Show Navigation

Un Jour Vert – Magasin Vegan à Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On dimanche, mars 25 th, 2018 · 27 Comments · In Veggie & Vegan

Ca y est! Nous avons à nouveau une boutique vegan à Bordeaux! Situé rue de Cheverus, entre la rue St Catherine et la Place Pey Berland, Un Jour Vert est un magasin qui propose des produits alimentaires vegan ainsi que quelques cosmétiques et livres de recettes végétaliennes.

Grâce a une campagne de crowdfunding rondement menée sur la plateforme Bulb in Town, Wilhelm, le fondateur de cette  épicerie vegan, a pu concrétiser son projet et financer en partie Un Jour Vert.Du coup, plus besoin de commander sur un e-shop votre steak végétal ou chorizo vegan. Vous pourrez vous rendre directement en centre ville à Bordeaux pour acheter vos produits vegan favoris mais également profiter des conseils de Wilhelm en matière de faux mages, simili viandes ou tout autres produits végétaliens.

un jour vert – magasin vegan à bordeaux

Quel bonheur de retrouver un magasin vegan à Bordeaux! A quelques pas du tram A (St Catherine) et B (Hôtel de Ville), cette épicerie végétalienne propose une multitude de produits vegan qu’on ne trouve pas en grande surface ni en magasin bio. Chez Un Jour Vert à Bordeaux, vous trouverez du thé bio, du lait végétal, des tartines type cracotte au cacao, la super pâte à tartiner Nocciolata, du beurre de cacahuète, mais également du porridge, des céréales ainsi que des biscuits vegan comme ceux de la marque Le Moulin du Pivert (mes préférés!). Bref, tout ce qu’il faut pour un petit déjeuner vegan au top!

 

magasin-vegan-bordeaux-un-jour-vert-avis-blog

Un Jour Vert – Magasin Vegan à Bordeaux

 

Coté salé, Un Jour Vert propose les ingrédients nécessaires pour faire une bolognaise vegan ou une quiche végétalienne mais également des simili carnés comme des saucisses végétales, du chorizo vegan, des sticks panés et une gamme de steak végétal “Le Boucher Vert” à base de carotte, lentille, etc … Les pains burger sont un délice (validé par mon chéri) et les faux mages divins! Mes préférés: Jean Cendré et Joséphine de la marque Jay & Joy. En effet, le premier rappel très clairement le fromage de chèvre. Quant au second, c’est une bonne alternative végétal au camembert. C’est deux faux mages sont tout simplement délicieux en tartine sur une tranche de pain aux noix ou aux fruits secs.

 

fromage-vegan-jay-joy-bordeaux-faux-mage-un-jour-vert

Faux Mage Vegan – Jay & Joy

 

Les desserts ne sont pas en restes puis ce que ce magasin vegan bordelais propose également des glaces vegan, de la chantilly végétalienne, des desserts à base de fruits et de coco ainsi que du chocolat. D’ailleurs vous pourrez trouver des œufs de pâques et autres confiseries chez Un Jour Vert.

Coté cosmétiques vegan, vous pourrez chouchouter vos cheveux avec les shampoings solides Pachamamai, prendre soin de votre corps avec les savons Solseguia et les déodorants Shmidt. Il y a également des brosses à dents ainsi que des dentifrices solides Pachamamai et dentifrice en tube de la marque Kingfisher. Des livres de pâtisserie végétalienne et de cuisine vegan pour débutants sont également proposés chez Un Jour Vert.

 

magasin-vegan-bordeaux-un-jour-vert-avis-blog

Cosmétiques Vegan – Un Jour Vert- Bordeaux

 

Sinon depuis peu, Un Jour Vert propose des ateliers de dégustation autour du vin, des jus de fruits afin de faire découvrir des produits vegan et/ou bio. Vous pourrez retrouver toutes ces informations en bas de page. Un espace “vrac” pour les céréales, le riz, les pâtes etc est également présent au fon du magasin. Des poches en papier et des sacs en tissus sont d’ailleurs proposés pour ramener vos achats à la maison.

 

boutique-vegan-vrac-bordeaux-un-jour-vert

Espace “Vrac” – Un Jour Vert – Magasin Vegan à Bordeaux

 

mon avis sur un jour vert – bordeaux

Un Jour Vert n’est pas le premier magasin vegan qui ouvre à Bordeaux car l’année dernière encore, un petit magasin vegan prénommé Vegan & Co  était présent cours de l’Yser à Bordeaux. La boutique était petite et pas forcément bien placée mais on pouvait trouver des alternatives vegan comme le parmesan végétal, des simili oeufs ou simili viandes qu’on ne trouvait pas dans les commerces habituels. Aussi, lorsque la boutique a fermé, j’ai du faire une croix sur pas mal de produits vegan qu’on ne trouve pas chez Biocoop ou Bio c Bon, notamment certains faux mages ou autres simili carnés.

 

magasin-vegan-bordeaux-un-jour-vert-épicerie-vrac-bio

Un Jour Vert – Magasin Vegan à Bordeaux

 

Du coup, ce fut un réel plaisir d’apprendre l’ouverture de ce magasin vegan à Bordeaux. Les différents produits vegan dans le magasin sont complémentaires et se démarquent de ceux qu’on trouve en magasins bio. J’ai enfin pu goûter les fameux faux mages de la marques Jay & Joy qui sont terriblement bons, et j’ai hâte de déguster les steaks à base de carottes et lentilles “Le Boucher Vert”. Idem pour les sticks panés qui, visuellement, rappelle le poisson pané. Le prochain achat sera surement un pot de mayonnaise vegan et un nouveau fromage végétal de chez Jay & Joy.

 

chorizo-vegan-steack-végétal-stick-pané-végétalien-bordeaux

Chorizo Vegan, Sticks Panés et Steaks Lentilles & Carotte

 

D’autre part cette boutique vegan est idéalement placée puis ce qu’en centre ville, à proximité des tram A et B, de la rue St Catherine, de la rue du Loup et de la place Pey Berland. Bref, aucune excuse pour ne pas pousser la porte de ce magasin végétalien. Vous reconnaîtrais facilement sont enseigne grâce au logo Avocat. Et la jolie vitrine d’Un Jour Vert donnent vraiment envie de découvrir les différents produits vegan proposés à l’intérieur du magasin.

Connaissiez vous ce magasin vegan à Bordeaux ? Avez vous déjà goûté du fromage végétal ou des simili carnés ?

un-jour-vert-vegan-magasin-bordeaux

Un Jour Vert – Magasin Vegan à Bordeaux

Psst! Les Bordelais(es), il y a un concours sur mon compte Instagram pour remporter un lot de chocolats & confiseries spécial Pâques!

logo-un-jour-vert-vegan-bordeaux

Un Jour Vert – Bordeaux

Un Jour Vert – Epicerie Vegan
Adresse : 19 Rue Cheverus, 33000 Bordeaux
Du Mardi au Samedi de 10h à 19h
Téléphone : 09 87 00 70 53
Instagram / Facebook

 

Un Jour Vert – Magasin Vegan à Bordeaux – Bordelaise by Mimi – Blog Food Beauté Lifestyle à Bordeaux

About the author

  1. Enfin une boutique vegan sur bordeaux
    Merci pour cette découverte

  2. Coucou Mimi, je suis cet boutique en Instagram depuis ses débuts mais je n’ai pas eu encore l’occasion de la visiter. Grace à ton article, je sais encore plus sur elle. Il faut vraiment que j’ai un de ces jours! Bises et profite bien du soleil!

  3. Sympa cette boutique, j’en ai une du même genre toute petite à Lille qui me convient bien, ils n’ont pas le fromage de cette marque par contre je crois, ils ont plutôt beaucoup de marques allemandes!! bisous!

    • C’est vrai qu’il y a beaucoup de marques allemandes qui sot vegan. Et concrètement, elles sont top! Sinon c’est un vrai bonheur d’avoir une boutique vegan dans sa ville (ici à Bordeaux). C’est pratique pour trouver ds simili carné ou autres qu’on ne trouve pas en magasin bio. Bisous et Bon weekend

  4. J’ai vu sur les réseaux sociaux que la boutique avait ouvert. On passe sûrement par Bordeaux cet été, je ne manquerai pas d’y faire un tour. Le RÊVE bisous

  5. je vais aller faire un tour là bas ^^ j’espère que les faux mages me plairont car j’ai eu un déception la dernière fois que j’ai fait un test… merci pour l’article ^^

    • Hello Pauline,
      pour les faux mages, ça dépend vraiment des goûts et des marques. Perso j’aime bien le cendré de Jay & Joy car il me rappelle le fromage de chèvre. Leur version vegan du camembert est très bonne en tartine mais cela ne ressemble pas à du camembert. Le plus ressemblant est Le ptit crémeux. Même à l’odeur on dirait du camembert (vegan). Mais encore une fois, ce n’est que mon avis, le mieux c’est de gouter 🙂
      Bisous

  6. Je suis à côté et je ne connais pas, merci Mimi ce cette belle recommandation
    Bises et bon week-end Pascal

  7. Hello ma belle Mimi,
    Oh c’est chouette de voir qu’il y a de plus en plus de magasins vegan qui s’ouvrent tout doucement ! Je t’avoue que je serai curieuse de goûter de la mayonnaise vegan hihi ! En tout cas j’ai déjà mangé du fromage vegan dans un burger et c’est fondant et délicieux, j’avais adoré !
    Gros bisous à toi et bon week-end <3

    • C’est vrai que le faux mage dans les burgers, c’est top! Et grâce à Un Jour Vert, on trouve maintenant à Bordeaux les faux mages vegan Jay & Joy qui sont top bons!surtout le cendré qui ressemble à du chèvre 🙂
      Bisous

  8. Ce magasin semble être le paradis pour les vegans !
    Je pense pas qu’un jour je deviendrais vegan mais l’adresse semble vraiment top rien que pour le beurre de cacahuète. Il doit être tellement bon m
    Des bisous,
    Margot

    • Hello Margot!
      C’est vrai que ce magasin, c’est un peu la caverne d’ali baba des végétariens, végétaliens et vegan. Mais c’est pratique aussi pour ceux qui veulent diminuer leur conso de viande ou qui sont allergiques aux oeufs, aux produits laitiers… Bref, très pratique ce magasin vegan à Bordeaux 🙂
      Bisous

  9. Coucou ma belle
    C’est vraiment dommage que je n’ai pas un magasin comme celui-ci près de chez moi car j’aimerais beaucoup tester du faux mage. En tout cas merci pour ce partage qui me donne envie de faire du shopping à Bordeaux
    Bisous
    s

    • Hello!
      Ouiii! Il faut venir faire du shopping et visiter Bordeaux 🙂 C’est une ville magnifique! Et puis tu pourras gouter le faux mage Jay & Joy du magasin vegan Un Jour Vert! Il est tellement bon!
      Bisous

  10. Bonjour bonjour !

    Je ne suis pas vegan mais je ne mange pas de viande ou de produits laitiers du coup je me tourne volontiers vers des similis. J’aimerais trop qu’il y ait une boutique de ce genre près de chez moi mais hélas… Bon je ne me plains pas, j’ai deux magasins bio tout près dont un qui fait de véritable progrès : de plus en plus de faux-mage en autres sont dans les rayons ! J’en abuse pas mais j’avoue que de temps en temps, pour faire des lasagnes ou des pizzas maison, ça remplace à la perfection la béchamel ou ce bon vieux frometon qui fouette !!!

    Bisous, belle journée !!

    • Hello!
      C’est vrai qu’on trouve déjà pas mal de simili viandes dans les magasins bio. La le gros plus c’est pour les faux mages frais! Ils sont troooop bons! Et puis il y a des produits que je ne trouvais pas en magasin bio comme la mayo vegan, la fausse viande séchée à base de soja. Et il y avait meme des chocolats de pâques vegan! Au top!

  11. Le magasin super sympa, et en plus de tels produits c’est vraiment top ! Merci pour le partage. Je trouve qu’il manque de magasin comme celui-ci sur Rouen, c’est dommage !

    • C’est vrai que c’est bien pratique d’avoir un magasin vegan à Bordeaux. De base je suis intolérante aux produits laitiers donc là, je suis hyper contente de trouver du fromage végétale. Et comme je ne mange pas de viande ni de poisson, je suis conte aussi de trouver toutes sortes de tofu ou simili viande 🙂 Et il y a même des glaces vegan. Pratique pour les végétariens, végétaliens, vegan ou personnes allergiques aux oeufs, au lait… J’espère qu’un magasin de ce style vera le jour à Rouen 🙂 Bisous

  12. Coucou ma belle! ça va super et toi? 😀 Je ne suis pas vegan mais des fois je me dis que je devrais aller faire mes courses dans les magasins adaptés et aussi les magasins bio, c’est plus cher mais pour la santé ça doit être infiniment mieux! plein de bisous <3

    • Tranquilou avec ce weekend de Pâques 🙂 On trouve vraiment des pépites comme le fromage végétale Jay & Joy, des steaks vegan aux lentilles, toutes sortes de tofu aux fines herbes, ail des ours ou piment d’Espelette! Mon copain n’est pas vegan n’ont plus mais il adore ce type de tofu dans les salades 🙂
      Bisous

  13. Euh mais j’adore l’agencement intérieur de cette boutique! Et c’est top de trouver des ateliers!

    Bises et belle journée,
    Céline

  14. Coucou ! Merci de me rappeler que je dois absolument faire un tour dans cette épicerie, c’est l’une des adresses que je me suis mise de côté mais comme c’est une rue un peu “cachée” j’oublie tout le temps !
    A bientôt,
    Lili

    • Hello!
      Ouii, ce magasin vegan à Bordeaux vaut vraiment le détour! Et tu trouveras facilement la rue Cheverus depuis la rue du Loup 🙂 Sinon c’est celle qui descend vers le cours Alsaca Lorraine depuis la rue Porte Dijeaux (face à Uniqlo, à l’angle du magasin l’île bleue) 🙂
      Bisous et bonne soirée

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/un-jour-vert-magasin-vegan-a-bordeaux
Instagram
error: Contenu Protégé !