Show Navigation

Les Savons de Joya – Beauté vegan & zero déchet

By Bordelaise By Mimi On samedi, novembre 07 th, 2020 · 47 Comments · In Beauté

Les Savons de Joya, vous connaissez? C’est une marque de cosmétiques bio & zéro déchet fabriqués en France. Cette savonnerie familiale est située en Normandie dans le Calvados. Elle fabrique et commercialise des savons saponifiés à froid ainsi que des shampoings solides, shampoings secs, dentifrices solides et déodorants bio. D’autre part, les savons et shampoings solides sont confectionnés, moulés, découpés et emballés à la main. Ils sont labellisés Nature et Progrès et non testés sur les animaux.

Les Savons de Joya

shampoing solide, après shampoing et shampoing sec

J’utilise en ce moment le shampoing solide bleu Les Savons de Joya. En effet, étant devenue blonde en Juin, il me fallait un soin spécifique. Ce shampoing zero déchet correspond à mes attentes car il est bio, vegan et ses pigments bleus neutralisent les reflets jaunes. D’autre part, on y trouve du beurre de karité bio qui gaine le cheveux. Enfin, ce shampoing solide contient de la protéine de riz qui donne du volume aux cheveux.

 

Les savons de Joya

Shampoing sec, après shampoing solide et shampoing zero déchet

 

L’après-shampoing solide nourrissant et démêlant convient à tous types de cheveux. Il contient du beurre de cacao bio et d’huile végétale de ricin. Le premier nourrit les cheveux et leur redonne vitalité tout en les protégeant de la déshydratation. Le second est connue pour ses vertus fortifiantes et régénérantes. Elle favorise aussi la croissance des cheveux. Bref, un démêlant zéro déchet que j’apprécie pour son efficacité et son odeur très agréable.

Quant au shampoing sec, je l’utilise pour espacer mes shampoings. Il est 100% naturel, made in France et vegan. On y trouve de l’amidon de maïs bio aux pouvoirs absorbants et de l’argile verte qui nettoie, purifie et absorbe également l’excès de sebum.

Savon vegan, dentifrice solide et déodorant baume

Dans la famille Les Savons de Joya je voudrais celui à la cannelle & lemongrass. Ce savon vegan et saponifié à froid me donne un coup de boost le matin grâce à son odeur fraîche et tonifiante. Pour le dentifrice solide, j’ai choisit celui à la menthe. Sa composition est vegan, sans fluor, avec des ingrédients naturels. Et lorsqu’on l’a terminé, on peut juste racheté la recharge. D’où le terme dentifrice zéro déchet.

 

Les savons de Joya

Savon saponifié à froid, déodorant baume et dentifrice solide

 

Quant au déodorant, j’ai choisit la version solide senteur cèdre & vétiver. Il est vegan, sans sels d’aluminium et régule bien la transpiration. Pas de mauvaises odeurs grâce à l’action antibactérienne du bicarbonate de soude et aux huiles essentielles de cèdre et de vétiver. Donc une belle découverte.

Mon avis sur Les Savons de Joya

J’ai découvert une jolie marque avec des produits de beauté bio, fabriqués en France et pour la plupart vegan. On peut retrouver des shampoings zero déchet (emballage en cellulose de bois, certifié bio et compostable), des savons saponifiés à froid, des dentifrices solides et déodorant baume, avec ou sans huile essentielles. Tout ce qu’il faut pour une salle de bain éthique et zéro déchet.

Vous connaissez Les Savons de Joya ? Etes vous sensibles au zéro déchet?

 

Les Savons de Joya

 

Les savons de joya

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Savons de Joya –  Collaboration – Blog Bordelaise by Mimi
Avatar

About the author

  1. AvatarBavardages et Maquillage

    Coucou
    Je ne suis pas fan de shampoing sec mais tout le reste me plaît beaucoup et fait envie !
    Belle journée

  2. Je ne connais pas du tout mais ça a l’air d’être une jolie marque qui mérite d’être découverte.
    Bises

  3. Coucou,
    Alors je ne savais pas du tout qu’ils avaient une gamme pour les cheveux ! Je dois aller voir ça de plus près, surtout l’après shampoing solide.

    Merci pour cet article 🙂

  4. coucou, j’ai un peu de mal avec les shampoings solides car j’ai les cheveux secs et épais. j’ai testé mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur ! idem pour le dentifrice … je ne connaissais pas cette marque et je te remercie pour la découverte. bon dimanche.

    • Hello,
      comment vas tu? Ce n’est pas toujours facile de trouver le bon shampoing solide pour ses cheveux. Et certains ont tendance à les assécher ou les graisser. Mais chez Les Savons de Joya, il y en a pour tous les goûts et tous types de cheveux 🙂 Tu devrais trouver ton bonheur 🙂
      Bisous

  5. Coucou,
    J’entends beaucoup parler en bien de cette jolie marque mais je ne l’ai encore jamais testé ! Il va falloir que je remédie à cela car ton article m’a donné encore plus envie de la tester.
    Des bisous

  6. Hello ma belle,
    Les packagings sont très mignons, un brin rétro !
    Je ne suis pas encore passée aux produits solides, pour être un jour !
    Merci pour la découverte, des bisous.

    • Oui, les packagings des Savons de Joya sont très sympas, compostables pour les savons et shampoings, et réutilisables pour les déodorants solides, dentifrices solides. Hyper pratique ce genre de format pour partir en weekend 🙂 Bisous et

  7. Je connais pas du tout mais franchement, ca a l’air top. Ils ont plusieurs gammes de shampooing? Le sec a l’air super, faudrait que je teste!
    bises
    Aurélie

  8. Coucou
    C’est une marque dont j’ai entendu parler et que j’ai très envie de découvrir.
    J’avais testé d’une autre marque un dentifrice solide, mais sous forme de bâtonnet : finalement, ça n’a pas été pratique car le dentifrice se détache et c’est donc plus compliqué pour le finir. En boite, ça me semble être plus approprié !
    Merci pour ton retour
    Bises

    • Hello,
      comment vas tu? Oui, j’avais testé une autre marque avec version bâtonnet pour le dentifrice aussi mais il a fini dans un pot en verre car il s’est détaché aussi. Je trouve cela plus pratique version solide dans un contenant comme chez les savons de joya. Et plus facile à transporter aussi 🙂
      Bisous

  9. Coucou Mimi,
    Cela fait un moment que j’ai adopté les savons solides pour le corps mais je n’ai pas encore trouvé le Graal pour mes cheveux !!
    Merci pour cette jolie découverte Zéro déchet et Made In France !
    Des bisous 😉

    • Je t’en prie Valérie 🙂 Made in France & zero déchet, on ne pouvait pas trouver mieux 🙂 Sinon Les savons de Joya propose plusieurs types de shampoings solides pour cheveux secs, normaux, gras … Peut être trouveras tu ton bonheur 🙂 Bises

  10. Je ne connaissais pas, mais je note car les produits ont l’air vraiment chouettes ! 🙂
    Perso, j’utilise les shampoings et le dentifrice solide de chez Pachamamai et les savons de la savonnerie buissonnière… Mais j’aime bien changer de temps en temps ! 😉

    • C’est vrai qu’on trouve de plus en plus d’alternatives au shampoing liquide et au gel douche 🙂 Sinon le dentifrice solide les savons de joya devrait te plaire pour son efficacité et son format très pratique 🙂 Idem pour les shampoings solides 😉 Bisous

  11. Coucou ma Mimi, comment tu vas?
    Merci pour la jolie présentation de ces produits !
    C’est une très jolie marque,
    Les shampooing sec je ne peux pas les utiliser sur mes cheveux crépus, peu importe la marque,
    Des bisous

  12. coucou
    très joli tout ça, le déo solide et le dentifrice me font particulièrement envie!
    belle journée 🙂

  13. Coucou
    J’ai également fait un article sur la marque car ils ont de super produits ! D’ailleurs j’utilise leur shampoing solide, le bleu (team blonde) et le cheveux gras et je les adore !
    Belle journée
    Corinne

    • Hihi 🙂 Yes, #teamblonde ! Je suis hyper satisfaite de ce shampoing solide pour blonde. Il mousse bien et sent trop bon. Et je suis d’accord avec toi, les produits Les savons de joya sont top! Made in France & zero déchet, #onadore 🙂 Bisous et bon weekend

  14. Coucou ma Mimi,
    Cette marque me fait très envie ! Les packagings sont trop mignons et très tentants !
    Gros bisous et bonne soirée

  15. Coucou c’est une marque que je connais et que j’ai très envie de tester, de beaux produits naturels respectueux de la santé et l’environnent bisous Mimi

    • Exactement 🙂 Les savons de Joya proposent des cosmétiques solides et zero déchet avec des ingrédients naturels et respectueux de la planète 🙂 J’ai adoré tous les produits 🙂 C’est une belle découverte, ça devrait beaucoup te plaire.

  16. Une marque normande en +, forcément je soutiens à fond 😀

  17. Coucou Mimi ! je connais cette marque que de nom et elle me plairait je pense ! C’est difficile de trouver un shampoing solide qui nous convienne, je pense la tester d’ici quelques temps lorsque mon stock aura diminué 😉 merci pour tes avis, des gros bisous !

    • Hello!
      Effectivement, il n’est pas toujours évident de trouver le bon shampoing solide. J’aime beaucoup celui de chez Les savons de Joya car il est doux, je n’ai pas de pellicules avec donc parfait pour mon cuir chevelu. Et en plus, il entretient bien mon blond 🙂
      Bisous

  18. Je ne connais pas cette marque mais cela me donne envie de tester car je suis une fan de savon. Je préfère les savons au gel douche car ils sont plus écologiques et se transportent facilement dans les bagages cabine.
    Je fais même mes savons moi-même!

  19. Coucou, je ne connais pas du tout cette marue mais elle a de beaux engagements et les produits ont l’air sympa! à tester!

  20. oui ces produits sont en effet super bien, pas très chers et efficaces! et à Bordeaux, on les trouve dans le temple de la slow cosmétique et du made in France : WAN! http://www.wanweb.fr/ 😀 mon magasin fétiche !

    • J’aime beaucoup ce petit magasin près de la place du parlement qui met à l’honneur le made in France 🙂 On trouve également Les savons de Joya chez Un Jour Vert à Bordeaux 🙂 Et effectivement, c’est une marque de cosmétique qui a un bon rapport qualité prix en plus d’être écologique et efficace 🙂

  21. Coucou Mimi!
    C’est une marque dont j’entends beaucoup parler mais je n’ai jamais essayé encore! Tous ces produits me diraient beaucoup car je tente désespérement réduire mes déchets.. Merci donc à toi de nous en parler!

    Bisous à toi!

    • Hello Julie,
      comment vas tu? Cette marque pourrait te plaire car il y a également des savons saponifiés à froid et shampoing solide sans huile essentielle, donc adaptés au tout petit 🙂 N’hésites pas à me dire ce que tu en penses si tu essayes 🙂
      Bises

  22. Coucou,
    Tu m’as donné envie avec ton article ! Je ne connaissais pas la marque mais les produits ont l’air top 🙂
    J’aimerai bien tenter les déodorants solides !
    Bisous

  23. Coucou ma belle! Je ne connais pas cette marque mais tu me donnes envie d’aller faire un tour sur leur site! ça peut faire de chouettes cadeaux de Noël 😀 des bisous!

    • Oui, il y a beaucoup de choix au niveau des senteurs,que ce soit pour les savons saponifiés à froid , les shampoings solides, baumes pour le corps … De quoi faire de jolis cadeaux de Noël zero déchet & made in France 🙂

  24. Coucou mimi
    Quelle jolie revue. C’est e’cpre une marque dont j’entends énormément parler en bien et je pense que la testerais si j’en ai la possibilité. Il y a de quoi faire de belles découvertes
    Bisous
    S

    • Hello,
      comment vas tu? Oui, Les savons de Joya propose vraiment des produits zero déchet sympas. Il y a des shampoings solides pour tous type de cheveux, des savons saponifiés à froids avec ou sans huile essentielle 🙂 Bref, tout ce que j’aime 🙂
      Bisous

  25. Coucou !
    Une très jolie découverte. Le shampoing et l’après shampoing me tentent !
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !