Show Navigation

TRAN5FERT – Expo & Afterwork Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On jeudi, juillet 23 rd, 2015 · 3 Comments · In Bordeaux ,Sorties

Allier Culture et Drink après le travail ? Oui, oui, c’est possible avec l’Expo TRAN5FERT, Expo & Afterwork Bordeaux ! C’est grâce aux soeurs Espagnet que nous avons eut vent de cette expo haute en couleurs et présentée dans un lieu assez atypique, l’ancien commissariat de Castéja, rue Abbé de l’Epée.

Par un jeudi soir encore ensoleillé (voir caniculaire), après un dernier rendez-vous, nous avons filé avec Doudou à l’expo TRAN5FERT.

Pour mieux comprendre les tenant et les aboutissant de cette expo complètement folle et décalée, sachez que TRAN5FERT est née de la rencontre en 2010 entre 3 collectifs de graffeurs : Club Mickey, Les Frères Coulures et Peinture Fraîche. Ces graffeurs, qui avaient pour habitude de peindre sur les murs des bâtiments en ruine de Bordeaux Bacalan, firent la connaissance il y a quelques années d’un sculpteur qui travaille avec la ferraille. Ce dernier leur fit découvrir ce lieu atypique que sont les Vivres de l’Art. C’est là qu’aura lieu la première édition TRAN5FERT.

Après quatre années de manifestations aux Vivres de l’Art à Bacalan, TRAN5FERT migre cette année dans l’ancien commissariat de Castéja à Bordeaux. “Cette nouvelle édition est la promesse d’un contraste entre l’ancien de ce bâtiment classé monument historique et le moderne incarné par les travaux de nombreux artistes originaires de la région et d’ailleurs” (http://www.expotransfert.fr/) .

Cette exposition a pour but de faire découvrir au grand public des œuvres originales, éphémères et uniques en leur genre, dans un lieu aussi incongru qu’un ancien commissariat. Ici, on retrouve le Street Art là où on ne l’attendait pas.

Au total, TRAN5FERT rassemble une trentaine d’artistes qui nous “transfert” d’une planète à une autre, entre différents univers, par le biais de multiples techniques (installations interactives, land-art, performances, sculptures etc). Un voyage à travers des mondes parallèles qui ne vous laissent jamais indifférents. Chaque réalisation a le mérite d’interpeller notre imaginaire, d’accrocher notre regard, de faire sourire, rire ou même d’effrayer parfois.

On a vraiment adoré cette expo farfelue et génialissime car chaque pièce, chaque oeuvre, est plus folle que la précédente. On se laisse surprendre par les couleurs, la mise scène,… Perso j’ai flashé sur le dino rouge! Je l’aurai bien ramené chez moi. Il est dingue, il est trop fun! je l’adore ! Vous le verrez dans les photos ci-dessous.

Le petit plus de l’Expo, c’est que tous les jeudi et vendredi, de 17h30 à 21h00 c’est Afterwork ! Deep House, Son Groovy et le meilleur de la scène electro Bordelaise… Après l’Expo, on se retrouve en pleine air, dans la cour intérieure du commissariat et on sirote pour pas chère Bière, Coca et Thé Glacé avec même si on le souhaite des petits en-cas.

Alors si l’heure de la récrée a sonné, filez vers la place Gambetta, bifurquez rue de l’Abbé de l’Epée, direction l’ancien commiseriat de Castéja et découvrez cette expo folle et étonnante avec Afterwork à la clé 😉

.

.

Infos Pratiques : Du 27 juin au 26 septembre du mercredi au dimanche, de 13h à 19h / ENTREE GRATUITE (hors programmation)

TRAN5FERT – Expo & Afterwork Bordeaux
87, rue de l’Abbé de l’Epée
33000 BORDEAUX

Ⓣ Tram B – arrêt Gambetta

Expo & Afterwork Bordeaux / Exposition Transfert / Blog Mode Lifestyle / bordelaise-by-mimi.com

Avatar

About the author

  1. Cela à l’air d’etre une super expo !
    tearikithomas.blogspot.fr

  2. Oui l’expo Transfert est vraiment top! Et un bon spot à Bordeaux pour un petit afterwork en plein air 🙂

  3. Canon cette expo;) des bises

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !