Show Navigation

Routine beauté vegan avec Lavera

By Bordelaise By Mimi On vendredi, novembre 16 th, 2018 · 30 Comments · In Beauté

Cela faisait un petit moment que je ne vous avez pas parlé de ma routine beauté vegan visage. Il faut dire que j’ai continué à utiliser mes crèmes d’Eté jusqu’à mi Octobre. L’arrière saison fut exceptionnelle à Bordeaux. Mais voilà, l’Automne est bel et bien arrivé. Et avec lui, un temps pluvieux, gris et maussade. Aussi depuis 5 semaines maintenant j’utilise les soins vegan et bio de chez Lavera. Je vous avez présenté ces produits de beauté au tout début du test dans la Story Instagram. Aussi, après plus d’un mois d’utilisation, je suis en mesure de vous donner mon avis sur ces différents soins.

En effet, grâce à l’agence de communication Franck Drapeau, j’ai pu tester le gommage purifiant 3 en 1, le contour des yeux anti rides ainsi que la crème de jour équilibrante et matifiante de chez Lavera. Trois produits qui s’associent et se complètent parfaitement pour une routine beauté vegan visage spéciale peau mixte à grasse.

gommage purifiant vegan lavera

Ici on a un produit triple action parfait pour une routine beauté vegan. En effet, ce soin 3 en 1 Lavera  va nettoyer, gommer et purifier la peau en profondeur. A base de menthe bio et de silice, c’est à la fois un nettoyant visage, un gommage et il peut devenir un masque si on le laisse sécher une dizaine de minute. Grâce à ses fines particules de jojoba aux propriétés exfoliantes ( que j’ai au début prise pour des microbilles de plastique ^^) ce gommage purifiant et vegan va nettoyer la peau en profondeur et éliminer les cellules mortes afin de rendre le teint net et frais. D’autre part, l’acide salicylique (extrait de l’écorce de l’écorce de saule blanc) régénère la peau, gomme les imperfections tout en luttant contre les points noirs.

 

nettoyant-exfoliant-masque-visage-bio-vegan-lavera

Nettoyant visage 3 en 1 – Lavera

 

Du coup, ce nettoyant crème triple action contient les ingrédients parfaits pour réguler l’excès de sébum, évincer les impuretés et surtout prévenir leur formation. Résultat, une peau douce et purifier, un teint matifié sans pour autant avoir la peau asséchée. Je valide totalement. Pour moi qui est une peau mixte à grasse, ce soin est top pour nettoyer ma peau et la purifier sans l’agresser. Aussi, il s’intègre parfaitement à ma routine beauté vegan. Même Doudou s’est laissé tenter par ce soin et l’a adoré!

contour des yeux anti rides vegan lavera

Ayant dépassée la trentaine, je peux difficilement me passer de ce type de soin. En effet, même si ça ne se voit pas (#teamforeveryoung), ma peau vieillit, perd en hydratation, surtout au niveau du contour de l’oeil, ce qui rend les ridules visibles. Ici, ce soin contour des yeux Lavera est bio, vegan et composé de coenzyme Q10. Cet ingrédient va lisser le contour de l’oeil. D’autre part, la mauve bio et le beurre de karité vont hydrater cette zone sensible. Ainsi, le contour de l’oeil est lissé, hydraté et les ridules atténuée.

 

contour-des-yeux-q10-bio-vegan-lavera

Contour des yeux Q10 – Lavera

 

Alors c’est toujours difficile de se rendre compte de l’efficacité de ce genre de produit. Mais sa texture légère en fait un soin très agréable à utiliser. Il pénètre bien sans laisser de film gras et je ne ressens aucun tiraillement autour des yeux durant la journée. Donc déjà, à ce niveau là, on peut dire qu’il fait le job. Sinon pour mes ridules, il me semble tout même qu’elles sont moins prononcées. Donc sans les faire disparaître, je peux dire que le soin contour des yeux vegan de Lavera a le mérite de les atténuer. Voilà pourquoi il fait parti de ma routine beauté vegan.

crème de jour matifiante vegan lavera

Le troisième soin venant compléter cette routine beauté vegan est la crème de jour équilibrante et matifiante lavera. En effet, ayant une peau à tendance grasse, j’ai besoin d’une crème qui atténue les brillances, surtout au niveau de la zone T. Cette crème est plutôt bien pensée car elle regroupe de nombreux ingrédients qui conviennent parfaitement aux peaux grasses.

 

crème-de-jour-peau-grasse-bio-vegan-lavera

Crème de jour matifiante – Lavera

 

Cette crème de jour vegan lavera est composée de silice connue pour ses propriétés matifiantes. cette poudre naturelle donne également un coté velouté aux crèmes. En effet , la poudre de silice atténue la sensation de gras et donne un toucher soyeux poudré. Ensuite on peut retrouver de la poudre de bambou aux vertus raffermissantes et matifiantes. Il y a également des extraits de fleurs de calendula aux pouvoirs anti-oxydants et anti-bactèriens. Puis les extraits de feuilles de thé (camellia oleifera leaf extract) qui permettent de resserrer les pores de la peau. Enfin on retrouve de l’huile de graines de jojoba. Cette huile est parfaite pour les peaux grasses car elle régule la sécrétion de sebum. Elle convient également très bien au peau adulte puis ce qu’elle lisse et raffermit la peau tout en luttant contre les signes du vieillissement cutané

mon avis sur les produits lavera

Je suis ravie d’avoir pu tester ces soins Lavera. En effets, le nettoyant visage 3 en 1 est parfait pour exfolier la peau tout en faisant de temps en temps un masque avec le même produit. Le soin contour des yeux est un véritable allié pour atténuer rides et ridules. Quant à la crème de jour équilibrante et matifiante, elle me permet d’éviter d’avoir le visage huileux dés la fin de matinée. Au final, ces soins s’intègrent parfaitement dans ma routine beauté vegan. Et c’est aussi à mes yeux les gros point positifs de ces produits de beauté.  Bio, vegan et efficace, le combo gagnant pour une jolie routine beauté peau grasse à la fois vegan et bio. 

 

routine-beauté-peau-grasse-bio-vegan-lavera

Routine beauté peau mixte à grasse – Lavera

 

Connaissiez vous ces produits bio et vegan ? Avez vous déjà testé les soins Lavera ? 

 

 

Routine Beauté Vegan avec Lavera – Partenariat bureau Franck Drapeau / Lavera – Bordelaise by Mimi – Blog Food Beauté Lifestyle à Bordeaux

About the author

  1. Je n’ai jamais été déçue avec les produits Lavera !
    Je regrette juste leur composition un peu trop élaborée.

  2. Je ne connaissais pas du tout ces produits mais ayant eu une petite allergie suite à ma crème habituelle de jour; je suis justement à la recherche d’une nouvelle crème. De préférence bio et naturelle car je n’apprécie plus du tout tous ces produits (paraben, parfum, linalol, etc.) que l’ont ajoutes dans les produits de soins.
    Je suis donc très intéressée par la crème de jour matifiante ainsi que pour le contour des yeux. Merci pour ton article et je prend note des références… Bon week-end

  3. Je vois de plus en plus de produits de cette marque et ça me donne bien envie de tester !

    A bientôt, Marie

  4. Hello,
    Merci pour cette revue! J’adore la marque LAVERA, leurs produits sont vraiment tops 🙂
    Bises, à très vite

  5. Coucou ma belle! Tu me donnes envie de craquer pour le gommage, j’avais testé un nettoyant Lavera et je l’avais adoré! je le mets sur ma liste 😉 des bisous <3

  6. Coucou !
    Comme toi, j’aurais grand besoin de ce contour des yeux. Je retiens la crème pour cet été.
    Bisous

  7. Coucou!
    Comme toi, j’ai fini mes soins été. Je suis en train de vider mon panier d’échantillons pour faire de la place!! Je suis donc preneuse de toute bonne crème visage/contour des yeux! Merci pour cette revue! Je penserai à cette marque face aux rayons cosmétos!
    bonne soirée!

    • Hello Julie,
      comment vas tu ? Lavera est une jolie marque bio et vegan avec un bon rapport qualité prix. Tu peux retrouver leurs produits chez biocoop, bio c bon ou sur le net 🙂
      Bisous et bonne aprem

  8. J’adore cette marque. J’utilisais beaucoup leur crème mains vegan aussi 🙂

  9. Coucou ! Pour moi les cosmétiques doivent être bio et cruelty free donc je note cette marque ! Je n’utilise pas d’antirides a 36 ans, je sens que je vais le payer hihihi bisous !!

    • Haha! Les crèmes ne font pas tout. Mais j’avoue que je suis très satisfaite du soin contour des yeux Lavera. Il a vraiment atténué mes rides et ridules. Sinon la crème matifiante est pas mal. Elle a un finit velouté que j’adore 🙂

  10. ah et puis, je dois avoir aussi une crème pour les mains ^^

  11. je suis fan de cette marque, dont je connais surtout le shampoing et le déodorant !

  12. Coucou Mimi !
    J’ai toujours entendu beaucoup de bien des produits Lavera ! J’avais failli acheter un de leur shampoing le mois dernier, mais au final j’ai opté pour celui de Santé que j’adore !
    Bisous !

    • Hello Audrey,
      Lavera est une jolie marque bio et vegan qui gagne a être connue. On la trouve facilement en magasin bio. Et les prix restent accessibles. La marque Santé est pas mal non plus pour les gel douche. Mais coté shampoing, j’ai utilisé ceux de chez Lavera cet Eté et ils ont vraiment pris soin de mes cheveux. Tu peux d’ailleurs retrouver l’article dans la rubrique beauté sur le Blog 🙂

  13. Coucou
    J’avais testé il y a deux ans une crème de soin défatigant de cette marque . Je me souviens l’avoir beaucoup aimé : non seulement elle remplissait bien son job mais en plus, elle n’était pas chère !
    Je tenterait bien le contour des yeux.^^
    Passe une belle soirée

    • C’est vrai que pour des produits de beauté bio, vegan et cruelty free, les soins Lavera sont très accessibles. La compo est toujours soignée et ils sont efficaces 🙂

  14. Coucou !
    Je n’ai pas encore testé les cosmétiques Lavera mais ça va venir ! J’ai les lingettes démaquillantes et je les adore. Je pense acheter prochainement les shampoings puis les soins visages.
    Bisous !

    • Hello Amandine,
      comment vas tu ? C’est vrai que les shampoings sont pas mal. J’ai testé ces deniers cet Eté et ils ont vraiment chouchouté mes cheveux. Tu pourras retrouver l’article dans la rubrique beauté. Sinon leur soin visage sont top! Un bon rapport qualité prix 🙂
      Bisous et bonne aprem

  15. Coucou ma belle,
    Tu vas bien ?
    J’aime beaucoup la marque Lavera et le soin contour des yeux a l’air chouette, tu me donnes envie de l’essayer ! Le gommage me plairait bien aussi je pense 🙂
    Je t’envoie de gros bisous !

    • Hello!
      Je suis vraiment très satisfaite de ce soin contour des yeux. Moi qui me plaignait toujours de mes cernes et de mes ridules … Ce soin Lavera les a vraiment atténué 🙂 Sinon le gommage est top! Je l’ai presque terminé.
      Bisous

  16. Coucou,
    Comment vas-tu ?
    Je connais la marque Lavera de nom, malgré tout je n’a jamais testé cette marque. Les 3 produits que tu présentes ont l’air vraiment pas mal. Il va falloir que je me penche sur cette marque.
    Bisous

    • Hello Ambre,
      comment vas tu? Les soins Lavera ont une belle compo et un bon rapport qualité prix. Tu peux les retrouver en magasin bio type biocoop, bio c bon ou sur Insternet 🙂
      Bisous et bonne aprem

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/routine-beaute-vegan-avec-lavera
Instagram
error: Contenu Protégé !