Show Navigation

Sport & Soins Minceur Vegan

By Bordelaise By Mimi On mercredi, juin 19 th, 2019 · 25 Comments · In Beauté

Cette semaine on va parler sport et soins minceur vegan. Alors loin de moi l’idée de vous pousser à perdre des kilos. Je partage juste ici mon expérience personnelle.

En fait, depuis le mois de Mai, je me suis remise au sport et ai repris une alimentation plus équilibrée. Exit les cookies et pizzas à gogo. Je me suis tournée vers des plats plus légers mais toujours équilibrés à base de légumes, légumineuses, fruits et protéines végétales. En effet, cet Hiver, j’ai usé et abusé des banana bread, lemon cake et autres pâtisseries vegan. Et je ne dis jamais non à un bon resto et un verre de vin. Vous me connaissez, j’adore tester de nouvelles adresses vegan à Bordeaux. Cependant, je me suis aperçue que j’avais pris quelques kilos et que je ne rentrais plus dans mes vêtements d’Ete…

Aussi, je me suis renseignée sur différents soins minceur vegan et programmes qui proposaient des sessions de sport et des recettes. Et lorsque Beauty Time m’a proposé de tester leur programme, j’ai tout suite accepté. Aussi j’ai suivi le programme Beauty Time pendant un mois. Ce programme allie sport et minceur en proposant des exercices de sport (40 min/jour environ) ainsi que des recettes healthy. Le plus? Le programme Beauty Time propose des idées de plats pauvres en calories version vegan. Et j’ai pu facilement adapter les recettes omnivores en version vegan. Et comme peu de programme sport & minceur pense au vegan, c’est ce qui m’a convaincu.

Programme Beauty Time

Donc pour commencer, je me suis remise au sport dardar et ai effectué squat, jumping jack et boxing tous les matins. Et lorsque je n’avais pas le temps de faire ma séance, je la rattrapais le week end. Ensuite, j’ai suivi à 80% le programme alimentaire à la lettre en privilégiant les fruits et légumes de saison, les yaourts coco et soja sans sucre ajouté et les protéines végétales comme les émincées végétales, le haché végétal et le tofu. Les 20% d’exceptions sont le week à San Sebastian et deux trois restos pour le blog et le boulot.

 

programme-beauty-time-avis-blog

Programme Beauty Time

 

Au final, j’ai réussi à passer de 55,5 kg à 53,2 kg donc 2,2 kg et quelques centimètres de tour de taille/cuisses/hanches en moins. Et sur un petit gabarit comme moi (1m57) ça fait la différence. Je me sens déjà plus à l’aise dans certains shorts et  jeans. Cependant, comme je vous le disais en story, je continue le programme Beauty Time encore quelques semaines mais avec le sport seulement trois quatre fois par semaine. J’aimerai revenir à mon poids de forme qui est de 52 kg. Affaire à suivre. En tous cas je suis contente d’avoir toujours accès aux vidéos de sport après les 28 jours du programme. Cela me permet d’entretenir la forme ^^.

D’ailleurs pour celle que cela intéresse, vous pouvez utiliser le code MIMI qui vous permet de bénéficier de -10% sur le programme Beauty Time

Mes soins minceur vegan

Mincifine de Fleurance Nature

J’ai également allié mes efforts sportifs à des soins minceur vegan. En effet, durant le programme Beauty Time, j’ai également pris après le déjeuner les ampoules Mincifine de Fleurance Nature. Celles ci ont pour but de contribuer à la dégradation des graisses et au contrôle du poids. En effet, Mincifine est composé de 4 plantes qui sont le thé vert, le café vert, le maté et le guarana. Chacune a une fonction bien précise.

 

gel-minceur-vegan-fleurance-nature

Soins Minceur Vegan Fleurance Nature

 

Pour commencer, le guarana facilite l’amincissement lorsqu’on a déjà commencé un programme alimentaire “minceur”. Ensuite les feuilles de maté vont contribuer au contrôle du poids et la dégradation des graisses. Enfin, les feuilles de thé vert et le café vert vont augmenter le métabolisme et stimuler la dégradation des graisses. Alors le gout n’est pas terrible et il est toujours difficile d’avoir un avis sur ce type de produit minceur vegan. Mais la semaine où j’ai utilisé Mincifine, j’ai perdu 1 kg.

Huile minceur vegan Indemne

Ensuite j’ai recommencé à utiliser l’huile minceur vegan Indemne et sa ventouse pour agir sur ma cellulite. Je ne sais pas pour vous, mais le sport seul chez moi ne suffit pas pour enlever la cellulite de mes fesses et de mes cuisses. C’est plus des capitons que j’ai mais des zones d’ombres ^^. C’est pas glamour mais véridique. Aussi j’utilise cette huile anti-cellulite et sa ventouse 3 à 4 fois par semaine, 5 min par zone.

 

huile-minceur-vegan-indemne-ventouse

Huile Minceur Vegan Indemne

 

Le mieux est de faire ça tous les jours mais je n’ai pas forcément le temps. Cependant, au bout d’un mois, j’ai déjà de bons résultats. En effet, une bonne partie de ma peau d’orange est partie. Mais je continue encore jusqu’à la fin du flacon (qui dure super longtemps, pour ma part 2 mois en général) car j’ai encore quelques capitons que j’aime pas trop. Vous pourrez retrouver davantage d’info sur cette huile minceur vegan dans cet article du blog.

Gel anti cellulite Fleurance Nature

On finit avec le gel minceur de chez Fleurance Nature. Ce soin a été formulé pour déstocker les graisses grâce a la caféine d’origine naturelle présente dans ce gel. Celle ci provient directement du café. Elle est notamment reconnue pour ses vertus amincissantes et contribue au déstockage des graisses. Elle est ici dosée à 5%, soit la concentration maximale autorisée. Ensuite il y a de l’extrait d’algue brune Sphacelaria scoparia dans ce gel minceur vegan. Elle permet d’agir à la base du mécanisme cellulaire en inhibant la différenciation des pré-adipocytes en adipocytes, les cellules de stockage des graisses.

 

gel-minceur-huile-anti-cellulite-avis-blog

Soins Minceur Vegan

 

Puis on a de l’’extrait de Centella asiatica qui va aider à tonifier la circulation et à réduire l’effet peau d’orange. Le ginkgo biloba, lui, est plutôt utilisé pour retarder la destruction du collagène et raffermir la peau. Quant à l’huile de noyaux d’abricots, il est riche en acides gras et en vitamines A et E. Ainsi, il va contribuer à la restructuration de l’épiderme.Je pense que cette crème seule n’aurait pas suffit à lisser ma peau. Mais comme j’utilise le gel minceur vegan en  complément de la ventouse, ma cellulite disparait peu à peu et les résultats sont bien là après plusieurs semaines.

On fait le bilan …

Au final, grâce aux exercices sportifs avec Beauty Time combinés à des petits plats healthy, plus les soins minceur vegan, je suis arrivée à perdre un peu plus de 2 kg. D’autre part, j’ai également réussit à affiner mes cuisses, mes hanches et à faire disparaitre une bonne partie de ma cellulite. Je pense que le sport seul, ou juste les soins vegan n’auraient pas été efficace pour perdre du poids et lisser ma peau au niveau des fesses et des cuisses. L’action du sport, d’une alimentation équilibrée ainsi que de ces soins vegan m’ont permis de rentrer à nouveau dans mes vêtements d’Eté et de me sentir plus à l’aise (moins complexée) avec mon corps.

Soins Minceur Vegan

Connaissiez vous le programme Beauty Time? Avez vous déjà testé des soins minceur?

Sport & soins minceur vegan – Blog Bordelaise by Mimi – Blog Food Beauté & Lifestyle à Bordeaux
Avatar

About the author

  1. Je suis vachement intéresser par le produit anti-cellulite.. En ce moment avec l’été et la chaleur c’est la cata !
    Bisou,
    Marjorie

  2. Coucou !
    Hélas, contre ma cellulite fibreuse, point d’espoir.
    Snif.
    Bisous

  3. Coucou !
    Je ne cherche pas spécialement à perdre du poids et le sport et moi on est pas très copain ^^
    Bisous

    • Hello ma belle,
      pour le coup je ne suis pas une grande sportive mais le sport avec Beauty Time est pas trop dur et surtout adapté à tous les niveaux 🙂 Du coup là je continu à suivre les cours vidéo 3/4 fois par semaine histoire de garder la forme et les résultats obtenus 🙂

  4. Géniale cette cure, j’avais été contactée ce début d’année par une autre marque pour tester leur programme, quand je leur ai demandé s’il existait une version sans viande n poisson, ils ne m’ont plus jamais répondu haha, dommage car de nos jours s’adapter aux choix de chacun est de plus en plus indispensable! Je retiens donc cette marque ^^ bisous!

  5. Géniale cet article. Tu me donnes envie d’utiliser ce genre d’ampoules, elles ont l’air top !
    Bravo pour ces kilos en moins.
    Des bisous,
    Margot

  6. Hello
    L’hiver est terrible car l’alimentation est plus consistante et les tentation en période de Noël, Pâques… nombreuses.
    Bravo pour tes efforts, tu as presque réussi à atteindre ton objectif .
    Bisous

    • C’est exactement ça 🙂 D’Halloween à Pâques, c’est le festival du chocolat, des gateaux et des pâtisseries 🙂 Et je suis faible devant une bonne part de carrot cake vegan 😀 Du coup je suis contente d’avoir repris le sport et une alimentation plus équilibrée 🙂

  7. coucou ma belle moi aussi je n’ai pas spécialement de poids à perdre mais j’essaie de combattre cette satané cellulite
    j’utilise la ventouse et l’huile de bouleau weleda qui apporte des résultats plutot pas mal
    merci pour la présentation de ces produits
    belle soirée

    • Coucou Karine,
      Haaa la cellulite, c’est tellement relou … C’est vrai que la ventouse marche bien pour enlever une bonne partie de la cellulite 🙂
      Je n’ai pas essayé avec l’huile de bouleau mais je note 🙂
      Bisous

  8. Coucou ma belle,
    Oh bravo à toi, c’est le clair ça dessine le corps et ça fait plaisir de voir les résultats alors bravo 🙂
    Plein de bisous !

  9. Bonjour.
    Tu me donnes envie de me reprendre en main.
    Mais je suis tellement fatiguée que je n’ai pas le courage.
    Espérons que les vacances en août me reposeront et déclencherons une reprise durable.
    Bisous.

    • Hello Esthelle,
      tu as bien raison d’attendre le moment propice. Pour ma part j’avais beaucoup de boulot à coté. D’où mon absence sur le blog pendant quelques semaines. Mais là je continu le programme Beauty Time en faisant 3/4 séance par semaine. ça permet de maintenir la forme et ça ne prend pas trop de temps 🙂

  10. Coucou !
    Je n’ai jamais testé de programme minceur, ni en format sport ou alimentaire et je ne compte pas le faire. Quand j’habitais aux Etats Unis j’avais énormément fondu (trop) à cause du boulot et j’ai eu pas mal de mal à reprendre du poids pour être bien dans mon corps. Alors maintenant même si je suis un peu au delà de mon poids habituel, et bien tant pis, je l’accepte (tant que c’est raisonnable, ça me va) !
    Des bisous
    Audrey

    • Hello Audrey,
      comment vas tu? Pour ma part c’était quand j’habitais à Paris et que je travaillais comme une dingue que j’avais perdu du poids. En plus à cet époque j’avais fait le régime dukan donc j’avais vraiment fondu. Cet année pour le coup j’ai pris quelques kilos car j’ai beaucoup mangé de gateaux vegan et de sucreries en grande gourmande que je suis. Et ça m’embêtait d’avoir a changé toute ma garde de robe pour quelques kilos en trop. Du coup le programme Beauty Time était parfait pour reprendre une alimentation équilibré et le sport 🙂
      Bisous et à très vite

  11. 2 kgs ! c’est top !!
    pas mal ça !
    Bisous Annso

  12. Coucou ma Mimi,

    Bravo ma belle pour ces beaux résultats !!!

    Bisous et bonne journée

    • Hello ma Mumu,
      Merci beaucoup pour ton message 🙂 Oui, je suis vraiment contente des résultats. J’ai réussi à muscler mes fesses et mes cuisses avec le programme beauty time et à me débarrasser d’une bonne partie de ma cellulite avec ma ventouse 🙂
      Bisous et bonne aprem

  13. Coucou
    Bravo pour ce changement de style de vie si je peux dire comme ça. Avant j’avais une hygiène assez déplorable je fumais je mangeais mal et je ne faisais pas de sport j’ai tout changé depuis des années et ça fait beaucoup de bien. Encore bravo à tok
    Gros bisous
    S

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Instagram
error: Contenu Protégé !