Show Navigation

Vegan & co – Bordeaux / Fermé depuis Eté 2017

By Bordelaise By Mimi On dimanche, mars 05 th, 2017 · 36 Comments · In Veggie & Vegan

Ça y est! On a notre boutique Vegan à Bordeaux! Et oui, Vegan&co, ce e-shop bordelais spécialisé dans les produits végétaliens vient d’ouvrir sa première boutique en centre-ville. Si vous aviez l’habitude de commander sur leur e-shop, vous pouvez désormais vous rendre au 110 cours de l’Yser à Bordeaux pour acheter votre seitan, steak végétal ou faux mages.

En effet, après avoir débuté par un e-commerce proposant des produits végétaliens, Vegan &co a réussit le pari fou d’ouvrir le premier magasin vegan de Bordeaux. Et ils y sont parvenu par le biais d’un site de crow founding  grâce à la communauté vegan, végétalienne et végétarienne.

Vegan & co – Bordeaux

A 5 min à pieds du marché des Capucins et de l’arrêt de Tram B St Nicolas, Vegan&co a ouvert la première boutique vegan à Bordeaux. Ici, pas de viande, de poisson ni lait ou œufs, mais uniquement des produits végétaliens.

Des simili carnés aux faux mages, en pensant par les cosmétiques vegan aux produits pour animaux, vous trouverez chez Vegan &co tout ce dont vous avez besoin pour composer vos repas végétaliens, chouchouter votre peau ou nourrir votre chien. En effet, les cosmétiques sont vegan et non testé sur les animaux, et les croquettes sont végétaliennes.

Vegan Egg & Mayo Végétalienne

Vegan&co – Bordeaux

Vous pourrez tester beaucoup de simili pour remplacer la viande, le lait et même les oeufs. En effet, il y a des steaks végétaux, des saucisses vegan et même du simili chorizo. Idem pour les oeufs. Pour le coup je ne savais même pas que ça existait. Je n’ai jamais goûté ce type de produit vegan mais ça peut être pratique pour les personnes ayant adopté un régime végétalien ou tout simplement celles qui sont allergiques aux œufs. Sinon pour remplacer le lait de vache, il y a les incontournables laits végétaux comme le lait de soja, de riz ou d’amande.

Bolognaise & Steak Vegan

Quant aux faux mages, vous pourrez en trouver en tranches aromatisés aux herbes, aux champignons, style mozzarella … ou version “à la coupe” comme le simili parmesan. Perso j’avais essayé le faux mages râpés. Pas mauvais mais quand même loin du goût du fromage. Du coup j’ai bien envie de tester ce simili parmesan. A savoir qu’il y a également des kit pour faire des cheesy pasta vegan.

Faux Mages & Pâtisseries Vegan

La partie sucrée n’est pas en reste. Il y a également des bonbons, biscuits et chocolats végétaliens chez Vegan & co. J’ai d’ailleurs acheté un paquet de biscuits vegan fourrés chocolat. Un délice! Je me suis régalée au goûter! Et même mon Amoureux qui n’est pas vegan m’en a piqué! Sinon vous pourrez retrouver les fameuses pâtisseries vegan et sans gluten Les Douceurs d’Eulalie. Les tartelette choco praliné et citron meringué ont vraiment l’air savoureuses. Je pense que la prochaine fois, je ne résisterai pas à l’appel de la gourmandise!

Biscuits, Chantilly et Chocolats Vegan

Enfin, pour les vegan biotistas, il y a également des produits de beauté végétaliens et cruelty free chez Vegan & Co. Ces derniers proposent les savons, dentifrices et shampoings solides de la marque française Pachamamaï mais également les déodorants Shmidt’s, ainsi que des brosses à dent en Bambou de la marque Hydro Phyl et du make up vegan signé Alva Naturkosmetik.

Vegan&co – Bordeaux

Mon avis sur Vegan & co Bordeaux

Simili viandes, faux mages, steak végétaux, … Ici, tous les produits sont vegan et ne contiennent donc pas de viande, de poisson, ni de lait ou d’oeufs. Pas besoin de checker les ingrédients pour voir si il y a de la poudre de lait ou des E… (ces additifs alimentaires fait à base de viande voir parfois de graisse animale), tout est entièrement vegan.

D’autre part, je trouve cette boutique petite certes, mais très pratique car, au delà de fait d’être vegan, les produits proposés pourront convenir également aux personnes intolérantes (voir allergique) au lait et aux oeufs ou tout simplement à celles souhaitant réduire leur consommation de viande.

Pour finir, beaucoup de produits vegan m’attirent et me font de l’oeil comme la chantilly végétale, la mayo vegan ou encore les faux mages. Mais les pâtisseries végétaliennes et sans gluten Les Douceurs d’Eulalie arrivent clairement en tête de ma liste! Hâte de les déguster avec mon Amoureux !

Vegan&co – Bordeaux

Vegan & co
110 cours de l’yser 33800 Bordeaux
06.87.15.78.80

Connaissiez vous Vegan & co à Bordeaux ? Vous arrive t’il d’acheter des produits vegan ?

Vegan & co – Bordeaux – Instagram: @bordelaisebymimi – Blog Food, Beauté et Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. le magasin a fermé….

    • Oui, il a fermé cet Eté… Un nouveau magasin vegan devrait ouvrir cet Automne à Bordeaux sous le nom d’Un Jour Vert. Ils ont un compte insta 🙂

      • oui j’ai vu passer (trop tard!) le financement en crowfunding!! 😀 youpi!

        • En tous cas c’est une bonne nouvelle ce nouveau magasin vegan! J’ai hâte car certains produits vegan sont dur à trouver… Voir dispo que sur e-shop. Et moi j’ai toujours dix milles questions à poser aux vendeurs sur les produits. Sinon autre bonne nouvelle, un food truck vegan va ouvrir. Cela s’appelle greasys food truck (tout attaché si tu veux les trouver sur Instagram), et ils viennent de lancer une campagne de crowfounding 🙂

  2. Bonjour Mimi, une fois de plus, tu me fait découvrir une super adresse. Hâte de découvrir cette boutique ! Bisous

  3. OMG mais c’est le paradis là-bas !!! Vous en avez de la chance à Bordeaux 😀

    Bisous ma belle !

  4. De la variété à portée de main pour les vegans, c’est bien !
    Et pour les autres, cela rend plus facile d’essayer cette manière de vivre ou, au moins, de limiter leur consommation de produits animaux, ce qui est déjà chouette.
    Bisous

  5. Coucou !
    Quelle chance d’avoir ce genre de boutique, c’est vraiment top !
    Bisous, Clarisse

  6. Coucou Mimi. Je ne suis pas vegan et ne suis jamais rentrée dans une telle boutique mais je trouve ça très bien qu’elle puisse exister pour faciliter la vie des personnes vegan.
    Gros bisous

    • Coucou Lina,
      C’est vrai que ç’est pratique d’avoir une boutique comme vegan & co pour trouver certains produits comme la mayonnaise, le chocolat ou la chantilly qui contiennent normalement du lait et/ou des oeufs 🙂

  7. J’avoue que je ne suis pas très vegan, tu me donnes envie d’essayer
    Merci de l’adresse
    Bises

  8. Je goûterais bien les gâteaux, ils sont magnifiques !
    Voilà une belle boutique.
    Bonne soirée, bises.

    • Oui,les pâtisseries vegan d’Eulalie ont vraiment l’air délicieuses! J’ai déjà hâte de retourner chez Vegan & co Bordeaux ! Ahh, gourmandise, quand tu nous tiens 😉

  9. Coucou ma belle Mimi,
    Tu vas bien ?
    Ohlala tout ça me donne faim, en plus c’est l’heure du goûter hihi !
    J’adorerais essayer la chantilly vegan, je me demande si c’est bon ahah !
    C’est une chouette adresse que tu nous partages en tout cas 🙂
    Je t’envoie de gros bisous ma jolie <3

    • Hello Serena,
      comment vas tu ? Ahlala! J’ai hâte de goûter à la chantilly vegan. Déjà les biscuits fourrés chocolat vegan sont à tomber! On a sifflé le paquet avec mon Amoureux!
      Bisous et bonne soirée 🙂

  10. Coucou Mimi !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Je trouve ça vraiment chouette que vous ayez une boutique “physique” à laquelle vous pouvez vous rendre aussi bien pour la nourriture que les produits beauté ! Je ne suis pas vegan mais ça m’intéresse pas mal j’ai envie de découvrir certaines saveurs 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Disons que c’est aussi plus facile pour demander des conseils sur les aliments vegan, comment les préparer, … Et puis on voit aussi à quoi ça ressemble exactement. D’autre part il y a maintenant des pâtisseries comme va la boulangerie. Et ça c’est un gros plus!

  11. Faudrait que je trouve une boutique similaire à Lyon, pour l’instant je vais au bio à côté de chez moi, c’est déjà pas mal pour moi qui ne suis pas végétarienne mais qui vise à limiter ma consommation en protéines animales! Au moins ça fait découvrir de nouveaux produits et donne de nouvelles idées de repas 🙂

    • Coucou Manon,
      C’est vrai qu’on trouve déjà pas mal de produits vegan dans les magasins coMme bio coop et bio c bon. Mon chéri n’est pas vegan non plus mais mais certains trucs comme le haché végétal où les nuggets vegan permettent de faire des plats communs et gourmands 🙂

  12. Hello ma belle ! Je ne suis pas vegan, mais je trouve le concept très intéressant. Effectivement, c’est un gain de temps de ne pas avoir à vérifier tout les contenants de tout les produits – et puis il en faut pour tout les gouts !
    Je pense aussi à une connaissance qui était allergique aux oeufs, c’est très handicapant au quotidien ;D
    Merci pour la découverte !

    Bise, à Bientôt
    Marine (deuxAimes)

    • Coucou Marine,
      Comment vas tu ? C’est vrai que checker les ingrédients, c’est long. Je suis allergique au lactose et il y a du lait dans beaucoup de produits. Chez Vegan & co , je sais que je peux tout manger 🙂
      Bisous et bonne journée

  13. Coucou Mimi !
    Comment vas tu ?
    Ton article est super intéressant ! Je ne suis pas vegan ni végétarienne mais c’est vrai que je mange de moins en moins de viande car je n’aime pas trop ça j’adore les steack végé par contre ! J’ai mangé à midi (intéressante ma vie) des nuggets vegan que j’adore !
    Franchement je trouve qu’on peut trouver des choses vraiment très bonnes dans les supermarché bio vegan / végé par contre le prix est dès fois abusé mais bon..

    Je t’embrasse fort
    Marianne

    • Hello Marianne,
      Ça va bien et toi? T’inquiète,moi aussi j’adore les nuggets vegan 🙂 Sinon c’est vrai que les produits vegan sont parfois onéreux. Du coup je fais mes courses entre le marché, vegan&co, bio c bon et carrefour market… Pour les nuggets 😉
      Bisous et bonne aprem

  14. Je ne suis pas vegan mais j’aime bien tester un peu de tout (nous avons une belle chaîne à Barcelone de magasins bio & vegan donc j’ai déjà pratiqué un peu avec mon chéri) ! Cette nouvelle boutique a l’air top malgré sa petite taille 🙂

    Des bisous,

    Midori

    • C’est vrai qu’ elle n’est pas très grande, mais je me dit que c’est déjà un bon début 🙂 Je vois en tous cas que les magasins bio et vegan se développent de plus en plus. C’est cool de pouvoir en trouver à Barcelone aussi 🙂
      Bisous et bon lundi

  15. Il ne me semble pas avoir déjà acheter des produits vegan. En tout cas, nul doute, que les Bordelais vont y trouver leurs bonheur. ^^

  16. Coucou cela fait deja plusieurs mois que je fais mon maximum pour adopter une alimentation seine, ton article tombe bien car cest une belle decouverte pour moi.

    • Super si cette article te donne des idées! Effectivement, diminuer sa consommation de viande est sain pour la santé. Mais après faut pas manger que des biscuits vegan hein 😉 (moi c’est mon péché mignon ^^) l’important c’est aussi de faire des repas équilibrés (avec une tite place pour la gourmandise 🙂 )
      Bisous ma belle et bonne soirée

  17. J’avoue que la chantilly végétale je me demande bien quel goût ça a !

  18. Coucou
    Tu as beaucoup de chance j’aimerais bien avoir une boutique comme celle ci près de chez moi!
    Gros bisous
    S

    • Hello,
      J’avoue, je étant végétarienne et allergique au lactose, c’est super pratique! Je sais que je peux acheter des gâteaux au chocolat les yeux fermés 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/vegan-co-bordeaux
Instagram
error: Contenu Protégé !