Show Navigation

Ma routine cheveux gras Biocoiff

By Bordelaise By Mimi On mardi, novembre 27 th, 2018 · 38 Comments · In Beauté

Après ma routine visage bio & vegan, voici ma routine cheveux gras Biocoiff. Il faut dire que pendant plus années, j’ai eu droit au combo racines grasses et pointes sèches. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. D’une j’ai arrêté depuis près de deux ans les colorations et décolorations chimiques. De deux j’ai arrêté de martyriser mes cheveux avec des appareil chauffant de toutes sortes. J’ai freiné sec sur le lisseur pendant deux bonnes années. Et comme celui ci vient de rendre l’âme, j’ai profité du black friday pour en commander un version vapeur. Je vous dirai si ça vaut le coup ou pas. D’autre part, je fais sécher au maximum mes cheveux à l’air libre. Cela leur évite la chaleur du sèche cheveux.

Mais pour le coté cheveux gras. Je n’ai pas trouvé de solution miracle. Mes cheveux à ce niveau là sont capricieux et graissent plus ou moins en fonction de la pollution, du stress, du sport et de mon cycle menstruel. En effet, je peux garder des cheveux au top pendant 4 jours, et parfois dés le deuxième c’est la cata. Aussi j’ai essayé de nombreux shampoings pour cheveux gras. Certains plus efficaces que d’autres. Certains aussi plus agressifs que d’autres qui m’ont valu des pellicules et démangeaisons atroces. #ByeByeLeGlamour

 

avis-shampoing-biocoiff-blog-bordeaux

Ma Routine Cheveux Gras Biocoiff

 

Du coup, lorsque Valérie du salon Mon Coiffeur Bio m’a proposé de tester des shampoings Biocoiff, j’ai pu tester le shampoing bio au tea tree pour cheveux gras, le démêlant à l’ylang ylang et l’huile de Geisha. Voici donc mon avis sur les produits Biocoiff.

shampoing pour cheveux gras – tea tree – biocoiff

Le shampoing pour cheveux gras Biocoiff au Tea Tree est un soin liquide formulé pour assainir le cuir chevelu tout en évitant les pellicules et démangeaisons. En effet, ce shampoing contient des feuilles de neem qui vont réguler l’excès de sébum  mais également avoir une action detox au niveau des cheveux. Les feuilles de neem ont également des vertus apaisantes et soulagent ainsi les démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Ensuite, l’huile de neem comme l’huile de feuille de tea trea (arbre à thé) vont purifier et tonifier le cuir chevelu.

Le tea tree aide également à lutter contre les démangeaisons et les pellicules. D’autre part, on trouve de la poudre de brahmi, réputée en ayurveda pour ses propriétés tonifiantes et apaisantes. Issue d’une plante appelée bacopa monnieri, la poudre de brahmi favorise la pousse des cheveux, les épaissit tout en les rendant brillant. Elle aide également à lutter contre les pellicules tout en apaisant le cuir chevelu.

 

shampoing-cheveux-gras-biocoiff

Shampoing Cheveux Gras Biocoiff au Tea Tree

 

On trouve également dans ce shampoing pour cheveux gras Biocoiff de la poudre d’orties qui est un fortifiant naturel pour les cheveux. Cet ingrédient aide à lutter contre la chute des cheveux, régule le sébum pour les cheveux à tendance grasse et apaise le cuir chevelu lorsque celui ci est hourdé de pellicules. L’amande douce quant à elle est connue pour son action adoucissante, assouplissante et apaisante. Enfin, l’extrait de lavande va également régénérer et purifier les cheveux. Autant vous dire que ce shampoing possède tous les ingrédients pour assainir un cuir chevelu gras et apaiser les démangeaisons, tout en évitant de l’irriter et de créer des pellicules.

après shampoing démêlant – ylang ylang – biocoiff

Cet après shampoing n’est pas un soin spécifique pour cheveux gras Biocoiff. Mais il faut tout de même bien démêler ses cheveux après les avoir lavé. Ici, l’après shampoing démêlant Biocoiff va démêler, réhydrater les cheveux, et fixer la couleur. En effet, grâce aux vertus du citron et de l’ylang-ylang, l’après-shampoing permet de refermer les écailles du cheveu et de rééquilibrer le pH du cheveu et du cuir chevelu. Ainsi, ce soin bio permet de démêler facilement les cheveux tout en maintenant le pigment de couleur dans les cuticules du cheveu. Cet après shampoing est donc un véritable soin après une couleur végétale.

 

shampoing-démêlent-vegan-biocoiff

Après Shampoing Ylang Ylang Biocoiff

 

D’autre part, cet après shampoing Biocoiff contient de l’hydrolat de prèle bio. Cet ingrédient doté d’une forte teneur en silicium végétal est un ingrédient de choix pour fortifier les cheveux et stimuler leur pousse. Ses vertus astringentes permettent également de purifier le cuir chevelu et de réguler l’excès de sébum. Du coup ce soin peut être utilisé en masque pour tonifier le cuir chevelu, activer la circulation sanguine et favoriser ainsi la pousse des cheveux sans les graisser. Enfin notons que l’ylang ylang est également connu pour ses bienfaits régulateurs, régénérant et stimulant au niveau de la pousse des cheveux. On a ici un soin complet pour à la fois démêler et fortifier les cheveux.

huile de geisha – biocoiff

On finit avec ce soin pour nourrir les pointes. Et oui, même si on a les cheveux gras, on oublie pas de prendre soin de ses pointes et longueurs en les chouchoutant avec une huile. Ici, l’huile de Geisha Biocoiff contient de l’huile de fleur de camélia. Cette plante qui pousse sur l’île volcanique de Jeju au large du Japon est utilisée depuis le 8e siècle par les geishas pour ses vertus à la fois nourrissantes et hydratantes. Aussi, cette huile va nourrir, embellir et protéger les cheveux à chaque utilisation.

 

huile-geisha-vegan-biocoiff

Huile de Geisha – Biocoiff

 

On trouve également de l’aloe vera qui va hydrater les cheveux. Enfin l’huile de jojoba va redonner vitalité aux cheveux secs et cassants mais également améliorer leur brillance et leur souplesse.  Coté utilisation, il faut d’abord bien secouer le flacon avant chaque utilisation pour mélanger les 2 phases. Ensuite on applique 2 à 3 gouttes sur les pointes pour les nourrir et les hydrater. En soin profond, on applique l’huile de geisha Biocoiff sur les longueurs et on laisse poser toute la nuit en nouant les cheveux en tresses et en les entourant d’un kardoune ou d’un tissu (voir d’une chaussette pour ne pas tâcher votre oreiller).

mon avis sur les shampoings biocoiff vegan & cruelty free

J’ai vraiment adoré ce shampoing cheveux gras Biocoiff et cet après shampoing à l’ylang ylang. Le shampoing au tea tree assainit mes cheveux sans irriter mon cuir chevelu. Pas de démangeaison ni de pellicule. Et mes cheveux restent propres 3 jours donc c’est pas mal. Quant à l’après shampoing, c’est un gros coup de cœur. Mes cheveux se démêlent hyper bien et ils sont d’une douceur incroyable! Je l’adore. Enfin concernant l’huile de geisha, c’est un soin efficace . Parfait pour les pointes. Mais perso, je ne suis pas fan de l’odeur. Cependant celle ci s’estompe très vite donc pas de souci c’est parfait pour moi.

 

avis-biocoiff-shampoing-blog-bordeaux

Shampoing, Huile de Geisha & Après Shampoing Biocoiff

 

Je peux donc dire que ce trio de shampoings et soins sont parfaits pour une routine cheveux gras Biocoiff. A savoir que la marque est bio, vegan, cruelty free et qu’elle propose également des shampoings pour cheveux secs, cheveux fins, cheveux normaux … Il n’y a que l’embarras du choix!

Connaissiez vous le shampoing pour cheveux gras Biocoiff , l’après shampoing à l’ylang ylang ou l’huile de geisha? Avez vous déjà testé des produits Biocoiff?

Ma routine cheveux gras avec Biocoiff – Partenariat Mon Coiffeur Bio – Bordelaise by Mimi – Blog Food Beauté Lifestyle à Bordeaux

About the author

  1. Sympa cette marque, j’aime bien les soins aux huiles essentielles je trouve ça super efficace ! Bisous

  2. Bonsoir Mimi,
    Perso, je n’ai pas les cheveux gras, je les lave 2 fois par semaine ! je suppose qu’il existe d’autres gammes de shampoings selon ton type de cheveux dans cette marque ?
    Bisous et bonne soirée !

  3. Coucou toi !
    J’adore l’huile de Geisha de chez Biocoiff’, elle est top 🙂

    Bisous ♥

  4. Je ne savais pas qu’ils étaient aussi vegan ! Je plussoie encore + alors !

  5. Coucou!
    Merci de partager avec nous ton expérience à propos de cette marque! Je ne connaissais pas et c’est vrai que ce n’est pas évident de trouver de bons soins pour nos cheveux qui répondent à toutes nos attentes!
    bises!

  6. Coucou ma belle, grâce à toi je fait la conaissance d’une autre marque bio. J’aimerais bien tester le shampoing. Toute la gamme pareil top! Bonne soirée Mimi. Bises

    • Coucou Eva! J’ai testé plusieurs de leurs shampoing et ils sont vraiment efficace. En plus Biocoiff c’est bio et cruelty free 🙂 Et la compo est pas mal du tout 😉 De bons ingrédients pour prendre soin des cheveux 🙂

  7. Coucou ma belle!
    Je ne connaissais pas du tout cette gamme, ni cette marque.
    je fais de plus attention à mes cheveux depuis un bon moment, et il est vrai que la composition est maintenant essentiel avant un éventuel achat!
    Je vais voir s’ils ont une routine pour les cheveux secs à très sec!

    Des bisous,
    Estelle

    • Je fais assez attention à la compo des produits et j’évite au maximum les ingrédients chimiques. Et pour ça, Biocoiff répond à mes attentes. En plus ils proposent des shampoings pour cheveux secs, fins, gras, … Donc il y en a pour tous les goûts 🙂

  8. Et bien, c’est une complète découverte ! J’aime beaucoup comme tu expliques c’est top.

    • Merci ma belle! J’essaye de donner un maximum d’infos pour répondre à toutes vos questions 🙂 Même quand c’est des produits bio comme les shampoings Biocoiff 🙂

  9. Salut ma belle ! Je ne connaissais pas cette marque que je découvre grâce à ton article ! Je suis à la recherche d’une huile bio et cette huile serait parfaite pour prendre soin de mes cheveux
    Merci pour cette belle revue !
    Des bisous

  10. Ce shampoing est également très bien pour moi. Je vais écrire une liste pour Père Noël 🙂 🙂
    Bises

  11. Coucou 🙂
    Je ne connaissais pas du tout ces produits. A une époque j’avais les cheveux gras mais plus maintenant ils sont normaux. Je ne fais pas de coloration et depuis presque un an je suis passée à une routine naturelle pour les cheveux 🙂
    Bisous

  12. Coucou
    J’ai la chance de ne pas avoir de soucis avec mes cheveux. Il faut dire que je ne les embête pas puisque je fais attention à ce que j’achète comme shampoing, je ne les colore pas, je n’utilise jamais d’appareil chauffant . Du coup, ils ne le rendent bien. ^^ Par contre, je serais très curieuse de découvrir leur gamme pour cheveux normaux !
    Merci pour ton retour

    • Tu as bien raison de laisser tes cheveux vivre 🙂 Rien de pire que des colorations chimiques ou des appareils chauffant type lisseur, … Sinon Biocoiff propose des shampoings pour cheveux secs, normaux, fins, gras, … Tu devrais trouver ton bonheur 🙂

  13. Je ne connais pas du tout cette marque ! Comme toi j’ai plutôt les cheveux qui ont tendance à être gras mais ça dépend des moments.. En tout cas je me fixe des jours de shampoing et je m’y tiens parce que sinon c’est un cercle vicieux…

    • C’est vrai qu’il ne faut pas les laver tous les jours car cela les agresse plus qu’autre chose! En tout cas cette routine Biocoiff me permet de garder des cheveux sains 3 jours en général. Et habitant en centre ville, c’est plutôt pas mal 🙂 Bisous Manon

  14. Coucou ma belle! j’ai les cheveux très secs donc le seul produit qui me correspondrait est l’huile de Geisha, elle a l’air super, ce n’est pas la première fois que je la vois sur un blog! des bisous ma douce <3

    • Oui, l’huile de geisha Biocoiff prend vraiment soin des pointes. Sinon Biocoiff propose un shampoing très doux au Calendula et un autre à l’aloe vera pour les hydrater. Ce sont deux bons produits bio pour les cheveux abîmés 🙂

  15. Coucou 🙂 !
    Sympa la découverte du shampoing et de l’huile de geisha.
    Pour ma part je teste leur après-shampoing et j’en suis très satisfaite :). Je l’utilise plutôt pour hydrater et nourrir mes cheveux car je n’ai aucun soucis pour les démêler.

    Des bisous et à bientôt ma belle :).

    • Leur après shampoing à l’ylang ylang est vraiment génial! Le meilleur démêlant testé à ce jour 🙂 Et en plus on peut l’utiliser pour faire des masques donc c’est vraiment top 🙂

  16. Coucou ma belle,
    Je crois que le shampooing me tente bien car j’ai les racines grasses mais parfois les shampooings sont trop irritants pour moi ! L’après shampooing a l’air super aussi, ça donne envie de tester 🙂
    Plein de bisous ma belle <3

    • C’est vrai que certain shampoing pour cheveux gras sont trop irritant et agresse le cuir chevelu. Ici ce shampoing purifie les racines tout en prenant soin des cheveux. Et le démélant biocoiff ylang ylang est juste génial! Gros coup de coeur 🙂
      Bisous ma belle 🙂 à très vite

  17. Coucou Myriam 🙂 Je n’ai pas encore testé cette marque, mais les produits ont l’air pas mal du tout ! On peut les acheter qu’en salon d’ailleurs ?

    • Coucou Flora,
      comment vas tu ? Alors tu peux retrouver les produits Biocoiff sur leur site bien sur mais également chez Bio c Bon à Bordeaux et au salon Tête en l’Hair à Talence 🙂 Bisous ma belle et à bientôt

  18. Coucou !
    Une très jolie découverte, j’ai les cheveux gras et comme toi j’arrive à espacer les lavages selon les périodes. Je vais regarder cette marque de plus près.
    Bisous

  19. Coucou ma belle j’espère que tu vas bien !?
    Enfin une routine pour les cheveux gras sans forcément passer par 8 douche en 2 jours ahah, merci pour ces découvertes produits <3

    • Hello Marjorie!
      C’est vrai que les cheveux qui graissent vite, c’est relou. Ici cette routine Biocoiff répond carrément à mes attentes. Et ce shampoing au neem purifie mon cuir chevelu sans l’agresser. Donc je valide à 100% 🙂

  20. Coucou
    Je n’ai jamais testé les produits de la marque mais j’ai réussi à retrouver des cheveux normaux avec ma routine capillaire
    Bisous
    S

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/ma-routine-cheveux-gras-biocoiff
Instagram
error: Contenu Protégé !