Show Navigation

Activités & Sorties pour Halloween

By Bordelaise By Mimi On dimanche, octobre 30 th, 2016 · 38 Comments · In Bordeaux ,Sorties

“Qu’est ce qu’on va faire comme activités pendant les vacances d’Halloween à Bordeaux ?” C’est la première question que m’ont posé les enfants de mon Amoureux à la sortie de l’école Mercredi dernier. Le Loulou (5 ans) et la Poulette (7 ans) sont curieux de tout et adorent profiter des vacances d’Automne pour faire des activités manuels ou des promenades dans Bordeaux et ses environs.

L’année dernière, nous avions profité des vacances de la Toussaint pour participer à une chasse au trésor d’Halloween au Château de Villandraut près de Bordeaux (encore à l’ordre du jour cette année). Les enfants s’étaient éclatés comme des petits fous et avaient ramené plein de bonbons! Nous avions également décoré le Hall de l’immeuble version château hanté avec de fausses toiles d’araignées, une citrouille et des mini squelettes en plastique.

Nous avons rempilé cette année avec la décoration du hall version Halloween et nous avons ajouté des créations-maison de chauve-souris et araignées en rouleaux de papier toilette, mais également des mini squelettes en papier. Et là je dis “Merci Pinterest”. Ce site est une mine d’idée pour tout ce qui est DIY et créa en papier, carton & récup. Nous avons trouvé sur Pinterest des idées de coloriage, découpage, collage sur différents Blog pour créer plein de déco rigolote d’Halloween.

DIY Spécial Halloween

Araignées – Chauve-Souris – Squelette à découper et assembler 

Pour ces créations, vous aurez besoin de rouleaux de papier toilettes, de battons de colle,d’une paire de ciseaux ainsi que de feuilles blanches (si vous souhaitez colorier vous même) ou de couleur. Les enfants ont adoré pimper leurs chauve-souris. Leur Papa leur a fait le modèle pour les ailes et ils n’ont eut qu’à découper, colorier et coller.

Activité-Halloween-Bordeaux

Ce squelette est facile à découper pour des enfants de 5 et 7 ans. Munissez vous d’épingles parisiennes si vous souhaitez que ce dernier soit articulé.

Citrouille et Chat Noir à découper et assembler

Si la citrouille est facile à assembler pour des enfants de 5 et 7 ans, le chat est un peu plus compliqué … Le découpage du chat noir est un peu alambiqué. Il faut donc être très minutieux et patient. Idem pour l’assemblage. Confiez cet animal là à un enfant de 8-9 ans minimum. Perso j’ai laissé les citrouilles d’Halloween au Loulou et à la Poulette, et je me suis attaquée au chat noir, deux fois (bah oui sinon ça fait des jaloux ;p ).

citrouille-halloween-enfant-blog-bordeaux

Squelette à customiser

Cette activité d’Halloween a beaucoup amusé les enfants. Elle est simple et rapide à réaliser. Je l’ai un peu détourné de son but original (réaliser un porte clé) pour me servir uniquement du squelette et le customiser. Pour cela il vous suffit d’imprimer le squelette (cliquer ici), et de préparer des petits accessoires pour le customiser. Vous pouvez imprimer directement les accessoires (cliquer ici) ou les dessiner vous même et les découper. C’est ce que j’ai choisit de faire avec différents papiers de couleur. J’ai préparer pour notre ami le squelette un chapeau de sorcière, un noeud papillon, une citrouille, … Ainsi les enfants n’ont plus eut qu’à coller les différents accessoires aux grès de leurs envies.

activite-enfant-halloween-blog-bordeaux

 Balades & Sorties à Bordeaux

Le Jardin Public

Nous avons également profité du temps doux et agréable de l’Automne Bordelais pour nous promener au Jardin Public de Bordeaux. L’aire de jeux du Bateau Pirate est le lieu favoris des enfants. Ils peuvent courir comme des fous, faire du toboggan, ramasser des feuilles mortes et se faire plein de copains pour des parties de cache-cache endiablées!

Jardin Public de Bordeaux - Bateau Pirate

Jardin Public de Bordeaux – Bateau Pirate

Il y a également un joli carrousel prés de l’aire de jeux, ainsi qu’une petite guitoune avec des représentations du célèbre Guignol. Nous y étions allés une fois avec les enfants et leurs grands-parents. Tous le monde avait été pris de fous rire du début à la fin. Un spectacle très drôle pour petits et grands.

Jardin Public - Carrousel

Jardin Public de Bordeaux – Carrousel

Le Théâtre des Salinières

Je connais bien ce Théâtre pour y être allée de nombreuses fois avec mes parents. Je suis gavé fan du personnage “Jouvence”, la poissonnière des Capucins et de la pièce éponyme. Cependant, je ne savais que Le Théâtre des Salinières proposait également des représentations pour enfants. C’est mon papa qui nous a informé que, durant les vacances d’Automne, il y avait “Marinette apprend la magie”, un spectacle pour enfant où, à l’aide d’un génie sorti d’une vieille lampe, Marinette va rencontrer plusieurs professeurs de magie, plus loufoques les uns que les autres !

Marinette Apprend la Magie - Théâtre des Salinières

Marinette Apprend la Magie – Théâtre des Salinières

La Foire aux Plaisirs

Pour finir ces vacances en beauté, nous sommes allés faire un tour à la foire aux plaisirs. Situé sur la célèbre place des Quinconces à Bordeaux, vous ne pourrez pas rater ces attractions et manèges à sensation! Les enfants ont fait les fous dans le labyrinthe face à la grande roue, conduis des motos et quads (auto-tamponneuses) et se sont envolés sur les tapis magiques d’Aladdin (manège pour enfants). Nous les avons accompagné dans la chenille de Speedy Gonzalez et avons embarqué pour un tour de grande roue afin admirer notre belle ville de Bordeaux. Nous avons fini par le stand des peluches. Surprise au bout de la ficelle! Les enfants sont repartis avec des ratons laveurs oranges et verts.

Foire aux Plaisirs - Bordeaux

Foire aux Plaisirs – Bordeaux

Verdict:

Pinterest est vraiment LA référence en terme d’idées pour les activités manuelles. Je pense que j’y retournerai un peu avant les prochaines vacances scolaires pour trouver des idées d’activité et déco de Noël pour les enfants. Les blogs référencés par Pinterest sont vraiment qualitatifs et fourmillent d’idées créa et DIY. Coté sorties, le Jardin Public est THE place to be pour les gamins. Nous y retournerons comme à chaque vacance. Quant aux spectacles pour enfants, je sais déjà qu’il y en a  de nouveaux de prévus au Théâtre des Salinières, avec La compagnie du Soleil dans la Nuit.

Et vous, qu’avez vous fait pendant les Vacances d’Automne ? Quoi de prévu pour Halloween ?

Retrouvez les photos de la déco du Hall sur ma Story Insta et les Blog DIY Halloween sur mon Pinterest !

 Activités & Sorties pour Halloween – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog Food, Beauté & Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. Ces DIY sont géniaux ! J’adore Halloween et je célèbre cette fête chaque année ! Bisous 🙂

    • Merci Caro 😉 moi aussi j’adore Halloween ! Et je ne peux pas m’empêcher de créer des petites déco pour transformer le hall 🙂 Ce qui fait la joie des enfants!

  2. Coucou
    Très sympa ton article et tu as de super idées!!!! Tes DIY sont très bien.
    Bisous
    s

    • Merci ma belle 🙂 j’aime bien faire des activités avec les enfants pendant les vacances. Et puis ils sont hyper contents de leur “chef d’œuvres” et après ils les collent partout dans l’appartement lol 😉

  3. Trop cute! J’aime beaucoup!
    Bises bises à toi!

  4. Ma sortie préférée le jardin Public
    Hallowween est de plus en plus fêter j’adore
    Bises

  5. Cou cou Mimi, je vois que vous n’avez chômez pendant les vacances ! Tout tes idées me plaisent e j’en suis sûre que les enfants se sont amusés comme des petits fous ! J’adore ta déco d’halloween ! Bisous et bonne journée.

    • Coucou Eva,
      comment vas tu ? Oui, on a fait pas mal de trucs! Entre activités manuelles et sorties, on a pas vu les vacances passer! Sinon j’ai enlever la déco du Hall vu que Hallloween est fini. Mais la déco de Noel va arriver dans quelques semaines 😉
      Bisous et bonne soirée 🙂
      Mimi

  6. J’adore Halloween c’est l’occasion de faire plein de choses créatives, de décorer la maison et surtout de se déguiser et de manger plein de bonnes choses haha 🙂

    • Haha 😉 Carrément! J’adore créer avec les enfants des petites déco d’Halloween et décorer le Hall avec des fausses toiles d’araignées, des citrouilles, faux squelettes,…
      Bisous et bonne aprem

  7. Les activités manuelles servent toujours à occuper les petites mains 🙂 Super article et bravo pour ta patience auprès des petits loups !

    • Les activités manuelles, ça occupent bien et ça plaît toujours aux enfants 🙂 et puis moi aussi j’aime bien faire du coloriage, du découpage 🙂 c’est carrément relaxant 🙂
      Bisous et bonne journée

  8. C’est vraiment super sympa, j’aime beaucoup les DIY !!

    http://www.rosenormande.com/

  9. Hello ma belle,
    Hihi c’est super tout ça et fabriquer de jolies décos j’adore, c’est trop adorable franchement et ça occupe bien les enfants 🙂 Encore un chouette article !
    Gros bisous !

  10. Coucou Miss !

    J’adore tes idées DIY et tes idées de sorties pour Halloween ! ^_^

    Bises et belle soirée !

    • Coucou Mumu,
      C’était très chouette de fabriquer ces petites déco d’Halloween avec les enfants. Et puis j’adore me balader au Jardin Public de Bordeaux. Avec les enfants, ou en amoureux, c’est un super endroit 🙂

  11. De belles idées, moi j’ai passé la journée au lit avec une vilaine migraine 🙁

  12. Les petits chats et les citrouilles à découper sont trop mignooons 😀

    • Haha! Ouiii j’ai craqué dessus quand je les ai trouvé sur Pinterest. Mais le chat était un peu compliqué à découper pour les enfants. Du coup ils ont fait les petites citrouilles 🙂

  13. Hello ! J’adore ce style d’article ! C’est super sympa ! Bon, même si je ne suis pas de bordeaux (j’ai bien l’intention de m’en rapprocher un jour….) ce sont de super bons plans ! Et puis j’adore la déco en DIY pour ce type d’évènement ! Super revue ! <3
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Coucou Marine,
      comment vas tu ? Le jardin public de Bordeaux est un parc hyper agréable pour se balader. On peut également y manger dans le joli restaurant de l’Orangerie. Sinon on s’est éclaté comme des petits fous avec nos DIY 😉 c’est cool de retomber en enfance le temps des vacances 😉
      Bisous ma belle et bonne soirée

  14. Pinterest regorge tellement d’idées en ce qui concerne les activités pour les enfants. C’est tellement vrai !
    J’ai été prof d’anglais pour très jeunes enfants et pinterest était ma ressource première. ☺
    Tu as bien occupée tes enfants pour les vacances. J’adore les activités choisis.
    Des bisous,
    Margot
    http://www.troughthepasturesofthesky.com

    • Merci Margot 🙂
      Je n’aime pas laisser les enfants comme des potiches devant la TV toute la journée. Et puis ils aiment bien faire des activités manuelles. Ils sont fiers de leurs créations à la fin de l’activité 🙂 et c’est clair que Pinterest est un super site pour trouver des idées 🙂
      Bisous , à bientôt

  15. Haha et je pense que tu t’éclates autant qu’eux 😉

    • Haha j’avoue, je suis un grand enfant 🙂 même le loulou et la poulette trouve que je fais bien trop de bêtises pour un adulte 😉 J’ai mis des paillettes partout sur la table basse pour une des activités…

  16. Super activités ! Merci beaucoup, cela plaira à ma fille… qui a joué dans le parc dont tu montres la photo. Souvenirs…
    Bisous

  17. Hello 😀 Déjà un grand merci d’être passé sur mon blog!
    J’adore tous ces petits DIY, les paper toys rendent toujours si bien et j’adore le squelette articulé. Je trouve ça génial de prévoir pleins d’activités pour les enfants pendant les vacances plutôt que de les coller devant la télé ou un jeu vidéo. Car oui malheureusement aujourd’hui c’est souvent ça. Je suis moi-même une grande fan de pinterest, on y trouve des merveilles.
    Bonne soirée et à bientôt.

    • Coucou 🙂
      De rien 😉 j”aime beaucoup tes illustrations et ton univers. Je ne suis effectivement pas partisane de la TV non stop. Oui pour un petit temps calme TV “Disney” après le dîner ou en rentrant du parc histoire de se poser, mais pas toute les vacances non stop. Du coup on fait du coloriage, du découpage, on part se balader,… Sinon Pinterest, c’est la caverne d’Ali baba niveau DIY! Je suis hyper fan aussi de ce site.
      Bisous et Bonne soirée,
      A bientôt 😉

  18. La petite araignée avec le rouleau de papier toilette, je ne la connaissais pas celle ci! Elle est tout mimi.

  19. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week end ? 🙂
    J’y vais pratiquement jamais sur Pinterest mais je pense que je rate beaucoup de choses en voyant tes chouettes DIY spéciale Halloween c’est top pour passer du bon temps avec les enfants 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Hello!
      Week-end tranquille entre promenade et cocooning 🙂 Je ne vais pas souvent sur Pinterest. Mais quand j’y suis, je pourrais y passer des heures tellement il y a de jolies photos et d’idées!
      Belle journée à toi ma douce et à bientôt 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Instagram
error: Contenu Protégé !