Routine Beauté Freshly Cosmétics

Après plusieurs mois d’utilisation, je reviens sur le blog pour vous parler des produits de beauté Freshly Cosmétics. Au Mois de Mars, j’ai reçu quatre soins visage. Et comme ma peau est mixte à grasse et que j’ai 35 ans, Freshly Cosmétics m’a envoyé des soins doux qui hydratent, traitent les premières rides ainsi que les petites imperfections.

Pour commencer il y a le gel nettoyant visage Rose Quartz Facial Cleanser. Je le connaissais déjà et c’est un de mes chouchous. Il nettoie super bien la peau en douceur. Ensuite il y a le serum Green Vitamin Concentrate qui prévient les premiers signes de vieillissement de la peau. J’ai également reçu le soin hydratant Pacific Ocean Moisturising Gel ainsi que le Azelaic Radiance Face Treatment. Ce dernier traite les boutons et points noirs. Enfin, cette routine est à base de produits de beauté aux ingrédients naturels, toujours vegan et cruelty free. Et elle m’a permise une fois de plus de lutter contre le maskné. A savoir le port du masque quotidien qui empêche la peau de respirer et multiplie l’apparition de rougeurs et boutons.

Le Gel Netoyant Visage Rose Facial Quartz

J’aime beaucoup ce gel nettoyant visage car il possède une texture crémeuse, sans savon avec une douce odeur fruitée d’agrumes. Sa composition naturelle contient de la fleur de lotus, de l’huile d’amande, de l’huile de chia vierge ainsi que de l’acide hyaluronique végétalien. Ces ingrédient permettent d’éliminer les impuretés et les traces de pollution tout en hydratant la peau. Ce gel nettoyant doux permet également de réguler la sécrétion de sebum et de resserrer les pores pour un teint lumineux et unifié.

En bref, j’adore ce gel nettoyant visage Freshly Cosmétics car il nettoie correctement la peau sans l’assécher. Je ne ressent aucun tiraillement au niveau de la peau après l’avoir utilisé, ce qui est vraiment agréable.

Routine Beauté Naturelle

Le Serum Green Vitamin

J’utilise ce serum Freshly Cosmétics le matin après avoir nettoyé mon visage. Ce soin a pour but de traiter les premières rides et ridules. Et ayant maintenant 35 ans, c’est le genre de soin que j’apprécie pour prévenir les premiers signes de vieillissement de mon visage. Alors loin de moi l’idée que ce serum va rajeunir ma peau de 20 ans! Mais ses ingrédients d’origine naturelle tels que la prune kakadu, l’astaxanthine, le lingonberry, le brocoli et le ginseng vont améliorer l’aspect de ma peau en créant une barrière contre les radicaux libres.

D’autre part, le thé noir et de l’extrait végétal Bidens Pilosa présent dans ce serum vont lisser ma peau grâce à l’effet “lipofilling” et vont combler mes rides d’expression. Enfin, l’acide hyaluronique végétalien va permettre hydrater ma peau et la rendre plus ferme. C’est un soin que j’apprécie pour son efficacité au niveau de mes ridules. Mais aussi pour son parfum fruité de pomme-melon-abricot.

Freshly Cosmétics
Ma Routine Beauté Freshly Cosmétics

Le Soin Azelaic Radiance

Ce soin visage naturel fait parti des nouveautés Freshly Cosmétics. Il a été formulé pour les peaux à problèmes. Il agit sur les boutons, points noirs mais également les rougeurs et inflammations. Tout d’abord il possède une texture crémeuse sans huile et aux ingrédients naturels. En effet, on trouve dans sa composition une concentration de 10 % d’acide azélaïque et des actifs naturels comme le Honokiol Magnolol, un concentré de probiotiques,des flavonoïdes et de la fleur de safran. Ces actifs vont agir sur l’acné sans dessécher la peau. D’autre part, au fur et à mesure des applications, ce soin va atténuer les cicatrices d’acné et l’apparition de bouton.

J’ai apprécié ce soin pour son efficacité et sa texture qui pénètre rapidement dans la peau. On peut l’utiliser sur tout le visage avec le soin hydratant. Mais personnellement, je l’applique uniquement aux endroits où les boutons apparaissent. Pour ma part souvent autour de la bouche et autour du menton. Merci le Maskné ^^. Du coup ce soin m’a permis de retrouver une peau plus saine et de traiter mes boutons.

Freshly Cosmétics
Soins anti-imperfection & hydratation

Le Gel Hydratant Pacific Ocean

Ce gel hydratant visage fait parti de mes plus belles découvertes de l’année! En effet, ayant une peau mixte à grasse, j’ai souvent du mal a trouver un soin qui hydrate ma peau sans la rendre grasse. Et ce gel visage est parfait car il permet d’hydrater la peau sans laisser un fini gras ni brillant. Pour commencer, il ne contient pas d’huile et il est non comédogène. Ensuite, il contient du rétinol végétal qui va lisser la peau et l’uniformiser. D’autre part, il est composé d’acide hyaluronique vegan, d’une combinaison de deux algues rouges ainsi que d’ extraits de lilas et de racine de guimauve. Ces ingrédients vont permettre une parfaite hydratation de la peau tout en régulant la sécrétion de sebum. Enfin, ce soin protège également la peau du stress oxydatifs ainsi que de la pollution.

J’adore ce gel hydratant visage pour sa texture fraîche et non collante. On a l’impression que la peau boit ce soin. En plus il sent bon la menthe et le melon.

Routine Beauté Vegan & Cruelty Free

Mon avis sur cette routine Freshly Cosmétics

Comme vous pouvez le lire, j’ai vraiment apprécié utiliser cette routine Freshly Cosmétics. J’utilise ces soins depuis Mars, en complément le soir de ma routine beauté nuit Indemne que je termine tout juste. Je compte continuer ces soins Freshly Cosmétics encore quelques jours avant de passer à une routine beauté Été. En tout cas, si vous avez une peau mixte à grasse qui a besoin d’hydratation, ce sont des soins que je vous recommande. Les ingrédients sont naturels, vegan & cruelty free.

Vous connaissez la marque Freshly Cosmetics? Avez vous déjà testé leurs soins?

Routine Beauté Freshly Cosmétics – Partenariat – Blog Beauté Vegan Bordelaise by Mimi
18 commentaires
  1. hello mimi, cette routine a l’air top ! j’ai la peau mixte et j’utilise également des soins adaptés. cette routine serait idéale pour ma fille qui a presque ton âge. je pense que pour ma peau mature l’effet anti-âge ne serait pas assez efficace. merci pour ton avis. bisous.

  2. Coucou,
    Oui je connais la marque et j’adore!!
    Je rachète d’ailleurs à chaque fois mon petit sérum qui fait des merveilles sur ma peau. J’avais bien aimé aussi le nettoyant efficace et doux pour la peau.
    Bisous

  3. Coucou,
    Effectivement,tous les types de peau peuvent souffrir de déshydratation. il faut être très attentive et adapter sa routine pour réhydrater la peau. Merci pour ton retour sur ces différents soins.
    Bisous

    1. Je t’en prie 🙂 Effectivement, même une peau mixte à grasse à besoin d’hydratation. Et cette routine traite les boutons tout en hydratant la peau donc j’en suis très satisfaite 🙂 Bisous

  4. Coucou Mimi,

    Je ne connaissais pas la marque! Avec la chaleur et ce masque, j’ai maintenant des boutons sur le menton en plus du nez.. Le top..Je ne sais pas si ces soins me conviendraient car en temps normal, j’ai plutôt la peau sèche.
    du coup, le soin Azelaic me conviendrait plus je pense..
    Gros bisous!

    1. Hello Julie,
      effectivement, le soins azelaic combiné au bloom orchid pourrait t’aider à traiter les boutons du au masque 🙂 N’hésites pas à jeter un coup d’oeil sur leur site pour trouver ton bonheur 🙂 Bisous

  5. Coucou, cette gamme a l’air géniale, c’est tout à fait le genre de soin pour la peau que j’utilise ! je vais me renseigner et notamment sur le gel pacific ocean, il me tente beaucoup ! bisous et bonne journée sous le soleil

    1. Hello,
      comment vas tu? Cette gamme est vraiment top! N’hésites pas à t’abonner au compte insta ou à la newsletter de la marque pour bénéficier de promotion 🙂 Bisous

  6. Hello Mimi,
    J’espère que tu vas bien. Merci pour ce retour honnête et complet sur Freshly Cosmetics ! Je ne connaissais pas du tout la marque mais je pense que le soin Azelaic Radiance correspondrait à ma peau mixte et ma légère acné hormonale 🙂
    Gros bisous

    1. Hello Julie,
      comment vas tu? Effectivement le soin Azélaic de Freshly Cosmétics est parfait pour dégommer les boutons sans non plus assécher complètement la peau 🙂 Bisous

    1. Cette routine est une bonne surprise car parfois même une peau mixte à grasse à besoin d’hydratation. Et avec ces soins Freshly Cosmétics, j’hydrate ma peau tout en neutralisant les boutons et estompant les ridules 🙂 Bonne après midi Amandine

  7. Coucou ma belle,
    C’est une chouette routine adaptée à ta peau ! Personnellement je n’utiliserais pas ces soins j’ai une peau normale à mixte mais ça pourrait parfois le faire selon les besoins de la peau.
    Je te souhaite un beau week-end
    Gros bisous
    S

    1. Effectivement, si tu as une peau normal, la crème orchidée bloom de Freshly Cosmétics te conviendrait mieux. Elle hydrate super bien mais est trop riche pour ma peau grasse. Du coup l’Ete dernier je l’utilisais en crème de nuit après les longues journées à la plage 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi