Show Navigation

Routine Beauté Bonne Mine

By Bordelaise By Mimi On jeudi, février 07 th, 2019 · 38 Comments · In Beauté

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour un article beauté spécial Routine Bonne Mine. En effet, il n’est pas évident de garder un joli teint l’Hiver. On a perdu notre bronzage estival et le manque de soleil ne nous aide pas non plus a prendre des couleurs. D’autre part, il se peut aussi que le froid rende notre peau plus sensible, plus sèche. D’où un teint souvent terne en Hiver. Aussi, voici quelques conseils bonne mine.

Pour commencer, vous pouvez consommer des aliments riche en bêta-carotène comme la carotte, la patate douce où les abricots secs. En effet, le bêta-carotène est un pigment qui non seulement rend notre teint hâlé, mais qui en plus contribue à la production de mélanine (l’hormone qui nous permet de bronzer!). D’autre part, les fruits riches en Vitamine C comme le kiwi ou les oranges ainsi que les clémentines sont de bons alliés pour éviter d’avoir un teint blafard. Cependant ma routine beauté bonne mine ne se base pas que sur l’alimentation. Mes produits de beauté naturels et vegan vont également contribuer à mon teint hâlé.

 

Savon à la carotte – Mobius

Oubliez tout de suite l’image du savon asséchant qui agresse la peau. Ici, nous avons à faire un savon très doux. En effet, les savons Mobius sont saponifiés à froid. Cela permet de maintenir complètement leur teneur en glycérine, substance indispensable à la protection et à l’hydratation de la peau. D’autre part, les savons Mobius sont surgras et enrichis en huile végétale afin de nourrir, hydrater, réparer et protéger la peau. Voilà pourquoi même les peaux les plus sensibles peuvent utiliser ce savon à la carotte.

 

savon-mobius-carotte-bonne-mine

Savon Visage Bonne Mine – Mobius

 

Savon Effet Bonne Mine

Ici, ce savon bonne mine Mobius est formulé spécialement pour réactiver la micro-circulation et contribuer au renouvellement cellulaire. Le but: retrouver l’éclat originel de la peau ! Pour commencer, ce soin est riche en huile d’olive, coco et karité connues pour leurs vertus hydratantes, cicatrisantes et nourrissantes. Ensuite, on retrouve de l’huile de noisette qui aide à lutter contre les imperfections, régule le sébum et possède des propriétés anti-rides. A cela s’ajoute de la purée de carottes crues aux bienfaits raffermissants et régénérants. D’autre part, ce savon contient de s huiles essentielles d’orange (tonique cutané), carotte sauvage (régénérante et detox) et cannelle (purifiante). Il y a également de la vitamine E aux vertus anti-oxyandantes. Cette dernière protège aussi la peau contre les agressions extérieures. Puis du poivre noir qui est un anti-bactérien. Et enfin, le charbon végétal activé qui élimine les impuretés.

 

savon-vegan-mobius-carotte-blog-beauté

Savon Visage Bonne Mine – Mobius

 

Ce savon sent agréablement bon la carotte, le poivre et la cannelle. Mais surtout, il est doux pour la peau et vraiment efficace pour raviver le teint. Un super soin bio pour ma routine beauté bonne mine. Enfin, point hyper important à mes yeux, ce savon Mobius est bio, 100% naturel, sans silicones, sans SLS, Vegan et Cruelty-free !

 

Gel nettoyant rose papaya – Mawena

Ce gel nettoyant visage de la marque Mawena est une très belle découverte. En effet, j’ai reçu ce produit pour test via Mon Vanity Idéal, une plateforme qui propose de découvrir et tester des produits de beauté selon notre style de vie et notre peau. Ici, ce gel nettoyant est made in France, bio, 100% naturel, vegan et cruelty free. Il correspond donc à mon mode de vie vegan. Ensuite, il est illuminant et purifiant pour le visage. Le coté illuminant est assez difficile à évaluer mais je peux dire qu’il laisse la peau douce et propre. D’autre part, il enlève parfaitement l’excès de sébum, les impuretés et traces de pollution. Un point important vu que j’habite en centre ville et que j’ai une peau à tendance grasse.

 

mawena-gel-nettoyant-vegan-bio-cruelty-free

Gel Nettoyant Visage – Mawena

 

Secrets Beauté Maya

Pour la petite histoire, ce gel nettoyant vegan s’inspire des rituels beauté du peuple Maya au Mexique. Héléna Mendes, la créatrice, s’est inspirée du pouvoir des plantes pour créer un gel nettoyant plein de vitamines qui protège la peau et maintient son hydratation. En effet, on trouve dans ce soin des sucres naturels (acides de Papaye, Mangue et Grenade) qui vont lisser et uniformiser le grain de peau. Ensuite il y a de l’Aloe Vera aux propriétés hydratante, calmante et régénérante. D’autre part, on trouve de l’Huile de Moringa connue pour ses vertus anti bactérienne et anti âge. Enfin, ce gel nettoyant contient de la poudre de Tepezcohuite, une plante miracle maya aux propriétés astringentes. Elle permet également de resserrer les pores et de rebooster la peau.

 

mawena-gel-nettoyant-bio-vegan

Gel Nettoyant Visage – Mawena

 

Quant à sa texture, elle est tellement agréable! En effet, ce gel nettoyant vegan aux couleurs acidulés possède une odeur fraîche et subtile. Et lorsque le gel entre en contact avec l’eau, il s’émulsionne est se transforme en lait. Autant vous dire que ma routine beauté bonne mine est vraiment très agréable.

 

Crème de nuit Lavera

J’ai reçu cette crème de la part du bureau Franck Drapeau pour test. En effet, cette agence qui met en relation marques et blogueuses connait mon mode de vie et ne me propose que des soins naturels et vegan. Et comme j’avais beaucoup aimé les shampoings Lavera, ils m’ont proposé de tester cette crème de nuit anti-ride vegan et cruelty free.

Pour commencer il faut savoir que la peau est soumise à un processus de vieillissement naturel, surtout passé les 30 ans. Et comme je n’ai pas envie de ressembler tout de suite à grand mère Yeta, j’essaie de prendre soin de ma peau au maximum, de jour comme de nuit. Ensuite, même si j’ai une peau à tendance grasse, celle ci se déshydrate plus vite qu’avant et les rides font peu à peu leur apparition. Du coup, j’étais contente de pouvoir tester cette crème de nuit anti-rides Lavera.

 

creme-nuit-lavera-Q10-vegan-cruelty-free-avis-blog

Crème de Nuit Q10 – Lavera

 

Le complexe d’actifs Q10

La marque a développé le complexe d’actifs Q10. Ces derniers favorisent la régénération des cellules pendant la nuit. Pour commencer, on trouve dans cette crème de l’huile de graine de Tournesol, riche en vitamine E et aux vertus nourrissante, hydratante, régénératrice. Ensuite, il y a du beurre de karité qui hydrate la peau en profondeur. Il procure également élasticité et souplesse à la peau. Enfin, c’est un excellent allié contre les signes du temps. Grâce à la vitamine E et aux acides gras contenus le beurre de karité, les rides peuvent être estompées et les cellules régénérées. En outre, il préserve également notre capital jeunesse.

D’autre part, cette crème anti-rides vegan contient du jojoba bio qui lui aussi hydrate, nourrit et préserve la peau du vieillissement. Ainsi, la crème de nuit anti-ride Lavera réduit les rides et ridules pendant notre sommeil. Ainsi, le visage parait plus lisse. Et on se réveille avec une véritable sensation de douceur et de souplesse au niveau du visage. Voilà pourquoi cette crème de nuit Lavera fait partie de ma routine beauté bonne mine.

 

creme-nuit-vegan-lavera-avis-blog-bordeaux

Crème de Nuit Q10 – Lavera

 

 

Ma routine beauté bonne mine

Vous connaissez à présent les soins qui composent ma routine beauté bonne mine. Celle ci est vegan, bio et non testé sur les animaux. J’utilise le savon à la carotte Mobius le matin pour son effet bonne mine. Son odeur mêlant orange, poivre et cannelle lui donne un coté énergisant que j’aime beaucoup. D’autre part, j’adore la crème de nuit Lavera. L’odeur est douce et vraiment très agréable. J’y ajoute parfois quelques gouttes d’huile de rosier sauvage Paï dont je vous parlez déjà l’année dernière sur le Blog. Riche en Oméga 3 et caroténoïdes, cette huile ajoute un effet bonne mine au teint.

Quant au gel nettoyant Mawena, c’est un réel plaisir de l’utiliser chaque soir. En plus il enlève parfaitement les traces de ma CC Crème Alorée Cosmetics, un autre soin dont je vous parle souvent en story. Cette CC Crème est d’ailleurs bio, vegan et cruelty free. Elle unifie et matifie mon teint tout en hydratant ma peau. Et en plus elle s’intègre parfaitement à ma routine beauté mine vu qu’elle donne un effet légèrement halé à mon teint. D’ailleurs vous pouvez tenter de la remporter sur mon compte Instagram!

 

cc-crème-bio-vegan-aloree-cosmetics

CC Crème Alorée Cosmetics

 

Connaissiez vous ces soins vegan & cruelty free ? Quels sont vos produits de beauté chouchoux en Hiver?

Routine Beauté Bonne Mine – Bordelaise by Mimi – Food, Beauté & Lifestyle à Bordeaux

 

 

Avatar

About the author

  1. Coucou Mimi,
    Une jolie routine pour une peau mixte.
    Lavera me fait de l’oeil.
    Bisous

  2. Ca a l’air top ces produits !!!!
    merci pour ces retours
    bisous Annso

  3. Bonsoir Mimi,
    Ah, c’est super tous ces cosmétiques pour avoir bonne mine en hiver ! le savon à la carotte m’interpelle et m’intéresse 😉
    En ce moment, j’applique le matin mon huile sèche de Roucou, un réel coup de pep’s pour ma peau !
    Eh, je m’aperçois que j’ai raté pas mal de tes articles car je n’ai pas reçu depuis un moment ta newsletter ! je ne l’ai reçu qu’aujourd’hui, c’est bizarre !!
    Bisous et bonne soirée !

    • Hello Val,
      comment vas tu? Ravie que tu ai bien reçue la newsletter. Il se peut parfois qu’elle tombe dans les spams. Sinon le savon mobius à la carotte est très chouette 🙂 Une belle découverte. Et je ne l’huile sèche de roucou à l’air pas mal!
      Bisous

  4. Coucou ma belle! Super article ! Je n’avais jamais vu de savon à la carte mais tu me donnes trop envie d’en acheter un pour ma peau ! Et il faut absolument que je teste la marque Lavera! des bisous <3

    • Ce savon mobius à la carotte est une belle découverte. Il est très agréable à utiliser. Sinon la marque lavera est un bon rapport qualité/prix pour les soins beauté bio

  5. Coucou, je ne connaissais aucun de ces produits mais j’en note plusieurs car c’est le genre de marques que j’adore, et le savon à la carotte m’intrigue à fond!! bisous!!

  6. Coucou !
    De très jolis produits, je pense me laisser tenter par la crème Lavera qui a l’air pas mal du tout !
    Je ne la connaissais pas donc merci pour cette découverte.
    Bisous

  7. Le savon Mobius me fait de l’oeil. En plus d’être vraiment canon, j’adore les savons pour le visage ^^ !
    Bisous. Delphine.

    • C’est une belle découverte. Beaucoup de personnes ont peur que le savon déssèche la peau mais ce n’est pas du tout le cas de celui ci, au contraire. Le savon à la carotte mobius prend soin de la peau et donne une effet bonne mine. En plus il est bio, vegan, cruelty free et made in france 🙂

  8. Bonjour.
    Je serais ravie de tester le gel nettoyant Mawena. Entre la composition, l’application, le packaging et la couleur, tout me plaît.
    J’ai l’impression qu’il m’appelle!
    Bonne journée.

  9. Coucou ! Le gel à la Papaye de Mawena me fait de l’oeil depuis un moment. Penses-tu qu’il conviendrait à ma peau sèche?
    Jolie routine avec de beaux produits!

    Des bisous!
    Estelle

    • Hello Estelle 🙂 Pour ma part j’ai la peau grasse donc je te conseille d’aller lire les avis sur le gel nettoyant Mawena sur le site mon vanity idéal. plusieurs blogueuses ont laissé un avis. Ça te donnera une idée. En tous cas il est très doux et la compo est très saine 🙂

  10. Hello Mimi,
    En effet tout y est pour avoir une bonne mine cet hiver. Tu as bien raison, ce n’est pas évident! Lavera je connais bien mais pas le gel nettoyant rose papaye, ça fait très envie! belle journée! bises

  11. Hello ! Le savon de chez Mobius à l’air terrible, je ne connaissais pas cette marque merci pour la découverte 😉

  12. Coucou !
    Bien sûr, le gel Rose Papaya est très tentant, mais je lui préfèrerais le savon solide, plus écologique, et tout aussi intrigant.
    Il faudra que je pense à la crème Lavera au Q10, la prochaine fois que j’aurai besoin d’une crème.
    Bisous

  13. Hello
    Lavera est une marque que j’aime beaucoup et en plus très accessible niveau prix.
    Je ne crois pas avoir déjà utilisé un savon à la carotte! Il me plairait bien tout comme celui effet bonne mine surtout en hiver.
    Bisous

    • Je suis hyper contente de ce savon mobius. A mon avis, c’est grace à lui que j’ai bonne mine cet Hiver. Sinon je suis d’accord avec toi. Lavera est un bon rapport qualité pris pour des soins bio et vegan 🙂

  14. Coucou
    Tu nous présente des soins qui ont l’air très sympa. Je ne suis pas très savon en ce moment mais le gel nettoyant m’intrigue beaucoup. Malheureusement il est beaucoup trop cher pour moi donc je ne le testerais pas arf!
    Bisous
    s

    • C’est vrai que le gel nettoyant Mawena est vegan, bio mais c’est un budget. A mon avis, c’est le genre de produits à mettre sur sa liste d’anniversaire ou pour le père noel 🙂

  15. Salut ma belle !
    Ton article est super intéressant car à part la marque Lavera (que j’ai très envie de tester) je ne connaissais aucunes des autres marques que tu nous présentes ! Merci pour ces belles découvertes.
    Des bisous et doux dimanche

    • Je t’en prie 🙂 J’adore partager mes coups de coeurs beauté avec vous 🙂 La marque Lavera fait vraiment partie de mes marques chouchoux car elle est répond à tous mes critères (bio, cruelty free,..). Quant aux marque Mobius, Mawena et Alorée cosmetics, c’est de belles découvertes et je suis hyper satisfaite de ces produits.
      Bisous ma belle

  16. Je connais la marque Lavera mais c’est tout ! Après je suis une grande fan des savons saponifiés à froid ! Personnellement j’achète les miens à un petit savonnier près de chez moi et j’en suis très contente 🙂 J’aime quand même beaucoup l’idée du savon à la carotte !

  17. Coucou Myriam !
    Que de jolis produits !! Je suis très attirée par le produit Mawena, il à l’air top !!
    Je n’utilise que très peu de produits dans ma routine, et tous naturels car c’est un critère déterminant pour moi.
    Bisous !!
    Audrey

  18. Coucou ma Mimi,

    Que de chouettes produits ! Je comprends mieux pourquoi tu as une mine resplendissante ! 😉

    Mention spéciale pour la CC Crème Alorée ! Je ne connais pas ce produit mais j’aime beaucoup cette marque ! Tu me donnes donc très envie de la découvrir !

    Gros bisous et bon week-end !

    • Hello ma Mumu,
      comment vas tu? C’est vrai que je fait le plein de vitamines pour garder bonne mine (en plus ça rime 🙂 ^^). Je mange beaucoup de carotte, patate douce, abricots secs,.. Mais on va pas se mentir, les produits de beauté aident beaucoup aussi, notamment cette CC crème de folie de chez Alorée! Ma plus belle découverte beauté de l’année 🙂

  19. Hello ma belle,
    Je ne savais même pas que le savon à la carotte existait mais j’adore l’idée ! Et le produit Lavera a l’air top, c’est une marque que j’aime beaucoup 🙂
    Plein de bisous <3

    • Hello,
      c’est vrai que Lavera est une super marque bio et vegan. Je suis très satisfaite de leurs produits. Sinon ce savon à la carotte est génial pour garder bonne mine 🙂
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/routine-beaute-bonne-mine
Instagram
error: Contenu Protégé !