Show Navigation

Vernis Peel Off Meanail – Vegan & Cruelty Free

By Bordelaise By Mimi On mercredi, décembre 06 th, 2017 · 36 Comments · In Beauté

Hello! Comment allez vous ? Aujourd’hui on va parler vernis vegan et cruelty free avec la marque Meanail. Etant accro aux vernis, j’ai revu mes choix ces derniers mois pour aller vers des vernis vegan et cruelty free. Si il existe d’ailleurs plusieurs marques proposant des vernis vegan et non testés sur les animaux, il n’est pas évident de trouver ce type de vernis en semi permanent. J’avais commandé il y a quelque temps des vernis semi permanent vegan et cruelty free aux U.S chez Madam Glam. Cependant je n’avais pas pensé à prendre les wraps pour l’enlever. Et quand je suis retournée sur le site, j’ai vu qu’ils n’étaient pas disponible pour la France. Grosse Déception. Du coup j’ai du enlever le vernis avec un produit lambda mais à priori pas vegan ni cruelty free…
Alors pourquoi je m’entête avec le vernis semi permanent ? Avouons le, c’est quand même hyper pratique d’avoir une manucure au top pendant 15 jours. Le vernis ne s’écaille pas, reste lisse et impec’ pendant 2 semaines. Oui mais voilà, le vernis semi permanent demande aussi beaucoup de préparation au niveau de l’ongle, un base coat, un top coat, et encore une fois, pour l’enlever, il faut du temps et un produit avec acétone.
meanail-vernis-peel-off-vegan-cruelty-free

Meanail-Vernis Peel Off Vegan & Cruelty Free

Autant vous dire que la Biotista qui sommeille en moi a le cœur tiraillé entre la coolitude du vernis semi permanent et le coté relou avant et après l’application.
Bref, quand Meanail m’a proposé de tester leur vernis peel off, j’ai tout de suite accepté car, suivant la marque sur les réseaux sociaux, je savais que les vernis Meanail étaient cruelty free et vegan.

meanail – vernis semi permanent et peel off

Le vernis peel off de chez Meanail est un bon entre deux entre un vernis semi permanent classique et un vernis lambda car, d’après la marque, la pose est rapide, le rendu impeccable et ce vernis tient 7 jours. En effet, pas besoin de poncer les ongles avant la pose, ni d’appliquer un base coat ou top coat. Idem pour la dépose. Comme le vernis est “peel off”, il est censé s’enlever tout seul comme une gommette. Et moi quand je lis ça, ça me vend du rêve. Encore faut il tester le vernis pour vérifier son efficacité.
meanail-vernis-peel-off-vegan-cruelty-free

Meanail-Vernis Peel Off Vegan & Cruelty Free

J’ai donc reçu une lampe U.V. , un vernis peel off Meanail, et j’ai choisit la couleur rouge vu qu’on se rapproche de Noel #ChristmasMood ^^.  Afin de vous donner un avis sincère sur ce vernis peel off, je l’ai testé deux foix en faisant la vaisselle et le ménage avec. Alors pour ce qui est de l’application, c’est assez simple puisqu’il suffit de préparer un minimum vos ongles en les limant tous à la même taille et en repoussant les cuticules. Jusque là, easy. Ensuite on passe à la pose du vernis. Préparer votre petite lampe et appliquez une couche de vernis peel off. 
meanail-vernis-peel-off-vegan-cruelty-free

Meanail-Vernis Peel Off Vegan & Cruelty Free

Catalysez 1 min sous une lampe LED 24W ou 2 min sous une lampe UV 36W. Puis appliquez une seconde couche et catalysez à nouveau. Et le tour est joué, vos ongles sont prêts à affronter 7 jours d’affilé.
meanail-vernis-peel-off-vegan-cruelty-free

Meanail-Vernis Peel Off Vegan & Cruelty Free

Pour retirez le vernis, là aussi, rien de plus simple. Il vous suffit de tremper vos ongles dans un bol d’eau très chaude (mais pas brûlante non plus) durant quelques minutes. Retirez les ongles de l’eau puis soulevez les bords du vernis à l’aide de vos ongles ou d’un repousse cuticule, et décollez la totalité du vernis.

 

meanail-vernis-peel-off-vegan-cruelty-free

Meanail-Vernis Peel Off Vegan & Cruelty Free

 

Quelques trucs/astuces à retenir:Secouez le flacon avant chaque utilisation pour bien mélanger les pigments, n’appliquez pas de couches trop épaisses pour éviter que votre vernis ne fasse des bulles, ne laissez pas le flacon à coté de la lampe pendant que vous catalysez et si vous faites le ménage ou la vaisselle, je vous conseille de porter des gants.

Mon avis sur le vernis peel off meanail

Globalement, je suis plutôt satisfaite de ce vernis peel off car le rendu est impeccable et la pose comme la dépose, rapide et facile. Pour commencer, ce vernis Meanail est vegan & cruelty free, et il n’est pas évident de trouver ces deux mentions dans les vernis semi permanent que l’ont trouve sur le web. Ensuite, le fait que ce vernis soit peel off me permet de ne pas utiliser ni coton ni dissolvant, ce qui lui donne un coté presque “zéro déchet”. D’autre part, après deux essais, le vernis peel off n’a tenu chez moi “que” 4 jours la première fois, et 5 jours la dernière. Mais honnêtement, je trouve ça pas mal sachant que la première fois j’ai fait le ménage et la vaisselle sans les gants. Pour finir, le seul moins que je pourrais trouver à ce produit c’est qu’il n’est pas 4 free ou 5 free. La composition est conventionnelle et je ne l’ai découverte qu’après avoir reçu le vernis. On trouve en effet la composition de ce vernis peel off Meanail au dos du flacon.

 

meanail-vernis-peel-off-vegan-cruelty-free

Vernis Peel Off Rouge – Meanail: Hema, Polyacrylic Acid, Trimethylbenzoyl, Diphenylphosphine Oxide, Hydroxycyclohexyl Phenyl Ketone, Trimethylolpropane Triacrylate, CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 15850,  CI 15985,  CI 17200,  CI 45380,CI 77007, CI 77289, CI 77510, CI 77742 .

Alors on est bien sur un produit vegan car, après avoir checké chaque ingrédient sur les sites La Vérité sur les Cosmétiques et L’observatoire des Cosmétiques, j’ai pu vérifier que les composants étaient soit minéraux, soit chimiques. Bref, ce vernis tient donc ses promesses en termes de composition Vegan et présente bien des avantages si on n’est pas trop regardant sur la composition. En effet, il est rapide à poser, simple à déposer, ne nécessite pas de poncer l’ongle ni de base coat ou top coat et tiens relativement bien comparer à un vernis lambda qui s’écaille souvent au bout de deux jours.

 

meanail-vernis-peel-off-vegan-cruelty-free

Meanail-Vernis Peel Off Vegan & Cruelty Free

Et vous les filles, avez vous déjà testé des vernis peel off ou semi permanents ? Connaissez vous les vernis vegan Meanail ?

Vous pouvez retrouver les vernis peel off Meanail ainsi que le Kit peel off pour débutant en cliquant sur ces liens!

Vernis Peel Off Meanail – * Lampe U.V. et vernis Peel Off offerts par la marque – bordelaisebymimi@gmail.com
Avatar

About the author

  1. Coucou mimi,
    Merci pour cet article et recommandation, le vernis semi permanant est pratique surtout quand on a pas le temps de le refaire à chaque fois. En meme temps je ne suis pas prête à laisser mes ongles sans rien dessus, le bonus du vernis vegan et cruelty free est un grand plus pour la marque. Je passerai ma commande après les fêtes, merci encore et à bientôt.

  2. Coucou ma belle! Ah je ne connais pas Gym Direct je vais jeter un oeil 😀 ce concept de vernis est super, tu me donnes envie de tester! Et ce rouge classique est très beau, parfait pour les fêtes 😀

  3. Coucou Mimi ! C’est top ce concept de vernis je vais tester très vite je pense 🙂
    Bon weekend
    Bises

  4. Hello,
    Je te remercie pour la découverte. Je ne savais pas que ce genre de vernis existait !
    J’adore l’idée du peel off, qu’on enlève comme ça juste avec un repousse cuticule, c’est top.
    Puis c’est vegan et cruelty free, encore mieux 🙂
    Bises
    A très vite

  5. Hello!
    Je l’utilise depuis quelques temps maintenant et j’arrive à le faire durer plus ou moins 10 jours, ménage compris!
    Je pousse bien les cuticules, je ponce le bord libre de l’ongle uniquement car c’est souvent par le bout que le vernis se décollait. Je mets toujours 2 couches. Et j’ai un petit vernis classique de la même couleur qui me sert à faire les petits raccords s’il s’écaille mais j’en ai de moins en moins souvent besoin 😉

    • Merci pour les conseils! C’est vrai que préparer l’ongle un minimum, c’est quand même mieux pour garder une jolie manucure 🙂 En tous cas chapeau si tu arrives à garder le vernis 10 jours 🙂
      Bisous 🙂

  6. Coucou 🙂
    Je n’ai jamais essayé ce genre de vernis mais ça m’intrigue ^^ donc la vaisselle sans les gants ça détruit tout ou pas totalement ? il faut obligatoirement des gants si l’ont veut que ça tienne ?
    Effectivement c’est dommage pour la compo ni 4 ou 5 free mais il y a déjà de bons avantages.
    Merci pour la découverte.
    A bientôt 🙂
    Bizz

    • Hello!
      c’est vrai que la compo n’est pas parfaite mais on est quand même sur un vernis vegan & cruelty free, donc perso, ça me dérange pas trop. Quant au sujet de la vaisselle, perso je fais ça à l’eau bouillante et n’ayant pas de lave vaisselle, je l’a fait 3 fois pars jour donc autant te dire que sans les gants, le vernis tient pas très longtemps …
      Bisous 🙂

  7. Bonjour!
    Je n’ai testé le vernis peel of que deux ou trois fois. Mais c’était catastrophique. Je ne suis même pas sure que cela ait tenu 4 jours alors que c’est relativement long.
    Bref, je suis bien contente d’avoir le tuyau Meanail d’autant que c’est cruelty free.
    Bon week-end.

    • Coucou Esthelle,
      Haa mince! J’avais testé un vernis peel off aussi mais il y a plusieurs années et c’était pas top non plus. Celui de chez Meanail tient plus longtemps et la pause est rapide 🙂
      Bisous

  8. Coucou,
    J’avais eu l’occasion de voir ce type de vernis, c’était surement cette marque d’ailleurs. Et j’avais trouvé le principe du peel off vraiment original,
    mais pas eu l’occasion de tester. J’ai déja utilisé le semi permanent et je trouve que ça m’assèche les ongles.
    BIsous bon week end.

    • Tu es peut être tombé sur le compte Instagram de Meanail 🙂 Il est très sympa et on peut y découvrir pas mal de vernis 🙂 Sinon le semi permanent c’est chouette, mais de temps en temps, il faut laisser respirer les ongles pour pas qu’ils s’abîment 🙂
      Bisous

  9. Coucou ma belle 😀
    Moi aussi j’ai une préférence pour les vernis semi-permanents car à cause de mon travail, mes ongles touchent des produits assez corrosifs qui enlèvent le vernis !
    Merci beaucoup pour cette petite découverte, une tenue de 4 jours c’est déjà très bien 😀
    Bisous !

    • Coucou Melo,
      comment vas tu ? C’est vrai que le vernis semi permanent, c’est top! Je pense que je l’utiliserai quand je pars plus de 5 jours en vacance. Mais pour les semaines où je travail, la version peel off de chez Meanail est parfaite 🙂

  10. Coucou
    J’ai pas mal de vernis mais je n’en porte pratiquement jamais ! Il faudrait que je vérifie tous mes vernis car à l’époque je n’avais pas pris conscience de toutes les cochonneries qu’on pouvait y trouver.
    Concernant cette marque, je ne la connaissais pas mais je trouve que après avoir fait la vaisselle et le ménage , 4 à 5 jours, c’est plus que onorable !.

  11. Coucou! Pas mal du tout ce vernis, très joli, très pigmenté et pour le retirer ce n’est pas la galère.
    Jolie découverte, bien que je connaisse la marque Meanail ♥
    Des bisous

  12. Je suis fan de vernis ❤️ j’adore la couleur que tu as choisi ❤️

  13. Hello ma belle,
    Je suis contente de découvrir ces vernis grâce à ton article ! J’utilise quasiment que du vernis semi-permanent, car j’ai les mains constamment dans l’eau et les autres vernis ne tiennent même pas une journée parfois, alors qu’avec du semi-permanent OPI j’atteint quelque fois les 2 semaines ! En tout cas, tu m’a donné envie de tester les vernis vegan Meanail, je trouve en tout cas la couleur très jolie.
    A très vite, bisous,
    Marie.

    • Avant de découvrir le vernis peel off Meanail, j’étais une fan inconditionnelle du vernis semi permanent car tu as raison, c’est super pratique! là avec la version peel off on a un bon entre deux avec le vernis classique et le semi permanent 🙂
      Bisous Marie et à bientôt!

  14. Coucou,

    Comme tu le sais sûrement, je suis totalement fan de ces vernis et, pour la fin de l’année, je vais m’offrir de nouvelles couleurs. C’est si simple et ça va si vite à poser comme à enlever. J’adore et je ne mets plus rien d’autre !
    Bisous

    • Hello Adeline,
      comment vas tu ? Comme je te comprends 🙂 Je suis hypra fan de ces vernis peel off Meanail 🙂 ça permet de renouveler sa manucure plus souvent qu’avec un semi permanent, et c’est tellement rapide !
      Bisous

  15. Coucou!
    J’ai déjà entendu parler de ces vernis mais sans jamais les essayer. Je trouve que c’est pas mal de boulot pour une tenue qui n’est finalement pas si exceptionnelle.
    Mes chouchous du moment ce sont les vernis Aussie. Ils tiennent une bonne semaine, alors que sur mes ongles ce n’est pas gagné et que rien ne tient généralement plus de 3/4 jours.
    Bises

    • Franchement, je trouve au contraire que c’est hyper rapide. D’habitude j’e ai au moins pour 1h30 quand je fais une application de vernis lambda car, entre la couche de top coat, les deux couches de vernis et la base coat, plus le temps de séchage entre, c’est hypra long! Et si ça dure 4 jours, c’est le bout du monde! D’ailleurs je fais ça devant un film sinon c’est ennuyeux. Quant au semi permanent, la case esthéticienne est quasi inévitable, au moins pour la dépose, et ça représente vite un budget (35 e toute les 3 semaines). Du coup je trouve que la version peel off Meanail est simple, rapide et efficace. J’ai qu’une hâte, qu’il y est de nouvelles couleurs et des paillettes 🙂
      Bisous Audrey et à bientôt 🙂

  16. Coucou Myriam, comment vas-tu ?
    Je t’avoue que le titre de ton article m’a beaucoup intriguée. C’est vrai quoi, un vernis peel-off le concept est révolutionnaire !
    Je pense que j’essaierai car avec mon travail je dois toujours être impeccable et j’avoue que faire des retouches vernis tous les 2 jours ne m’enchante pas tellement… Avec la douche chaude le vernis ne se décolle pas ? Car j’ai vu que tu parlais de la vaisselle sans gant et que peut-être ça expliquait pourquoi ça n’a tenu que 4 jours,

    Passe une belle soirée, bisous !

    Gina

    • Hello Gina, comment vas tu ?
      Comme tu dis, le concept du vernis peel off Meanail est révolutionnaire! Il y a quelques années, une autre marque (gemey je crois) avait sorti un vernis peel off, mais la qualité était très bof et le rendu pas top. Là le vernis tient bien 5 jours et il ne se décolle pas sous la douche. Pas contre il faut éviter d’aller au hammam avec^^ forcément avec la chaleur humide, ça se décolle. J’avais encore le vernis ce weekend à Luchon, et en allant aux thermes, tout s’est décollé. J’aurai du y penser…
      Bisous et bonne journée 🙂

  17. Coucou ma belle
    Je ne fais que très rarement des manucures mais en tout cas je trouve le système peel off hyper sympa
    Bisous
    s

    • Effectivement, ce système de vernis peel off chez Meanail permet de gagner du temps sur la pose et de ne pas passer par la case acétone pour l’enlever 🙂 En plus le rendu est canon 🙂

  18. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout alors merci pour la découverte =)
    C’est dommage pour la compo quand même sachant que c’est vegan …
    Bisous

    • C’est vrai qu’il existe des vernis semi permanent avec des compo moins chimiques. Mais je suis assez réaliste sur ce type de produit. Et le plus important pour moi était que les vernis Meanail soient vegan et cruelty free 🙂
      Bisous

  19. Coucou!

    Merci pour cette découverte et cette revue détaillée !
    Je ne connaissais pas cette marque.

    Bisous

    Laeti

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !