Show Navigation

Fluide anti-imperfections & Crème SOS boutons Lavera

By Bordelaise By Mimi On vendredi, mai 10 th, 2019 · 16 Comments · In Beauté

Cette semaine je vous propose une routine spéciale peau à imperfections avec les soins Lavera. Si j’ai réussit à retrouver une jolie peau sans acné, c’est en changeant mon alimentation mais également mes routines beauté. En effet, depuis 2013, je ne consomme plus de lait de vache, et depuis 2017, plus de produits laitiers du tout. J’ai également arrêté de manger de la viande (et tous les animaux en général) et je privilégie les fruits et légumes bio de saison.

Cependant, j’ai également fait évoluer ma routine beauté dans ce sens. Finit les crèmes de jour bourrées de produits chimiques. Je suis passée à des soins bio, vegan et non testés sur les animaux. D’autre part, ma routine beauté évolue également selon ma période menstruelle. En effet, lorsque j’ai mes règles, ma peau est un peu plus capricieuses et des petits boutons d’acné peuvent apparaitre. Comme beaucoup d’entre vous, je suis tentée d’y toucher. Mais malheureusement, je me retrouve après avec des cicatrices disgracieuses.

Aussi, une semaine dans le mois, je change ma routine beauté et utilise le fluide anti-imperfections et le gel transparent de chez Lavera. Ces deux produits ont été formulés pour les peaux grasses à imperfections. Du coup, lorsque je sens que ma peau redevient grasse et que des boutons commencent à pointer le bout de leur nez, j’utilise ces deux soins.

Fluide Anti-Imperfections Lavera

Ce soin Lavera a été formulé pour purifier la peau en profondeur et unifier le teint. En effet, il contient des ingrédients clés pour resserrer les pores et réduire les boutons d’acné. Pour commencer on trouve de la poudre de riz, un ingrédient naturel souvent présent dans les cosmétiques bio pour matifier la peau. Ensuite il y a de la menthe bio aux vertus cicatrisantes. Son odeur est également très agréable car fraîche et vivifiante. D’autre part ce fluide anti-imperfections contient du zinc. Ce dernier favorise la cicatrisation et agit comme un astringent. C’est un ingrédient naturel réputé pour lutter contre l’acné. Quant à l’acide salicylique extrait de l’écorce de saule, il resserre les pores et affine ainsi le grain de peau.

 

fluide-anti-imperfections-lavera

Fluide anti-imperfections Lavera

 

Coté application, ce fluide anti-imperfections s’applique aussi bien le soir que le matin, sur le visage comme sur le décolleté. Personnellement, je trouve que la texture ressemble plutôt à une crème très légère. Mais j’aime beaucoup ce produit pour son coté à la fois purifiant et matifiant. D’ailleurs je l’utilise plutôt le matin, après avoir lavé mon visage avec le gel nettoyant Basis Sensitiv. Mais vous pouvez également utiliser le gel nettoyant 3 en 1 Lavera. Quant aux boutons d’acné, les moches, les vrais, j’utilise un deuxième soin pour en venir à bout.

Gel SOS boutons Lavera

Ce gel SOS bouton m’a bien sauvé la mise plus d’une fois. En effet, dés que je sens qu’un bouton commence à naître sous la peau, j’applique ce gel transparent. Le but: Diminuer de manière significative les boutons et surtout éviter les cicatrices. Il faut dire que le gel lavera permet une action ciblée sur le bouton en question. Autant le fluide anti-imperfections s’applique sur l’ensemble du visage, autant ce gel s’applique uniquement sur le bouton en question.

 

sos-boutons-anti-imperfections-lavera

Gel SOS boutons Lavera

 

Attention cependant. Non seulement il faudra s’armer d’un peu de patience car cela peut prendre d’une nuit à 2/3 jours suivant la taille du bouton. Mais il ne faudra surtout pas le tripoter, sous peine de se retrouver avec un bouton surinfecté et une cicatrice : le gel Lavera permet de cibler le problème, apaiser la peau dès l’application et diminue la taille des boutons et des rougeurs dues à ces derniers.

Sinon coté ingrédient, on peut retrouver du zinc et de l’acide salicylique naturel qui vont aider à faire disparaître rapidement les boutons, lutter contre les bactéries et prévenir l’apparition d’imperfections. Enfin il y a également des extraits de menthe et de citron aux vertus purifiantes et à l’odeur très rafraîchissante.

Mon avis sur les soins SOS boutons et anti-imperfections Lavera

Une fois de plus, ces produits de beauté Lavera sont un vrai coup de coeur. Déjà ils réunissent mes critère principaux, à savoir bio, vegan et cruelty free. Ensuite ils ont un bon rapport qualité prix. Mais surtout ils sont très efficace. Si la plupart du temps j’utilise un fluide hydratant, un peu de cc crème et un soins contour des yeux, ces deux soins anti-imperfections sont mes alliés lorsque je suis indisposée. En effet, la semaine où j’ai mes règles, ma peau est plus grasse et des petits boutons peuvent apparaître.

 

sos-boutons-imperfections-lavera-vegan-bio-lavera-avis

Routine Beauté Peau Grasse Lavera

 

Du coup, j’utilise ce fluide anti-imperfections environ 5 jours dans le mois afin de matifier et purifier ma peau. Idem pour le gel transparent SOS boutons. Je ne m’en sert pas tous les jours mais il est bien pratique lorsque un bouton pointe le bout de son nez. Cela m’évite d’y toucher et de me retrouver avec une cicatrice ou un bouton encore plus infecté. Bref, deux soins bio et vegan vraiment indispensables pour garder une jolie peau.

 

 

Fluide anti-imperfections & Crème SOS boutons Lavera – Produits offerts par l’agence Franck Drapeau – Bordelaise By Mimi – Blog Vegan Lifestyle

Avatar

About the author

  1. Coucou! j’aimerais beaucoup tester la marque Lavera, mais elle n’est pas commercialisée à La Réunion.
    J’en entends beaucoup de bien.
    J’utilise moi aussi ce genre de produits lorsque Dame Nature se pointe et me laisse des petits cadeaux sur son passage,
    Bisous ma douce

  2. Cette marque fait vraiment de belles choses !!! j’ai plusieurs de leurs produits
    Bisous Annso

  3. Coucou,
    J’avais eu l’occasion de tester la marque Lavera et c’était top, pour cette gamme je ne la connais pas, mais je vais m’investir pour ma fille ayant l’acné de l’adolescent…
    Merci et à bientôt!
    Maria

  4. Salut ma belle!
    Je teste depuis quelques jours pour la première fois la marque Lavera et je dois avouer que j’en suis plutôt satisfaite. La compo des produits est clean, le prix est vraiment raisonnable et la qualité des produits est super ! Le gel SOS pourrait me plaire ! Merci pour ce joli article !
    Des bisous

  5. Ah malheureusement ça me serait bien utile en ce moment ^^ j’aime beaucoup les produits Lavera en general, surtout ceux vegan !

  6. Coucou ma belle,
    Le soin SOS boutons m’intéresse bien et Lavera est une chouette marque 🙂
    Des bisous !

  7. Coucou !
    Je note soigneusement, car on n’est jamais à l’abri !
    Bisous

  8. Hello
    Je connais bien la marque que j’apprécie . Je note ces produits pour ma fille qui a aussi quelques boutons d’acné parfois.
    Comme elle a une peau sensible, autant opter pour des produits de bonnes compositions.
    Bises

  9. Une gamme que je ne connais pas, merci de cette revue
    Bisous

  10. Coucou Mimi !
    Les produits Lavera sont vraiment sympa ! Moi aussi je ne mets plus n’importe quoi sur ma peau 😉
    Bisous
    Audrey

  11. Coucou !
    Il faut absolument que je fasse une commande Lavera ! Les produits ont l’air top !
    Bisous

  12. Je ne connaissais pas cette marque mais les produits ont l’air vraiment géniaux !
    Des bisous
    Margot

  13. Bonjour.
    Personnellement, j’ai eu de l’acné jusqu’à ce que je découvre les bienfaits des acides de fruit.
    Depuis que je les utilise (il y a 4-5 ans), je n’ai plus qu’un petit bouton à certains moment des menstruations.
    Je ne suis donc pas intéressée par cette routine, mais nul doute que Lavera propose une nouvelle fois un gamme top.
    Bon dimanche.

  14. Coucou ma belle! merci pour cette revue! J’ai de moins en moins de boutons mais je devrais peut être investir dans le gel pour les jours de crise haha :p des bisous!

  15. Coucou
    Cette gamme ne correspond plus à mes besoins puisque j’ai la peau normale et déshydratée. Je pense que je testerais des soins de la marque lorsque j’aurais terminé ceux que j’utilise en ce moment
    Bisous
    s

  16. Coucou ma Mimi,

    J’aime beaucoup la marque Lavera ! ^_^

    Bisous et bon week-end

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/fluide-anti-imperfections-creme-sos-boutons-lavera
Instagram
error: Contenu Protégé !