21. Coucou
    Je n’ai pas les cheveux secs sauf aux pointes mais je pense tester une gamme de la marque Lavera car j’en entends beaucoup de bien et que les produits sont abordables
    Bisous
    s

    • C’est vrai que pour une marque de shampoing vegan, bio et cruelty free, les prix restent abordables chez Lavera. Pas de mauvaises surprises coté compo, et leurs soins sot plutôt efficace 🙂 l

  22. Hello!
    Je retiens les produits Lévera que je ne connais pas et qui conviennent parfaitement pour la nature de mes cheveux. je te laisse l’huile par contre, je déteste cette odeur!
    Bisous.

  23. L’huile de Monoï me tente bien. Merci pour la découverte !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/shampoing-vegan-lavera-huile-monoi-bio-cheveux-secs
SHARE
Instagram
error: Contenu Protégé !