Show Navigation

shampoing aux orties, baume au jasmin et brosse en bambou biocoiff

By Bordelaise By Mimi On mercredi, avril 26 th, 2017 · 38 Comments · In Beauté

Depuis que je suis passée aux soins bio, mes cheveux me le rendent bien. Et pour rien au monde je ne reviendrais aux produits de beauté conventionnels. J’ai pris l’habitude d’entretenir mes cheveux chez Tête en l’Hair avec une coloration végétale biocoiff, mais je n’avais pas encore testé leurs soins capillaires. biocoiff propose des shampoings bio liquide. Et comme je suis passée depuis maintenant un an au shampoing solide, je n’avais pas forcément eut l’idée ni l’envie de repasser à une version liquide par peur des ingrédients et à cause du contenant.

C’est donc en discutant coloration végétale, shampoing bio et cheveux fins sans volume avec l’équipe du salon que je suis finalement repartie avec une brosse en bambou et un shampoing biocoiff aux orties (Merci Tête en l’Hair). Et pour tous vous dire, quand je suis revenue quelques mois après pour refaire ma coloration végétale biocoiff, j’ai également craqué pour le baume capillaire au jasmin. Mais alors ça donne quoi tout ça ?

shampoing aux orties pour cheveux fins biocoiff

C’est une calamité, j’ai les cheveux fins et raplapla. Et c’est toute une aventure pour leur donner un tant soit peu de volume. Donc autant vous dire que ce shampoing était le bienvenue dans ma salle de bain. J’avais checker vite fait la compo pour être sure qu’il n’y ait pas de SLS. Bonne nouvelle, ce shampoing est sans paraben, sans silicone, sans sodium laureth sulfate, et en plus il est certifié vegan, cruelty free et fabriqué en France.

shampoing bio volume ortie biocoiff

Shampoing Volumisant pour Cheveux Fins – Biocoiff

On a donc ici un shampoing bio volumisant aux orties pour cheveux fins. Je ne le savais pas mais il parait que le shampoing aux orties est le must-have pour lorsqu’on a les cheveux fins et dévitalisés. Pourtant, quand j’entends “orties”, je pense mauvaise herbe, brûlures et démangeaisons. Mais des recherches ont démontré que l’orties contenait de nombreux composants essentiels pour nos cheveux comme du calcium, du potassium, des vitamines et des protéine, protéines qui d’après la marque, auraient la particularité d’assainir et de prévenir la chute des cheveux. Aussi, ces composants feraient de l’ortie la meilleure plante pour concocter un shampoing volumisant pour cheveux fins.

shampoing biocoiff brosse bambou

Shampoing Biocoiff & Brosse Bambou

Passons à la pratique. J’avais peur que ce shampoing sente l’herbe à cause de l’ortie mais l’odeur est fraîche et agréable. Coté texture, on a un shampoing assez liquide. Et pour moi qui n’ai plus l’habitude de ce type de produit, j’en ai versé par inadvertance 3 tonnes dans ma main! Pourtant, une noisette de ce shampoing aux orties suffit pour laver les cheveux. On finit par le séchage, et là, je vous conseille fortement la méthode séche-cheveux et tête à l’envers si vous voulez vraiment du volume. Par ce que le séchage à l’air libre, c’est bien, mais y’a moins de volume.

baume  pour cheveux fins et secs au jasmin biocoiff

 

Comme vous le savez, j’ai hérité du combo racines grasses et pointes sèches. J’ai donc choisit ce baume au jasmin  biocoiff pour prendre soin de mes longeurs. D’après la marque, ce soin va les nourrir les pointes grâce aux bienfaits du jasmin, du romarin et de la noix de coco. En effet, si le romarin est connu pour renforcer la fibre capillaire et stimuler la repousse, l’huile de noix de coco, elle, est parfaite pour les cheveux desséchés et saura les nourrir en profondeur. Quant aux jasmin, il viendra assainir mais surtout parfumer naturellement vos cheveux. Et dans la salle de bain, ça donne quoi ?

baume-masque-capillaire-cheveux-sec-fin-jasmin

Baume au Jasmin pour cheveux fins et sec

Alors c’est pas le soin le plus pratique à étaler car c’est pâteux comme l’huile de coco (donc compact). Pour que ce baume tiennent ses promesses et soit facile à utiliser, prenez en l’équivalent d’une cuillère à café dans vos mains et réchauffer le pour qu’ils deviennent un peu plus liquide. Ensuite, appliquez le uniformément sur toute la longueur des cheveux et laissez agir pendant 30 minutes. Perso je fait ça en robe de chambre ou dans mon bain. Par ce que sinon, c’est long, j’ai froid et je m’ennuie. Pour finir, vous n’avez plus qu’à rincer et faire le shampoing (bio off course). Si vous aimez l’odeur du jasmin vous allez kiffer…

grande brosse en bambou biocoiff

Cela faisait un moment que je lorgnais sur cette grande brosse en bambou biocoiff. J’en avais repéré quelques unes au Bio Coop cours Pasteur à Bordeaux mais il n’y avait que des petits formats. Là au moins, on a une belle brosse assez large pour prendre soin de sa chevelure en mode Princesse Raiponce.

brosse-bambou-biocoiff

Brosse en Bambou – Biocoiff

Ce que j’adore, c’est ses pics arrondis en bois de bambou par ce que ça masse le cuir chevelu en douceur et en plus, ça permet d’équilibrer la production de sébum et de stimuler la repousse du cheveu. A la fin du brossage, mes cheveux ne sont pas électriques. Normal, la brosse en bambou Biocoiff a des propriétés antistatiques. Et en Hiver, c’est vraiment un plus.

brosse-biocoiff-bambou-vegan

Brosse en Bambou – Biocoiff

Ici, Biocoiff propose une grande brosse de 25 cm, dotée d’une poignée ergonomique en bois de bambou qui est un antibactérien naturelle. A savoir, le bambou pousse naturellement sans l’utilisation de pesticides ou engrais et est entièrement biodégradable (zéro déchet dans mon jardin) et cette brosse est 100% végétal car elle ne contient aucun dérivé animal. Donc parfaite pour les vegans.

Mon avis sur les produits biocoiff

J’aime beaucoup la démarche Biocoiff à savoir proposer des colorations végétales et des shampoings sans SLS, paraben, ni silicone. Les shampoings biocoiff sont également certifiés cruelty free et vegan, ce qui est un gage de confiance. D’autre part, ce shampoing bio aux orties fait le job. Le volume est au rendez-vous et en plus il sent bon (ce qui n’est pas toujours le cas avec les shampoing bio).

Seul petit bémol si on est est green bio jusqu’au boutiste, il contient du sodium coco sulfate et du coco bétaine ( tensioactif chimique). Bon, c’est pas la fin du monde car ces ingrédients obtiennent quand même des smileys verts sur le site La Vérité sur les Cosmétiques. Mais en toute fin de liste en avant dernier (donc en très faible quantité), on trouve du Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (vla le nom barbare^^). C’est une substance de soin pour cheveux considéré comme un agent filmogène et là, c’est triple smiley rouge donc pas bien du tout. Après on est quand même sur un produit où 97,93% des ingrédients sont d’origine naturelle et 96,04% des extraits de plantes sont certifiés bio. Je vous laisse peser le pour et le contre.

shampoing-biocoiff-baume-jasmin-brosse-bambou

Brosse en Bambou -Shampoing volumisant aux Orties – Baume cheveux secs au Jasmin

Sinon le baume au jasmin biocoiff est une pure merveille. La compo est 100% smileys verts, l’odeur du jasmin est envoutante et les cheveux tellement doux qu’on les caresserait à longueur de journée. Gros coup de coeur pour ce soin bio. Quant à la brosse à picots, c’est le moment cocooning du soir. Je démêle d’abord les pointes avec ma tangle teezer (oui, même les blogueuses bio ont une tangle teezer) et ensuite je passe au brossage avec la grande brosse en bambou biocoiff. Elle masse délicatement le cuir chevelu, sans l’agresser ni le graisser et on se sent toute détendu après. J’suis fan.

Et vous, connaissiez vous les produits biocoiff ? Avez vous déjà testé la brosse en bambou ?

shampoing aux orties, baume au jasmin et brosse en bambou biocoiff – Bordelaise by Mimi – Blog Beauté Food Lifestyle à Bordeaux

About the author

  1. Toute la TEAM a hate de decouvrir BIOCOIFF’
    Le Stage de Formation et Hop c’est parti !!!
    Big Bisous

  2. J’utilise également des produits bio pour mes cheveux mais je ne connaissais pas le shampooing aux orties : merci pour la découverte, je l’inscris sur ma wishlist 🙂

  3. J’en ai déjà entendu parler mais je n’ai jamais testé

  4. J’aime beaucoup la brosse en bambou que j’ai depuis quelques semaines, mais je dois reconnaitre que sur cheveux très longs avec des noeuds, les brosses normales pneumatiques sont un peu plus douces pour démêler… par contre pour le massage du cuir chevelu et le côté écologique, il n’y a pas photo, la brosse de BioCoiff est l’une des meilleures!

  5. Coucou! je ne connaissais pas cette marque, mais elle semble intéressante! perso j’ai des cheveux épais, j’irai regarder ce qu’ils proposent de plus adapté pour moi ^^ bises!

  6. Ouille ! Mes cheveux détestent les agents filmogènes : je les traque comme mes pires ennemis, alors merci pour ta transparence et ton étude scrupuleuse de la composition.
    Bisous

    • Je te comprends et je préférais tout vous dire sur ce shampoing même si je l’ai trouvé pas mal car parfois, notre cuir chevelu peut malheureusement être réactif à certains ingrédients. Le miens ne supporte plus du tout le SLS! ça me fait des pellicules! L’horreur!

  7. Coucou toi !
    J’entends beaucoup parler de Biocoiff mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester leurs produits, leur brosse en bambou m’intrigue beaucoup 🙂

    Des bisous ♡

    • Hey,
      comment vas tu en ce dimanche tout pluvieux ? Les produits sont pas mal, surtout leurs coloration. Je kiff 🙂 Et cette brosse en bambou est vraiment cool! Elle relax le cuir chevelu. J’suis fan 🙂

  8. La brosse a l’air super! Ses embouts massants m’appellent! 🙂 J’aurais bien besoin d’un masque nourrissant….
    Merci pour cette présentation!

    • Coucou Julie!
      La brosse en bambou biocoiff est vraiment cool. Et il existe un petit format également! Sinon le baume au jasmin ravigotte les pointes et laisse des cheveux tout doux 🙂

  9. Dommage pour la composition ; ces produits m’auraient bien plus sans cela.
    Bonne journée!

    • Hello Esthelle!
      C’est vrai qu’il y a un ingrédient pas clean dans la compo du shampoing. Si tu cherches un shampoing aux ingrédients 100% naturels, je te conseille les produits de chez Pachamamaï, Lamazuna et Dr Bronner’s 🙂 Voir de faire toi même ton shampoing (voir l’article DIY cosmétique bio à bordeaux).
      Bisous et bonne soirée

  10. Coucou, je ne connais pas cette marque, le baume à l’air vraiment bien et je vais me renseigner car avec le tie&dye mes cheveux ont besoin de soin 🙂

    Des bisous ma belle

    • Coucou Céline!
      C’est vrai que les tie&dye ont tendance à dessécher les cheveux. Biocoiff propose d’ailleurs un shampoing pour cheveux sec. Et avec le baume, ça devrait ravigoter tes cheveux 🙂

  11. Coucou !
    Merci pour ces jolies découvertes, je testerai bien le baume pour les pointes sèches 🙂 Bizoux

    • Hello Audrey!
      Oui, ce baume biocoiff au jasmin ravigotte les pointes sèches et laisse les cheveux tout doux. Après si tu as les pointes ultra sèches genre au bout de leur vie, je te conseille le baume à la mangue bio réparateur de chez Avril. Idéal l’Eté quand les cheveux subissent mer, piscine et soleil 🙂

  12. Coucou ma belle !
    J’espère que tu passes un très bon week end 🙂
    Je connais de nom la marque biocoiff mais je n’ai pas encore testé leur produits qui me tente bien 🙂
    Le baume au jasmin me tente énormément je pense qu’il me plairait bien 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Hello!
      Et bien c’est weekend canap’ et netflix vu le vent et la pluie qui tombe! Sinon ce baume est vraiment top! La compo est clean et il laisse les cheveux soyeux 😉
      Bisous et bonne soirée ma belle 🙂

  13. Coucou, il est vraiment très intéressant ce shampoing aux orties (tout comme toi, mes cheveux sont fins et je rêve d’avoir davantage de volume…), il faudrait que je le teste. Merci pour cette revue en tous les cas. Bisous et je te souhaite un bon weekend 🙂

    • Coucou Caro,
      comment vas tu ? C’est vrai que c’est pas facile d’avoir un peu de volume avec des cheveux fins… Ce shampoing fait le job, à conditions d’utiliser un sèche cheveux tête baissé 😉
      Bisous et bonne aprem

  14. Coucou !
    Je découvre ta marque et franchement j’aime beaucoup ! Je ne pensais pas que les shampooings aux orties existaient ! Dommage pour le sodium coco sulfate :/

    Julie – Comme on est

    • Hello!
      C’est vrai que la compo du shampoing n’est pas 100% clean mais c’est pas la cata non plus. On a finalement qu’un ingrédient qui est vraiment cracra. Après perso, je suis définitivement accro au shampoing solide et le prochain sera d’ailleurs home made et senteur monoï 🙂 Sinon la compo du baume est vraiment saine, et ce soin biocoiff fait le job 😉

  15. J’essaie d’avoir une routine capillaire la plus naturelle donc le silicone, le sulfate j’évite aussi et on voit bien la différence après plusieurs mois, les cheveux sont plus brillants sans toutes ces cochonneries.
    Comme j’ai le cheveux épais, la routine ne me conviendrait pas par contre la brosse oui!!! ^^

    • C’est vrai que les soins sans silicones ni sulfate font un bien fou aux cheveux 🙂 Sinon il existe différents shampoing chez biocoiff, il y en a vraiment pour tous les goûts 🙂 N’hésites pas à aller sur leur site pour te faire une idée 😉

  16. Je découvre avec plaisir 🙂 En Russie j’avais déjà eu l’occasion de voir certains shampoings à l’ortie mais je n’ai aucun souvenir de leur résultat, j’étais bien trop jeune à l’époque. Je re-tenterais bien !

    • Hello Polina,
      comment vas tu ? Je n’aurais jamais pensé utiliser un jour un shampoing à l’ortie car pour moi, c’est une plante qui gratte lol. Mais finalement, c’est une belle découverte aussi 🙂

  17. Coucou ma belle
    Je n’ai pas testé cette marque. J’ai les cheveux épais mais le shampoing à l’ortie pourrait me plaire pour prévenir la chute des cheveux. Il me faut vraiment une brosse en bambou!
    Bisous
    S

    • Vraiment cette brosse en bambou est top! J’adore sont coté relaxant au niveau du cuir chevelu. Sinon tu as différents shampoings biocoiff selon la nature des cheveux 🙂 Tu devrais trouver ton bonheur 🙂

  18. La brosse en bambou est un peu grande pour moi, en revanche j’adore leur shampoing !

  19. Merci pour ce super post, j’avoue que la brosse en bambou me tente beaucoup
    Belle journée
    bisous

  20. Hello ma belle,
    Ohlala le baume au jasmin a l’air top ! Et même si la compo n’est pas nickelle à 100% elle est quand même pas mal du tout je trouve 🙂
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis !

    • Oui, ce shampoing biocoiff est pas mal 🙂 et le baume lui a une compo 100% clean! En plus il laisse une belle odeur de jasmin dans les cheveux 🙂
      Bisous et bonne aprem

  21. Je ne connaissais pas ces produits mais la brosse a l’air d’être vraiment top ! Et ce baume, tu m’as donné envie de le tester 🙂

    Bises

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

    • Coucou Chloe,
      Comment vas tu ? J’aime beaucoup la brosse car elle est vegan et a un effet relaxant. Quant au baume Biocoiff, il fait des cheveux tout doux 🙂 J’adore!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/shampoing-biocoiff-baume-jasmin-brosse-en-bambou
Instagram
error: Contenu Protégé !