Show Navigation

L’atelier Mode Bordeaux – Colorimétrie et Cours d’auto-maquillage

By Bordelaise By Mimi On mardi, mai 26 th, 2015 · no Comments · In Beauté

Quand Laura m’a contacté pour me présenter l’ Atelier Mode Bordeaux, son agence de relooking et de personal shopping, j’ai découvert une personne passionnée par son métier mais aussi une professionnelle pleine de trucs astuces pour être au top de la tête aux pieds!

Si je suis une fana de Mode, une véritable Reine du Shopping option Shoes Addict, je suis un cancre du maquillage. Vous pouvez me poser n’importe quel question sur du Make-Up, j’aurais un zéro pointé car je n’y connais rien. Lorsque j’ai besoin d’une crème de jour ou d’un nouveau mascara, je consulte souvent le Beauty Blog d’Odieusement Belle et lorsque je veux apprendre une technique make-up, je file regarder les vidéos de My Craze’s Book.

Mais malgré tous les bons conseils des blogueuses beautés, je suis incapable de me maquiller. Je sais pas faire, c’est pas mon truc. Et quand j’essaie, on dirai une poupée de cire (poupée de son) par ce que je ne sais pas doser le fond de teint ni la terra-cota. Et là, c’est le drame… Mi travesti/Mi face de Carambar j’ai une tête à faire peur aux gosses…

Bon Ok, j’exagère un peu. Mais en tous cas, c’est pas naturel et ça me vieilli. Alors quand Laura m’a proposé de tester son atelier Colorimétrie et Cours d’auto-maquillage, j’ai tout de suite accepté!

Comme ‘Plus on est de fous, plus on rit’, Laura a accepté que je vienne avec Francette et Claire, deux blopines Bordelaises curieuses de découvrir l’Atelier Mode et enchantées à l’idée de rencontrer Laura.Nous nous sommes donc rendu mercredi dernier à l’Atelier Mode pour tester la Colorimétrie et les Cours d’auto-maquillage.

Chez Laura, on est comme à la maison, et on commence à papoter autour d’un jus d’orange et d’un café. Laura en profite pour nous expliquer ce qu’est la colorimétrie. Et c’est tout un art!

La colorimétrie permet de trouver la gamme de couleurs qui mettra en valeur votre visage. En effet, selon la pigmentation de votre peau, la couleur de vos yeux, de vos cheveux et la façon dont votre visage capte la lumière, votre peau et votre visage va réagir, s’illuminer au contact de certaines couleurs. C’est un peu comme un bon ou un mauvais éclairage en photo. Sauf qu’ici, la lumière, c’est la couleur que vous portez.

Chacune notre tour, nous passons devant le miroir de Laura, les cheveux entourés d’un bandeau, afin de bien mettre notre visage en avant et de trouver la gamme de couleur qui saura nous mettre en valeur. Et les résultat sont bluffant!

Le premier test est Or ou Argent. Cela déterminera si vous êtes plutôt faites pour les couleurs Printemps / Eté ou Automne/ Hiver. Mon visage s’illumine au contact du tissu doré. Nous allons donc nous orienter vers les couleurs Automne/ Hiver. Mais attention, ce n’est pas aussi simple que ça. Chaque peau est  totalement différente et ce n’est pas vous mais votre peau qui sélectionnera automatiquement les couleurs qui sied le mieux à votre visage mais aussi bizarrement à votre tempérament.

Pour moi c’est le rouge bordeaux, le vert sapin, le violet mais aussi le rose fushia, le turquoise et le bleu océan qui mettent mon teint en valeur. A l’inverse, les pastels le ternissent. On oublie donc le rose dragée et le bleue layette, même si c’est tendance, et on se tourne vers des couleurs pleines de peps! D’ailleurs je pourrai aussi porter du jaune, du corail et du vert émeraude mais plutôt en access’ ou quand je serais un peu plus bronzée cet été.

Quant à Francette et Claire, rendez vous sur leur Blog ( Pompompidou et Les Balades de Claire) pour découvrir leurs couleurs fétiches.

Passons à présent aux cours d’auto-maquillage. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, je ne sais pas mettre mon visage en valeur avec du make-up. A part un peu de BB crème quelques fois, je me cantonne au trio crème de jour/mascara/crayon noir. Autant vous dire que mon rituel beauté est très sommaire.

Mais pour Laura ce n’est pas un souci. Elle a déjà fait mon “Skin /Make-up Diagnostic ” et sais déjà ce qu’il faut faire pour mettre mon teint en valeur sans se lancer dans du gros oeuvre ou du contouring à la Kim Kardashian.

Mes petits problèmes de peau tiennent en quelques mots. Cernes et peau grasse. Mes cernes rendent mon visage fatiguée et creusée. Et ma peau luit 4h après être sortie de la douche. C’est un peu mieux avec la crème buvard de chez Lush (6h sans luire) mais si je pouvais rester une journée entière sans briller et sans avoir l’air fatiguer, ça serait quand même gavé bien.

On a chacune emmené nos trousses de maquillage que Laura examine. La bonne nouvelle c’est que j’ai de bons produits comme ma base matifiante Black-up et mon mascara violet Guerlain que je vais pouvoir conserver. Par contre, exit les BB crèmes et fond de teint. J’ai une jolie peau d’après Laura donc autant la laisser respirer. La seul chose à camoufler, c’est les cernes. Pour ce problème là, Laura va utiliser un anti-cerne MAC génialissime. Au début il parait un peu claire sur ma peau mais avec un peu de poudre compact Yves Rocher, mes cernes sont définitivement gommées. Et ça a pris à peine 5 min!

Un coup de blush sur le haut des joues, une pointe de jumbo sur les lèvres, un coup de mascara et le tour est joué! Maquillée oui, mais pas comme une voiture volée! C’est rapide, chouette et efficace. Je suis hyper contente du résultat et en plus, comme c’est simple, je vais pouvoir le refaire chez moi.

Haa oui, autre conseil: Il faut que j’arrête avec le crayon noir sous les yeux. On rigole toute car c’est un réflexe de notre génération so 90’s . Mais Hartley Coeur à Vif c’est fini donc j’arrête cette ligne noir sous les yeux qui enferme mon regard. Même Doudou préfère sans!

Verdict de cet Atelier: J’adore, j’adhère. Grâce à la colorimétrie, je sais pourquoi naturellement mon choix se porte sur telle ou telle couleur. C’est ma peau qui me pousse à choisir au feeling les couleurs qui lui iront le mieux. Quant au cours d’auto-maquillage, il m’ont enfin permis d’apprendre à me maquiller en 5 minute sans ressembler à un pot de peinture! Je camoufle 2/3 imperfections et zoouu! C’est parti pour une journée complète sans que ma peau ne brille comme une flaque d’huile au soleil.

Un grand merci à Laura pour nous avoir reçut toute les trois dans son atelier. Retrouvez l’ Atelier Mode Bordeaux sur Facebook et Instagram

                 L’ Atelier Mode Bordeaux

Relooking / Personal Shopping située dans le Sud-Ouest
Laura COMPANS
06.71.41.30.97
lateliermode@outlook.com

.

Photos Atelier Mode Bordeaux : Francette, Claire et Mimi

 L’ Atelier Mode Bordeaux – Colorimétrie et Cours d’auto-maquillage / bordelaise-by-mimi.com / Blog Mode Bordeaux

Retrouvez Bordelaise By Mimi sur Facebook, Instagram, Google+ et Twitter !

Avatar

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Instagram
error: Contenu Protégé !