Show Navigation

Visite Théâtralisée avec Bordeaux By Knight

By Bordelaise By Mimi On vendredi, juillet 08 th, 2016 · 14 Comments · In Bordeaux ,Sorties

Découvrez Bordeaux autrement et rentrez dans l’Histoire avec Bordeaux By Knight !

C’est grâce à Cassiopée que j’ai découvert les visites théâtralisées de Bordeaux By Knight. Le concept ? (Ré) Découvrir l’Histoire de Bordeaux à travers des visites nocturnes et théâtralisées, visites menaient tambours battant par une troupe de comédiens qui vous re -ferons vivre les moments forts de l’Histoire de Bordeaux.

Il existe trois parcours de visites qui vous plongeront dans l’Histoire de Bordeaux à trois époques différentes. Découvertes et fous rires garantis !

En effet, vous pourrez arpenter le Bordeaux médiéval en compagnie d’un preux chevalier, d’une Aliénor chauvine et d’un troubadour grand séducteur! Vous pourrez découvrir le Bordeaux du 18 siècles avec ses armateurs, ses négriers, ses marchands de vin mais aussi ses révolutionnaires…Et si vous m’avez pas trop les chocottes, vous mènerez l’enquête à travers les ruelles bordelaises et retrouverez peut-être… un Loup Garou mangeur d’enfants!

Visite-Tourisme-Théatre-Bordeaux-By-night

Bordeaux-By-Knight

Nous avons choisi de participer à cette visite- enquête avec Doudou, et nous avons adoré cette aventure du début à la fin. L’enquête commence Porte Dijeaux, en compagnie du bourreau de Bordeaux. Celui ci nous explique que des enfants disparaissent mystérieusement et qu’ il est à la recherche du coupable… A travers la rue des remparts, en passant par Pey Berland et la rue du Loup, et ce jusqu’à la grosse cloche de la rue St James, nous menons l’enquête, entre fou rire et anecdotes sur les ruelles Bordelaises. Et oui, on apprend plein de trucs sur Bordeaux pendant cette visite théâtralisée. Nous avons pas cessé de rire (et de sursauter) du début à la fin du parcours.

Bordeaux-By-Knight-blog-bordelaise-by-mimi

Bordeaux-By-Knight

C’est d’ailleurs ce que nous avons adoré: Rire et apprendre à la fois. Nous ne sommes plus simples spectateurs de l’Histoire, nous la vivons! En totale immersion (oui, les comédiens sont top), on rentre complètements dans l’histoire et on se surprend à surveiller le présumé coupable ou à filer un coup de main au bourreau pour la reconstitution des scènes de crime. Ici, l’Histoire est abordé sous un angle ludique. Entre théâtre de rue et visite/enquête, on redécouvre Bordeaux et ses secrets.

Bordeaux-By-Knight

Bordeaux By Knight

Nous avons vraiment eut un coup de cœur pour cette visite et nous avons hâte de revenir pour découvrir les deux autres parcours, celui du Bordeaux médiéval avec Aliénor et celui du Bordeaux du 18 éme.

Les Visites:
Enquête “Loups y es tu ?” tous les vendredis 19h30 et 21h30
Parcours Médiéval tous les samedis 19h30 et 21h30
Parcours Bordeaux XVIII tous les Dimanches 15h00 et 17h00

contact@bordeauxbyknight.fr  – 07.68.65.23.91

Retrouvez Bordelaise By Mimi sur Facebook, Twitter et Instagram !

Visite Théâtralisée avec Bordeaux By Knight – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog Lifestyle à Bordeaux!

Avatar

About the author

  1. Cela devait être vraiment sympa j’adore aussi c’est vraiment cool on fait partie de “l’histoire” au final !
    Je t’embrasse et passe une bonne journée <3

    • Oui, c’était génial! Même le Sud Ouest a fait un petit article sur Bordeaux By Knight car ça vaut vraiment le coup de participer à une de leurs visites. C’est un excellent moyen de découvrir Bordeaux et son Histoire en s’amusant 🙂

  2. Coucou!
    J’espère que tu vas bien. Merci pour ce si joli post. J’adorerai je pense ce genre de visite. J’ai étudié l’Histoire de l’Art et l’Archéo à la fac, et suis très sensible à l’histoire d’une manière générale. Cela devait être amusant de pouvoir “entrer dans l’action”! ☺
    Je te dis à bientôt,
    Lili.

    • Hello ma belle,
      Oui, c’est génial de pouvoir “rentrer dans l’Histoire” comme tu dis 🙂 j’adore les émissions de Stéphane Bern sur l’Histoire de France et là, c’est encore mieux! On passe de l’autre côté! C’est très vivant! Je redécouvre Bordeaux et j’adore ça! Mon chéri aussi d’ailleurs a trouvé très cool cette visite et ne s’est pas ennuyé une seconde !

  3. Hello, hello !
    Ça doit être vraiment sympa, on y découvre la ville d’une autre manière. J’ai déjà assister à ce type de visite à Edimbourg et j’ai beaucoup aimé. Je serai curieuse de la faire en m’en allant vagabonder par chez toi 🙂
    Des bisous ♥

    • Coucou,
      comment vas tu ? Oui, c’était vraiment cool! On a appris plein d’anecdotes sur la ville et aussi beaucoup rigolé! Les acteurs sont trés sympa et jouent hyper bien! on se prend vite au jeu 🙂 c’est le genre de visite de Bordeaux qu’on oublie pas 🙂

  4. ça a l’air vraiment très drôle et sympa de découvrir la ville de cette façon! 😀

    Cécile

    http://www.maxcebycecilej.com

    • Oui, c’est génial pour découvrir la ville de façon ludique! C’est du théâtre de rue et on apprend plein de choses sur Bordeaux! La troupe de Bordeaux by Knight est génial et nous fait vraiment rentrer dans l’Histoire!

  5. J’adore le concept, à faire d’urgence avec les enfants 😉 On a réalisé déjà un parcours avec eux, ils avaient adoré “le voleur du grand théâtre”. Je crois que celle d’Aliénor me tente bien 😉 Bises et bonne journée !

    • Coucou Eva,ça va ? J’avais déjà entendu parler du parcours du voleur du grand théâtre! Ça avait l’air génial! Et il paraît que le parcours avec Alienor est super. Ça devrait vous plaire 🙂 nous aussi on a envie de le faire!
      Bisous et bon week-end!

  6. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? Enfin le week end pour se reposer surtout qu’il y a du beau temps pour une fois 🙂
    J’aimerais tellement que sur Paris il y a aussi des visites théâtralisées !!! C’est tellement plus amusant et ludique pour découvrir la ville et son histoire ! En plus de cela ça se passe dans la bonne humeur tu m’as donné envie d’y aller à Bordeaux rien que pour ça 🙂
    Passe un bon week end ma douce bisous <3

    • Hello ma belle,
      Oui, l’Été est enfin là! J’ai recommencé à mettre de la crème solaire cette semaine! C’est nul maki n’étais hyper contente car c’est synonyme de vacances 🙂 Sinon cette idée de visites théâtralisées est tout simplement génial! On a passé une super soirée et appris plein d’anecdotes sur Bordeaux ! C’est un très bon moyen de découvrir la ville en s’amusant 🙂 Et puis Bordeaux est une ville chargée d’Histoire! Enfin bref, ça vaut le coup 🙂
      Bisous et bon week-end,
      Au plaisir de te voir un jour à Bordeaux 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !